Jump to content

polorider

Membres association
  • Content Count

    1,640
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About polorider

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux

Recent Profile Visitors

2,784 profile views
  1. Et oui , et il y a encore plus cher , mais comme je le dit souvent: quand tu vois la qualité de ces jumelles, c'est un investissement pour la vie. Chaque fois que les utilise (15x50) en astro (aussi en rando en montagne) c'est un plaisir incroyable . J'ai toujours été un adepte des jumelles en astro et un fervent défenseur des stabilisées.
  2. L'annonce vient d'être retirée.
  3. Salut @kikill, Tu ne nous dit rien sur ton budget (en optique c'est le nerf de la guerre...). Mais avec les critères cités au dessus, j'oserai donc te proposer des jumelles stabilisées. Pour le ciel profond Canon propose des 10x42 (le top, série L...) des 10x50 et des 18x50. Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer .
  4. incroyable la qualité de cette vidéo. Quel talent...! Tu y es allé à pieds?
  5. J'ai subi exactement la même chose aussi . L'annonceur (l'arnaqueur...) est venu prendre des photos de mon matos ici dans ma galerie et les a mises dans une annonce sur LBC. Le texte de son annonce était le même qu'une annonce que j'avais publiée quelques semaines avant. J'ai signalé au bon coin et l'annonce a disparu dans l'heure qui a suivi. C'est pour cette raison que je mets un minimum d'infos ou de photos de mon matos ici en accès libre.
  6. T'as vu la Cascade de Kemble dans ce secteur? Un must avec des jumelles .
  7. Salut @Herve38, un beau croa que voilà . Aaaaah! ces grosses jumelles ça fait envie. Tu es amateur de jumelles à ce que je vois. As-tu déjà pensé à des stabilisées? Parce que là au niveau encombrement et rapidité de mise en place je crois qu'on ne fait pas mieux . Et avec une qualité d'image de haut niveau: Canon 10x42 (le top) 15x50 ou 18x50. Quel gâchis.... C'est'y pas malheureux d'entendre des choses pareilles...
  8. Ca c'est pas bien @Starium . Aaaah! Si seulement j'avais un jardin à ma dispo pour observer... Je serais dehors tous les soirs .
  9. Perso j'aime bien passer toute ma journée "à la ramasse" devant mon ordi après une nuit blanche d'observation .
  10. A mon avis, indispensable: un œilleton de collimation . Et ça coute deux balles .
  11. Et à ce moment (où la planète rentre dans le centre de l'oculaire), arrives-tu à refaire la mise au point et à avoir une image nette?
  12. Salut @damien-astro, je suis toujours admiratif du travail effectué par les astrophotographes et surtout du temps passé sur ces photos . Et là le résultat est superbe . Merci pour le partage .
  13. Problématique ou interdite? Si ce n'est pas interdit, il est ou le problème?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.