Jump to content

julienESP

Membre
  • Posts

    504
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

2 Followers

A propos

  • Résidence
    Norrrrd
  • Matériel
    C8, 80ED, AZ-EQ6 , Vixen Gpdx, Asiair Pro, Qhy5L 2 MM, Asi 290 MM, Canon 350D astrodon , Asi 2600MM pro , EFW 7*36mm, OAG M68, Canon 17-40 mm f/4 L, Canon 70-200mm f/4 L IS, Canon 50mm f/1.4

Recent Profile Visitors

559 profile views

julienESP's Achievements

  1. Bravo pour cette Apod italienne! Le cœur est bien détaillé sans que cela fasse process "Hdr hard"
  2. Salut Daniel, J'ai reçu le pack en juin et j'avoue que j'avais un peu peur pour les frais de douane par rapport aux personnes qui avaient reçu une 2600 couleur (carton plus volumineux dans mon cas). Au final, pas de soucis; je pense que ZWO a l'habitude. Peut-être que tu pourrais faire un post dans la rubrique "matériel astrophoto" pour savoir si des personnes ont passé commande plus récemment?
  3. J'avais déjà vu la blague sur la chaine youtube de "pause longue" 😂 Peut-être manque t'il un poil de lightroom pour rehausser les couleurs? 🤣
  4. Bonjour à tous, Je continue mon apprentissage en traitement avec Pixinsight. Ce logiciel est fantastique et offre vraiment une multitude de possibilités. Bien sûr, il ne faut pas compter ses heures passées devant le PC 😅 ( je peux comprendre que la personne qui passe ses journées de travail sur un pc n'ait pas envie de continuer durant ses soirées). Entre certains astrams sympas du fofo (merci @*Axel* pour le temps passé à m'expliquer les bases du logiciel) et certaines pages sur le net (j'ai découvert cette semaine la chaine youtube astrofleet par ex), je vois le chemin parcouru depuis mes débuts en astrophoto du ciel profond avec un apn l'année dernière, et aujourd'hui. Le passage du canon 350d astrodon à une caméra refroidie s'est fait assez facilement pour moi (merci à l'asiair qui est très simple d'utilisation pour l'acquisition) et le gain en résultat est abyssal. Je vous présente ma 1ère image SHO: il s'agit d'ic1848 ou nébuleuse de l'âme. Depuis le traitement de cette image, j'ai découvert d'autres astuces qui n'ont pas été appliquées ici: - arrondir les étoiles (pour celles souffrants d'un mauvais suivi, de coma..) - uniformiser la taille des étoiles entre les différentes couches (surtout la couche S souffrant d'empâtement) - réduire les halos d'étoiles Ces astuces demandent parfois l'utilisation de starnet ou autres scripts similaires que mon pc portable actuel ne supporte pas (il date de 2013). Un nouveau pc est prévu pour la fin d'année (y a toujours un truc à changer ou acheter en astro 🙄) Set-up: lunette skywatcher 80ed/ correcteur-réducteur skywatcher 0.85/ Asi 2600 mono/ RAF 7 positions avec filtres Zwo L-RVB-SHO en 36 mm non monté/ AOG avec Asi 290 mm mini/ Azeq6/ Asiair pro Couche H: 60*4min à gain 100 Couche S: 60* 4min à gain 100 Couche O:54* 4 min à gain 100 (j'ai eu un pb d'autoguidage avec la perte des étoiles guide cette nuit là. Malheureusement, je dormais dans la voiture et j'ai dû relancé la cession avant l'aube) Traitement: Pixinsight Une brute en H (autostech): Vous pourrez remarquer le cadrage foireux. Je suis passé par la liste d'objets à gotoiser de l'asiair et j'ai commencé le shoot par la couche O qui ne montre quasi rien de l'objet. Cela m'apprendra. Dorénavant, je récupèrerais les coordonnées de mon champs via telescopius. couche O: couche S: L'image SHO: L'image HOO: Quelques crops dans la HOO que je trouve plus nette (je pense que l'on peut voir des globules de bok?): Une question pour ceux qui traitent du SHO ou HOO avec Pixinsight: Les process "sharpen" (unsharp mask, MLT), le process LHE, le process HDR multiscale, le script dark structure... Vous les lancez sur chaque couche ou vous les utilisez une fois le mixage des couches réalisées? Toutes remarques sont les bienvenues, Bon ciel/traitement à tous
