-
Posts
507 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
10
A propos
-
Résidence
Un immeuble du 94
-
Intérêts
Astronomie, Histoire navale, fantaisie
-
Occupation
Concepteur de bouilloires géantes
-
Matériel
Optiques:
- Samyang 135mm
- Askar SQA55
- Askar 120APO
Montures:
- Skywatcher Wave 150i
- Skywatcher Star Adventurer GTI
Caméras
- ZWO ASI 2600MC
- Touptek ATR585M
- Touptek ATR2600M - Site Web
gadac's Achievements
-
Bonjour à tous! 🙂 M16 n'est pas une cible facile en France. Je n'ai donc pu la photographier uniquement qu'entre 20° et 27° d'altitude. L'extinction atmosphérique et la turbulence constituent un véritable défi quand on veut faire ressortir du détail. Voici donc ma tentative sur cette cible légendaire. J'ai effectué un crop important, car mon objectif était de me concentrer sur les Piliers de la Création eux-mêmes, là où se trouvent l'essentiel du signal et de la structure de la nébuleuse. J'ai également réalisé une version avec les étoiles magenta issues de la combinaison brute SHO, car cela me rappelais la première version d'Hubble de sa célèbre photographie des Piliers 🥰 Acquisition: Monture Skywatcher Wave 150i Lunette Askar 120APO 672mm @ f/5.6 (réduit à x0.8) Caméra Mono Touptek ATR2600M Filtres Touptek 36mm S, H & O 52×300s SII, 19x300s Ha et 39x300s OIII (9h10 au total) Ciel Bortle 8 (~17.8 SQM) Astrobin Clear skies! Adrick
-
J'aime beaucoup cette v2! Mais je suis d'accord pour dire que si tu pouvais pousser tes temps de pose plus haut (>60s) tu arriverais à un résultat aussi bon si ce n'est meilleur en galérant moins avec autant de subs. Tu ne guides pas?
-
Il y a beaucoup de belles IFN autour de M81/M82, en voici un exemple vu ici que j'avais bien aimé: Sinon bah le plus d'heures possibles tout simplement, c'est si peu brillant. Après ça dépend de ton ciel évidemment. Voici 9h en Bortle 8 que j'ai pris l'année dernière mais elle ressortent à peine, si ton écran est assez lumineux 🤣 Si tu est en Bortle <5 tu devrais déjà t'en sortie un peu mieux.
-
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
gadac replied to gadac's topic in Astrophotographie
Tu as essayé d'activer le HiPS sur Stellarium pour afficher les différents Survey possible sur le ciel? Tu devrais pouvoir voir beaucoup plus de structures comme ça. -
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
gadac replied to gadac's topic in Astrophotographie
Merci! Non aucun, ces filtres SHO Touptek sont vraiment top! -
Je serai curieux de voir un comparatif des SHO Scorpio vs les SHO de Touptek également très abordable, car ces derniers sont vraiment très bon également de mon expérience et ça semble se confirmer dans les témoignages que j'ai lu. Je suis un peu moins satisfait des LRGB touptek cependant donc peut être que les Scorpio sont à considérer...
- 1 reply
-
- 1
-
-
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
gadac replied to gadac's topic in Astrophotographie
Merci à vous trois, content que ça vous plaise 🙂 -
ZWO ASI6200MC pro P25 conseils d'utilisation?
gadac replied to lviatour's topic in Matériel astrophotographique
Hâte de voir tes premières images avec! J'ai vu que tu vendais ton Nikon, ça fait bizzare sachant que tes photos avec étaient parmis celles qui m'ont vraiment inspiré à démarrer l'AP y'a un grosse année maintenant 🙂 -
Sympathique cette petite paire : )
-
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
gadac replied to gadac's topic in Astrophotographie
Merci Pascal 😄 -
oui pas de soucis pour amener à 0% une lifepo4, c'est même recommandé de temps en temps
-
Ca dépend des marques, sur mon ecoflow je dois laisser appuyer un bouton quelques secondes ou un truc du genre après un cycle complet. Mais même sans ça, faire un cycle complet de décharge-charge est recommandé sur une LifePo4, tout les 3 mois et quelques.
-
SOS d'un astram qui va jeter son L-Extrem... 😬
gadac replied to chaps31's topic in Matériel astrophotographique
Tu en as souvent avec le tien des halo? Pas de mon coté sauf comme je le disais une poignée d'étoiles très très brillante comme Alnitak. Par exemple pas de halo sur 52 Cyg qui plutôt brillante: Après j'ai peut être de la chance avec mon exemplaire.
