Jump to content

Colmic

Animateurs
  • Posts

    7,610
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    56

About Colmic

  • Birthday 03/08/1965

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP
  • Matériel
    Taka FSQ106EDx4
    Intes Micro M703
    Taka EM200 + EM400
    ASI6200MC pro
    ASI183MM pro
    ASI290 mini
    Point Grey ICX674
    ASiair pro
    PST modifié
    Bino Baader Mark V
    2 Taka LE30
    2 Nikon NAV 17.5

Recent Profile Visitors

8,827 profile views

Colmic's Achievements

  1. Oui j'avoue, pas mal du tout, belles couleurs ! Bravo
  2. Et certaines des miennes, réalisées l'an dernier au L-Extrême, à F/3.6 : L'aigrette sur 52 Cygnii a été rajouté sous Photoshop Mais sinon pas l'air d'avoir de halo. Et une autre : pareil, pas de halo :
  3. Salut, essaie déjà de refaire une pose en retirant le L-Extrême pour voir si ça serait pas lui qui provoque ces halos.
  4. Salut, si tu as un Sony A7S tu as donc une bague d'adaptation, soit Canon/Sony, soit directement Sony. Moi j'ai eu plusieurs bagues Canon/Sony qui me provoquaient ce genre de reflets. En cause l'intérieur de la bague qui est en plastique brillant ou en métal avec une peinture non mate. La Commlite par exemple provoque ces reflets. D'autres marques aussi J'ai remplacé par une bague Viltrox qui n'a pas ces reflets. Dans ton cas ça peut effectivement être également un baffle sur le Mak. Donc oui la feutrine un peu partout à l'intérieur peur solutionner le problème.
  5. Oui, "La Terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins !"
  6. On va descendre d'un ton les amis... C'est un débat, pas un défouloir (encore que le débat tourne en rond depuis pas mal de semaines maintenant...)
  7. Par mon statut d'animateur, je dégaine quand j'estime qu'on induit le débutant en erreur et tu es assez coutumier du fait, c'est pas @popov qui me contrediras Ici ton affirmation : est fausse je le maintiens. Je ne vois absolument pas ce que ça change que ce soit Jupiter ou Uranus en ville. Uranus et Neptune sont tout à fait accessibles depuis Paris avec un instrument amateur dès l'instant où tu sais les pointer évidemment, donc si possible au goto pour Neptune. Mais ça sera pareil en pleine campagne. Maintenant il faut bien comprendre que vouloir observer quoi que ce soit d'autre qu'une petite boule colorée relève de l'utopie, même si certains affirment voir des détails sur Uranus avec une lunette de 90mm Non, les images faites au Pic sont faites par un collectif dont JLD fait partie, et surtout, elles sont faites au 1 mètre accessoirement Les meilleures images à titre perso de JLD ont bien été faites depuis son balcon parisien, preuve que faire du planétaire de bonne qualité en pleine ville est tout à fait envisageable. T'as pas beaucoup cherché
  8. Ben oui j'ai bien écrit [Teasing] dans le titre Sinon tu peux récupérer le zip ici : https://gitlab.com/free-astro/siril/-/jobs/1458502829/artifacts/download
  9. Pas mal du tout, mais présentée comme ça on a un effet de perspective plus saisissant :
  10. Ca c'est totalement faux. Autant les villes sont une plaie pour le ciel profond, autant pour le planétaire/lunaire/solaire, il n'y a rien qui empêche d'obtenir de très belles images, surtout si on est situé à quelques étages de hauteur (la turbulence est souvent plus faible après quelques mètres de hauteur). Il suffit d'aller voir les images planétaires de Jean-Luc Dauvergne ou William Pelissard en plein Paris. A titre perso, mes meilleures images solaires ont été faites en pleine banlieue. Autre remarque : Dans ce cas, il faudra que le Dob soit motorisé altazimutal ou monté sur table équatoriale, parce que faire des observations planétaires à 600x sans suivi c'est pas forcément marrant
  11. C'est de l'APS-C ou du FF ? Oué c'est pas bien méchant comme tilt. Par contre les valeurs par rapport au centre me laissent penser que tu dois avoir un peu de coma non ?
  12. J'oubliais : ya plus simple encore pour lancer l'outil de mesure du tilt : taper tilt dans la ligne de commande J'ai pris une image brute de l'an dernier avec la 2600, avec le réducteur standard Taka 0.73, au L-Pro : Et ASTAP sur la même brute : On voit quand même que la forme du tilt est globalement la même, ce qui est rassurant sur les mesures Bon je suis rassuré, j'ai quand même nettement moins de tilt avec la 6200 au foyer que j'en avais avec la 2600 + le réducteur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.