Jump to content

FranckiM06

Membre
  • Content Count

    12,791
  • Joined

  • Last visited

7 Followers

About FranckiM06

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Var
  • Intérêts
    Astro
  • Matériel
    TSA 120 sur la 10 Micron GM1000 HPS
    D610 (non défiltré)
    CCD ATIK 414EX
    DMK 21 AU 618

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Tromat. Oui, mais dans le Sud Est aussi Il y a plus de pluie que de journées ensoleillées.
  2. Merci à tous de vos petits messages qui me font toujours plaisir. Oui, je ferais une en couleur
  3. Bonjour à tous, Alors cette nuit, j'ai pu faire quelques images avec beaucoup d'humidité mais un bon ciel. Pour cette image faite avec la TSA 120 + la 414EX et le réducteur, il y a 30 poses de 300s en Luminance autorégulée à -15° sans autoguidage : Voici une 1ère version :
  4. Salut zorich, Suite aux objectifs que tu veux utiliser, je te conseillerais plutot de prendre EQM-35 car pour le prix et le poids qu'elle fait, autant prendre plus costaud et là tu pourras utiliser tes objectifs de 200 voir jusqu'à 600mm mais oublies le StarAdventurer avec des objectifs de 200.
  5. Wahoo, j'avais zappé ces 2 superbes images. Bravo Albéric Elle va bien cette caméra. Franck
  6. Magnifique image. Vraiment superbe avec de belles couleurs SHO.
  7. Wahoo, vraiment magnifique ton image. Bravo
  8. Effectivement, c'est une très belle galaxie et en plus tu en as fait une très belle image. C'est image est intéressante pour moi car c'est exactement cette caméra que je lorgne depuis un moment et je pense que c'est un bon compromis pour ma TSA 120 fd/7,5 et j'aurais un plus grand champ que ma 414EX. Franck
  9. Merci Albéric, Oui, je pense aussi que c'est un groupe intéressant à faire avec un gros diamètre et d'ailleurs je compte bien le refaire sans le réducteur et en couleur pour voir plus de détails si possible. J'adore ce genre de cible. Je suis un peu comme Christian car j'adore contempler et imager les galaxies et nébuleuses planétaires. Pour mes prochaines cibles, je vais faire des objets de l'hémisphère Sud tant que je peux avant qu'ils soient trop bas. Franck
  10. Merci Manu Content que tu apprécies ce couple.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.