Jump to content

Pierre

Membre
  • Content Count

    2,925
  • Joined

  • Last visited

About Pierre

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Vom Elsass
  • Intérêts
    Astro... nomie (non c'est vrai? ;-))
  • Matériel
    TSA-102, fs60c sur EM-200 Temma2.
    CCD : SXVR-H16 / 1000d défiltré
    Une chiée d'oculaires Pentax, Takakashi et Clavé.
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très bon choix que ce 70-200 f/4 L, il est déjà bon à pleine ouverture. Ton boitier est à modifier, condition sine qua non pour obtenir du rouge et non du mauve diaphane, dommage donc de sous-utiliser un tel objectif
  2. Merci pour commentaires Il faudra bien un jour me résoudre à fermer à au moins F/3.2 ce caillou, pfff ... 🤔
  3. Bonjour, De retour du Champ du Feu , fin ! Toujours dans les nébuleuses avec IC405, IC410 410, IC417, etc. avec des bonnes conditions astro, alt 1100m, brouillard en contrebas dans les vallées, pas d'humidité ressentie. Il y a moyen de faire mieux aux acquisitions: visser un peu le diaph peut-être pour gagner en piqué, mais pas envie Pour le traitement, il est améliorable certainement. Données techniques: - Lieu et date : Champ du Feu le 30 décembre 2019 - Astrographe : Canon EF 300mm 1:2.8 L IS USM. - Imageur : Canon 650D défiltré + filtre CLS. - Intégration : 77x3mn soit 231mn de poses cumulées, - Monture : Takahashi EM-200 Temma2. - Traitement : à base de Pixinsight, finition sur DxO.
  4. Bonjour, petit détail pratique, qui a eu son importance dans le mon choix d'APN, le 650D en l'occurence : l'écran orientable tactile. Après avoir essayé le 600D, je trouve le 650D moins bruité. (impression personnelle)
  5. Objet original, rarement photographié, traitement agréable à regarder. Belle image qui gagne être connue !
  6. Wow, quelle densité ... Avec quelle config ?
  7. Bonjour, dommage pour ce gradient, tu peux le corriger ?
  8. Aucune idée s'il y a eu tentative récente. Il y a de quoi grogner en effet. Mais aussi contre les gens qui circulent plein feux sur ce parking, etc.
  9. De retour du Champ du Feu, suite 😉 Bon, c'est du classique, je voulais faire ma version-à-moi. Les images brutes annonçait un max de signal sous ce ciel exceptionnel: je crois que c'est le cas. Le fond du cadrage est tout sauf uniforme sur la full, ça grouille de petits filaments, de régions poussiéreuses. Un plaisir de traiter ce type d'image !! Pour la technique : 62x3mn soit 186mn de poses cumulées, avec le télé Canon de 300mm à f2.8, un apn 650D défiltré à 1600 iso + filtre CLS, le tout sur une EM200 Temma2. Traitement à base de PI, finition sur DxO.
  10. A ma connaissance, c'est un restaurant qui n'a cure de la pollution engendrée par son éclairage.
  11. Nom de Zeus, un ciel RARE, EXCEPTIONNEL ! Le brouillard a bloqué un maximum de PL en basse altitude et les températures sont restées positives, un très léger vent du NE par moments. On était bien 😍 Ces photos souvenirs ne transcrivent pas cette impression de profondeur, de noirceur du fond du ciel. Et que d'étoiles ... La Lune couchée en milieu de nuit a encore accentué ces sensations, vraiment top ! A refaire dès que possible ! Quelques photos souvenirs (temps de pose unique 20s, 3200iso, 5D3+24-70mm 2.8)
  12. Un ciel RARE cette nuit au Champ du Feu ! Un brouillard dense en basse altitude nous a donné accès à une qualité exceptionnelle 😍 Après le coucher de la Lune, le fond du ciel était vraiment sombre, une foultitude de petites étoiles pouvait être vue, comme rarement dans nos régions. La photo souvenir (20s, 3200 iso, 5D3+24-70mm 2.8)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.