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micmac74

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À propos de micmac74

  • Date de naissance 15 mai

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  • Résidence
    Haute Savoie entre Annecy et Genève
  • Intérêts
    voyages, vin et gastronomie, plongée, astro
  • Matériel
    76edph/c9.25 xlt sur zwo Am5, zwo asi 385 zwo asi 533pro. Arès Playerone mpro

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  1. Pas loin de Cruseilles, oui j’espère, trop peu d’occasions ces derniers mois juste pu caser 2/3 heures entre les nuages
  2. J’ai ouvert ce post, il y a 9 mois et j’ai plus rien publié ici depuis. je reste un indecrotable vatiste, qui essaye de temps en temps d’en faire un peu plus côté imagerie. J’ai également trouvé le compromis qui me va bien en terme de temps d’exposition :pour les nébuleuses poses de 120s, 46 mn max par couche ce qui me permet d’avoir environ 85 à 90% du signal, ce qui suffit à mon niveau d’exigence, je me contente souvent de moins. voici quelques trucs fait depuis les dernières publications. 2 versions de la tulipe une sho et une HHOO Au c9, caméra Arès Mpro 21x 120s par couche ha o3 s2 Ic 63 HHOO Au c9, caméra Arès Mpro 21x 120s par couche ha o3 une petite rosette 2 versions une sho et une HHOO A la la lunette 76edph, caméra Arès Mpro 21x 120s par couche ha o3 s2 1805 2 versions : sho et une HHOO Au c9, caméra Arès Mpro 21x 120s par couche ha o3 s2 la méduse une sho et une HHOO 76edph, caméra Arès Mpro 22x 120s par couche ha o3 s2 pince de homard et la bulle une sho et une HHOO 76edph, caméra Arès Mpro 22x 120s par couche ha o3 s2 Arbre de Noël une sho et une HHOO 76edph, caméra Arès Mpro 22x 120s par couche ha o3 s2 et pour finir m51 1h en luminance en poses de 60s et 18mn par couche rvb au c9
  3. même lorsque le but final c'est de faire une AP en utilisant une cam mono, il est quand même possible de faire de l'observation en mode Va. IC 405, en mode va il est possible d'observer les détails des différentes couches ici la couche sulfure 6x240s, une fois l'image finale assemblée le résultat sera très différent toujours 405 la couche Ha en 2x240s, dommage je n'ai pas fait le screen de la couche OIII, ont verrait que cette dernière et quasi inexistante sur 405 21 mn de la couche luminance de 7331 sur ces galaxies un peu particulière, pas de velléité de photo, le monochrome permet d'avoir plus rapidement les détails sur les structures de ces couples particuliers ugc12914 13x120S ARP86 2x 120S ou encore la très esthétique arp273 en 17x 180S ngc474 40x60S ont reviens à la lulu 76edph, et à la couleur. ce soir le ciel était pas terrible avec du sable du sahara en supension, mais le grand champ est assez permissif, (si on ne cherche pas la perfection) ngc 1499 8x120s ngc6990 en 10x60s voilou une petite série piqué au hasard parmis les 40 acquisitions ces derniers jours
  4. après avoir il y a quelques temps, créé un post vous demandant des conseils pour faire du visuel assisté, je crois avoir maintenant avoir acquis, suffisamment la maitrise de mon setup pour juste pouvoir vos présenter quelques impressions écran de mes soirées, passé avec un coup de blanc et morceau de saucisson fumé, à regarder par écran interposé les merveilles du ciel. a la lulu cam asi533mc pro 1x120s M31 le croissant c9.25 rdf 0.63 filtre l enhance 3x90s C9.25 uv ir cut autour de ngc5982 6x60S lunette 76 edph filtre luminance Camera player1 ARES M pro le pelican 9x240S C9.25 Camera player1 ARES M pro filtre lumi; quintet de stephan 10X60s 76 edp ZWO 533 Mc pro filtre lenhance la pince de homard et la bulle 11x120s C9.25 rdf 0.63 uv/ir cut zwo533mc pro 12x120S M64 C9.25 rdf 0.63 luminance cut, P1ares M 7331 15x60S 76edph Lenhance, Zwo533 Mc pro 15x90s ngc6990 C9.25 rdf 0.63 uv/ir cut zwo533mc pro ngc4565 15x60s C9.25 rdf 0.63 uv/ir cut P1ares mPro M33 22x120S C9.25 rdf 0.63 uv/ir cut zwo533mc pro 76 edph, lenhance ASI533mc pro Ngc 7000 21X90S C9.25 rdf 0.63 uv/ir cut zwo533mc pro M101 avec la SN, 10x90s chaine de markarian 76edph asi533mcpro 10x90s C9.25 rdf 0.63 luminance AresP1 Mpro C12 25x60s C9.25 rdf 0.63 luminance AresP1 Mpro M74 11x60s
  5. bon ok je suis pas doué avec la réintégration d étoiles après avoir un peu trainé dans notre galaxie je vous propose, cette fois avec le c9.25 rdf 0.63 c12, 45 mn en luminance et 3 x 8 mn rvb en poses de 60s
  6. Après avoir vu sur un autre forum astro une magnifique image de WR 134 une étoile de Wolf-Rayet, située à environ 6000 années-lumière dans la constellation du Cygne. Je décidé de la tenter d’abord avec la 76edph, avec une version hoo et une sho. Je vous présente la sho, avec juste 40 mn par couche en poses de 240s. Comme je l’ai trouvé bien sympa, je l’ai refaite au c9 cette foi en HOO + ha en luminance, par contre la flemme de réintégrer les étoiles, ici des poses de 300s avec 1h10, avec le fd moins favorable du c9 j’aurais certainement dû poser plus longtemps.
