Jump to content

Fredjel

Membre
  • Posts

    3,610
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Entre Metz et Nancy

Recent Profile Visitors

4,218 profile views

Fredjel's Achievements

  1. Bonjour,

    Je viens d'acheter un maksutov 180/2700  sky watcher (sur une  heq 5) . Est ce qu'il y a un groupe ou un club des utilisateurs ,de ce MAK , pour pouvoir partager nos experiences ou question ?

    bonne soirée

    Alain

    1. Fredjel

      Fredjel

      Bonjour, pas à ma connaissance. 

  2. Non, pas encore mais on a évoqué le sujet vendredi soir avec le propriétaire des jumelles de 120 mm donc cela devrait se faire bientôt.
  3. Oui, il s'agit d'une tête binoculaire Zeiss de microscope que j'ai adapté sur la Telemator Zeiss de 63 mm. Le résultat est bluffant.
  4. Au contraire, je trouve que le poids de l'extension de l'AZ GTI améliore la stabilité. Mais je l'ai vissé fortement. Maintenant, le Berlebach Report est fait pour des montages légers. Dans ma configuration de base avec une FC76Q longue, cette extension me permet de viser au zénith sans problème.
  5. Mon set up "grab and go" dans une configuration solaire à base de Berlebach Report, SW AZ GTI et FC76. Trois montures, 2 berlebach, trouvez l'intrus...
  6. Le fonctionnement de ta monture semble bizarre. Je ne rencontre pas ce type de problème. Si l'étalonnage est correctement réalisé, le pointage doit fonctionner et tu dois retrouver a minima ta cible dans un oculaire de grande focale. Par contre, cette monture n'est pas faite pour de l'astrophoto. Je ne pense pas que tu puisses obtenir des résultats corrects dans sa configuration Alt AZ.
  7. Bonjour, quelle version de l'application ? As tu essayé de désinstaller/réinstaller l'application et vider la mémoire de la tablette au préalable? Pas de problème chez moi sur un téléphone Samsung...
  8. Tu arrives à connecter directement Skysafari sans passer par l'application synscan pour une monture AZ GTI ? Comment fais tu? J'utilise aussi Skysafari mais je suis toujours obligé de connecter le téléphone portable à la monture en wifi en utilisant l'application Synscan. A moins que tu utilises un PC?
  9. L'AZ GTI est vendu sans la raquette car on doit utiliser l'application Synscan sur un portable. C'est l'intérêt d'ailleurs de ne pas avoir de fil... A moins de me tromper, je ne trouve pas la fonction PAE sur l'application. Peux tu nous dire où elle se trouve?
  10. Non, c’est vraiment anormal. Le suivi doit correctement fonctionner. Avais tu bien serré les axes? Un autre piège lors de l’étalonnage; il faut bien appuyer sur les flèches qui apparaissent en surbrillance pour valider le pointage. Cela permet de rattraper le jeu dans les engrenages. As tu vérifié que l’heure et les coordonnées géographiques correspondent bien à ta situation (voir paramètres dans l’application Synscan)? J’avais eu un pb une fois en changeant de portable. Enfin, il faut avoir la base de cette monture à l’horizontale, as tu vérifier que la monture était de niveau ? Cela peut expliquer ton décalage en faisant un étalonnage sur une étoile. Il est possible que suite à un pointage, la cible file pendant quelques secondes. Cela vient du jeu dans les engrenages. Il suffit de rattraper le décalage en appuyant sur les flèches et normalement le suivi doit être bon. Pour te donner une référence, je peux laisser une cible au centre d’un oculaire de 40° à 150x pendant 30 minutes sans recentrer. Par contre, cette monture a été conçue pour être utilisée en visuel. Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire de la photo avec mais ce n’est pas son domaine d’utilisation. Mais si tu as bien suivi le mode d’emploi et que cela ne fonctionne pas et vu l’état de ta monture ; retour en garantie.
  11. Pas de pb, merci de me contacter par MP.
  12. Peux tu m'envoyer des photos du PO de ton télescope sur ma messagerie perso que je regarde ta configuration?
  13. Effectivement, un ami vient d'acquérir les jumelles APM de 120 mm et j'attends avec impatience la fin du couvre-feu (un jour?) pour faire le comparatif en terme de luminosité avec cette lunette 152/900 et bino. Il me battra sur le champ (focale de 600 pour les jumelles) mais il faut voir sur le reste... Je pense qu'on ne devrait pas être loin mais sans avoir expérimenté, difficile d'être affirmatif. A suivre...
  14. Et en virant l'adaptateur d'origine en 1,25" et y mettant un adaptateur court, c'est une autre solution pour utiliser ta bino. Foutu couvre-feu, je t'aurais déjà fait ça en 30 sec...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.