Aller au contenu

ced06480

Membre
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ced06480

  • Date de naissance 22/08/1984

A propos

  • Résidence
    LA BASTIDE DE SEROU
  • Intérêts
    trop....
  • Matériel
    TS130/910
    ONTC 10"
    CEM70G
    AM5
    Asi2600MM

Visiteurs récents du profil

3 101 visualisations du profil

ced06480's Achievements

  1. Il faut que tu rapproche au maximum les deux étalons, je me permets d inster la dessus car la différence est flagrante. Puis pour le réglage je te conseil de tourner à fond le pst puis monter le gain pour avoir l image bien exposée. Ensuite tu cherches le bon réglage sur le pst. Ton image vas cramer et la tu ajustes le gain en parallèle. Sur un lunette a F7 j arrive à des performances suffisante pour l acquisition.
  2. tu fais bien! pour les réglages avec la 130/910 j'arrive a tourner a 7ms avec un gain de 120. mais il faut trouver le bon compromis sur le pst et surtout ce qui a changer un peut la donne c'est la V2 de l'impression qui ma permis de bien coller le pst au daystar. Si ils sont pas assez proche le gain monter en fleche. sur le premier test je devais faire 10ms a 120-150 de gain avec les piece que je t'ai fournis je descendu a 6-7 ms pour 120 de gain. sortis de AS4 sortie IMPGG
  3. Petit retour sur le double stack du jour 12 tuile 72/420 tuile avec la 130/910 130/910 130/910 Donc après une bonne matinée de test les conclusion sont les suivantes : -le pst doit être au plus près du daystar -la position pour avoir un image homogène est très delicates a trouver sur le pst (ajout focus?) -a partir de 500 mm l'image n'est pas uniforme (je me suis servis d'un objectif 150/600) mais comme le seeing était assez capricieux il faudrait que je refasse des test pour ce point les images ci dessus sont stacker avec 100 images sur 10000 a vu du seeing.
  4. En ABS et PLA. mais je te rassure sa force aussi chez moi. faut juste faire des allés retour sur le filetage. tu as pense a démonter les lentille convergente du pst? c'est pas parfait mais avec des flat en plus et un meilleur gestion de l'histo je pense que le résulta sera pas mal. les images issue de la 72/420 sont meilleurs je trouve que celles de la 130/910 faudrait que je teste sur une 150/750 pour voir si le fait de réduire le FD aidera ce montage.
  5. C est une bonne petite machine. Si elle est bien calibré elle te sortira le fichier. Pour l impression : 5 couche de périmètre 4 en sup et inférieure remplissage 20% de préférence en gyroïde.
  6. jete pose les stl ici. Pst vers 1.25 quark.stloutil de serrage.stlquark vers pst.stl ATTENTION AU PREMIER ASSEMBLAGE les pieces sont ajuster volontairement au plus proche donc au premier vissage faire attention de ne pas foirer les pas de vis. je te conseille de visser quelques tours voir meme a coup de 1/4 ou 1/2 de tour puis de dévisser pour que le filetage en metal finisse d'adoucir les filetages. mes machines d'impression sont assez bien calibrer donc je n'ai pas eu de problèmes mais pour celles des autre je ne sais pas. avec un tolérance de +/-0.020-0.035 sur les trois axes j'ai pas eux de problèmes mais sur des machines avec une erreur sup a 0.06 sa peux demander un peut de post prod.
  7. Et un bon savoir faire... chose que je n ai pas encore!
  8. Il est en double stack? Si c est le cas il faut démonter les lentilles convergentes à l entrée et la sortie du pst. Si il est en simple stack la je ne sais pas j ai pas de BF. Celui du pst que j utilise est HS
  9. Je dois avouer que j'ai fait l'impasse sur les flats par manque de temps. Sinon pour les pièces : - Une bague daystar vers pst (pas en " ver métrique) - Un outil de montage et démontage pou que les éléments soit le plus proche possible. - une bague PST vers bague 1.25" du daystar (cette bague peut être modifiée à volonté pour tout type de connecteur) Si tu viens à faire un montage double stack avec le pst en deuxième position, il faut impérativement enlever les lentilles convergentes. Je pense que ce type de montage conviendrait mieux à un quark combo pour pouvoir maîtriser le FD ou sinon le quark classique (barlow 4.2) sur une lunette avec une ouverture de F5/6 car avec une ma lunette a F7 je dois trop pousser le gain pour avoir une vitesse d'acquisition correcte alors qu'avec la 72/420 les acquisitions sont plus simples et plus propres. Après reste la question de la fwhm... Le pst est donné pour un FD 10 et derrière un quark qui sort de F25 à 30 je ne sais pas le pst est viable. D'ailleurs si @Colmic tu passes par là, je suis preneur de ton avis qui est bien plus éclairé que le mien. 😀 Au passage, si quelqu’un veut les stl se sera avec plaisir que je les fournis.
  10. Bonjour à tous, Je vous fais part de mon expérience avec un double stack Quarck/PST. Je ne m'attendais pas à ce résultat, que je trouve plutôt acceptable malgré une perte de netteté sur le double stack, mais le gain de contraste est assez intéressant. Pour ce test j'ai essayé d'être le plus proche possible du traitement sur les deux images. Pour IMPGG il n'y a que les réglages Amount qui a du être ajuster et sous photoshop un léger ajustement sur une courbe. L'acquisition : single stack 5ms gain 60 et double stack 9ms gain 120 Setup : 72/420SW ERF 1.25'' quark Chromos + PST Apollo M simple stack sortie IMPGG Double Stack sortie IMPGG Simple stack apres photoshop double stack apres photoshop on peut observer une amélioration de la surface de la chromosphère (les granules ont disparu avec le double stack) mais au détriment de la finesse des taches solaires qui est surement du a l'allongement du temps de pose.
  11. Ho oui pardon j'ai oublié l'essentiel! Setup TS130/910 F7 ERF player One 1.25" Daystar >Chromosphere Filtre UV/ir cut apollo M Player One Am5 pour les softs : Sharpcap AS4 IMPGG OU Astrosurface Photoshop
  12. Bonjour a tous, un petit partage autour de notre etoile!!! AR3590 AR3595-94-97-98 AR3595 en HA AR3591 AR3596-97 Merci de votre passage et bon ciel a tous!
  13. je prend note, je vais faire les deux. mais j'aime tellement exploiter le materiel a sont maximum que j'e oublie l'essentiel! mais le soucis avec des pixel aussi gros je n'arrive pas a avoir une belle finesse. d'où le faite que je suis passer en x2. ci joint 1 tuiles du meme soir au foyer. ca me laisse sur ma faim en terme de details.
  14. J'ai retenté un traitement on prenant en compte vos remarques, je maitrise moins l'algo "van cittert". J'ai moins poussé les curseurs. Mais en tous cas merci il ne me reste plus cas pratiquer et trouver le bon workflow!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.