Jump to content

wilexpel

Membres association
  • Content Count

    12,586
  • Joined

  • Last visited

About wilexpel

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Paris 13ème, altitude 15ème étage
  • Intérêts
    astrophoto planétaire
  • Matériel
    C14 + Maksutov-Cassegrain rumak INTES MICRO PERSEUS 250 à F/D 12.5 (et un petit 19,6 kg)
    Monture Takahashi JPZ, FS2, trepied Geoptik, IDS 3240-NIR
  • Site Web

Recent Profile Visitors

814 profile views
  1. Superbe ces protus Thierry, il ne fallait pas laisser passer ça. Comme Paul, c'est le calme complet depuis un bon moment, entre vent en rafale et PC en panne !
  2. Salut mon ami ! Un festival d'images grandioses, ben Wesley n'a qu'à bien se tenir, on ne joue pas dans la même cour, il a des planètes presqu'au zénith ! Ici comme toi il fait beau (certainement plus frais) bonne transparence (rare à Paris) mais il y a un vent de fou qui empêche toutes images, le tubes est balancé dans tous les sens c'est la rançon d'être au 15ème étage sans vis-à-vis, c'est le jeu. Dommage c'est l'époque où je peu bien imager la lune...
  3. Tu es le champion de l'originalité ! C'est superbe, bravo mon ami !
  4. Connaît pas, il faut dire que je ne fais plus d'astro et donc de traitement, pas trop eu le temps d’expérimenter ce logiciel pourtant très bon, je n'ai plus de PC portable (en réparation depuis 3 semaines, on a beau être à Paris, c'est très lent pour le service), j'en ai un autre de substitution, on verra s'il supporte le débit de la 174 pour le lunaire ! Tu arrives a avoir quelque chose de piqué avec la 290 et une barlow 2X ? C'est incroyable avec cette combinaison tout devient très pâteux chez moi, il faut que j'utilise la 290 au foyer uniquement ! Avec la barlow1.8X à la 290 tu obtiens des images bien piquées ? C'est vrai que le temps est beau en ce moment (aucune idée côté turbu ?) mais le vent est souvent de la partie !
  5. Perfect (et c'est pas souvent que je parle anglais ) Tu t'es bien adapté à Astrosurface, tu as une très bonne maîtrise, le traitement est nickel, je préfère la V1 après je pense que tu perds des détails. La V1 n'est pas plus bruitée que la V2. Intelligent la combinaison 290+224c. Est-ce que la 290 est alors dans la même configuration que la 224C ? Sinon, ça doit être un sacré bazar si l'une est au foyer (la 290) et l'autre avec un système d'agrandissement (barlow) et donc obligé de refaire la collimation !
  6. Beau portrait de famille parfaitement imagé, bravo !
  7. J'adore, elle est très belle !
  8. Bravo Seb c'est une belle lune bien réussie !
  9. Très belle série, l'image dérotée de 3 images "2019-09-04-2019_9-3 images 224mc-L_c11_l4_ap84 " est splendide ! Bravo Sauveur !!! 
  10. Ce sont de très belles images, bravo !
  11. Oui à l'origine mais avec des caméras comme l'IMX224C (ou équivalent) on peut s'en servir comme d'une N&B de part sa grande sensibilité en infrarouge et de son faible bruit. Il y a des petits réglages à faire avant d'imager avec des filtres rouges ou rouge-IR, en gros on diminue fortement le curseur bleu de la caméra et un peu celui du rouge pour se retrouver avec une image légèrement rosée. Certains réussissent avec grand succès à imager la lune par cette technique, le capteur de l'IMX224c est assez grand !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.