Jump to content

julienESP

Membre
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

About julienESP

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Norrrrd
  • Matériel
    Celestron C8, lunette Sky-Watcher 80ED, Monture Sky-Watcher AZ-EQ6 Goto, caméra qhy5L 2 monochrome, canon 350D, canon 70D, objectif Canon EF 17 - 40 mm f/4 L USM , objectif Canon EF 70-200mm f/4L IS

Recent Profile Visitors

262 profile views
  1. C'est une superbe image! le traitement est bon; peut-être un poil trop saturé à mon goût (peut-être à cause du filtre ha?) Tu me donnes des idées: j'image avec un 350d astrodon pour le moment mais j'ai également un 70d non défiltré. Je pense que je vais le tester sur les galaxies. As-tu la full visible qqpart?
  2. Superbe!😍 Le rouge ne me dérange pas: exemple d'une image de M1 réalisée par christiand du forum ( référence selon moi dans le traitement d'images): http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/m1_c11.jpg Par contre, on voit du vert sur le pourtour qui doit être dû à la version HO-Lrvb, non?
  3. Bonjour, elles sont superbes ces 2 images! Curieux de voir tes anciennes versions; si tu peux les poster? Le bruit est très bien maitrisé sur M42 avec seulement 33 min de poses. Sur M78, tu as peut-être la possibilité de tirer un peu plus, non? au vue des 4h empilées. Il doit-être possible de faire ressortir un peu plus les nuages sombres ( histo, hdr Multiscale Transf, LHE et dark structure enhance sur pix? )
  4. Je préfère la v1: couleurs douces et détails dans le cœur; bruit maitrisé.
  5. Un joli piqué et une belle profondeur sur cette image; bravo.
  6. C'est superbe Damien! effectivement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des images de l'iss à la 80ed aussi résolues. Tu n'arrêtes pas en ce moment 😉 tu es dans quel coin pour avoir un ciel dégagé? ici dans le nord, c'est nuages... Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vues et exifs avec ta qhy?
  7. C'est superbe 😍 La full fourmille de petites galaxies en arrière plan. Quelle plongée dans l'univers 👏
  8. Salut Damien, Très réussie cette M33! un bon piqué global et un traitement (gestion du bruit et détails) bien maitrisé 👍
  9. Extraordinaire image! 👏 C11 f/d2+full frame😱 j'imagine la difficulté des réglages!
  10. Salut, tes filés d'étoiles sont tjrs aussi magiques😍 Qq remarques sur les objets du ciel profond: j'ai l'impression que ta MAP n'est pas optimale mais peut-être que je me trompe; difficile à dire car les images sont redimensionnées (utilises-tu un bathinov pour optimiser ta map?) Le fdc est trop sombre à mon goût, surtout sur M31 et le grand nuage.
  11. J'avais mal lu désolé le champs n'est pas bien corrigé avec le correcteur? c'est dommage de ne pas montrer le plein format pour barnard 33: tu dois avoir pas mal de nuages sombres autour.
  12. Bonsoir, La première est superbe!👍 Je suis étonné pour M45: le temps de poses est plus long, et pourtant, le bruit est plus présent. (je préfère également un cadrage paysage pour m45, mais les goûts et les couleurs..) Dernière interrogation: tu as croppé tes images, non? (tu es à 348mm de focale, c'est çà?)
  13. Bonsoir, Très belle M45; le fait qu'elle soit à l'étroit ne me gêne pas. Tu as peut-être un pb de gradiant, notamment en bas à droite. (et il semble y avoir une bande verticale sur ce même côté droit) Une question par rapports à tes exifs: tu as différents temps de poses; as-tu pratiqué du HDR sur l 'image pour ne pas cramer les étoiles principales, c'est çà?
  14. Le télescope que tu présentes n'est pas adapté à l'astrophoto; tu pourras surtout faire du visuel et t' initier à la photo planétaire (bien que la monture ne me dise rien qui vaille pour de la haute résolution lunaire-planétaire). Pour le même prix, je prendrais cela: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/newton-200-1000-ds_detail On peut faire du visuel avec, s'initier à l'astrophoto avec un correcteur-réducteur et une solution d'autoguidage, et faire du lunaire-planétaire via une barlow. (par contre, comme pour ton lien, il faut penser aux
  15. Pour quelle utilisation? En ville, ou en campagne loin de la pollution lumineuse? Besoin de bouger le matériel pour aller observer, ou dans son jardin? Observation,ou photo, ou les 2? Si astrophoto: photo grands champs ou tachouille? Budget?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.