Jump to content

ced06480

Membre
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

About ced06480

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/22/1984

A propos

  • Résidence
    LA BASTIDE DE SEROU
  • Intérêts
    trop....
  • Matériel
    EQ6 R - 200/800 SW

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui c'est ce qui me semblais mais j'avais vue passer cette info sur le fofo. comment je pourrai optimiser mon rms erro? pas evident de decsndre en dessous de 0,60
  2. petit question j'ai lu sur le forum (j'ai perdu le sujet) que la calibration pour le guidage est a faire faire au sud le plus a l'horizon possible, est ce que c'est pareil avec l'asair?
  3. Je ne le croyais pas mais j’ai au fond espéré qu'il y est un fond de vérité.... mais 45-50° c'est énorme... a terme on ne pourra plus shooter qu'au zénith....
  4. Juste pour être sur, j'ai vu passé un papier dans lequel ils disaient que la pollution due a ces satellites ne gainerait que en bordure d'horizon et en débute et fin de nuits. Donc au moment où ils reflètent le soleil. Ce qui représenterait (si je me souviens bien) 15-20% de ciel. e ne suis pas sur de la véracité de leurs dires mais vous allez surement apporte plus de clarté a ce que le billet annoncé.
  5. oui j'aurai aimé mais avec l'asiair je ne peut pas. je vais devoir repasser sur pc.
  6. Bonjour à tous, Je vous présente ma première photo effectuée en acquisition rapide. Il y a encore énormément de défauts, de la trame dû au suivie que je n'aurais pas dû activer! Cette photo a été réalisée avec 5000 prises 1 seconde chacune qui ont été ensuite assemblée dans le dans le logiciel SIRIL par série de 2000 maximums. Cette technique est relativement intéressante car grandement je trouve la préparation de la soirée. Le set up: SW 200/800 ASI 385mc EQ 6r pro asiair Post traitement : siril traitement des photos parquet de 2000 maximums export en fit de l'empilement. Empilement des trois fichiers en résultants. Puis ensuite les traitements cosmétiquent habituels que l'on fait sur siril. Traitement sous Photoshop et LightRoom : réduction du flat réduction du bruit augmentation des détails augmentation contraste ajustement des courbes et des luminosité je suis tout à fait conscient que cette photo n'est pas de bonne qualité mais je vous la soumets pour pouvoir progresser sur cette technique d'acquisition, merci de votre passage à très bientôt. Cédric
  7. pour la mise a jour c'est simple, il suffit de mettre a jour l'application et a la premiere connection avec la nouvelle version sa fera le MAJ de l'asiair.
  8. oui c'est possible il suffit de cocher l'option save on DSLR dans le menu de la camera. tu aura en fit sur la sd/usb de l'asiair et en raw su la sd de l'apn
  9. je dirai que le seul inconvénient si c'en est un, se serai de devoir reste sur des produits de zwo avec l'asiair.
  10. je suis d'accord mais en cas de retournement de méridien faudra prévoir l'intervention manuellement. tien moi au courant cela m'intéresse de savoir si on peut déclencher les deux en même temps. je n'ai qu'un boitier mais pour coupler avec une deuxième lunette en parallèle pour faire un champs plus large cela pourrai être fun!!
  11. il y aura un soucis pour le polar align et le plate solve qui sont effectué avec la camera d’acquisition.. mais l'idée n'ai pas bête je vais tester pour declancher un apn en parallèle voir si le deux déclenche ou juste un.
  12. ced06480

    Siril 0.9.12

    merci je vais terster!!
  13. mon anglais n'est malheureusement pas assez bon pour tout comprendre. dans les grande ligne qu'est ce qu'il en ressort?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.