Jump to content

willy7624

Membre
  • Posts

    85
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Vienne (86) et Lot (46)
  • Intérêts
    Photos, Astro, randos...
  • Matériel
    Newton 200/1000, NEQ5 Pro Goto, AZEQ6 Pro, AsiAir Plus, ASI533MC Pro, SW Evoguide 50Ed, ASI120mini, Askar 107PHQ, Fuji XT2...
  • A propos de vous
    Débutant et curieux d'apprendre

Recent Profile Visitors

421 profile views

willy7624's Achievements

  1. C'est que j'ai un peu de mal à trouver le juste milieu pour l'équilibrage de l'Azeq6....
  2. Bonjour, Serait-il envisageable d'affiner l'équilibrage de la monture en s'aidant de la consommation en courant à l'aide de ce type d'accessoire ? Un défaut d'équilibrage demanderait sans doute plus de courant dans un sens que dans l'autre, cela pourrait il permettre une aide dans l'équilibrage ? Mais ce type d'accessoire est-il suffisamment précis pour permettre une lecture précise et voir la différence de consommation en courant selon le sens de rotation ?
  3. Utilisant l'AsiAir Plus, je n'ai pas constaté de déconnexion intempestives du WiFi : je l'utilise sur une terrasse en étant à côté, puis quelques fois en laissant le télescope dehors et moi dans la pièce à côté, fenêtre fermée.
  4. Bonjour, Pour ma part, j'ai testé le dongle WiFi pour monture Skywatcher avec l'appli synscan sans problème avec smartphone. Et comme annoncé par krotdebouk, le câble EQMOD (ou câble USB) peut très bien être raccordé entre la monture et un Asiair, puis la liaison Asiair et smartphone ou tablette via WiFi (L'EQMOD vers Asiair est ce que j'utilise en ce moment)
  5. Je croyais que les bias correspondaient aux offset; je n'ai pas encore utiliser cette dernière fonction depuis Siril, il faut que je fouille sur l'aide car mes flats et Dark sont faits depuis Sharpcap
  6. Bonjour Manny, Je viens effectivement de faire un master bias avec l'AsiAir; il à l'air d'avoir créé correctement le master avec stacks. Par contre quand j'utilise ce master bias sous SiriL, à l'étape "traitement", mon résultat devient quasiment tout noir, avant l'application de l'extraction du gradient; du coup la fonction extraction gradient ne génère aucun carré pour cette extraction. Mon master bias ne doit donc pas être correct (ou les bias fait depuis l'AsiAir non compatible avec SiriL ?)
  7. Non je n'ai pas touché à la caméra, j'ai juste posé délicatement la lunette pour la rentrer... Dans le cas où je fais une nouvelle série de photos : faut-il effectuer un nouveau traitement complet de toutes les photos ensemble ? Ou refaire un traitement de la deuxième série de stack, puis traîter les deux stack ensemble ? Bonjour Manny1977 Ouï je vais refaire une série pour avoir plus de temps d'enregistrement d'images. A voir ensuite s'il faut retraiter toutes les séries ensemble ou s'il est possible de traiter que la nouvelle série, pour ensuite traîter les deux résultats ensemble ? Je suis en borthle 4 il me semble ici, du moins lorsque les lampadaires s'éteignent ! Je n'ai pas fait d'offsets, je ne sais pas comment les faire ; je viens tout juste d'essayer les flats avec un cadre à dessin lumineux ; par contre je n'ai pas réussi à faire le Flat depuis l'AsiAir : j'ai dû passer par Sharpcap pour obtenir le masterflat. De plus ce masterflat n'est pas reconnu par l'AsiAir, j'ai dû me tromper dans le format de sortie....
  8. Je poste un nouvel essai sur M101, après avoir écouté vos conseils: 16x120sec 31x60sec 20Darks 20Flats (mais fait le lendemain....pas sûr du flat tip top...fait avec tablette lumineuse à dessin) Gain à 100 sur ASI533 Température à -10°C Questions: - comment faire pour diminuer le grain visible ? - astuces et/ou réglages pour améliorer le résultat ?
  9. Bonjour, Donc c'était bien la pression des vis du primaire qui générait cette déformation ?
  10. Bonjour Christophe, Les débuts sont toujours difficiles (je débute aussi), mais grâce aux personnes de ce site, aides et conseils nous aident à nous améliorer. Tu peux prendre le très bon tuto de Colmic sur SiriL, je m'aide de ce support pour apprendre à utiliser SiriL. Effectivement M101 à sans doute un traitement sans doute trop poussé, par contre M13 est bien mieux détaillé. Le Newton est sensible au vent, donc si tu as eu des turbulences venteuses hier soir comme chez moi, ça peut être une source de mauvaise MàP Pour la mise au point je m'aide d'un masque de bathinov et ensuite je verrouille le porte oculaire en veillant à ce que la MàP ne bouge pas pendant le serrage. Ensuite si tes poses durent sur un certain temps, la MàP bouge en fonction de la température (chute de température au cours de la nuit): j'ai eu le mauvais tour hier soir sur M101 justement, elle ressort toute "pateuse" sur la photo.
  11. Je ne comprenais pas l'erreur, merci pour ta réponse, j'en suis aux balbutiements dans le traitement
  12. Bonjour, J'ai créé une petite bibliothèque de Dark avec ASIAIR afin de gagner du temps les soirs d'observation. J'ai donc enregistré les fichiers générés sous ASIAIR dans un dossier. Cependant, lorsque je veux traiter une série d'images sous SiriL, je sélectionne le Dark réalisé avec l'ASIAIR, mais SiriL me renvoi une erreur précisant que le nombre de canaux n'est pas identique avec les images à traiter. J'ai fouillé dans les différentes pages de tuto et d'aides, mais n'ai pas trouvé d'information sur ce problème. Les Darks et les images à traiter sont toutes faites avec la même caméra (ASI533) et à la même température. Je dois faire une erreur dans ma méthode mais je ne sais pas où...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.