Jump to content

Colmic

Animateurs
  • Content Count

    6,771
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

About Colmic

  • Rank
    Gourou Bignole
  • Birthday 03/08/1965

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP
  • Matériel
    Tak FSQ106EDx4
    Intes Micro M703
    Tak EM200 + EM400
    ASI6200MC pro
    ASI183MM pro
    ASI290 mini
    Point Grey ICX674
    ASiair pro
    PST modifié
    Bino Baader Mark V
    2 TV Plössl 32
    2 Nikon NAV 17.5

Recent Profile Visitors

6,685 profile views
  1. Non mais l’histogramme auto faut éviter sinon on déprime Idem dans SiriL, jamais l'histo auto, mais plutôt auto-ajustement. Ta courbe est bonne, tu te mets autour de 40.000 ADU (la valeur Avg), après faut voir la colorimétrie de la tablette (c'est pas vraiment un écran à flat fait pour l'astro !), elle est peut-être pas adaptée aux caméras couleur. Faut vérifier sur les 3 couches RVB comment est ton flat, c'est peut-être déséquilibré à ce niveau-là. J'ai l'impression que la tablette éclaire surtout par un côté et pas uniformément sur toute la surface. Ce qui fonctio
  2. Merci Fredo, ah ok il faut télécharger Google Earth, je pensais que ça marchait sur la version WEB de Earth. Merci à toi aussi, mais effectivement je n'avais pas pigé qu'il fallait télécharger Google Earth pro, et pas utiliser la version web de Google Earth.
  3. Tu les fais comment et avec quoi ? 15 secondes pour avoir un histo aux 2/3 me paraissent en effet pas normal du tout. Moi je pose 3 secondes maxi avec l'écran à flat au mini (écran Aurora de Gerd Neuman piloté directement par l'ASair).
  4. L'EAF se monte de l'autre côté, pas du côté démultiplié.
  5. Tu as bien récupéré la dernière version 0.99.8.1 de SiriL (j'insiste bien sur le .1) ? Parce qu'elle corrige justement un bug lié à l'ASiair.
  6. Fredo, pour les néophytes, tu pourrais nous faire un petit tuto sur comment importer ces cartes dans Google Earth ? Merci bien l'ami
  7. Ben bien sûr que je m'en sers moi-même C'est une image qui date de quand ? Si elle a été faite avec la Lune, faut pas s'étonner. Ton flat s'est mal passé apparemment, il aurait dû effectivement corriger le vignetage ou au moins l'estomper un peu plus que ça. Probablement si la flamme est du Halpha en majorité. Le L-Extrême ne conserve que le Ha et le OIII et vire tout le reste, donc sur certaines nébuleuses le résultat ne ressemble plus vraiment à ce qu'on sort en RVB. Autre point : avec un L-Extrême il vaut mieux appliquer le script d'ext
  8. Salut, si tu pouvais poster l'image en un peu plus grand, histoire qu'on y lise quelque chose, mes yeux te disent merci Pour le gradient énorme, cherchez pas plus loin que la pleine Lune les gars
  9. Joli challenge, pas mieux que les copains du dessus. Petite remarque : ce n'est pas IC434 mais Barnard 33 que tu nous montres là IC434 c'est la grande nébuleuse d'hydrogène qui se trouve derrière.
  10. Salut et bienvenue à toi. Déjà tu ne dis pas ce que tu décides concernant l'optique ? Comptes-tu conserver ton 120-400 ou envisages-tu l'achat d'un instrument astro (lunette ou télescope) ? Quel budget es-tu prêt à mettre sur la table au total ? L-Extrême sera mieux dans ta contrée que L-Enhance (voir mon article au sujet des filtres dans ma signature) Pour le choix APN ou caméra, sachant que tu as déjà l'ASiair pro, je ne peux que te recommander l'achat d'une caméra ZWO dédiée astro, après le budget et l'optique qui sera devant détermineront le ch
  11. Bonjour et bienvenue sur Webastro. Pense à venir te présenter dans le forum dédié. Ici la plupart des astrophotographes ont lâché DSS pour passer sur SiriL qui est nettement plus performant tout en étant aussi simple à utiliser, notamment grâce aux scripts. De plus les développeurs de SiriL sont ici sur le forum et répondent à toutes les questions, ça aide beaucoup Tu trouveras un tuto complet dans ma signature.
  12. Vérification faite. S'agit-il de cette monture là ? Pour cela il existe des câbles : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-usb-rs232-pour-montures-ioptron_detail Il est bien mentionné :
  13. RJ45 en 4 broches ça s'appelle RJ11. En 5 broches ça n'existe pas. Et en 6 broches ça s'appelle RJ12. Dispo à la pelle sur Mamazone. La sortie RJ45 de l'ASiair sert uniquement au réseau Ethernet à mon sens. A moins que la monture Inova dialogue par le réseau ? Tout ça pour dire qu'il faut bien regarder la notice de la monture avant de brancher n'importe quoi sur n'importe quoi.
  14. La réponse ici : https://astronomy.tools/calculators/ccd_filter_size Sachant que les filtres en eux-mêmes ne font pas 31.7 pour la partie optique mais entre 26 et 28 selon la marque. La 183 se prête vraiment bien à l'imagerie des galaxies, mais donne aussi pas mal en lunaire par exemple avec de beaux rendus. Quelques images faites avec la 183 et 530mm de focale (0.93" d'échantillonnage) sous un ciel à 3" de FWHM : M101 : M65-66 NGC3628 : NGC4725 : Un crop sur M51 :
  15. Ben oui, ce sont ceux installés en standard dans SiriL Sinon ici : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:scripts/fr
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.