  7. Merci, pour ton indulgence, je fais essentiellement du va, et là bien sûr je triture moins les couches, avec des rendus bio, mais je voulais toucher du doigt, les réalisations en cam mono, j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Et se sont la parmis mes premières réalisations en mono. J’avais peur à la vue de beaucoup d’images faites sur plusieurs nuits avec des temps d’intégration de plusieurs dizaines heures, qu’il n’était pas possible de faire de l’astrophoto, avec des cumuls qui me semblent selon mes critères raisonnables. Je suis content d’avoir une image qui me plait en adéquation avec mon niveau personnel d’exigence avec juste une 40aine de minutes part couche. Je suis très heureux que cela te plaise également. Me voici rassuré, je vais donc pouvoir mixer mes nuit Visuel assisté, avec une session astrophoto, en laissant tourner une petite heure, puis changer de tube pour faire du va, ou vice versa.
  8. Je continue mes essais pour apprivoiser la Arès pro de P1. Sur la 76 edph toujours dans du facile histoire de pas compliquer les choses, me suis mis une difficulté tout de même afin de voir comment cela se traite, j’ai pris chaque couche sur un autre soir. j’ai choisi ngc7000 22x120s pour le Ha et 20 x120 sur le OIII et le S2 je commence par faire du classique HOO et puis je tente un sho en palette Hubble
  9. Merci, je l’avais également fait en hoo, et en rgb classique mais avec la cam couleur, la je cherche à apprivoiser la cam mono, pour l’éventualité où je décide un jour de faire de la vrai astrophoto. Faisant principalement du Va, Cela me donne également la possibilité de travailler le post traitement, m’a principale faiblesse. Pour le Va le traitement étant réduit à sa plus simple expression. pour l’inversion, j’ai rien demandé juste balancé les brutes dans siril et récupéré le résultat
  10. Je continue mes expérimentations en mono. Voici le résultat de ma première acquisition en sho, juste 45 mn en poses de 180 s sur chaque couche. Avec lunette 76 edph. Et mon premier essai de traitement palette hubble
  11. J’essaye de profiter des rares moments de ciel dégagé pour me familiariser avec ma cam mono, dernier essais en date m16 44 mn en Ha et 42 en OIII, et tant qu’à faire en version starless
  12. Je rajoute une bulle 35 mn en Ha et 35 en OIII, j’ai constaté avec la mono, qu’une petit différence de traitement sur une des couches, peut avoir une incidence considérable sur le rendu final, maintenant que j’ai mis le doigt dans l’engrenage cela me fait un peu peur
  13. Je viens d’acquérir une camera mono, le but étant de faire de l’astrophoto en complément mes soirée en visuel assisté. Je viens de faire mes premières prises en lrgb et HOO, le moins que je puisse dire c’est que c’est vraiment un autre monde. En lrgb 4 fichiers à traiter et à équilibrer et pour moi quatre occasions de massacrer mon images, c’est une longue route d’apprentissage qui s’ouvre devant moi. Pour l’instant, le but est de me familiariser avec les acquisitions par couches, les traitements et la recomposition des couches monochromes en couleur. Après quelques essais voici les premières réalisations sur des cibles réputées faciles pour ne pas prendre trop de risques: ngc5906, 15 mn en luminance et 5 mn pour chaque couche rvb, et le sorcier 45 mn en Ha et 30 mn en OIII, je rajouterai la couche S2 lorsque je recevrai le filtre. Ces images sont pour moi les premières du genre. Je reste conscient du long chemin qu’il me reste à parcourir.
  14. La cam c est bien une 533 mc pro. Et la dominante jaune c'est madame lune qui la distille
  15. Allez, je devrais passer plus souvent ici, voici en vrac quelques screen de mes soirées Va, au C9 ou à la lulu 76edph. andromède à la lunette juste une pose de 120s tjs à la lulu ic63 10x90s 76 edph. ngc6960 15x90s au c9, reducteur 0.63 filtre lenhance 3x90s pour le croissant un joli groupe de galaxie au c9 rdf 0.63 ircut 6x60s l'œil noir 12x120s ngc 4565 15x60s toujours au c9 rdf 0.63 lenhance ic63 19x90s c9 ir cut 4x120s la chaine avec de joli passages de satellites m101 avec la sn, 10 x90s m98 et 99 en 8x60s obligatoirement M51 sous la pleine lune 32x60s toujours c9 rdf 0.63 ir cut m63 22x60s m13 56 x15s l'iris 48x60s, oui je sais ca fait beaucoup de temps. c9 rdf 0.63 ir cut deux objet au raz des pâquerettes, elle ne dépassait pas les 20deg à l'époque (chez moi elle passent jamais au-dessus de 30) m16 29x90s c9 rdf 063, lenhance m17 9x120s à nouveau m17 cette foi avec la 76edph 11x120s toujours à la lunette ngc7000 lenhance 9x90s ngc7822 encore avec la lulu ngc281 3x60s lenhance puis sh2 119 toujours avec la lulu filtre lenhance 11x90s sh2 171 3x90s vais m'arrêter la bien qu'il m'en resterai plein d'autres
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