Jump to content

Quercus

Membre
  • Content Count

    3,291
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Quercus

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/23/1975

A propos

  • Résidence
    French riviera
  • Intérêts
    la photo, la nature, l'astronomie, etc...
  • Occupation
    Dans le métier du paysage
  • Matériel
    Canon 1000D
    Asi1600mm-c
    Asi120MM
    Fsq85ed
    Rc 8" GSO
    200/800 Skywatcher
    Coronado
    Az-Eq6 de chez PA
    Mes yeux aussi :)

Recent Profile Visitors

537 profile views
  1. Oui c'était voilé en début de soirée avec du vent mais après c'était nickel ❤️. Mais c'est vrai que depuis ce matin ça pique un peu 😅.
  2. Bon bin perso si il fait beau je monte ce soir les gars 😁. J'ai de la couleur à terminer 😏. Ce coup ci j'arriverai avant la nuit promis 😜
  3. P'tain les gars vous savez pas quoi ? Je vais remonter un peu sur calern 😜. Possible que je monte mercredi d'ailleurs. Et si ce week-end il fait beau idem 😁. Bref j'espère vous revoir un peu. Bises
  4. @FS2merci pour les réponses. Je vais voir car j'hésite encore avec le système AstroEq 🤔. Quoiqu'il en soit l'idée c'est de pouvoir lors de voyages astro, piloter l'eq3 avec Sgp car mine de rien l'astrometrie ont y prends goût et je ne veux pas réitérer les péripéties que j'ai eu à la palma avec la SA. Concernant les moteurs, aurais tu une référence stp car c'est franchement pas simple de trouver vu le nombre de modèles ? Merci
  5. Suivant ce post depuis le début, je me tâte en sauter le pas pour ma petite eq3-2. Toutefois comment ça se passe avec le pilotage par ordi, en l'occurrence SGP. La raquette est elle indispensable ? Quels moteurs utiliser d'ailleurs pour cette monture d'après vous ? Merci et bravo au concepteur 👍
  6. Bin c'est bien sympa comme résultat Michel 👍. Aller encore quelques cibles et après tu passe à faire de la photo 😜
  7. Oh mais qu'il est bien ce post 😍. Je vais suivre avec grand intérêt. Petite parenthèse avec l'image qui saute de l'asi120. J'ai ce souci avec phd2 si je choisi les drivers ascom dans le menu. Si je choisi zwo tout en bas ça fonctionne nickel. Je sais pas si ça vous aidera. @+
  8. Un très bon résultat mon copaing 😉. Ça fait plaisir de te revoir aux affaires et puis avec un objet bien casse bonbons en plus. Bravo @+ Vincent
  9. Non c'est "làààààà HAAAAAAUUUUUT sur la montaAaagneeeuu" 😜😉. En tout cas effectivement ça devait être magnifique, mais froid par contre. C'est jeudi que j'ai distingué une grande trace blanchâtre traversant le ciel depuis chez moi à Cannes. C'est quand même très rare 🙂. Bon là c'est pas la même pour les jours qui arrivent 😭.
  10. Putaiiiinnn 155000€ la paire d'enceintes 😭😭. Mais je pensais même pas que ça puisse atteindre de tels prix 😱. Bref en tout cas cette monture a vraiment de la gueule et si j'avais un poste fixe sous un bon ciel j'aurais franchement sauter le pas. Hâte de voir des retours.
  11. Ah voila je t'ai trouvé . Et bin c'est vachement bien dis donc. Juste les halos sur les zétouales . Perso niveau couleur pour le coup j'aime bien c'est bio et ça change un peu de ce que l'on voit souvent. Bravo et content de te revoir @+ Vincent
  12. Superbe bravo @gglagreg punaise ça fait longtemps que je t'avais "pas vu" . Ça fait plaisir de revoir de temps en temps des "vieux" webastram @+ Vincent
  13. OK vous me manquez les copains, mais pouvoir astronomiquer depuis mon toit c'est quand même vachement moins fatiguant pour rentrer à la maison 😜. Mais bon pas impossible qu'un jour je me trouve une petite heq5 pour revenir avec vous là haut 😏. Ravi pour vous en tout cas.
  14. Oh non p'tain pas ici, pas lui 😱... 😜. Bienvenu mon pote 😉.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.