Jump to content

Olivier-Fantasy

Membre
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

About Olivier-Fantasy

  • Birthday December 12

A propos

  • Résidence
    Région parisienne 92
  • Intérêts
    Astronomie, moto, modélisme, whisky, pinups & rockn'roll :-)
  • Matériel
    Dobson Kepler 300/1500 + SC9.25 + Chercheur TS Optics 80/330 + Jumelles SCOKC 30x80 + Monture SkyTee 2
  • A propos de vous
    100% observation ! :-)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De chez moi, dans mon petit jardin de banlieue cerné par les lampadaires et les maisons hautes : pas top, mais pas grand chose d'autre de mieux à moins de faire des kilomètres de route (et en région parisienne, il vaut mieux compter en "heures" qu'en "kilomètres")... J'ai bien un bel espace, bien dégagé, au milieu d'un bois à 2km de chez moi. Zéro lampadaire, un miracle !! Et un large ciel. Le paradis... Mais !!!... il passe régulièrement des voitures, au ralenti, sur la petite route en plein milieu des bois... Je me rassure en me disant que ce sont des amoureux qui che
  2. @Patcubitus: tu veux faire du VA ? Puisque tu postes dans la rubrique VA... Donc, faudrait demander aux pros du VA :-) Du peu que j'en sais, f/4 c'est super, car plus tu es rapide, mieux tu images. Donc, pas besoin de RdF, il me semble aussi. - 1640 de focale, c'est long (je le sais, j'ai un C9.25 !!!! )... et sur un dobson... Tu es en GoTo ou pas du tout de guidage ? Il faudrait demander ses astuces à @Ubuntu (qui est pro de la VA au dobson, tu peux rechercher ses posts !). - 410 d'ouverture, c'est génial, mais comme en VA on a moins besoin de
  3. Mais non : pffffff !!! C'est pas l'ISS : c'est le Père Noël sur son traineau !!!!
  4. @sebseacteam Ok, merci ! Je regardais au bon endroit, mais je pensais que tu voyais ça en comparant deux photos de cette page. En fait, tu compares avec ce que tu connais de la lune habituellement - et là, c'est plus dégagé, "donc" ça montre la libration. Je comprends mieux :-)
  5. Hello Seb, comment tu vois ça ? J'ai du mal à trouver les indices sur la photo... Je pensais qu'avec la libration, on verrait se réduire l'espace entre l'horizon Est et la Mer des Crises, par exemple.
  6. Sympa ! tu aurais la même sans toutes les écritures ? (quitte à mettre sa signature sur l'image, si tu veux, pour l'identifier) Ce serait plus agréable à regarder :-)
  7. Regarde les différentes caméras, leur champ et pixels sur Astronomy.tools (et là aussi) + ce tableau pour t'aider (faut rechercher des articles sur l'échantillonnage) : le monde merveilleux de l'astrophoto ! Je début aussi. C'est bien compliqué (faible mot !!) mais passionnant !! Le tableau est le même pour toutes les caméras, regarde la taille des pixels... En tous cas, chapeau pour ta première photo, elle est extra !!!
  8. Génial !!! Je ne connaissais pas ce principe !!! C'est super à voir. Merci !
  9. Superbes images, merci ! Très dur de choisir entre les deux, même si j'aime bien aussi la V2, la 1 a des détails de finesse intéressants aussi... Et sinon, les reflets proviennent du hublot de la fusée, évidemment - on a deviné que tu avais dû t'approcher quand même beaucoup, pour réaliser une aussi belle photo !!!
  10. Magnifique !!! Et beau travail de prises de vue et composition !!
  11. Extra !! Bravo ! C'est la plus belle image de cette conjonction que j'ai vue jusqu'à présent... Avec un petit coup de DeNoise ?
  12. Allons, il faut de la musique de circonstance, c'est bientôt Noël ! Chili : Russie : Et si vous avez l'humeur plus "dark"... la très talentueuse Adrienne Cowan (USA) :
  13. Oui, 121mm de backfocus, d'après le site de Baader (et on peut monter à 193mm de BF pour descendre encore le f/d)... Le RdF Celestron, normalement c'est 105mm de BF... Mais sur beaucoup d'autres RdF, on a un BF plus court... Donc, 121, ça commence à faire ;-) Apparemment, toujours pas d'utilisateur pour nous donner un avis :-)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.