astro68rw
Membre-
Compteur de contenus
201 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de astro68rw
- Date de naissance 01/11/1962
A propos
-
Résidence
Haut-Rhin
-
Intérêts
Tout ce qui touche à l'astronomie et la photographie
-
Occupation
Retraité
-
Matériel
SW flextubeDobson 1500/302 mm
SW Equinoxe 900/120 mm
Takahashi FC-100DF 740/100 mm
SW Evostar 80 ED 600/80 mm
SW Maksutov 127mm/1500mm
-
A propos de vous
Retraité, bénévole sur un champ de bataille dans les Vosges de la 1ère guerre mondiale
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
astro68rw's Achievements
-
Bonsoir, pour un particulier, c'est chaud mais pour un club, ce serait cool 🙂
-
Je suppose que le magasin en question est OU, à l'époque ou ils étaient localisé en plein centre de Colmar. Difficile de trouver d'autres cibles, à mon avis ...
-
Bonsoir, J'ai du mal de comprendre. Benoit a publié cette présentation d'un produit, qui peut intéresser, ou pas. La modération a bloqué ce fil (suite à des signalements ? ). Tous les posts négatifs qui l'ont signalé ont ensuite été supprimé, ainsi que le post de la modération. Le fil est de nouveau en ligne, donc conforme à la charte de webastro, à ma connaissance. Pourquoi réagir négativement ? Cordialement.
-
A la recherche du bon set d'oculaire
astro68rw a répondu à un sujet de Brumeargentee dans Matériel général
Bonsoir, Mon choix est très personnel: - Houdini 20mm, 12mm - Pentax xw 5mm, 10mm et 30mm. Et un WO 16mm 82° que je compte remplacer bientot. Bonne soirée. -
-
- 1
-
-
Elle semble proche en terme de caractéristiques de l'Equinoxe SW 120/900, que je possède, et n'utilise plus depuis quelques temps. Je vais la ressortir, du coup, quand la météo sera favorable 🙂.
-
Bonsoir, J'ai un dobson 300mm SW flextube. C'est très lourd, à transporter. Après, il y a des modèles plus léger. Mon principal problème est de le sortir, puis le rentrer. Je dois forcément démonter le tube du support, car je l'utilise sur ma terasse, qui n'est pas de plein pied. Sinon, c'est intransportable. Je ne veux pas le laisser en extérieur en permanence. Ce serait intéressant de connaitre votre budget et ce que vous souhaitez observer. Cela aiderait à cibler le type de dobson que vous pourriez acquérir. Tout cela pour dire qu'un dobson 300mm SW flextube, c'est très lourd, et pas adapté à ce que vous recherchez. Bonne soirée.
-
Débutant perdu dans la Galaxie des Oculaires
astro68rw a répondu à un sujet de Davide84 dans Support débutants
Bonsoir, j'ai une question concernant ce zoom: Le champ de vision est de 48° - 68°, selon la focale (d'après ce que j'ai vu sur le site suggéré). Est-ce que c'est exploitable sur toute la gamme de focale ? Comme précisé plus haut, Davide84 utilise un dobson non motorisé, est-ce que ce zoom est exploitable de façon confortable sur un tel instrument ? Je n'ai jamais observé dans ce type de zoom, donc c'est une vraie question de ma part, sans aucune idée préconçue. Merci d'avance. -
Je trouve cet imageur intéressant, 80mm de diamètre et 400mm de focale, une caméra de 3096x2080, 6.8 millions de pixel. C'était novateur, à l'époque, je trouve.
-
Bonsoir, un SW Dobson newton 1500/305 et une lunette Takahashi FC-100DF. Comme d'habitude, le ciel est pourri, ce soir.
-
Bonsoir, Heureux possesseur du Houdini 20, je viens de commander le Houdini 12 chez un vendeur Suisse 🙂 Les retours sur le forum AS m'ont convaincu: http://www.astrosurf.com/topic/174294-oculaires-houdini-correcteur-de-coma-86°/?page=32 Je suis impatient de le recevoir 🙂
-
Peut etre pourrais tu contacter un revendeur de cette monture. Ils ont toujours des pièces détachées. Je le fais souvent en contactant OU. Ils ont toujours du stock.
-
Comportement erratique de mon Seestar S50
astro68rw a répondu à un sujet de astro68rw dans Matériel pour le Visuel Assisté
Je ne pense pas mais je pourrais avoir tord. mon S30 et S50 se comportent de la même façon. Ce soir la recherche de M5 a fonctionné avec mon S50. Bon j'abandonne M87. -
Comportement erratique de mon Seestar S50
astro68rw a répondu à un sujet de astro68rw dans Matériel pour le Visuel Assisté
Nouveau problème, ce soir, impossible de pointer sur M87, le bras n'a pas bougé. J'ai ensuite fait une recherche sur M81, et la cible a été trouvé. J'ai ensuite recherché M87, et la, cela a fonctionné, la cible a été trouvé. Bref ... -
Choix Oculaire Pentax XW
astro68rw a répondu à un sujet de astro68rw dans Matériel astrophotographique
Merci pour ta réponse. C'était juste un test rapide. Je testerai sur les planètes, dès que possible.
