Colmic

Animateurs
  • Content Count

    4,694
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Colmic

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP A7S
  • Matériel
    Taka FSQ106ED sur EM200 Temma2 + SkyBT + Skysafari
    Sony A7S Astrodon
    Intes Micro M703 Deluxe
    Caméra PGR ICX674
    PST modifié
    Bino Baader Mark V + 2 TV Plössl 32 + 2 Nikon NAV 17.5
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,796 profile views
  1. Colmic

    Avis changement imageur...Atik 414EX ?

    J'ai trouvé quasiment aussi bien niveau plaisir/emmerdement qu'avec le A7S. Le A7S est vendu, mais c'est uniquement en attendant le nouveau capteur ICX455. Je ne sais pas encore quel choix je ferai, A7RIV ou A7SIII ou encore Nikon Z8, j'attends de voir. En attendant je m'éclate bien avec la 183 et l'ASiair. Un petit comparatif pour te montrer la différence de champ mais aussi de résolution entre A7S et la 183 sur le même objet et le même instrument : A7S sur la FSQ106, 1h30 de pose : ASI183, 1 heure de pose en Halpha :
  2. Magnifiques images Vincent, Bravo ! J'aime bien le contraste sur la première.
  3. Ce genre de précommandes commence à fleurir un peu partout, à tous les prix (j'ai vu 8000$ sur un autre site) !!! Tant qu'on n'a pas un tarif indicatif provenant précisément de QHY ou de ZWO, ça veut pas dire grand chose...
  4. Colmic

    La lune, le coissant et les haltères

    4 jours à partir du mail de confirmation de commande (c'est à dire le soir de la commande !). Sont trop forts ces chinois, et aucun frais de douane
  5. J'ai aussi les H et O en 6nm (Astronomik) et jusque là j'ai utilisé 180s et 111 de gain à F/5. Ca marche très bien. Je pars dans la Drôme le 31 août, j'essaierai de faire des essais à différents gains et temps de pose.
  6. Colmic

    Premiers essais avec l'ASiAir

    Salut Issam. concernant la monture, l'ASiair est fourni en standard avec un convertisseur USB/RS232C. Donc ça doit fonctionner avec la quasi-totalité des montures du commerce. Aux dernières RAS on a connecté l'ASiair à la AZEQ6 de mon pote David via son cable EQmod et ça a fonctionné du premier coup. Concernant le pilotage, l'ASiair dispose d'une base de données permettant de pointer tous les objets sans autre logiciel. Il suffit de taper le nom de l'objet, et de cliquer sur Goto. Mais tu peux aussi pointer avec Skysafari en parallèle (Skysafari reconnait l'ASiair en Wi-Fi) Personnellement j'ai toujours les 2 appli ouvertes et je switche de l'une à l'autre car j'aime bien pointer via la carte de Skysafari, ça me permet de mieux voir le cadrage pour un objet.
  7. Salut Florent, si tu prends le temps de lire le topic de Jon Rista (40 pages !!) tu verras que c'est assez instructif. Lui trouve qu'un gain à 53 et temps de pose assez long (entre 5 et 10 minutes) est mieux qu'un gain unitaire (111) et des poses plus courtes (entre 120 et 300 secondes). Mais Olivdeso ainsi que d'autres pensent que le CMOS en règle générale n'est pas fait pour supporter des poses trop longues, car le bruit thermique (mais aussi l'ampglow) devient trop contraignant. En fin de compte, si tu ne fais pas de narrowband pour l'instant, tu peux rester à gain unitaire (111) et des poses très courtes entre 60 et 120s.
  8. Salut, j'ai une 35Ah en gel et je lui monte tout dessus : EM200 Temma2, ASiair, ASI183 + son refroidissement, ASI290 pour le guidage, résistance chauffante, focuser électrique, roue à filtres. Et ça tient une nuit de 6 heures, pas testé plus longtemps pour le moment. Tu peux éventuellement prendre 2x20Ah si tu as peur d'être limite, mais c'est plus chiant à gérer qu'une seule batterie. Il vaut mieux effectivement éviter de décharger une batterie plomb à plus de 50% de sa charge si tu veux qu'elle dure longtemps, et ne jamais oublier de la remettre en charge immédiatement après.
  9. Colmic

    La lune, le coissant et les haltères

    Il est déjà sorti. C'est le même que pour la FSQ et je l'ai reçu la semaine dernière, commandé directement chez ZWO. 29 dollars le kit de mémoire. Oui. Regarde cette page de Jon Rista, c'est plein de bons conseils pour l'ASI1600.
  10. Colmic

    Avis image après siril

    J'en parle au début du tuto : Puis à la section Photoshop :
  11. Colmic

    Avis image après siril

    Désolé alors, je n'utilise pas la version mobile, donc je savais pas. Avec toutes mes excuses pour le manque de tact Bonne lecture.
  12. Colmic

    La lune, le coissant et les haltères

    Andromède c'est 7 pleines lunes (3.5 degrés de champ) !! Sinon j'adore tes images. Je me pose néanmoins la question des 600s, je pense que tu clippes un peu tes étoiles avec un tel temps de pose, même en halpha. Essaie de voir si 300s ça suffirait pas. Voire même 180s avec un gain un peu plus élevé. L'ASI1600 accepte les gains forts en narrowband. Oui ce filtre est miraculeux, même moi à 3kms au nord du périph parisien j'arrive à sortir une image alors que sans filtre l'image est toute blanche à 10s de pose, c'est dire si c'est efficace !! Tiens une photo de la tablette (avec l'ASiair et l'ASI183 + Astronomik Halpha 6nm) où on voit une brute du même croissant, pris depuis Enghien, en 120s de pose :
  13. Salut, pour l'image noire, pas trop de crainte à avoir, c'est juste que même à 0.001s de pose, l'image sature de jour et le logiciel ne l'affiche pas. Tu peux éventuellement essayer de mettre le gain au minimum et de diaphragmer le tube. J'ai eu ce même soucis avec mon ASI183 la première fois. Après c'est peut-être autre chose, un soucis de driver ou autre, mais je penche pour le problème de saturation.