Jump to content

vitou

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About vitou

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour les copins depuis peu , j'utilise une zwo asi 120 avec scharpcap sur un telescope messier 200 /1000 avec monture équatoriale (que je me suis fabriqué ) . Et mes premières photos que j'obtiens pour l'instant son encourageantes . Pour débuter Je m aprend sur la lune jupiter et Saturne . Mon frère possède un nikon D 7000 , et il voudrait l'essayer sur mon telescope . Mais je ne sais pas ci on peu le conecter sur scharpcap 😕 Car il n'a pas le "déclencheur" à distance ,alors ci on appuie sur le bouton pour la photo directement cela risque de faire bouger . alors est il possible de conecter un apn sur un logiciel de Windows ?ou qu'elle serait la meyeur solution ?
  2. vitou

    registax

    j'utilise scharpcap
  3. vitou

    registax

    Bonjour quelqun pourrait il me dire pourquoi les images en tiff apparaissent en noir et blanc avec des grosses pixels sur registax , alors que sur mon pc elles sont normales ?
  4. vitou

    zwo asi 120

    alors je viens de lire quelque chose d'intéressant sur scharpcap . Le mode LX qui permet de passer en seconde ou minute et le modes normal , lui , parle en milliseconde . C'est bien ça ? ce qui expliquerait mon problème de pose , car je suis rester jusqu'à mintenan en mode normal .
  5. vitou

    zwo asi 120

    D'accord avec tout ça . mais cette cammera est livré avec un petit objectif à visser dessus (pour un champ de 150°) et je croyais pouvoir m'en servir pour faire une capture du ciel en général en faisant une petite pose de 10 s par exemple .si non , à quoi sert ce petit objectif ?
  6. vitou

    zwo asi 120

    Oui je sais bien que c'est une camera planétaires , et je ne veux pas faire du CP avec . Mon but est de prendre des planètes . Mais Ya bien moyen de faire une pose de 10 seconde non ? parce que sur scharpcap , quand je règle la capture sur 10 secondes , elle me prend une multitude de photos durant ce laps temps .et non une pose de 10 s
  7. coucou à tous . J'ai reçu la semaine dernière ma toute première cam .la zwo asi 120 mc-s color 😀😀😀 je vais donc pouvoir goûter au joies de l astrographie , mais pour l'instant c'est plutôt les joies du je ne comprends rien 😠 j'ai donc telecharge scharpcap , et regarder des tutos ( la plupart sont en anglais ) pour maîtriser la bête , mais, je suis dand le flou . Je croyais que le fonctionnement ressemblait à un apn classique et que l'on pouvait laisser sont capteur "ouvert" pour capter un max de lumière , mais au lieu de ça , je ne réalise que des filme ou plusieurs photos une par une . Peut on réalise des longues pose ? obtenir un circumpolaire ? ou quel logiciel est le mieux adapté pour débuter ? Tout vaux conseil seront les bienvenus cordialement mr vitou
  8. Bonjour à tous . J'ai reçu ma zwo asi 120 mc-s j'ai telecharge scharpcap et je j'aurais voulu deux trois conseil pour débuter il y a plusieur format ( RAW 12 ou 24 ) que veut dire frame ? Et comment fait on pour ouvrir ma cammera un temps donné . Il existe des tuto ? ou si il existe un logiciel mieux ou plus simple ?
  9. Bonjour je reviens vers vous pour une question . j'ai reçu une svbony 305 (commender sur Amazon ) et elle était cassée je l'ai renvoyer et c'est le mer...er avec eu pour l'instant car il on perdu mon colis je suis allé voir sur pierro astro pour une zwo 120 et il ne l'on plus en stock et je n'en trouve pas non plus d'occasion proche de chez moi . Par contre il y a plein d'appareils reflex numérique dans mon budget sur le bon coin . alors je sais que ma question est un peu large mais , ne serait il pas plus simple de ce servir d'un reflex pour l astrophoto débutant , que ce soit en planétaires ou en CP ? Pour info le telescope que j'utilise est un 200/1000
  10. vitou

    arduino

    Bonjour à tous j'ai installé un moteur pas a pas sur ma monture équatoriale pour débuter dans l astrographie . Je le pilote avec arduino . Mais j'ai un petit soucis de vitesse , dans le programme arduino . sois c'est trop rapide soit trop lent . Je sais que pas mal de personnes utilisent ce moteur pour le suivi . Alors comment il font pour avoir la vitesse parfaite ?
  11. En cherchant sur astroschop ou pierrot astro j'ai vu la ZWO ASI 120MC-couleur ,un pôil plus cher. mais elle vaux le coup ? ou la différence est minime comparé à la QHY5L HC ? pourquoi la monochrome est elle plus cher ?
  12. Bonjour à tous cela fait un petit moment que je sort les nuit avec mon telescope messier 200/1000 je voudrais me lancer (gentiment) dans l astrographie bien que je ne connais pas trop ce domaine ,j'ai donc commender , il y a deux mois une svbony 305 (aparament un bon raccord qualité prix) mais malheureusement je l'ai reçu cassé et avec le confinement j'ai pu la renvoyer que lundi . Mais , en retournant sur plusieurs cites , elle n'est plus disponible .Il faut que j'en trouve une autre .Mais quelle camera choisir ? Pour un budget de 150 € environ ?
  13. Bonjour j'ai une petite question qui va peut être faire rire certains . On dit qu'il faut viser l'étoile polaire pour la mise en station car elle ne bouge pas . Mais une fois ma mise en station faite (en respectant les règles ) étoiles polaire au centre de l'oculaire 6mm , s'en rien toucher , elle sort de l'oculaire au bout d'un certain temps . Au début je croyais viser la mauvaise etoile mais après plusieurs tentatives j'obtiens toujours la même chose . alors comment peut on savoir l'endroit où pointer le telescope pour être au pôle céleste pour une bonne mise en station ?
  14. bonjour a tous j'aimerais motoriser ma monture équatoriale ,pour prendre quelque photos planétaire pour débuter en astrophoto et par la suite , faire un peu de cp. Mais je j'en suis loin d'ètre la . je reste sur le planétaire pour l'instant . je me suis donc procuré une caméra svbony 305 (on me la conseillé pour ce faire la main ) mais maintenant il faut que je motorise ma monture ( c'est une monture que je me suis fabriquer pour un télescope 200/1000 ) je pensais donc partir sur un moteur pas a pas , mais c'est toute une histoire complique pour mes faible connaissance de robotique, entre les cartes Arduino les drivers et l'encodage alors est il vraiment nécessaire d'équiper une monture avec ce tipe de moteur ? ou un simple moteur 12v avec un variateur et une bonne reduction pourrai suffire ? vous utilisez quel moteur pour l'astrophoto ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.