Jump to content

Colmic

Animateurs
  • Posts

    8,508
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    73

About Colmic

  • Birthday 03/08/1965

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP
  • Matériel
    Taka FSQ106EDx4
    Intes Micro M703
    APM 130/780
    Taka EM200 + EM400
    ASI6200MC
    ASI533MM
    ASI183MM
    ASI290 mini
    Point Grey ICX674
    ASiair Pro / Plus
    PST modifié
    Bino Baader Mark V

Recent Profile Visitors

15,034 profile views

Colmic's Achievements

  1. Salut, viens plutôt poser tes questions sur le fil dédié à l'ASiair Lien dans ma signature. Pour la compatibilité avec ta iOptron je suis persuadé qu'on va te trouver une solution, pas mal d'astrams pilotent des ioptron avec des ASiair sans soucis particulier. Sinon tu peux aller voir sur ce forum : https://www.indilib.org/telescopes.html Asiair est basé sur le projet INDIlib, donc si Indi dit que la GEM45 est compatible, alors l'ASiair aussi.
  2. Très chouettes images et LDN1251 est superbe bravo ! Je connais très bien le triangle noir pour y être allé plusieurs fois (Figeac, Limogne, Montcuq). Malheureusement à chaque fois que j'y suis allé, je me suis pris une semaine de flotte !!! Pour ça que maintenant je vais plutôt dans la Drôme, bien plus sec.
  3. Bonjour, pour info il existe un post unique dédié à l'ASiair où tu aurais sans doute eu plus de réponses Lien dans ma signature. Si ta HEQ5 possède un port ST4, alors oui tu dois pouvoir raccorder ce port au port ST4 de la caméra, mais bien évidemment sans l'ASiair il te faudra un PC pour piloter la caméra.
  4. Et tu peux l'être, elle est magnifique, surtout avec seulement 135mm. Regarde là dans ce sens-là, et dis-moi si la légende "la bourse ou la vie" te parle ? Pour la réf : http://www.astrosurf.com/topic/154897-la-bourse-ou-la-vie/
  5. Merci @julienESP @Titophe @iserois @memenico @toyof @nico1038 @krotdebouk et @BlackSamedi Oui c'est une erreur de ma part lors de la réintégration des étoiles après le starXterminator. Mais comme le process Xterminator est très très long, j'ai eu la flemme de reprendre D'ailleurs c'est couillon qu'une fois les étoiles supprimées, on ne récupère pas un calque avec les étoiles seules, comme sur le separate Stars and Sky de Troy's Astro. C'est clair qu'il est bien meilleur que Topaz
  6. Bonsoir, j'ai repris une de mes images de la Drôme d'août dernier dont je n'étais pas du tout satisfait, notamment les couleurs. Pour rappel des conditions de prise de vue et le matériel utilisé : Cette fois, j'ai utilisé l'outil PixelMaths de SiriL pour faire la composition SHO. J'ai appliqué des coefficients différents sur les R, V et B comme ceci dans pixelmaths : R= S*1.15 V= S*0.1 + H*0.45 + O*0.45 B= O*1.2 Ensuite passage en linéaire, suppression du bruit vert et finition dans CS5 avec StarXterminator pour préserver les étoiles et NoiseXterminator pour baisser le bruit. Merci à @clementv pour le coup de main sur les couleurs finales (pour rappel je suis daltonien, donc compliqué pour moi les couleurs ). Vous pouvez cliquer dans l'image pour avoir la full en 4k :
  7. Il faut savoir que le A7S fait un nettoyage de capteur systématique à l'allumage ou à l'extinction je me souviens plus, et souvent ça déplace les poussières un peu grosses (comme ça a l'air d'être le cas pour la tienne) au lieu de les virer... Je sais plus si on peut décocher cette option d'ailleurs, mais elle fait plus de mal que de bien.
  8. D'où ma question première Et le fait que je me doutais un peu de la réponse Tu utilises en fait un vrai dinosaure CCD Avec les CMOS les choses ont bien évolué depuis quelques années, à tel point que moi je ne fais plus de darks avec mes 2600 et 6200, le dithering associé à l'empilement avec rejet des pixels déviants suffit à me donner de bons résultats. De même le signal thermique des dernières CMOS en date est tellement faible que -10°C ça suffit amplement, le principal étant que ça soit régulé.
  9. Ca dépend déjà si c'est un ASiair Pro ou Plus. Ensuite, sous Android, il suffit de désinstaller l'appli dans la tablette, de réinstaller l'APK d'une version précédente et c'est bon. Mais ça oblige à conserver au moins une ou 2 APK de versions précédentes par sécurité.
  10. Bonjour et bienvenu sur WA Ca serait sympa de venir te présenter sur le forum dédié C'est si compliqué de prendre une soirée pluvieuse pour se faire sa banque de darks ? Déjà tu ne dis pas quelle est ta caméra ? Une banque de darks ça dure un an facile, et franchement moi je ne fais pas 50 temps de pose différents ni 30 températures différentes. Déjà été comme hiver, moi c'est -10°C et basta. Ensuite pour les temps de pose, c'est 30, 120, 180, 300s et basta. Et des darks j'en fais 10 de chaque et basta aussi. Si tu comptes bien ça me prend 105 minutes pour faire les 4 banques soit moins de 2 heures une fois par an Oh wait.... Au fait des darks depuis que j'ai les 2600 et 6200, j'en fais même plus d'ailleurs
  11. Désolé je connais la procédure sur Android mais pas sur iOS. @Sebriviere pour suivre.
  12. Ca revient au même en fait, dans la réalité la focalisation est faite au niveau du capteur, donc la défocalisation au niveau de la tache sera à la même distance que le dessin ci-dessus.. f'/d' = F/D On connaît D, F et d', il faut connaître f'. f' = F/D x d'
  13. - Essaie de faire rentrer M31 en entier avec 800mm de focale sur une ASI6200 - Essaie de faire une mosaïque de 4 tuiles sur les dentelles avec le même matos j'en passe... le tout sans refaire le cadrage (au moins la rotation), c'est juste impossible. Pour le Newton, c'est en effet une mauvaise idée, parce que l'équilibrage idéal est PO dans l'axe AD et à cause des aigrettes de l'araignée. Mais pour les lunettes c'est une solution intéressante, surtout avec de très grands capteurs comme la 6200 pour qui le moindre 1/100 d'écart va générer du tilt. Ah ben merci pour la confiance
  14. Salut, je dis ça je dis rien, mais ta dernière image de NGC7000 est inversée miroir, ça la fout mal pour une image mise en vente Après pour l'idée de vendre tes photos, si ça marche tant mieux j'ai pas de débat là-dessus.
  15. Ah ben si, il faut retirer l'offset au flat, qu'il soit synthétique ou réel. Tu peux tenter sous le pixelmaths de Pix, tu prends ta série de flats et tu leur soustraits la valeur "10*offset", l'offset étant égal à la valeur d'offset que tu as dans ton entête fit. Si ton offset est à 50 par exemple (c'est la valeur implicite qu'applique l'ASiair aux brutes, mais ça peut changer si tu utilises un autre outil de prise de vue) : Alors dans PixelMaths tu fais Flat - 500.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.