  5. Commandée fin février dernier et reçue début juin. Ils n'avaient pas de stock à l'époque, elle venait de sortir ( @Titophe sur le fofo a passé la même commande au même moment). La prise de contact avec ZWO s'est fait via mail (ils sont réactifs) et le paiement par paypal via leur site internet. ZWO doit déclarer un colis à moins de 200 euros car j'avais payé de mémoire une cinquantaine d'euros de frais de douane à la réception. (idem pour Titophe) Beaucoup sont passés par là pour commander une 2600 couleur sans avoir de pb à l'arrivée ( @Colmic...). Avec la pénurie actuelle de matos qu'on connait en Europe, je ne regrette pas mon choix. ( et j'ai quand même économisé 1200 euros)
  6. je me disais aussi.. mais n'étant pas habitué aux newtons, je n'étais pas sûr.
  7. Oui...enfin cela dépend par qui tu passes. La moravian avec RAF intégrée est à 3380 euros et qq. J'ai eu mon pack ASI 2600 mono (caméra+RAF+DO+bague de tilt+ 7 filtres zwo L-RVB-SHO) pour 2900 euros tout compris. Après, je ne sais pas comment elle vieillit dans le temps...
  8. C'est superbe Malik! Un champs très bien réfléchi avec de nombreux objets à découvrir au fil de la balade sur la full. 👍 J'imagine le travail titanesque lors du traitement et de la galère pour homogénéiser la fusion des différents champs. j'avais imagé l'hippocampe l'été dernier à la 80 ed et 2600 mono: Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour faire ressortir les ifns autour de l'objet (via Pixinsight ,ou en utilisant des calques sur Photoshop?) J'avoue avoir pas mal galéré pour essayer de les faire ressortir sans perdre du détail dans la nébuleuse obscure et ne pas avoir des étoiles comme des patates (on a envie de strecher hard sur ce type de champs) Je me rend compte aussi que mon process "réduction de la taille des étoiles" est à revoir. Elles sont encore trop présentes et la lecture de mon image est donc plus difficile. Encore bravo pour ce champs!
  9. Salut Seb, bien sympa ces amas que tu proposes; on en voit pas souvent. Une question: pourquoi ne pas faire des unitaires de 1 min; tu gagnerais en piqué sur tes étoiles?
  10. Saturne et les dernières images de Jupiter sont superbes! Faire le mort et "oublier" de le rendre 😅. Plus sérieusement, je serai curieux de savoir vers quoi tu t'orientes (mack? SC? mewlon?)
  11. Une belle image de cette galaxie; bravo! Peut-être un fdc un peu lisse mais tu n'as pas bcp de poses cumulées non plus. Tu pars sur une 2600 mono 😉?
  12. Une belle M33 Drase! Très nette évolution, que ce soit dans l'acquisition ou le traitement 👍
  13. Très beau champs Patrick! Le FDC est bien propre. J'aurai peut-être poussé les curseurs pour éclairer un peu plus la nébuleuse et foncé un peu plus les régions obscures (affaire de goût)
  14. Salut Toyof, De belles versions de notre voisine! Pour avancer un peu dans ton traitement: - tes couches rvb ne sont pas bien alignées (tu peux reprendre cela facilement sur ton histogramme) - ton fdc est un peu brillant: supérieur à 30. En le descendant un peu (entre 25 et 30), tu gagnes sur ta galaxie qui perd en luminosité (tu peux réaliser un masque fdc pour toucher surtout ton fdc) - Ton image est inversée - tu dois pouvoir réaliser un hdr moins puissant sur le coeur (affaire de goût après 😉) - tu as du bruit chromatique dans ton fdc notamment Vite fait:
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.