paradise

Membre des Estivales
  • Compteur de contenus

    12 853
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de paradise

  • Rang
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Annecy (Haute-Savoie)
  • Occupation
    Musicien/prof piano
  • Matériel
    Explore Scientific 16"
    Delos 14, 10, Pentax 7 - Lunt/APM 20mm 100°
    Barlow TV PM 2,5X
    OIII Lumicon - UHC et H-beta Astronomik
    Quickfinder - Chercheur Orion 9X50

Visiteurs récents du profil

1 902 visualisations du profil
  1. paradise

    Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Salut les z'amis ! J'arrive un peu tard dans la discussion, en effet cela aurait été dommage que les Estivales disparaissent ! Et cela aurait été plus surprenant que tu arrêtes l'astro, Dédé ! Encore que, je serais bien mal placé pour donner des leçons, quand on arrête ce n'est pas par gaieté de cœur, mais pour des raisons personnelles étrangères à la passion qu'on éprouve pour l'astro. En tout cas, j'espère être présent pour les Estivales 2019 bien que ce sera en mode TDA, d'ici là nous allons certainement nous revoir, toute la fine équipe, pour en reparler !
  2. paradise

    Besoin de conseil lentille de barlow

    Prends une Televue d'occaz', ça passe régulièrement dans les PA de WA.
  3. paradise

    Avis Dobson gso

    Il faut juste gérer l'encombrement de ce cumulus, sinon ça marche bien, plein les mirettes.
  4. paradise

    Quel Dobson 300mm choisir ?

    C'est dans ces moments qu'on se rend compte des limites du e-commerce, mondialisation oblige... Autrefois, on n'achetait le produit que chez un commerçant physique près de chez soi, et c'était tout. À présent il faut tout faire soi-même : commander, payer, recevoir le colis, vérifier que tout est OK, et en cas de souci il faut tout recommencer, effectuer toutes les démarches. Quand tout va bien, c'est bien, mais sinon c'est immédiatement la galère.
  5. paradise

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Moi j'étais partant mais bon, ce serait plus sympa si nous sommes plus nombreux, en effet... Partie remise ?
  6. paradise

    Face à face avec la dure réalité

    Bravo ! Bien joué !
  7. paradise

    Temps de m....

    Salut ! Effectivement, c'est à chacun d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle, et j'encourage même ceux qui s'accrochent de s'accrocher ! Loin de moi l'idée de dégoûter ou d'influencer quiconque ici !! La frustration aura été grande de mon côté, je dirais durant ces deux dernières années. Avoir un 16", et n'en profiter pleinement que quelques soirs par an me procurait plus de frustration, d'attente déçue lors de la plupart des PL, que de plaisir, si je fais le bilan. Secrètement, je m'étais donné jusqu'à la rentrée de 2018, la décision finale est tombée sans grande surprise, et le sentiment à présent que j'éprouve pour l'astro est ambigüe : bien sûr du regret quelque part, parce que j'adore sortir observer, l'astro me passionne, mais un soulagement d'autre part. Soulagement de ne plus m'angoisser à chaque PL, de scruter le ciel, et pire de ne pouvoir sortir même avec un bon ciel si je suis trop crevé pour sortir... Bon, je verrai, dans un an ou deux, si la situation change, et surtout si je change de région, parce que la météo reste effectivement déterminante.
  8. paradise

    Quick finder et résistance chauffante

    Un p'tit coup de sèche-cheveux en 12 volts et on enlève la buée. J'ai rarement eu de la buée sur mon Quicfkinder, sauf quand elle avait déjà gagné les oculaires et le secondaire....
  9. paradise

    Des retours concernant le GSO 406/1829 Truss?

    Ce modèle a l'air très récent, il sera difficile d'avoir des retours. Quoi qu'il en soit, on retrouve la base de l'ancien modèle, à savoir un rocker box lourd et encombrant . Sur ce point on est loin de l'équivalent chez ES.
  10. paradise

    Face à face avec la dure réalité

    On ne supporte plus rien, même pas le fait de voir un poil moins bien la nuit. Je suis assez pessimiste sur l'avenir question PL, après avoir un temps espéré une amélioration avec le coût de l'éclairage la nuit, économie d'énergie toussa, mais finalement, pour fêter le triomphe du consumérisme, il faut que ça brille, même la nuit. Il y aura de l'électricité à profusion pour alimenter les voitures électriques, donc largement assez pour éclairer la voûte du ciel par le biais des routes, des rues, des monuments, des entrées d'immeuble, etc... Chez moi à Annecy il me fallait (je parle au passé en ce qui me concerne, ayant arrêté l'astro) dorénavant plus d'une heure de route pour trouver un ciel noir, et encore, fallait pas avoir envie d'observer trop bas vers l'horizon... Bon, dans le Massif Central notamment, dans les Baronnies, et quelques autres endroits privilégiés, il y a encore du ciel noir, mais pour combien de temps ?
  11. paradise

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Salut les copaings ! Oui, ça tient toujours pour ce samedi ? Je signale, comme Dédé, que sont annoncées pluie et neige ! Ou alors on se fait une bouffe dans un petit resto sympa autour d'Aix ?
  12. paradise

    Quel Dobson 300mm choisir ?

    Dans le noir, on s'en tape le coquillard, tu ne verras même pas ton scope, ce que tu vas trouver beau, et même splendide et fantastique, ce sont les images, et un télescope ça n'a rien de beau, c'est un tube, ou des barres fixées... Donc, rien de comparable entre l'immensité inouïe dans laquelle tu vas te plonger, les distances faramineuses, les objets grandioses, et ton vulgaire outil planté dans le champ... Crois-moi, tu n'y penseras plus une seconde, à la tronche de ton scope ! Bref, les GSO, SW, Orion, Meade, sont à peu près équivalents, t'inquiète, ça fonctionne pas mal. Les différences sont cosmétiques. Tube plein ou Serrurier ? Cela dépend de l'encombrement accepté, un tube plein c'est très vite monté/démonté mais c'est encombrant, un Serrurier démonté prend peu de place mais il faut le monter/démonter... Il y en a pour tous les goûts, tous les usages, on ne peut répondre à ta place.
  13. paradise

    La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise

    Ouais, vous avez du bol que je n'ai plus de matos, à présent vos mallettes seront forcément plus belles que la mienne !
  14. paradise

    Choix de coulant et montage filtre OIII

    Heu... je vais peut-être dire une c... bêtise, mais n'est-il pas possible de visser le filtre 2" au cul du PO (donc derrière le PO, vers le secondaire) ? Il me semble que certains PO sont filetés à cet usage. Par contre, là aussi, dans ce cas ne pas disposer de Barlow dans le tube du PO !