Jump to content

tonioche

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About tonioche

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    nice
  • Matériel
    skywatcher 80ED

Recent Profile Visitors

257 profile views
  1. Génial! merci beaucoup, c'est exactement ce que j'essayais de faire depuis des heures en vain!! je vais pouvoir m'amuser à chasser les astéroides sur mes brutes.
  2. bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant siril. je cherche à mettre en evidence d'éventuels astéroides sur mes brutes en créant une petite vidéo à partir de ces dernières. je prétraite donc ma séquence de brutes puis les aligne dans Siril, jusque là aucun problème. mais avant de l'exporter en vidéo j'aimerais pouvoir retoucher l'histogramme de l'ensemble de la séquence afin de faire mieux ressortir les objets faibles. Est ce possible? en allant jouer dans l'histogramme et en exportant ma vidéo ensuite je perds les changements faits avec l'outil histogramme. une idée pour faire ca en utilisant siril? merci d'avance
  3. je pense que ca va être pas mal ce soir... dommage parceque après le temps semble se gâter les prochains jours...
  4. fini trop tard jai pas le temps de monter. je l'aurais tenté si ils m'avaient laché un peu plus tôt au taf... là ca va etre trop juste.
  5. Je vais peut être monter, ça dépendra du vent
  6. Ouaip moi ce qui me fait peur ce sont les cirrus... yen a pas mal là sur Nice
  7. T’as regardé sur quoi les prévis Guillaume? Parce que moi je vois plutôt l’inverse sur meteoblue et clearoutside ça parait mieux ce soir que samedi. Mais le mieux à priori ce serait dimanche.
  8. Seul au début puis quelques touristes en camping car 😉
  9. Bon ben moi j’y suis ce soir. Ça s’est dégagé aux alentours de 20h45. J’espère que ça va durer !
  10. Très jolie!! suis dégouté de pas pouvoir être revenu le mardi soir apparemment c’était bien! A+ anthony
  11. bonjour, voilà mon premier essai en lrgb avec mon asi1600 mono que je viens d'acquérir. la caméra était au foyer de ma lulu skywatcher80 ED (pas de correcteur de champ malheureusement donc un peu de coma). la monture est une neq5 avec la raquette rouge permettant l'autoguidage. j'ai guidé avec une petite asi120mc au chercheur, le guidage était loin d’être parfait mais ça aussi je découvre! ça manque de poses mais suis comme content de ma première avec cette cam et ma lulu. 1h20 en luminance et 40 minutes par couche couleur. traitement avec DSS puis photoshop pour l'assemblage des couches en suivant quelques tutos sur youtube! prise depuis calern(06) hier soir. bonne journée
  12. question bête: vous faites comment pour recharger vos batteries et le matos quand vous restez plusieurs jours là haut?
  13. oui tout à fait, cétait très joli à l'oculaire aussi! Sur la photo on voit io et europe à gauche de la planète. il faudrait que je reprenne le traitement pour les faire ressortir un peu mieux d'ailleurs. je vais essayer winjupos aussi car j'ai plusieurs AVI sur une douzaine de minutes et j'ai jamais essayé la dérotation avec winjupos, je peux peut être gagner encore un peu en empilant plus d'images de ces différentes vidéos. merci à tous pour vos commentaires.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.