Jump to content

wilexpel

Membres association
  • Posts

    12,706
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

A propos

  • Résidence
    Paris 13ème, altitude 15ème étage
  • Intérêts
    astrophoto planétaire
  • Matériel
    C14 + Maksutov-Cassegrain rumak INTES MICRO PERSEUS 250 à F/D 12.5 (et un petit 19,6 kg)
    Monture Takahashi JPZ, FS2, trepied Geoptik, IDS 3240-NIR
  • Site Web

Recent Profile Visitors

2,568 profile views

wilexpel's Achievements

  1. C'est remarquable pour une lunette de 80 et très bien traité !
  2. Bravo très belle animation en IR !
  3. Bon ben c'est pas souvent que je viens sur le forum WA mais cela valait vraiment le coup de faire un petit détour pour te féliciter JB, bravo pour ces excellentes images et la prise en main rapide de ton "nouveau" matériel. Juste une petite chose concernant les 2 premières images, abandonne ce traitement (ce que tu as fait sur les suivantes), il génère des artéfacts, sur celles-ci tu as testé Topaze denoise ?
  4. Merci Vincent, Sauveur (😅), Seb et Phil ! Seb : Et non pas pour l'instant, il n'y a encore aucune image faite avec le SV350MT 😁 D'ailleurs le matériel sera aussi à mettre au goût du jour !
  5. Bonjour à tous ! Je passe beaucoup plus rarement sur ce forum, allez, je vais changer mes habitudes ! La grosse plaie en ce moment c'est le vent (latéral chez moi), je pense que beaucoup d'entre vous l'ont subi mais j'ai pu quand même tirer mon épingle du jeu dans la couche rouge-orange avec le Sloan R', il est vraiment passe partout ce filtre et permet de composer avec le G' lorsque les conditions sont bonnes. J'ai trouvé cette configuration vraiment sympa, c'est fou comme Callisto est sombre mais c'est celui qui fourni le plus de détails. Le 31/08/2021 à UT 21h32.8, Zwo IMX 290MM, filtre Sloan R' et traitement astrosurface et Photoshop. Collimation recentrée mais encore parfaite, ça va venir, je commence à bien comprendre comment se comporte les vis de collimation du primaire, ça vient 😁! La petite tache d'Airy de cette nuit là j'aurais pu encore toucher un peu en haut ! C'est une image bio, pas de dérotation, traitement simple. Pour avoir une petite idée du seeing de cette nuit là, le film du disque d'Airy, merci pour les performance d'AS!3, c'est quand même mieux que la dernière fois ! 2021-08-31-2104-4-sloan-r-moon-pipp_6UlUAP12.mp4 Bon ciel à tous avec du vent en moins
  6. Très beau croissant sur la 2ème version !
  7. Quel spectacle, quand tu veux pour d'autres animations !
  8. C'est beau c'est bien traité c'est du Seb quoi !
  9. Salut mon Francki, c'est un champ spectaculaire que tu nous présentes là, un grand bravo mon ami et je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.