Jump to content

Nanospit

Membre
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Nanospit

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,545 profile views
  1. Bonjour dans le but de changer de chercheur point rouge" no name" j'aimerais obtenir des avis sur ce chercheur s'il vous plaît, rigidité et surtout précision du point rouge lui-même. Actuellement mon point rouge bave un peu, pas totalement rond et j'aimerais un point plus fin. Merci de votre retour, Voici le chercheur en question. https://www.telescopes-et-accessoires.fr/viseur-point-rouge-vert-kepler-avec-support-c2x30313673 merci à vous
  2. A mon avis au lieu de se presser et acheter sur un coup de tête et dépenser pas mal d'argent, le mieux comme d'habitude c'est de se rendre dans un club et faire quelques soirées, manipuler. En plus on a qu'un mois à tenir...c'est le meilleur des conseils avant de s'acheter un instrument mais très peu le suive... on voit souvent beaucoup de débutants arriver sur WA à fond hyper motivés, qui peuvent même "corriger ceux qui ont de la bouteille" prendre conseils et 6 mois après on trouve l'annonce dans le grenier.
  3. Oui bien évidemment. Helas on sort du Sujet initial
  4. Ha non justement pas du tout satisfait du mak 127 ... à part faire du lunaire et du planétaires avec ( encore que ce sera petits) c'est absolument pas ce que je conseillerai. Un autre miroir oui mais autre chose que du mirrosphere.
  5. @Seti yes je l'ai toujours et toujours plus que satisfait,je viens de lui coller une table équatoriale l'ailleurs. Vu prévisions météo en Mai j'ai pris un mak 127 pour les 2 soirées potables mais je me suis dit ... puree en CP le diamètre fait quand même tout.
  6. Lol évidemment...mais venant dun dobson 300mm faire du CP au mak 127 c'est pas évident ( c'était pour faire un test quelques jours ),surtout le champs qui me manquait. Bref chacun son avis ses attentes aussi, enfin c'est clair que le mak ce n'est absolument pas pour moi. @Ariel Un conseils .. prend un dobson 200mm c'est encore assez petit et moins chiant qu'un mak 127 ou une 100ed avec NEQ5 à installer etc. C'est moins cher et plus efficace en performances que les 2 instruments cités et à installer.
  7. Enfin ne t'attends pas à voir énormément en CP avec ton mak... moi au contraire j'aurais choisi le lunette apo. Deja pour le champs pour se balader, avec un mak c'est compliqué et chiant. Les étoiles ressembleront à des comètes dedans... j'ai eu un mak 127 courant Mai je me suis fait chier à trouver les objets pourtant je connaissais assez bien la partie à observer. Il me manquait vraiment du champs et de la qualité optique pour avoir des étoiles bien propre.
  8. Le 35 Mai 2021 restera dans les mémoires
  9. C'est le problème de certaines chaines youtube, certaines sont vraiment lourdes, intéressantes mais lourdes .... Il faut vraiment filtrer et laisser de coté certains avis.
  10. Merci @Patcubitus ça me rassure un peu ton post, du coup e vais regarder pourquoi j'ai un léger mouvement de rotation inverse lorsque la mise au point est faite. En tout cas je pensais pas qu'il pouvait supporter 2/3 kilos de charge, enfin après à voir avec mon Dobson... Merci beaucoup
  11. Je le trouve un peu dur et dès que je fais la mise au point j'ai l'impression que la molette tourne très légèrement dans le sens inverse. Après c'est aussi très personnel je pense ..
  12. Bonsoir les Astrams Je me demandais si le changement d'un PO de "moyen de gamme" vers du plus haut de gamme se faisait assez facilement ou est ce qu'il y a des précautions à prendre sur un Dobson ? sans toucher au F/D, etc ? J'ai actuellement ce Kepler; https://www.maison-astronomie.com/fr/nonoptiques/2271-crayford-kepler-avec-rail-de-guidage-m-lrn-pour-newton.html?gclid=Cj0KCQjws-OEBhCkARIsAPhOkIadli-9HmjlmaM-I5muj_EmP9KZFUZBVVCeDPRuKLJ0jcSBfqAomo4aAljdEALw_wcB Merci pour vos conseils
  13. Je pense qu'elles seront quand même en dessous de la qualité des APM, dommage pour le renvoi à 45 degrées ...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.