Jump to content

polorider

Membres association
  • Content Count

    1,187
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About polorider

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux - C8 SP - Jumelles Canon 15x50 IS (stabilisées) - Dobson Orion XX14i - Mak Celestron 127 SLT

Recent Profile Visitors

1,261 profile views
  1. Des déterrages comme celui-ci, j'en redemande, vous m'avez bien fait marrer ce matin avec vos commentaires .
  2. Salut, là je crois que tu touches un truc qui me semble essentiel en visuel: pour moi il est indispensable de connaitre l'objet qu'on a dans l'oculaire. D’où l’intérêt de bien préparer la séance d'observation en essayant de trouver des photos ou dessins des objets qu'on désire observer. A mon avis, avoir déjà en tête une image de l'objet qui est dans l'oculaire, permet de voir beaucoup plus de détails sur l'objet en question. Je pense que c'est tout à fait la sensation que tu as eu en observant M1. J'avais loupé ces deux beaux croa, une première lumière dans un scope ça fait toujours plaisir à lire. Merci pour le partage .
  3. En plus, au prix où il était proposé (300 €) c'était une excellente affaire.
  4. Un C8 noir, avec le chercheur d'origine (6x30 droit) pèse 5,7 kg.
  5. Salut, il y en a une aussi dans le Grenier: https://www.webastro.net/petites_annonces/meade-3x-telextender_55407.htm .
  6. Oui ça je connais, mais rebond késako?
  7. Salut, bonne question . Mais je ne peux pas t'apporter de réponse, désolé . Bien qu'ayant une équato, c'est la première fois que j'entends parler de ça . En remontant le post on va peut-être avoir une réponse...
  8. Salut, vu aussi à la même heure depuis la Savoie . C'est une première pour moi, depuis le temps que j'en entendais parler... Ce sont bien les "Starlink" : https://www.heavens-above.com/AllPassesFromLaunch.aspx Je ne les ai pas vu arriver, j'avais l’œil à l'oculaire sur M81 et tout à coup un flash dans le champ de l'oculaire m'a fait sursauter, j'ai levé les yeux vers le ciel en pensant voir un satellite, et en fait ils étaient là, tous à la queue leu-leu sans un bruit au dessus de moi à traverser les montagnes et à occuper tout le ciel sur une seule ligne du NNO au SSE . Ça m'a laissé un peu sur le cul... Je ne les avais jamais vu. Impressionnant quand même. J'ai regardé ça pendant pas loin de dix minutes partagé entre enthousiasme et déception. Je crois qu'il va falloir s'y habituer...
  9. Eh ben, il a une bonne tête ce canasson . Jolie photo. Pour une première, c'est une réussite .
  10. Salut, ceci pourra peut-être t'aider : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/visserie-et-fixations/visserie-inox-filetage-americain-type-kodak-1-4-x20_detail Tu peux aussi leur demander des renseignements par mail, la réponse est toujours très rapide.
  11. Hé ben...! Quel enthousiasme, ça fait plaisir à voir ou plutôt à lire . Mais surtout ça donne envie d’essayer. C'est quoi exactement ce matériel?
  12. Tout à fait . A ce propos une petite réflexion de Sir Gary Seronik au sujet de la recherche des objets du ciel profond: "Trouver des objets du ciel profond met à l'épreuve vos capacités d'observation, vos optiques, votre ciel, et parfois votre patience. Quand vous ne pouvez pas voir une cible, le dernier de ces paramètres entre vraiment en jeu. Pendant les moments de frustration, cela vaut le coup de faire une pause, prendre une grande inspiration, et considérer que si vous avez fait chou blanc il n'y a que trois raisons possibles: -vous ne regardez pas au bon endroit, -l'objet que vous cherchez est trop faible pour votre instrument ou la qualité de votre ciel, -ce que vous espérez voir ne correspond pas à la réalité Donc, si vous regardez au bon endroit avec l'équipement suffisant, qu'est-ce que cela signifie si vous ne voyez toujours rien? Il ne nous reste que la troisième raison: ce que vous espérez voir. Souvent, lorsqu'on essaie de voir un objet du ciel profond pour la première fois, on le fait sans vraiment réaliser à quoi il devrait ressembler." Sir Gary Seronik.
  13. Ça c'est bien vrai, en grand amateur de café également, j'ai bien faillit me faire avoir aussi... Tout à fait, comme pour d'autres boissons: on ne boit pas n'importe quel vin dans n'importe quel verre... Moi non. Pour exemple, sur ces trois dernières années: j'ai divorcé, déménagé, changé de voiture, changé de setup... Faut quand même être con non?
  14. Ça fait une demi heure que je me balade dans ta photo (oui on a bien besoin de lunettes de soleil tellement ça ébloui...) (et je crois que je vais y retourner souvent). Incroyable... Quel travail de Titan... Ou plus simplement de passionné? Ça laisse rêveur, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner comme sensations. En tout cas on ne doit pas ressortir indemne d'une telle vision. Merci pour ce partage.
  15. t'as LE mug Webastro? . Alors là je ne sais pas quoi dire. Juste... chapeau bas Monsieur @Subwoof total respect.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.