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ced06480

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    LA BASTIDE DE SEROU
  • Intérêts
    trop....
  • Matériel
    EQ6 R - 200/800 SW

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  1. les livraisons de chez ZWO commencent à accélérer, j'ai commandé une 2600 il y a 3 semaine et elle est déjà en route pour la maison!! donc pour le asiair pro sa devrait allé vite!
  2. si tu a un correcteur de coma il ne vaudrait pas mieux jouer sur le PO que sur un bague de tilt que se fixe devant la cam?
  3. @Colmic juste pour etre sur la déformation des étoiles sur les bords est bien dut au faite que mon capteur est un peut trop loin de mon correcteur? je te joint une brute sur lien : https://drive.google.com/file/d/1xC_vDVDnT3dINzdoA0j6z_xhG8KWKm04/view?usp=sharing
  4. j'ai deux paire d'anneaux et une queue d’aronde. ce qui me donne suffisamment de souplesse de montage. et pour le 150-600 je fixe la queue d’aronde sous le pied et roule.
  5. pas aussi confortable que les GS et RT mais sur une semaine a 2500km pas de mal de dos ou de fesses pour madame et moi meme! sur un newton un réducteur de focal sa coûte un bras et c'est relativement rare... J'ai opté pour la solution bague eos/zwo ce qui me permet d'avoir 15-30mm 70-200mm 90mm 150-600mm en objectif et de me permettre de mieux choisir la focal d'une futur lunette. pour la barlow je me suis posé la même question que toi et la conclusion fut : "on a rarement vu de beau résultat avec une barlow en CP" sans oublier que ton FD va augmenter (200/800 + barlow x2 = 200/1600 sot FD 😎 sans parler du poid supplémentaire de la barlow. une bonne barlow (télécentrique de préférence mais le pro me corrigeront si je me trompe) pèse vite entre 500 et 800gr.... puis le correcteur de coma n'est plus utile avec l’augmentation du FD.
  6. moi j'ai vendu la moto... une K1300 r preparer par siebenrock... pour te répondre sur la taille de ton filtre, dans la démarche tu es juste. mais la question qui faut te poser c'est est ce que tu vas rester sur un petit capteur ou est ce que tu vas évoluer vers plus gros? de plus tu shoot aussi avec ton nikon non? et là tu es en format APS C est ce que tu mettra ton filtre devant le reflex? car pour de l'APS C le 2" est le mieux car le 1,25 sera limite. je part sur la RAF 5 slot (que je prendrai plus tard) pour avoir un montage cam coleur et mono. je fera le L SOH avec la mono et le RVB sur la couleur, en fonction de la cible je shooterai en couleur + L ou couleur + la raie d’émission qui m'intéresse. c'est vrai que le tiroir serai plus leger. a reflechir.
  7. @Colmic donc toi aussi tu vas craquer pour la 2600! je viens de la précommande. normalement réception courant juillet! du oup je suis en train de regarder pour me faire un montage avec une RAF pour y monter des filtres duo ou tri band. ce qui sera sympa pour des soirée multi cibles!
  8. l'algo de réjection est a adapter en fonction du nombre d'images, pour la colorimétrie je l'ai fait en manuel pas par astrométrie .
  9. Il y a surement moyen de le vendre comme art contemporain!!
  10. On est d'accord, parce que refaire un master offset qui ne bouge pas (le bruit de lecture du capteur reste le meme mais peut évoluer dans les années) je trouvais sa bizarre. puis comme tu dit les darks traiteront l'offset des brutes.
  11. donc d'apres cet article même les offset tu doit les adapter?
  12. donc l'offset est utile que sur les flats. on est pas obliger de calibrer ces dark avec l'offset. Alors pourquoi je vois beaucoup de méthodes ou on passe les brutes, dark au calibrage avec l'offset? c'est une perte de temps non?
  13. non, le répertoire preview est pour le module preview si tu sauvegarde ta preview
  14. @Colmic donc si je comprend bien tu fait des darks pour les brutes mais pour les flats des draks flats donc tu calibre tes flats avec les darks flats? ce qui expliquerai pourquoi j'ai des sur corrections avec mes flats, car je calibre mes flats avec les darks classiques (c'est même logique avec le recul du coup....🙃)
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