Jump to content

wilexpel

Membres association
  • Content Count

    12,665
  • Joined

  • Last visited

About wilexpel

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Paris 13ème, altitude 15ème étage
  • Intérêts
    astrophoto planétaire
  • Matériel
    C14 + Maksutov-Cassegrain rumak INTES MICRO PERSEUS 250 à F/D 12.5 (et un petit 19,6 kg)
    Monture Takahashi JPZ, FS2, trepied Geoptik, IDS 3240-NIR
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,922 profile views
  1. Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur WA ! C'est un véritable coup de chance ! : Parti à 22h30 pour ne pas être trop naze pour le boulot (levé à 5h25), je me réveille en pleine nuit avec l'impossibilité de me rendormir ! Du coup je prends l'air sur la loggia et regarde le très faible scintillement des étoiles et des lumières aux alentours. Comme JLD m'avait averti que le seeing de cette même soirée était excellent... Je craque et je mets en œuvre le bazar (pas complètement en équilibre thermique, sous bâche il y a 2° de différence) Donc du coup collimation a répétition pour être sûr des réglages et c'est pas simples sur le C14, pourtant je commence à avoir l'habitude. Visuellement c'était très bon, la transparence bien meilleure que la veille quoique très parisienne😁 Pour les infos techniques, accrochez-vous pour l’échantillonnage (j'ai essayé plusieurs ratios pendant) "0,0652": Capture du 14/09/2020 (Mid(UT)=003353.589) C14 Xlt, Zwo IMX 224C/ Ircut Astronomik. SER de 240 sec. FPS 236, 4.185 Ms, gain 277. 5465 images retenues/56861. Traitement Astrosurface, AS!3 et PS. Bon ciel à tous ! William
  2. Ça valait vraiment le coup de venir sur WA pour voir ton post ! C'est la plus belle image que j'ai pu voir sur les forums français, traitement et résolution sauce Albéric, une perfection, je suis vraiment content de revoir tes images... Des références !
  3. ah oui c'est la classe, magnifique !
  4. Ben dis donc Paul, heureusement que c'était pas bon qu'est-ce que ça aurait été sinon... Superbe image !
  5. Bravo Seb, quand on voit le seeing tu as fait des miracles sur tes images finales !
  6. Ça fait plaisir de voir de très belles images lunaires, bravo !
  7. Jolie Saturne Marc, oui la turbulence a dû balader la division sur l'anneau. Bon après la planète est basse et il y a pas mal de vent !
  8. Très beau panel mais alors cette M51 est magnifique, bravo Julien !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.