Aller au contenu

Devin_plombier

Membre
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

A propos

  • Résidence
    Haut-Languedoc (Hérault)
  • Intérêts
    Divers et variés
  • Matériel
    80ED - Mak 127 - Dob 250
    hélioscope 114/900
    CEM25P / PORTA II

Visiteurs récents du profil

2540 visualisations du profil

Devin_plombier's Achievements

  1. Magnifique, avec un sens du détail remarquable : l'avion est même immatriculé aux États-Unis !
  2. De quoi alimenter les discussions au sein du couple : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3262858597
  3. Sur le coup tout le monde a un peu raison : ne jamais oublier que l'humour est le politesse du désespoir (d'où son absolue nécessité).
  4. Le point de vue d'un chien : Il me nourrit, il me protège, il doit être un dieu. Le point de vue d'un chat : Il me nourrit, il me protège, JE dois être un dieu .
  5. Bonjour à vous deux et bienvenus, Vous allez vous régaler sous un ciel vraiment très bon et dans un cadre très agréable. Par contre pour le stop jusqu'au camping ça risque d'être un peu compliqué. Les gens ne sont pas moins sympas qu’ailleurs mais la densité n'est pas la même que celle à laquelle vous êtes peut-être habitués. A mon humble avis, c'est jouable jusqu'à Millau mais plus difficile après. Autre possibilité, passer par Nîmes puis remonter vers Le Vigan où il y a un bus pour finir jusqu'à Lanuéjols (littéralement un bus) https://lanuejols.fr/vie-pratique/les-transports/ https://storage.googleapis.com/is-wp-90-prod/uploads-prod/2026/02/30-FH-108-022026.pdf Attention, c'est le Lanuéjols du Gard (30750) pas celui à côté de Mende en Lozère (à seulement 45km à vol d'oiseau). Il ne faudrait pas que quelqu'un de très serviable vous dépose au mauvais endroit... Personnellement je viens de l'autre côté donc a priori je ne peux pas grand chose pour vous . Vous pensez arriver quand ?
  6. Amusant, nous en parlions justement ce matin avec ma compagne... C'est sûr qu'une jolie nova début juillet comme "première partie" de l'éclipse d'août, ça aurait de l’allure !
  7. Alors là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! (ou ce qu'il en reste, pauvres Francs)
  8. Sans doute un peu de snobisme de la part des consommateurs de marques plus prestigieuses... N'empêche, un ami avait coutume de répéter lors des réveils difficiles : "Charrette, demain j'arrête". Il faudrait demander l'avis d' @astrocg
  9. Bonjour, Il est difficile de répondre à cette question à ta place mais, si tu as apprécié celle de 1999 et qu'un voyage en Espagne n'est pas trop galère pour toi, il n'y a pas trop à hésiter. D'accord, cette éclipse sera basse et va durer seulement 1'49 à 1'35 selon le site où tu seras MAIS : - Il n'y aura pas des dizaines d'occasions de voir des totales pas trop loin (même si tu utilises une crème anti-rides très haut de gamme...) - L'Espagne c'est aussi un super patrimoine culturel et gastronomique (entre autres) - Et puis quel bel échauffement pour celle de 2027... Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Bon ciel
  10. Question posée dans le mauvais post > supprimée
  11. Petite coquille : dans le dernier paragraphe "Artemis" devient "Aramis". L'auteur serait un fan d'Alexandre Dumas ?
  12. et dans la précipitation, monter son Telrad à l'envers...
  13. Tu trouveras ton bonheur ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/34 Pour les avoir croisé plusieurs fois lors des rencontres astro des Nuits du Causse Noir, l'association ALBE (A La Belle Étoile) me semble très portée sur la photo et plusieurs membres sont étudiants à Montpellier.
  14. @Ant-1 , une deuxième lecture de mes messages me semble s'imposer : Le Mak127 est censé permettre à notre ami de faire de la photo planétaire s'il décidait de revendre son dobson. Je ne l'ai jamais évoqué pour du ciel profond. Pour ce dernier usage, j'ai parlé d'un 150/750 ou une 80. Tes conseils sont certainement plus pertinents mais tu m'en prêtes que je ne crois pas avoir donné. (J'ajoute avoir insisté à plusieurs reprises dans chacun de mes messages sur la nécessité de bien prendre le temps de la réflexion.) Mes remarques sur la longueur du tube venaient des premiers échanges qui semblaient ne considérer le problème que comme une question de colliers de bon diamètre à trouver. Ma généralisation est effectivement une source de confusion. Je retire donc ce que j'ai dit et corrige mes interventions sur ce point. Merci pour @Kiffikiffe
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.