Jump to content

valdetahiti

Membre
  • Content Count

    2,249
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About valdetahiti

  • Rank
    Astrophotographe amateur
  • Birthday 12/03/1993

A propos

  • Résidence
    Strasbourg
  • Intérêts
    L'astronomie, la physique, la guitare et le Volley
  • Occupation
    Ingénieur Développement Full Stack
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,467 profile views
  1. Le terrain de Greg va devenir le "La Silla" du groupe 😂 On va tous implanter notre observatoire sur son terrain
  2. Très belle image ! Douce, colorée, détaillée, bref un plaisir pour les yeux
  3. Je viens de tester la version free ! Impressionnant Sur mon dada fait à l'APN l'année dernière, donc plutôt bruité malgré 3h de pose : Traitement IA sur image final format TIF !
  4. Bonjour tout le monde ! Récemment détenteur d'une ZWO ASI 1600 avec RAF et compagnie, j'ai pu profiter de quelques petites éclaircies pour sortir dans mon jardin faire des tests de backfocus. Le Newton de 200/800 avec le correcteur de coma SW F4 a un BF de 53.66mm auquel je rajoute 1/3 épaisseur de filtre (2mm d'épaisseur) donc un BF à atteindre de 54.3mm environ. Chose faite par l'ajout de bagues et spacers et voilà mon champ obtenu pour 3 backfocus : 54 mm / 54.1 mm et 54.3 mm Les 3 fits sont téléchargeables ici Je pense que la meilleure image est la 54.3mm Mais .... il semblerait qu'il y ait du tilt en bas à gauche de l'image car les autres coins me semblent pas mal du tout ! Pouvez vous me confirmer cela ? Me confirmer que la 54.3mm est bien la meilleure et comment je peux corriger ce soucis de tilt ? Merci à vous !
  5. Sur Strasbourg j'ai enfin quelques moments sans nuages, mais compliqué ...
  6. A strasbourg pour le moment ça ne se dégage pas 😕
  7. Comme pour ma part c'est uniquement du test pour trouver le bon backfocus, je ferais cela depuis mon jardin en ville
  8. Avec un peu de retard, merci @krotdebouk pour ta réponse ! Je pense que je ferais effectivement mes flats au petit matin, ce sera beaucoup plus simple à gérer et pas de perte de temps pendant la nuit. Merci @patrice68500, finalement je les ai fait dans la chambre, noir complet ----------------------------------------------------------- Autre soucis : Je compte régler le BF fin de semaine (météo clémente annoncée en alsace). Néanmoins j'ai des soucis avec les éléments commandés et la distance. Le correcteur de coma F4 SW pour un 200/800 ordonne un BF de 53.66mm + 1/3 filtre (soit 0.66cm) = +/- 54.30mm J'ai acheté le DO ZWO classique. Le montage actuel est le suivant : Correcteur de coma + DO ZWO (16.5mm) + Tube allonge ZWO (11mm) + Extender ZWO T2/T2 (2mm) + RAF ZWO (20mm) + Camera (6.5mm) ==> 56mm Néanmoins, j'ai voulu raccourcir cette chaîne pour gagner 2 à 3 mm, j'ai donc acheté un tube allonge de 8mm (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/tubes-allonge-t2-male-femelle-longueur-5-a-40mm_detail) Ce qui me donne : DO (16.5) + Tube allonge (8mm) + RAF (20mm) + Camera (6.5mm) = 51mm donc pas assez et en plus je ne peut pas mettre la partie du DO qui accueille la caméra de guidage car trop près de la RAF ... J'ai donc commandé le même tube mais en 10mm pour avoir un total de 53mm et jouer avec des spacers en espérant que cette fois-ci la tête du DO accueillant la caméra ne soit pas trop proche de la RAF.... Avez vous d'autres suggestions à me faire car niveau bague et autre je commence à m'y perdre 😕
  9. Bon eh bien finalement, il paraîtrait que je n'ai pas tant marabouté que cela, fin de semaine s'annonce très bonne ! PS : EDIT DU 19/02/2020 En 1 jour la météo est passée de parfaite à merdique plein de nuages .... Pffff vive cette région
  10. Je la trouve très bien ta M31 ! Si je devais effectivement dire quelque chose, je dirais qu'elle ressort un peu trop sur ton FDC. Comme si elle était un chouilla trop saturée au niveau des bras.
  11. Merci pour vos réponses @Colmic @olivierr31 @Petitprost et @krotdebouk ! Autres questions : - Les darks doivent ils être fait absolument avec les mêmes réglages de gains/offset que les brutes ? (j'imagine que oui ?) - Quand vous faites vos flats, comment procédez vous ? X poses de Luminance => flats puis X poses de Red => flats ... ?
  12. J'ai refait un dark de 120s mais salon dans le noir (histoire de laisser la caméra montée). Je pense que c'est bien mieux et que le dark est correct ! Voici le dark de 120s à -15°C Unity gain (139/10) : Et un zoom : Merci pour ton retour d'expérience Olivier ! Alors toi tu as un gain de 75 contre 139 pour moi. Qu'est ce que cela apporte en plus ou en moins ? Je vais retenter avec APT en modifiant les réglages comme toi. Vraiment utile pour le RGB de faire par exemple 20 minutes/filtre en bin2 plutôt qu'en bin1 ? Pas de soucis après au traitement de faire bin1 luminance et bin2 RGB ?
  13. Je pense que c'est ce que je vais faire. Démonter la caméra de la RAF et faire mes darks comme cela. De tout façon avec la bibliothèque que je me constitue, je n'aurais plus besoin de le refaire après. Comme mentionné par @Tulkas , peut-être que ça provient de l'arrière du tube oui. Pas de DO sur mon setup Pour les drivers, je vais tester avec seulement les drivers ZWO
  14. C'est ce que je suis entrain de faire. Les darks sont pris comme sur la photo du montage. Donc pièce salon de jour. Peut-être pas la meilleure solution, autant enlever la caméra de la RAF + bouchon ?
  15. On dirait, pourtant j'ai bien vérifié le montage 😕 Le tube est fermé, le montage est solide, PO en butée
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.