Jump to content

danielo

Membre
  • Posts

    641
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About danielo

A propos

  • Résidence
    yvelines
  • Intérêts
    Astro (dessin), musique
  • Matériel
    Dobson 250/1200

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

danielo's Achievements

  1. Vraiment magnifique beaucoup de signal et de détails et belles couleurs ! Un seul truc me gêne au traitement, on voit un peu trop l'accentuation au centre par rapport à la périphérie
  2. superbe l'effort à payé ! préférence aussi à la v1, le contraste de couleur entre les 2 nébuleuses est chouette
  3. Le réglage précis de l'orthogonalité du PO sur un newton n'a pas en soi de grande importance. Si ton télescope est collimaté, par construction, l'axe optique sera confondu avec l'axe du PO. Si le PO est fortement désaligné, cela causera des problèmes d'illumination (vignettage asymétrique par exemple), mais pas de tilt. effectivement il faut toujours faire la collimation avec le miroir en contact avec ses appuis dorsaux, perso je le mets à 45 degrés.
  4. Pour le premier point quand tu dis que ça tourne avec la camera c'est en faisant tourner l'ensemble du train optique ? (j'imagine que oui si toutes les connexions sont vissées). Pour le deuxième point tu veux bien dire au même endroit sur le capteur et non sur le ciel ? Si c'est le cas des flexions au niveau du PO ne seraient probablement pas en cause. Ça ressemble fortement à un problème de tilt du capteur mais c'est étrange que tu n'arrives pas à t'en débarrasser avec la bague de tilt...
  5. Pour commencer, le matos est-il celui dans ta signature (Orion 200/800 + MPCC) ? Avec le crayford d'origine ? Est-ce que le problème tourne avec la caméra ? Observes-tu une différence avant/après le retournement de méridien ? Où est placée la bague de tilt dans ton train optique ? Pour son réglage est-ce que tu te fies uniquement à ASTEP ? Je trouve sinon la taille des étoiles anormalement élevée (j'ai un 200/800 avec la même camera ASTAP me donne plutôt dans les 3"), est-ce que tu fais bien l'analyse sur une image linéaire ?
  6. très belle image avec un cadrage bien étudié bravo ! Peut-être un peu trop saturé à mon goût
  7. excellent, la nébuleuse et bien contrastée !
  8. merci dob250, sebseacteam et Pulsar59 pour vos commentaires fort sympathiques 🙂
  9. Magnifique, le long temps d'intégration donne une image bien lisse, et bonne définition dans la région centrale
  10. tu t'en sors bien quand même, et tu me fais découvrir une galaxie que je ne connaissais pas !
  11. un peu bruitée mais fine et bien traitée bravo !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.