Jump to content

ced06480

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About ced06480

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/22/1984

A propos

  • Résidence
    LA BASTIDE DE SEROU
  • Intérêts
    trop....
  • Matériel
    EQ6 R - 200/800 SW

Recent Profile Visitors

84 profile views
  1. Raaaaa tu me rassure pas... je vais voir avec le vendeur mais vue que le gosses a laissé une trace sur le bord du miroir je sais si la garantie vas passer....
  2. Bonsoir a tous, Pendant un moment de bricolage j ai sorti le 200/800 sur le canapé. Le temps de vérifier si mais mousses s adapte au caisson que je fait pour le scope je remonte à la maison et a la.. LAAAAA devant mes yeux mon fils de 4 ans avec ces sales doigts sur mon secondaire..... l animal était censé dormir a cet heure! Je vous rassure aucun enfant a été maltraité mais plutôt moi-même de ne pas y avoir pensé. D un coup d œil par le PO me montre les vilains doigts. Je démonte et lave le miroir comme expliqué. Cool tout part et pas de rayure ouf! juste plein de petit point sur la surface du miroir mais je ne sais pas si sais normal. La je remonte le bousin.... et quel souffrance... Centrage du secondaire avec bouchon du PO 2" percé Avec le cheshire Laser positionné après le cheshire du coup par acquit de conscience j ai fini de centrer en un millième de tour de visse. Pour le pro de la collimation est ce que tout vous semble correct? C est ma première dépose de miroir et j ai souffert bien 3h voir 4h a tout remettre en place... Et autre question le petits points sont sont-ils normale ou non?
  3. pour les chiffres que tu donne il faut voir un fonctionnement global. Une Az-eq6 peut monter a 3.5A en crête (mouvement rapide) lors du suivis tu sera bien moins en dessous, mais faut le prévoir. Pour l'Asiair je resterai sur un conso de 3A et pour la Cam les 3A dépendront du refroidissement demandé. Et du coup j'ai une question qui me vient en même temps que je tape ces lignes : En hiver en refroidi moins le capteur Vrais? Mais on vas chauffer pour certains des lames ou des miroirs donc ma question : est ce que le résistance chauffant consomme plus que le Pelletier qui refroidit? Donc 3 cas : -conso en A plus ou moins fixe en ete/hiver -moins de conso en hiver si les résistances sans peut consommatrice -plus si en refroidit toujours en hivers et que les résistances sont on fonctions Pour en revenir aux câbles je pense que sur le télescope on risque moins d'arracher comme l'a dit Colmic, mais j'ai pris le parti de fixé l'Asiair sur le flanc de la monture pour le protéger des éléments extérieurs. Pour les câbles une gain tressé semi rigide peut être mis en place sans soucis mais il faut bien vérifier le jeux et faire une boucle qui ne génère pas de contraintes sur les câbles ou les connectiques. la je m'insprire des machines outils et des chemins de câbles (et du bon sens) mais Colmic a raison il y toujours un risque dans le temps si c'est mal mis en oeuvre.
  4. @Colmic mon sauveur sa fait 2-3 jour que je cherchais les Y 12v!! MERCI j'allais me les faire moi. Pour info moi j'ai pris le parti de fixé l'Asiair a la monture et je suis en train de refaire tout les câbles a la longueur voulus, pour ensuite faire passer le tout dans une tresse qui fera environ 80 cm au plus long. Bon après j'avais déjà les pince pour sertir les RJ12 et RJ45.
  5. bonjour a tous, je viens de recevoir mon asiair. niveau connections c'est très simple. mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. je n'arrive pas a connecter Skysafari 6 avec l'asiair, qui pourrai me renseigner sur les bons paramétrés. Et quelle monture choisir dans l'asiair? setup: cordon eqmod aq-6R pas encore la camera (asi385mc) et impossible de connecter mon 6dII je vais tester avec un autre cable. Merci par avance!! Edit : Pour que tout ce petit monde cohabite Asiair : EQmod whit Skysafari (ethernet ip 10.0.0.1 Port 4030) Skysafari : Maede LX 200 (ip 10.0.0.1 Port 9624) voila pour la communication avec Skysafari, il ne me restes plus que le soucis avec le 6dII
  6. ok merci tu m'a permis de lever un gros doute. Vendredi je devrai récupérer une ASI290mc ou la ASI385mc (j'ai pas arrêté mon choix...) et dés que les nuages auront décidés d'aller ailleurs je vais déjà essayer en pose courte comme tu me conseille. Puis en verra plus tard pour la lunette de guidage.
  7. Merci @francois-du-57 pour le conseil, tu utilise donc la technique du lucky imaging on m'en a parler en bien mais délicats sur les sujets peut lumineux. tu me parle de correcteur de coma sa tombe bien je suis en train de regarder depuis qlqs jours vers le quel j'allais me tourner mais il y a un details qui me chagrine! j'ai des oculaires en 1.25"(8.8 et 14 en 82°) et 2" (30 en 70°) j'ai pas vue de solution qui permet de ne pas visser et dévisser un coulant pour l'un ou pour l'autre... et quand j'observe j'aime jongler entre les focales pour apprécier l'objet. donc si tu a un conseil je suis preneur! (je penser partir sur le correcteur ES hr). Merci Je prend note pour le prix je ne risque pas de me faire rouster par madame.
  8. Ok, Dommage j'imagine déjà imager avec deux capteur....
  9. Je possède déjà Pie 3b donc quand j'aurai la bête je pourrais éventuellement me faire un deuxième Asiair. 1 pour le 200/800 et un pour 6dII 😀😀😀 A moins qu'il est flashé le sock du Pie pour verrouiller les éventuelles fraudes.... et que l'os ne démarre que sur un pie qui sort de chez eux....🤨 a verifier!
  10. petite question, que vaut le polar alignment par rapport au polar master? autre question qui me viens Si ta SD est corrompue et que tu n'as pas fais de sauvegarde ou que celle-ci est perdu ou autre tu peut retélécharger os avec les packages de Rpi?
  11. merci j'avais pas fait le rapprochement... vive ma vivacité d'esprit.😓
  12. Arfff je crois que ma culture gé me fait défaut... une explication stp!!
  13. et se permet d'aller a l'essentiel aussi!
  14. tout dépend du contenue de la chaîne. tu peux y perdre comme y gagner, mais je suis d'accord il y a beaucoup de M****
  15. j'ai trouvé ce petit tableau ici diamètre grossissement équipupillaire 50 mm 8 100 mm 17 150 mm 25 200 mm 34 250 mm 42 300 mm 50 Donc si je comprend bien et en vulgarisant le principe : on serai obligé de faire du grossissement pour ne pas dissiper la lumière sur une plus grande surface afin de garder un pupille inférieur a 6mm?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.