Jump to content

jpch84

Membre
  • Content Count

    635
  • Joined

  • Last visited

About jpch84

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/21/1960

A propos

  • Résidence
    Entrechaux Nord Vaucluse
  • Matériel
    Dobson GSO 300/1500

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. MRK 205 magnitude 15.3, félicitations, ça doit pas être si facile même avec un 458!
  2. l'instigateur il dit que ce post appartient a tout le monde, du moins tout le monde milliardaire ☺️ En ccd on doit pouvoir taper a + de 12 milliards
  3. j'ai essayer de le compiler a partir de https://free-astro.org/index.php/Siril:install#Installing_on_Windows mais a partir de cd siril Now, meson and ninja are the official way to build siril on Windows: Generate the build system and compile the code by typing: meson _build ninja -C _build install >>> j'ai une réponse meson command not found (et j'ai bien redémarrer msys64 avant) une idée?
  4. juste pour signaler que ce bug existe toujours avec la version 0.99.8.1 https://free-astro.org/bugs/view.php?id=260 Remède: avec Notepad++ Edition/Convertir les sauts de ligne: Unix C'est vicelard pour un débutant parce que c'est invisible dans le Notepad, si on créé un script avec Notepad de Windows impossible que ça marche mais on ne peut pas le voir parce que le texte est parfait a l'écran.
  5. même constat avec un 300 f5 et des pano 24 le vignettage je l'ai cherché mais pas trouvé! Et donc avec ton 400 f4.5 non plus. J'aurai un 500f3.3 dans quelques mois, j’essaierai de nouveau. Et bravo pour ton test, exhaustif, précis, juste, vraiment un magnifique travail!
  6. test avec brutes L-Extreme: le résultat est légèrement différend entre l'utilisation de l'outil spécifique Extraction HaO3 avant dématricage qu'avec les couche R et V+B après extraction RVB. Cet outil n'existe pas pour des prunes et il vaut mieux l'utiliser quand on fait du HOO soit par les scripts soit en ligne de commande. Les canaux Ha et O3 sont un peu plus propres et séparés.
  7. oui c'est ça, j'ai fais quelques tests après extraction de RVB couche R strictement identique à résultat-Ha mais empilement de V+B est très légèrement différent de resultat-O3 Sans le filtre L-extrème
  8. Dans ce cas la la ligne de commande a utiliser c'est :" seqextract_HaOIII pp_brute" après le pre-traitement des brutes et avant l'alignement. Cette commande n'est pas accessible par le menu, uniquement en ligne de commande. Et ne pas oublier de faire un linear match entre le Ha et le O3 par la suite.
  9. Pour la couche SII dans le R ok Mais pour le H et le O il y a un script siril "Extraction HaO3" ça pré traite et a la fin on se retrouver avec 2 images Ha_resultat et O3_resultat Il n'y a plus qu'a composer ces 2 couches avec la R du SII Un peu plus rapide.
  10. En 2" le fût est long de 42mm seul et 60mm avec l'Eic10 En 1,25" 32mm seul et 50mm avec l'Eic10
  11. Merci pour l'astuce, je vais étudier cette solution.
  12. oui, quand je dis 0 de tirage c'est l'oculaire inséré directement dans la barlow sans bague allonge. dés qu'on rajoute une bague allonge ou une bino, on augmente le coeff multiplicateur La formule c'est G = 1 + (T/F) où T est le tirage et F, la focale de la barlow Encore faut t'il connaitre ou déterminer sa focale. Pour les Glasspath, attention il y a 2 versions avec des montages différend, voir ce document : https://www.baader-planetarium.com/en/downloads/dl/file/id/114/product/1258/baader_glaspathcorrectors_for_binocular_viewers.pdf Sinon les powermate c'est o
  13. Tout a fait normal, c'est a cause du tirage de la bino. Exemple la Télévue 2x https://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=52&Tab=_photo#.UuBTghBKGM8 0 de tirage = x2 100mm de tirage = x3,5 et tu as 110mm avec la bino! pour rester avec des grossissement raisonnable il faut utiliser les glasspath baader qui existent en x1.25 1.7 et 2.6
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.