Jump to content

Titophe

Membre
  • Posts

    1,123
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

A propos

  • Résidence
    Pyrénées Atlantiques
  • Matériel
    TS102/520 Imaging Star & Intes Micro M809 Deluxe
    Caméras ASI2600MM & ASI533MC
    Monture Losmandy G11 avec Gemini 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Titophe's Achievements

  1. Sympa cette image de M33. Sur ta prochaine session continue à ajouter du Ha, mais il te faut poser plus longtemps unitairement qu’avec les autres filtres (a ta place j’essaierai des poses unitaires de 4 à 5 min). Cela t’aidera ensuite à bien faire ressortir les nombreuses nébulosités rouges dans les bras spiraux…
  2. Un grandpa bravo à la fois pour la patience lors des prises de vue et pour toute l’énergie mise dans le traitement des brutes. Le résultat est à la hauteur du temps passé. Et labête ne semble pas facile à capter… est ce qu’une série de prises de vue en SHO pourrait aider ?
  3. Il est indispensable de faire les darks avec exactement les mêmes réglages de la caméra que les images, donc iso gain, iso offset, iso temps de pause et iso température du capteur. De même les darkflats doivent être fait dans les mêmes conditions que les flats… Et pour les flats, le ciel du petit matin est souvent bien plus efficace que la boîte à flat… avec éventuellement un linge blanc sur l’entrée du tube si le ciel n’est pas parfaitement limpide.
  4. Visiblement la raquette est protégé par un fusible 2A donc la monture ne commencera jamais plus de 2A. Ton alim devrait donc être parfaite.
  5. De mon côté, j’utilise cette fonction presque à chaque fois et cela marche nickel. Et il n’y a pas de raison puisque l’ASIair fait une analyse astrométrique avant de déplacer la monture sur les coordonnées calculées.
  6. Avec une grosse lunette, le plus efficace est le diviseur optique et un bon diviseur ce n’est pas plus cher qu’une lunette guide.
  7. Visiblement, cela ne marche pas mieux… fichier trop volumineux ? Format PNG ?
  8. Magnifique boulot tant à la prise de vue (je reverrai d’avoir un si beau ciel de ce côté ci des Pyrénées) qu’au traitement… Bravo ! Une petite critique : les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût mais cela a l’avantage de rendre les images très spectaculaires…
  9. @clouzot la procédure de l’auto focus se fait toujours dans le même sens pour justement s’affranchir du backlash, que ce soit avec le sens de rotation standard que dans le sens de rotation inversé.
  10. @damien-astro Caméra ASI2600mm avec filtres Ha et OIII ZWO une vingtaine de poses de 5 min (gain 100) par filtre lunette TS102/520 sur monture Losmandy avec autoguidage au diviseur optique. plus de détail ici :
  11. Perso je ne garde que les brutes et le fichier issu de l’empilement avant tout traitement. Et je jette tous les fichiers intermédiaires.
  12. Salut @julienESP Je trouve effectivement que ton fond de ciel tiré franchement vers le « vert ». As tu essayé de retoucher la balance des couleurs en neutralisant le fond du ciel, puis ensuite une réduction du bruit vert ? C’est ce que j’ai fait sur la mienne où le O3 ressort davantage bleu et le rouge Ha ne noie pas trop l’image, le tout avec un matériel similaire au tien et un temps de pose bien moindre (20x5 min par filtre)…
  13. C’est tout à fait ça : 55mm + une rondelle d’espacement pour tenir compte de l’épaisseur des filtres dans mon chemin optique.
  14. Bravo @julienESP Tres riche en détails cette dentelle. Cette première HOO est très réussie. Dommage de ne pas avoir posé un peu plus sur l’OIII car je le trouve un petit peu noyé dans le Ha.
  15. @julienESP Merci. Effectivement mon image sur Pac-Man était plus simple à traiter, avec comparativement au Magicien un signal qui se détache bien plus facilement du fond du ciel… Je vais commencer par potasser davantage les techniques de traitement avant de refaire un essai sur mes brutes. yaplukafokon
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.