Jump to content

polorider

Membres association
  • Content Count

    2,075
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

2 Followers

About polorider

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux

Recent Profile Visitors

3,700 profile views
  1. ...."Le temps c'est quoi? "Personnellement je pense que le temps n'existe pas dans l'Univers: c'est une "invention" humaine qui nous permet d'avoir des points de repères: le passé, le présent, le futur. Il permet donc d'organiser parfaitement notre environnement. Il était donc indispensable de l'inventer, et heureusement que Quelqu'un, un jour (ou une nuit...) à eu l'idée d'observer et de noter les changements de la voute Céleste pour commencer à "inventer" le temps .
  2. Merci @monsieurdebutant pour la mise en garde . Mais je n'ai aucune intention d'acheter ces jumelles, je suis déjà équipé . Je relayais l'info pour les astrams que ça pourrait intéresser. D'autant plus qu'en passant par "Le Grenier" de WA c'est un peu plus sécurisé, les vendeurs étant moins anonymes que sur ebay. On peut regarder le contenu des membres/vendeurs et voir s'ils ont déjà parler du matos qu'ils vendent (mais là ce n'est pas le cas pour ces jumelles Celestron).
  3. Merci @astrocg pour le lien . Il y a les mêmes, ici, dans le Grenier: https://www.webastro.net/petites_annonces/jumelle-celestron-20x80_64829.htm
  4. Salut @damien-astro Il est vrai qu'observer debout est la pire des positions avec n'importe quel instrument. Avec un dob de 400 f/4 tu seras debout seulement pour les observations au zénith (pas la majorité du temps). En plus les chaises dédiées astro permettent de rester assis même si on vise très haut dans le ciel. Toujours à propos des observations au zénith: j'ai eu des jumelles avec vision à 45° et il faut savoir que tu n'auras pas non plus la position idéale. Si je devais me rééquiper je prendrai sans aucun doute un modèle avec vision à 90°. Même si
  5. Incroyable cette illusion d'optique J'ai sorti le double décimètre pour vérifier
  6. Si c'est une question: oui en 2018 Et je me tâte pour 2021 C'est vrai que j'en garde un super souvenir
  7. Et oui, il m'est aussi arrivé de passer des heures sur M42 quand toutes les conditions d'observation sont au top... avec des filtres, sans filtre, en grand champs, à fort grossissement, avec le C8, avec le mak 127, avec les jumelles, etc. Et pour les couleurs: avec le 350/1650. Pour moi M42 est vraiment le plus bel objet du ciel d'hiver. C'est un des rares objets du CP où ont peut facilement voir des couleurs .
  8. Ah ok . Je croyais que tu avais écrit un bouquin à ce sujet.
  9. Salut @22Ney44 On peut trouver quelque part ce que tu as écrit il y a trente ans?
  10. Salut @Opto & G6K Là je crois que tu pars avec un argument biaisé: la vision monoculaire n'est absolument pas confortable et nécessite un long apprentissage.
  11. Pendant qu'on est dans les actus concernant la pollution lumineuse: une vidéo très récente puisqu'elle date d'hier et qui permet de bien prendre conscience du problème: la lumière peut-elle tuer? La lumière: un perturbateur endocrinien . Avertissement pour les allergiques à la pub : les cinq premières minutes de cette vidéo comporte une pub pour un sponsor d'Astronogeek.
  12. @Toutiet je vois que tu n'es pas au courant alors pour ton info: "La Covid n’existe pas. C’est une maladie inventée par le Nouvel Ordre Mondial et relayée à tue-tête via les médias du monde entier pour nous implanter des nanoparticules traceuses par l’intermédiaire des vaccins fabriqués par Big Pharma, et ce sont les compteurs Linky qui nous tracerons avec, en émettant les données via la 5G et les constellations Starlink. Tout ça pour nous tenir à l’écart avant que les privilégiés s’envolent sur la Lune ou sur Mars et nous exploitent de là. (Humour, bien sur...)
  13. Salut @nouveau Alors pour ça il faudrait avoir beaucoup plus de renseignements, et déjà au moins: la date, l'heure, la météo, la hauteur de l'objet au dessus de l'horizon, l'azimut (nord, est, sud, ouest?). ça se pourrait. Si elle est vraiment grosse elle peut être visible même en plein jour.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.