ursus

Membre association
  • Compteur de contenus

    4 201
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ursus

  • Rang
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Toulouse, enfin, juste à coté dans les coteaux

Visiteurs récents du profil

326 visualisations du profil
  1. ursus

    Admiral splendide mais je n'y vois rien...

    Bonjour Une première suggestion par rapport à ta photo est de retourner le chercheur (petite lunette) La deuxième serait de nous mettre une photo du montage côté porte oculaire pour voir l assemblage que tu as fait. Enfin penses qu il n est pas nécessaire de grossir beaucoup pour commencer. D une manière générale, les observations commencent au grossissement minimal. Donc tu peux retirer la Barlow et prendre l oculaire qui a la focale la plus grande) Une question bête :qu as tu observé quand tu as fait la mise au point ?
  2. ursus

    Observations près de Lavelanet (09)

    Oui j ai vu cela à près coup. J avais l'idée en tête d être avant le premier quartier... J ai trop le nez dans le guidon... Du coup, vaux mieux rester à Tlse regarder les planetes... sauf si le vent est du nord
  3. ursus

    soucis d'étoiles pâteuses ?

    Cherche peut être du côté "bridage de miroir". Quelques vis à dévisser un peu pour que le miroir primaire soit libéré de ses contraintes.
  4. ursus

    Observations près de Lavelanet (09)

    Qui y crois? et intéressé?
  5. ursus

    Quel scientifique êtes-vous ?

    Ahhhhhh! Tout s'explique !
  6. ursus

    Quel scientifique êtes-vous ?

    Galilée...
  7. ursus

    Valeur du background

    Tu images où en terme de pollution lumineuse ?
  8. ursus

    Lutter contre l'humidité

    juste pour sécher le matériel sans coussin absorbant.
  9. ursus

    Lutter contre l'humidité

    Et ouvrir la mallette et le carton à l'air libre de la maison pour qu'il sèche tout seul avant de refermer le tout sec?
  10. ursus

    200/1000 pour Astrophoto ?

    C'est l'inflation! Il y a 10 ans, les conseils c'était une HEQ5 qui était limite pour un 200/1000. Un 300/1500 sur une EQ6 était limite et une 200/1000 sur une EQ6 marchait bien. Ils ont grossis les newtons entre temps? Il y a un paquet de monde qui image avec une NEQ6 et un 200/1000: https://www.astrobin.com/search/?q=Neq6&search_type=0&solar_system_main_subject=&telescope_type=11&camera_type=5&camera_type=4&camera_type=3&camera_type=2&camera_type=1&camera_type=0&camera_type=any&aperture_min=160&aperture_max=215&pixel_size_min=&pixel_size_max=&data_source=&start_date=&end_date=&integration_min=&integration_max=&moon_phase_min=&moon_phase_max=&license=0&license=1&license=2&license=3&license=4&license=5&license=6 Alors bien sûr, meilleur est la monture, plus simple est la prise de tête... encore que, il y a bien d'autres sources de problèmes en astrophoto.
  11. ursus

    Enseignez la physique aux forces de l'ordre

    Cela dit, si tu roules à 65 km/h où il faut rouler à 80 km/h, je comprends que les camions te collent au cul! Avec mes 80 km/h, je serais également à ton cul (+distance de sécurité bien sûr) en train de râler de ce "ploucounet" qui prends son temps.
  12. ursus

    Enseignez la physique aux forces de l'ordre

    Non, c'est l'inverse! Les PL gênent les voitures. Tu l'as été! Plus généralement, ceux (Pl, VL, deux roues, ...) qui ne respectent pas la loi (les limitations de vitesse) gênent ceux qui la respectent et non l'inverse!
  13. ursus

    Observations près de Lavelanet (09)

    Bonjour, Ce soir ça a l air ok pour la météo. Pour samedi soir, c est plutôt bouché selon météo France lue. Non ?
  14. ursus

    Montage Dobson ES : help !!!

    Deux freins à fixer sur le rocker au milieu de chaque côté. https://nimax-img.de/Produktbilder/big/44833_2/Telescope-Dobson-Explore-Scientific-N-305-1525-Ultra-Light-Generation-II-DOB.jpg
  15. ursus

    explore scientific 300 vs 400

    Avec 1,94 et un PO à 45 degré, ça me va tout à fait quelque soit l angle... Plus de mal au dos par exemple et quand c est bas sur l horizon, c est assis sur un trépied décathlon (jamais les pieds/jambes sous le tube). Quant à tirer ou pousser le tube, c est du kif-kif pour moi. Je pousse mon 300 et tire mon 400... j y vois donc un faux problème. Bref, ce 400 pour un grand c est très bien ! 😍