Jump to content

ursus

Membres association
  • Content Count

    4,884
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About ursus

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Toulouse, enfin, juste à coté dans les coteaux

Recent Profile Visitors

1,417 profile views
  1. De ce côté là, on a le temps... Cela dit, lorsqu'il y a aura plus de hydrogène, le vent solaire sera très fort.
  2. J'ai le souvenir de mettre réveillé au Plateau de Beille, après une nuit d'observation) avec la douce et jolie mélodie d'une Alouette de Champs... réveil en douceur et avec le sourire!
  3. Oui j'ai eu cela sur une ASI1600 mm pro pendant le précédent confinement. Après discussion avec le vendeur (difficile de faire reconnaître le problème...), c'était retour aux fournisseurs pour être dans les clous de la garantie. J'ai opté, impatient, pour un nettoyage du capteur par moi même. J'avais déjà fait cela pour un APN d'occasion mais bon, serrage des fesses tout de même. Premier nettoyage, les coulures sont partis mais j'ai laissé des poussières visibles. Deuxième, retour à un état équivalent au neuf au niveau des flats. Ce qui m’embête, c
  4. Très bien! Tu as le volet économique lié à l'extinction des lumiéres la nuit. C'est un point important dans un contexte ou l'état (au sens large) diminue les budgets alloués aux communes.
  5. Tiens un rapport à lire à propos de l'avenir de l'aviation. "Le Shift et le collectif Supaéro Décarbo publient ce mercredi 3 mars 2021, leur nouveau rapport sur la décarbonation du secteur aérien, « Pouvoir voler en 2050 : quelle aviation dans un monde contraint ? »"
  6. Allez je corrige, par les Lobbys. mais pourquoi avoir écrit juste après "Pour le reste, on a la preuve ici :" ? et juste en dessous parler de Total (pétrolier bien connu me semble t il notamment à Gonfreville-l'Orcher? Tu les vois de chez toi?) ... et tout le reste de ton texte est orienté.
  7. Ben moi, je suis téléguidé par les nanoparticules et la 5G. Juste après la piquouse, je me suis dirigé vers la première pâtisserie pour manger un délicieux Saint Honoré! 😍 Je ne comprends pas! Je ne le fais jamais! 😇 Je suis téléguidé, je vous dis!
  8. Oui j'allais faire la remarque. Les bruits ne se soustraient jamais. Ils représentent la variation statique d'un signal (d'où la mesure de l'écart type). Ce que l'on soustrait, c'est le SIGNAL thermique (ampglow, pixels chaud, froid, ... ) et en même temps, on rajoute le bruit thermique à l'image. C'est pour cela que pour limiter l'ajout de bruit thermique, on fait des darks masters pour que le rapport SIGNAL thermique / bruit thermique soit maximisé. ça vaut le coup de corriger le vocabulaire utilisé! (sinon très bien le texte)
  9. Tiens, tu as gagné le pompon du jour et de la fake news! ... aller dire que la thermodynamique a été inventée par les lobbys pétroliers! Parles en à Carnot, Lord Kelvin, Clausius, von Mayer, Joule, Thomson, Becher, Maxwell, Boltzmann... toutes les bases ont été posées avant 1900. Toutes les bases scientifiques de cette branche de la physique. Bref, c'est juste un bout de science. Ce sont ces bases qui ont permis le développement des moteurs thermiques, des réfrigérateurs, des pompes à chaleur et autres climatiseurs. et puisque qu'on est sur
  10. juste des petites questions au cas où? L'appareillage est visible dans les périphérique du systeme? Le port est correctement défini? As tu essayer de changer de câble ou de mettre un coup d'antioxydant / déshumidificateur sur les contacts électriques?
  11. applique bien les équations. Le bruit augmente comme la racine carré de n. temps unitaire soit la racine carré du temps total et non simplement la racine carré de n.
  12. Relis les equations... n.t unitaire, c'est le temps de pose total qui est le produit du nombre de pose et du temps unitaire. Les n et temps se compensent.
  13. Je vous invite à relire ce post. Les problèmes de bruit, de signal mais surtout de rapport signal bruit ont été moult fois discuté sur ce forum Quand aux expériences de pensée, il faut passer à un moment ou un autre aux équations décrivant la pensée. Le bruit augmente comme la racine carré du temps total (nombre d'image x temps unitaire): Le signal augmente comme le temps total (nombre d'image x temps unitaire) Le rapport signal/bruit croit comme la racine carré du temps total (nombre d'image x temps unitaire)
  14. Peut être parce qu'en matière d'énergie il n'y a pas grand chose sans impact sur l'environnement. Que les énergies ayant des  impacts faibles sur les émissions du CO2 sont connues: eolien, solaire, biomasse, hydraulique, geothermie, nucleaire. Tout cela pour faire de l'électricité (avion électrique donc). Les autres, les combustibles fossiles émettent 6 à 160 fois plus de CO2. Que produire un carburant carboné similaire aux combustibles fossiles demande beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie (A la louche, l’énergie fournie par le combustible fossile divisé par le rendement de
  15. Pas seulement celle de Bornéo malheureusement la Malaisie a déjà rasé 95% de ses forets tropicales pour planter des palmiers. Bref, ce sont les forets tropicales primaires, un des poumons verts de la terre, qui sont touchées.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.