Jump to content

Pierre

Membre
  • Content Count

    2,971
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pierre

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Vom Elsass
  • Intérêts
    Astro... nomie (non c'est vrai? ;-))
  • Matériel
    TSA-102, fs60c sur EM-200 Temma2.
    CCD : SXVR-H16 / 1000d défiltré
    Une chiée d'oculaires Pentax, Takakashi et Clavé.
  • Site Web

Recent Profile Visitors

510 profile views
  1. Chui d'accord avec toi, le CdF n'est plus ce qu'il était. En été, il devient infréquentable. Quid en hiver ?
  2. Bonjour, Les téléobjectifs bien ouverts se prêtent très bien à l'astrophoto longue pose. Une monture stable et précise t'aidera dans cette belle activité Pour la MES, un viseur polaire de qualité est indiqué. Donc, la monture va avec. La mise au point reste assez délicate à F2.8 sur un simple écran d'APN. Une tablette ferait l'affaire ? Prévois de quoi fixer le téléobjectif sur la monture avec le pied du collier fourni ET un autre support: ces colliers Canon sont loin d'être rigides. Exemple avec un télé de Canon 300mm f2.8 (IS version 1) et un 650D sur une EM-200 : les Dentelles du Cygne en 22x3mn. Un 400mm F2.8 V2, chui curieux de voir ce qu'il a dans le ventre en matière d'astrophoto.
  3. Salut Valentin, C'est vrai qu'on a eu du vent. Pas simple pour votre instrumentation ! De l'IFN est bien visible ...Vivement la suite !
  4. Attention au taux de décharge des batteries au plomb utilisées dans les voitures, elles n'aiment pas les décharges profondes. Leur durée de vie en dépend, déjà qu'elles ne sont pas conçues pour des décharges lentes. A titre perso, j'emporte 2 batteries branchées en // pour alimenter, un ordinateur portable et deux montures équatoriales soit 110Ah. C'est lourd à déplacer, mais les batteries sont peu déchargées au final.
  5. La deuxième version est meilleure, bien joué
  6. Bonjour, Voici un des résultats de la sortie de jeudi dernier avec le bazar habituel. Ciel sympa avec quelques passages rapides de cirrus. