Jump to content

paradise

Membres association
  • Content Count

    12,860
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About paradise

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Annecy (Haute-Savoie)
  • Occupation
    Musicien/prof piano
  • Matériel
    Explore Scientific 16"
    Delos 14, 10, Pentax 7 - Lunt/APM 20mm 100°
    Barlow TV PM 2,5X
    OIII Lumicon - UHC et H-beta Astronomik
    Quickfinder - Chercheur Orion 9X50

Recent Profile Visitors

2,480 profile views
  1. Effectivement, c'est du pinaillage , mais d'accord, je le signale en corrigeant mon sujet. J'en ai profité pour améliorer certaines définitions, ajouter de petites précisions, procéder à un allègement ailleurs, etc...
  2. Moi aussi je serai content de te revoir ! Par contre concernant les 120€, voilà ma réponse : 🖕
  3. OK, je serai aussi super content de te revoir, ainsi que toute l'équipe !
  4. BONJOUR TOUT LE MONDE !! Je pense venir, ce sera en mode TDA comme chacun sait, je n'étais pas sûr parce que j'ai cassé ma voiture la semaine d'avant, on m'en a prêté une depuis deux jours , ça devrait donc le faire jusque cette semaine qui débute. J'ai vraiment envie de revoir les copains, et puis de zyeuter un petit coup dans les scopes !
  5. Bonjour tout le monde ! J'espère pouvoir venir aux Estivales, sans matos puisque j'ai tout revendu, mais ce sera avec plaisir que je reverrai les z'amis ! Je ne me suis pas manifesté mais je suis resté présent, j'ai répondu à des MP notamment, l'intérêt que je porte à l'astro est toujours présent, même si hélas je n'ai plus le temps et donc la force d'aller observer toute l'année. À bientôt donc !
  6. Salut les z'amis ! J'arrive un peu tard dans la discussion, en effet cela aurait été dommage que les Estivales disparaissent ! Et cela aurait été plus surprenant que tu arrêtes l'astro, Dédé ! Encore que, je serais bien mal placé pour donner des leçons, quand on arrête ce n'est pas par gaieté de cœur, mais pour des raisons personnelles étrangères à la passion qu'on éprouve pour l'astro. En tout cas, j'espère être présent pour les Estivales 2019 bien que ce sera en mode TDA, d'ici là nous allons certainement nous revoir, toute la fine équipe, pour en reparler !
  7. Prends une Televue d'occaz', ça passe régulièrement dans les PA de WA.
  8. Il faut juste gérer l'encombrement de ce cumulus, sinon ça marche bien, plein les mirettes.
  9. C'est dans ces moments qu'on se rend compte des limites du e-commerce, mondialisation oblige... Autrefois, on n'achetait le produit que chez un commerçant physique près de chez soi, et c'était tout. À présent il faut tout faire soi-même : commander, payer, recevoir le colis, vérifier que tout est OK, et en cas de souci il faut tout recommencer, effectuer toutes les démarches. Quand tout va bien, c'est bien, mais sinon c'est immédiatement la galère.
  10. Moi j'étais partant mais bon, ce serait plus sympa si nous sommes plus nombreux, en effet... Partie remise ?
  11. Salut ! Effectivement, c'est à chacun d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle, et j'encourage même ceux qui s'accrochent de s'accrocher ! Loin de moi l'idée de dégoûter ou d'influencer quiconque ici !! La frustration aura été grande de mon côté, je dirais durant ces deux dernières années. Avoir un 16", et n'en profiter pleinement que quelques soirs par an me procurait plus de frustration, d'attente déçue lors de la plupart des PL, que de plaisir, si je fais le bilan. Secrètement, je m'étais donné jusqu'à la rentrée de 2018, la décision finale est tombée sans grande surprise, et le sentiment à présent que j'éprouve pour l'astro est ambigüe : bien sûr du regret quelque part, parce que j'adore sortir observer, l'astro me passionne, mais un soulagement d'autre part. Soulagement de ne plus m'angoisser à chaque PL, de scruter le ciel, et pire de ne pouvoir sortir même avec un bon ciel si je suis trop crevé pour sortir... Bon, je verrai, dans un an ou deux, si la situation change, et surtout si je change de région, parce que la météo reste effectivement déterminante.
  12. Un p'tit coup de sèche-cheveux en 12 volts et on enlève la buée. J'ai rarement eu de la buée sur mon Quicfkinder, sauf quand elle avait déjà gagné les oculaires et le secondaire....
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.