Jump to content

Pierre

Membre
  • Content Count

    2,902
  • Joined

  • Last visited

About Pierre

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Vom Elsass
  • Intérêts
    Astro... nomie (non c'est vrai? ;-))
  • Matériel
    TSA-102, fs60c sur EM-200 Temma2.
    CCD : SXVR-H16 / 1000d défiltré
    Une chiée d'oculaires Pentax, Takakashi et Clavé.
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je découvre cet amendement sur les PA et n'ai pas lu le contenu de toutes les pages (quelques messages ici ou là). Concernant les limitations aux seules focales fixes, je ne suis pas d'accord, le zoom Canon EF 70-200 F4 L USM est bon pour l'astro à pleine ouverture, et il n'est pas certainement pas le seul. Le télé Canon de 400mm F5.6 est aussi digne d'intérêt, pourquoi limiter à 4 le rapport d'ouverture ? Dans l'annonce, le vendeur pourrait-il indiquer l'aptitude pour astrophoto du matériel vendu et s'engager à ce sujet en l'écrivant ? Ce serait une forme de sélection à la source, pour éviter du travail à la modération.
  2. Mais c'est très bien ! Le rendu est équilibré, le fond du ciel est correct, le suivi et tout et tout ... Il manquera un peu de temps de pose sur les Pléiades. A ma connaissance, le filtre CLS n'empâte pas les étoiles. En revanche, Est-ce que tu as retouché la MAP pendant les acquisitions ? La température fait varier cette grandeur. Si ça peut rassurer Planbis, mon passage de Iris à Pixinsight ne s'est pas fait sans mal. Même, il y a encore du taf pour tout comprendre ... Et jolies les images !
  3. Ca confirme ce que j'ai pu lire et constater. Il n'y a plus d'astronomie au Champ du Feu. :(:mad:
  4. Bonjour, La petite dernière, NGC7000 et IC5070, mais rescapée à ce niveau de bruit, avec un capteur en surchauffe à 34°c au maximum des acquisitions ... C'est "un peu" chaud, le niveau de thermique est énorme. Bon, c'est le résultat de 100mn de pose sur ce couple classique. - Objectif : EF 300mm F2.8 L IS USM - APN : 1000d défiltré à 1600iso (même pas peur, qualifié de "viking du Digic III" par un pote) - Pose unitaire : 2mn , y en a 50 tout de même. Traitement : DSS +PI. Commentaires bienvenus
  5. La grande majorité des cambriolages se fait de jour. Les truands ont besoin AUSSI de lumière.
  6. Une de mes galaxies préférées, merci du partage
  7. Vert synthétique ou pas, c'est remarquable pour un config has-been !
  8. Salut tout le merci, merci pour vos commentaires 800 voire 1000m de focale iraient bien à cette galaxie avce un APN, mais le champ est franchement bien fourni en taches floues.
  9. Ca donne envie de s'y remettre La deuxième version avec un fond moins éteint, tu peux faire s'il te plait ?
  10. Salut christian, si si au contraire, ça va bien Merci pour ton commentaire
  11. Salut T450, content que ça te plaise
  12. Bonjour, la petite dernière en date du 5/5/2016 avec un télé Canon à F2.8 et un 1000d défiltré partiel + filtre CLS Temps de pose : 2,5 heures avec rafales de vent. Ca manque de signal, c'est peut-être du au filtre CLS ... La full en taille restreinte ci-dessous (bizarre de la part de WA, 3000px seulement ? )
  13. Beaucoup de détails, avec une quantité de taches floues !! ... Le ciel serait-il un peu trop sombre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.