Jump to content

Joan Be

Membre
  • Content Count

    479
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Joan Be

  • Birthday 09/15/1989

A propos

  • Résidence
    Marseille
  • Matériel
    ES 300
    Skywatcher 90/900
    Maxvision 24mm 82°
    ES 14mm 82°
    ES 11mm 82°
    Telrad
    Barlow X2 ES

Recent Profile Visitors

620 profile views
  1. J'ai fait pareil que Thierry car je ne met pas la jupe sur la cage du secondaire,
  2. La taie d'oreiller je t'ai déjà piqué l'idée, c'est niquel. Par contre je comprend pas pourquoi tu dis que c'est inutile de faire un bafflage sur la cage du secondaire, ça évite les lumières parasites plutôt que de mettre le carré de mousse nullissime d'origine et puis ça protège légèrement le miroir secondaire de l'humidité. Je comprend pas comment ça obstrue la lumière.
  3. Salut, je vais également à riboux au niveau du terrain de motocross ou bien avant sur la route il y a un virage en épingle et un petit chemin qui part sur la droite. Sinon il y a un spot vers ceyreste qui est un peu moins bien que riboux et moins dégagé mais plus abrité du vent. Pour faire du planetaire il y a 2 ou 3 spot au pichauris après Allauch, le ciel n'est pas fantastique mais c'est pas dérangeant pour une sortie lunaire. Je fais 95% de mes sorties avec un collègue, si tu veux te joindre à nous a l'occaz c'est volontier, à plusieurs c'est toujours plus sympa.
  4. J'en ai une un peu comme Rudz aussi qui est vraiment bien rapport qualité prix et plutôt solide mais le prix et la taille de celle de Rudz est plus intéressante https://www.astroshop.de/fr/cas-multi-usages/geoptik-coffre-de-transport-eph-30b051/p,44483
  5. Je me suis procuré un peu d'acétone pour le nettoyage et j'ai un peu de graisse NYCO G355, c'est de la graisse Aero au lithium graphitée, ça fera bien l'affaire. Comme tu dis @norma ce sera même sous exploité et de loin.
  6. Ouep ça marche, je pense que je me suis trop posé de questions, je vais voir ce que j'ai de dispo qui sera le plus adapter niveau consistance et à base de lithium.
  7. Les points négatifs que j'ai relevé sur le SW c'est la raideur du mouvement en azimuth, pas de démultiplication, les oculaires, le plastique sur le PO ainsi qui les bagues en plastique avec serrage à vis mais tout ça se change avec le temps ou se bricole. Le gros point positif par contre c'est que pour le prix du 200mm Kepler tu peux avoir un 250mm skywatcher et ça c'est pas négligeable par contre. Dans tous les cas, peu importe ton choix, tu seras pas déçu, 200mm tu as de quoi t'amuser.
  8. D'accord, je n'étais pas sur car certain ne jure que par certaine graisse mais du coup je pense que je vais utiliser une graisse aéronautique épaissi au savon de lithium, j'en ai un peu. Ca résiste à des temperature extrême et c'est utilisé sur les aéronef donc je pense que ça peut pas faire de mal à une crémaillère d'un PO 😄. Derniere question, Mieux vaut mettre de la fluide ou épaisse ?
  9. A votre avis, les 3 premières graisses du tableau peuvent être intéressantes ? https://www.nyco-group.com/fr/activite/defense-turbines-a-gaz/graisses/
  10. Ah de l'essence F j'en ai sous la main et la graisse au téflon peut-être que j'en ai au boulot. Niveau plastique, rien à l'horizon.
  11. Oui ça peut aider c'est vrai et puis il n'y a pas de risque de panne des moteurs. Je suis plutôt comme toi, 98% du temps je prépare mes sorties avec ma petite liste d'objets que j'ai repéré au préalable sur des cartes et quand j'arrive la chasse au trésor démarre .
  12. Oui le kepler est très bien, le Orion est bien aussi, j'ai rarement lu quelqu'un s'en plaindre. A toi de voir, en tout cas le SW est le moins bien des trois par rapport à ses équipements.
  13. D'accord si c'est efficace je tenterai cette méthode. J'ai souvent lu qu'il fallait mettre de la graisse au lithium dans l'idéal. J'ai de la graisse au silicone sous la main, est ce que ça peut faire l'affaire ? Sur ma lunette j'avais mis de la G354 mais elle est trop fluide.
  14. Je suis pas vraiment d'accord avec ça, pour moi c'est l'inverse, c'est un gadget qui a un intérêt dans certaines situations comme l'astrodessin ou pour les ciels très pollué, mieux vaut apprendre à se repérer dans le ciel quand on est débutant. Apres chacun sa vision des choses mais c'est sacrifié du budget dans quelques choses qui n'est pas indispensable quand on démarre l'astro et ça incite à faire du jumping sans prendre le temps de déceler les détails des objets.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.