polorider

Membre des Estivales
  • Content Count

    1,002
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About polorider

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux - C8 SP - Jumelles Canon 15x50 IS (stabilisées) - Dobson Orion XX14i - Mak Celestron 127 SLT

Recent Profile Visitors

607 profile views
  1. polorider

    Occas' du Oueb

    C'est notre ami chris29 qui la vend : https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-neq32_53790.htm
  2. Salut, j'ai un mak 127 Celestron Nexstar SLT dont la monture peut être alimentée soir par batterie externe, soit par 8 piles AA LR6 1.5 V, soit sur secteur (avec transformateur 220V/12V). Quand on alimente par le secteur/transfo et que les piles sont installées, la monture va utiliser quelle alimentation? Piles ou secteur? Après diverses recherches dans la notice, sur le site Celestron, ici même et sur d'autres sites, je ne trouve pas de réponse à cette question: faut-il retirer les piles pour être sur de ne pas tirer dessus inutilement? Merci .
  3. polorider

    Dr5

    Eh ben... un beau croa que voilà, merci pour le partage .
  4. polorider

    Estivales de Webastro 2019 Nuit 1

    Ah! fait pas chaud par chez nous, hein? . En tous cas jolis dessins, dans un constellation ou je ne vais pas assez souvent à part pour M57, la Double-double et T Lyrae (une carbonée de Dédé ).
  5. polorider

    un petit 114*450

    Ouah, j'adore . J'avais loupé ce fil... Beau travail .
  6. polorider

    Sorties Astro en Alsace

    Je trouve pas non. Quand elle est "grosse" il n'y a quand même pas beaucoup de détail à observer. De l’observation lunaire, j'en fait souvent (le C8 ou le mak 127+ la bino sont excellents pour ça), mais pas en période de pleine lune... .
  7. polorider

    Sorties Astro en Alsace

    Je ne fais que du visuel mais pareil chez nous en Savoie: conditions météo au top et La Grosse qui est là toute la nuit... . Salut Grabakr, où t'es-tu procuré des velcro fluo à coller. Je n'en trouve qu'a coudre. Merci .
  8. polorider

    les annonces de ouf

    Déjà évoqué en haut de la page .
  9. polorider

    Dobson raccourci = perte de lumière ?

    Merci pour l'info . Salut Henri Pierre, merci pour la proposition . Vivement la nouvelle lune .
  10. polorider

    "Caroline's Rose Cluster" NGC7789 (QHY174MM)

    Dit donc comme il est beau ce dessin et comme elle est belle cette rose de Madame Herschel... Un dessin de 2012: y'avait pas de pollution lumineuse en ces temps là... .
  11. Ouah... Encore un truc de dingue . Et en plus ça marche... En fait, si j'ai bien compris tu tires sur la gueule du miroir jusqu’à ce qu'il se déforme ?
  12. polorider

    Dobson raccourci = perte de lumière ?

    Très intéressant... Ça me donne des idées pour faire évoluer mon 14xxi . Comment as-tu trouvé cette valeur de 8 cm? As-tu déjà essayé sur le ciel?
  13. polorider

    Présentation Sud Dobson Compact 16"

    Ah oui, du beau matos (ça fait vraiment envie, d'autant plus que j'ai déjà lorgné en direction du "Sud" pour changer mon 14xxi). Merci pour le reportage photo . Ouch...! A plus de 400 € le litre de Purosol, ça fait cher le nettoyage de miroir... Tant que mon dos me le permet, je continue avec la bonne vielle méthode de Fred Burgeot : http://www.fredburgeot.fr/Nettoyer son miroir.htm
  14. Quelle qualité, quelle finesse, quel travail...! Superbe .
  15. polorider

    "Caroline's Rose Cluster" NGC7789 (QHY174MM)

    J'adore . D'autant plus que cet amas c'est Dédé (salut Dédé...) qui me l'a montré la première fois que je suis sorti avec lui (de mémoire ça devait être au Semnoz). Il me l'avait décrit parfaitement pour que je sache quoi voir et j'avais été scotché par la beauté de cet objet en mettant l’œil à l'oculaire de mon 14xxi qui sortait pour la première fois. A chaque sortie il a droit à ma visite. Encore merci Dédé . Et merci Shaihulud pour le partage .