Colmic

Animateurs
  • Content Count

    4,405
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Colmic

  • Rank
    Gourou Bignole
  • Birthday 03/08/1965

A propos

  • Résidence
    Enghien 95
  • Intérêts
    Imagerie Soleil Halpha + imagerie CP A7S
  • Matériel
    Taka FSQ106ED sur EM200 Temma2 + SkyBT + Skysafari
    Sony A7S Astrodon
    Intes Micro M703 Deluxe
    Caméra PGR ICX674
    PST modifié
    Bino Baader Mark V + 2 TV Plössl 32 + 2 Nikon NAV 17.5
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,455 profile views
  1. Regarde quand même ceci, si tant est que tu sois équipé en ZWO :
  2. Ou solution clé en main : ASiair. Même réserve : spécifique au matériel ZWO.
  3. Je ne connais pas ces petites montures. A mon sens tu as meilleur temps de trouver une petite GP d'occase dans les PA.
  4. Colmic

    Rhô Ophichi

    Pas mal du tout Fredo. T'as cropé un peu ou c'est la vraie full ? Si t'as pas cropé, les bords sont vraiment propres effectivement.
  5. Colmic

    Dithering ??

    Si c'est ce modèle-là, alors le descriptif le donne pour effectivement corriger le full-frame : Ceci dit, la plupart des correcteurs "full-frame" font au moins 55mm de diamètre (et se montent uniquement sur des PO de 2,5 pouces minimum) . Ici ce modèle s'insère dans le coulant 2 pouces, il va sûrement y avoir au minimum du vignetage en bord de champ, mais ça, ça se corrige avec un flat.
  6. Colmic

    Dithering ??

    SiriL aussi possède une fonction de détramage vidéo. Comme le dit Tromat, ici ce n'est pas un soucis de trame due aux darks, c'est plutôt du banding de capteur. Il est très invraisemblable d'avoir une trame due aux darks qui soit précisément horizontale ou verticale. Il faudrait pour ça que le capteur soit pile-poil dans l'axe AD ou DEC. Possible mais très rare quand même. Ca sera obligatoirement meilleur, vu que le 6DII est récent (même s'il a été démontré que le mark II est moins bon que le I). Après, le 6D est un full-frame contrairement au 500D, donc attention à la coma.
  7. Colmic

    Dithering ??

    Il décale de quelques pixels, il restabilise, et il continue le guidage là où l'étoile se retrouve après le dithering/stabilisation. Ce n'est donc pas "au même endroit".
  8. Colmic

    Dithering ??

    Généralement les trames dues à un mauvais retrait de dark sont plutôt en diagonale. En fait elles suivent généralement l'axe RA ou DEC selon le plus fort décalage (ou la plus forte correction de l'autoguidage). Là si c'est parfaitement vertical, c'est peut-être autre chose, à moins d'un gros coup de bol que les axes RA-DEC soient parfaitement alignés sur le capteur. Il faudrait que tu nous postes une image pour en avoir le coeur net. Un coup d'astrométrie dessus nous donnera les axes RA-DEC. A noter qu'avec la plupart des capteur CMOS, il faut faire du dithering. Un autre point : avec la plupart des capteurs CMOS toujours (surtout ceux qui ont un amp-glow assez fort), il ne faut surtout pas faire d'optimisation des darks lors du pré-traitement.
  9. Colmic

    Alimentation secteur EQ5

    Attention Ultracell c'est pas la même chose que ces trucs chinois qu'on trouve un peu partout (c'est ça qui se trouve dans les booster Norauto et les Powertank astro). D'ailleurs c'est marrant de lire "design in Japan" pour tromper le gogo lol !! Ultracell est assez reconnu dans le domaine de l'énergie solaire, au même titre que Yuasa. Je possède ce modèle depuis facilement 5 ans. Je confirme que les Yuasa sont aussi de très bonnes batteries, j'en ai eu aussi 2 de 7Ah qui m'ont duré quasiment 10 ans pour ma SP/DX à l'époque. Disons que celle dont j'ai mis le lien est à peine plus lourde pour 20Ah, et pour 10 euros de plus. 20Ah, ça permet par exemple d'alimenter ton APN en plus de la monture.
  10. <Mode provoq> Je suis sûr qu'avec SiriL tu... (PAF ! Aïe) </Mode provoq> Très belle image. Juste une question : ça apporte quoi de faire 3 temps de pose différents ? C'est pour voir où se situe le seuil de turbu ?
  11. Colmic

    Orion retraité sous siril

    Je sais que cette remarque s'adresse à moi Mais je t'ai déjà répondu sur ce sujet Albéric dans un autre post. Je pensais que l'affaire était close.
  12. Perso j'en reste à ma batterie au Gel. Aucun parasite chez moi avec cette solution. Si 35Ah suffit pas à tenir une nuit complète avec tout le matos, alors on monte un peu en charge (elle existe en 55Ah). Et surtout, elle me sert en nomade. Pour une utilisation en fixe, ce genre de batterie adore rester en charge permanente en floating, On ne coupe la charge que lorsqu'on s'en sert.
  13. Colmic

    telescope solaire

    Le mien date de 2007 et il est toujours là
  14. Colmic

    M101 ! Enfin !

    Ah ça doit être une erreur de ma part ça alors, tu fais bien de m'en parler. Je vais corriger ça pour la prochaine version qui devrait pas tarder
  15. Colmic

    Orion retraité sous siril

    Et tu l'as fait comment ?