Jump to content

joriss

Membre
  • Content Count

    579
  • Joined

  • Last visited

About joriss

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/30/1975

A propos

  • Résidence
    frontignan, herault
  • Intérêts
    astronomie et freeride montagne
  • Occupation
    professeur de tennis
  • Matériel
    celestron 11 xlt AZ-EQ6.
    lulu skywatcher 102/500,
    pst coronado,
    et newton 150/750 GSO.
    oculaire hyperion 17, antares 10 et 5,7 ; barlow 3X antares. canon 350d defiltré

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Slt. 180€ pour un 114 en occase, oui cher. Pour le même prix en occase tu dois pouvoir trouver un 150 minimum
  2. Bonjour. Je possède un C11 depuis plus de 10 ans. J'ai eu observé également dans un C8, ET IL Y A PAS Photo !! Le C11 t'en montre bien plus. Amas globulaire, galaxie, planètes,.... La différence est vraiment marqué !! Niveau poids et encombrement, pas de souci. Ça se porte facile pour installation sur monture. L'avantage du C8 s'est que tu peux prendre une monture type CG5, c'est pas cher. Avec le C11 faut passer au mois sur une Eq6. Moi j'ai une AZEQ6. Si financièrement t'as le choix, C11 sans hésiter. Pour le coulant, les oculaires,.... tu peux toujours faire ça progressivement dans le temps et voir en fonction des besoins.
  3. Merci colmic. Je vais me pencher sur ton tuto
  4. Slt. Merci à toi. Je vais regarder registax, et voir ça. Par contre pourrais tu de façon simple me donner la marche à suivre de base. Comment tu fais tes prises (vidéo,...) et ensuite comment tu geres ça sur le logiciel et ensuite les stacker. J'arrive pas à trouver des tutos qui expliquent toute la procédure pour le soleil. Le côté cosmétique je verrai ça après. Merci
  5. Bonjour à tous. J'observe le soleil avec un pst et parfois je fais quelques images avec une petite cam chinoise, rien de génial mais on se fait plaisir comme on peut. Mais j'aurais une question car je n'ai que des brutes, je ne sais pas les pré traiter, les stacker,.... J'ai qq logiciel comme iris, deep sky sticker, auto stakker,..... Mais je ne sais pas stacker les photos et tout ça. En plus la plupart c'est en anglais avec des interfaces pas très intuitives je trouve. Donc si quelqu'un pouvais simplement me donner la marche à suivre ça serait très sympa. Merci à tous
  6. Slt. L'avantage du VP par rapport au polar align c'est quand meme bien plus rapide !!
  7. Bonjour. Le microfocuser te permet de démultiplier la course de la molette de réglage d'un facteur 10 en général. D'ou une plus grande précision de réglage de la mise au point lors des forts grossissements. Apres si ton PO te convient bien, qu'il est fluide,...... Ça ne sert à rien d'allé dépenser des sous dedant.
  8. Slt. Pour tes accessoires je ne sais pas. Par contre moi ce que je ferais, c'est récupérer le tube, l'utiliser sur quelques nuits, et voir de ce dont j'aurais besoin. Comme ça t'es sur de pas te tromper. Car s'équiper d'accessoires qu'une personne te conseille, si à l'utilisation pour toi perso tu t'en sers pas trop ça devient un achat inutile. Utilise ton mak et tu verras avec le temps.
  9. Slt. Si tu comptes la remplacer par une eq6 dans quelques temps, est ce que ça vaut le coup de dépenser de l'argent pour le kit go-to?? Économise un peu, et une eq6 en occase se trouvera et sera bien meilleure.
  10. Slt. Jui pas un spécialiste jumelle. Mais une lunette 100ED, équipé d'une bino, ça ferait pas l'affaire ??
  11. Slt. Perso pour alimenter mon AZEQ6 j'ai une batterie de voiture 1er prix acheté en grande surface. Ça fait 5 ans et ça marche nikel. Il faut vraiment un moment avant de la recharger. Faut pas oublié que l'astro est un marché de niche donc dessuite les prix sont élevés. Alors que parfois dans d'autres domaines il existe des produits équivalents mais pas badget Astro, mais bien moins cher. Faut y penser.
  12. Re bonjour tous. Sinwave pourquoi pas prendre ds ce cas là une equato pas trop lourde même si pas top niveau. Tu l'as laissé sur le trépied, tu soulevés le tt. Poids et encombrement c'est très largement gérable, et pour du visuel une mise en station au viseur polaire suffit largement. Entre l'installation et la mise en station dans ce cas là 5mn. Et tes tranquille pour le suivi.
  13. Certaines formules optiques sont plus stables que d'autres, comme le niveau de qualité mécanique (barillet, support secondaire,..), mais ça n'empêche que parfois il faudra faire une collim. Avec une bonne lunette de ce côté t'as rien à faire
  14. Si ton critère 1er à l'heure actuelle sur le côté pratique, c'est la collimation, au dela de la qualité optique, etc...., alors prends une lunette. Si pas de souci à la réception, tu n'auras jamais à la collimater. Un téléscope, peu importe la formule optique, te faudra tjs à un moment donner le collimater. Ça bouge lors du transport, avec le temps, avec la variation de température. C'est pas tout le temps, mais régulièrement te faudra le faire. Donc à chaque fois si ta réticence par rapport aux propositions des divers télescopes c'est la collim, alors lunette impératif.
  15. Une remarque. La monture quand tu as du matériel encombrant et un peu lourd, surtout à ne pas négliger. Je m'explique. Si tu as une lunette de qualité et que tu y let's le prix, c'est quand même râlant de ne pas pouvoir l'exploiter au max, à cause d'une monture qui fera trembler le tout au moindre mouvement ou souffle d'air. Tu seras dessuite limité. Or mettre 3500€dans le tube pour ce retrouver limiter à cause de la monture c'est qua'd même ballot. Donc néglige pas l'encombrement et le poids d'une lunette de plus de 130mm
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.