Colmic

Animateur Pote à Froggy
  • Compteur de contenus

    3 286
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Colmic

  • Rang
    Gourou Bignole
  • Date de naissance 08/03/1965

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP A7S
  • Matériel
    Taka FSQ106ED sur EM200 Temma2 + SkyBT + Skysafari
    Sony A7S Astrodon
    Intes Micro M703 sur Vixen Sphinx NextSXD
    Caméra PGR ICX674
    PST modifié
    Bino Baader Mark V + 2 TV Plössl 32 + 2 Nikon NAV 17.5
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

312 visualisations du profil
  1. Salut, j'ai eu la même démarche que toi.... en 2004 J'avais un µlon 210 et je voulais un tube plus versatile planétaire/CP. J'ai donc rameuté la foule à l'époque et c'est Optique Vision qui m'a fait l'offre la plus intéressante : un Vixen 200/800 à miroir retouché superpoli. J'ai modifié le tube avec un PO JMI motorisé, démonté la plaque de protection du miroir à l'arrière pour mise en température plus rapide, modifié les vis de collim, etc.. Le Mewlon n'est pas exempt de défauts, j'en ai déjà parlé dans le post dédié au µ210. Par exemple le tube rayonne longtemps si la température extérieure ne se stabilise pas dans la nuit, avec pour conséquence une grosse veine d'air bien visible sur les images. Le tube est aussi en tôle d'alu, et ça transmet les vibrations. Pour avoir comparé les 2 tubes le même soir, je dirais largement avantage au Newton, et pourtant F/4 ça n'aide pas forcément en planétaire. Le superpoli avait été fait par David Vernet à l'époque, lambda/105 le miroir Le seul soucis de ce Newton, c'est que le miroir d'origine Vixen est en verre à vitre et pas en suprax ou en Pyrex, donc parfois lui aussi avait des soucis d'équilibre thermique. Je pense qu'en partant d'une base SW ou GSO avec miroir Suprax à F/5 par exemple, ça peut faire un bel ensemble. En tout cas mon choix irait vers ça plutôt que vers le Mewlon. Et à choisir, comme je l'ai dit dans l'autre post, plutôt qu'un Mewlon, c'est un CN212 qui est mieux foutu, à trouver en occasion, on en voit passer régulièrement...
  2. Très jolie, et belles couleurs également. C'est traité avec quoi ? (dit-il en sifflotant)
  3. 15 mai, le croissant hyper-fin de la nouvelle Lune

    Même pas, j'en étais sûr
  4. J'ai pas la confirmation pour les TSA, les FOA, et les FC. Mais TOA et FSQ oui c'est sûr, en tout cas ça l'était en 2016 date à laquelle j'ai eu l'info.
  5. Je te confirme que, au moins pour les objectifs APO, FSQ et TOA en tête, la fabrication des optiques est confiée à Canon. Je le tiens directement d'O.U.
  6. Quelques images au A7S pendant les RAS

    @kiwi74 Absolument pas, je fais jamais de traitement localisé. L'auréole vient de la tentative de retrait de gradient je pense. Pour ton info, mais faut pas le dire (lol), Cyril m'a filé la béta2 de Siril 0.9.9 et je suis en train de tester les scripts. Il m'a surtout donné une combine pour utiliser efficacement le retrait de gradient sous Siril, car avant j'obtenais des résultats complètement imprévisibles, comme ici par exemple. J'ai pas le droit d'en parler, je suis sous NDA lol, mais le nouveau Siril c'est de la balle. Après ça vous n'aurez plus aucune raison de rester sous DSS...
  7. Le retour du grand concours photo !!!!!

    Tu t'es planté Issam. Ca c'était le concours Jupiter. Ici : https://www.webastro.net/constellia/concours/?concours=3
  8. N'oublie pas de passer par la case présentation, il y a un forum dédié à ça.
  9. SONY A7III le tueur du sony A7s ?

    Jusqu'à 12800 ISO en vidéo ça reste quand même très propre. Au-delà, c'est certain que le A7S en vidéo est devant largement. Mais quand je regarde la vidéo 3, je me dis que c'est quand même très propre, surtout en 4k.
  10. SONY A7III le tueur du sony A7s ?

    3 vidéos très intéressantes... Tout d'abord Jason Lanier, un des premiers pro à être passés chez Sony, qui teste le A7 III : https://www.youtube.com/watch?v=QfFxbFJ9jdM Puis un comparatif entre le A7SII et le A7III y-compris en basses lumières : https://www.youtube.com/watch?v=9YIMkJbxrGU Enfin une superbe vidéo prise de nuit, avec à la fin des images longue pose. https://www.youtube.com/watch?v=F3ZTiut6lTg Bref, il donne quand même envie ce boîtier... Je suis à 2 doigt de cliquer sur "Add to caddy"
  11. 15 mai, le croissant hyper-fin de la nouvelle Lune

    Faut envoyer ça à la Mecque, les musulmans en ont besoin pour calculer la date du Ramadan T'as appelé Guiness ?
  12. "Shaihhhuulluuud" the summary

    Ah je viens de comprendre. DDDDDDDDVVVVVVVVCCCCCCCCCCC ça veut dire : Dans Votre Cul ? Je vais pas faire de commentaire pour le reste, sinon le post va encore partir en sucette
  13. Meilleur Canon pour l'astro

    En même temps pendant plus de 15 ans on a eu une suprématie absolue des Canon, faut bien que les choses changent un peu. Si Canon s'était pas reposé sur ses lauriers, il serait sûrement resté largement en tête. Maintenant on sait que l'industrie de la photo est en train de décliner à vitesse grand-V, la faute aux smartphones de plus en plus performants en photo.
  14. Il faut quand même faire attention à une chose : parler de magnitude limite n'a pas de sens en photo, il faut plutôt parler de magnitude surfacique. Parce que le quintet de Stephan je le sortais sans soucis à la webcam modifiée longue pose en 5 secondes de pose, et celà en 2001 Si on parle de brillance surfacique en revanche c'est plus la même tambouille. En effet le quintet a une brillance surfacique assez élevée. Le bon exemple c'est Helix. Nombreux se sont cassés les dents dessus en poses courtes.
  15. Joli déterrage de post pour une première Bienvenue sinon.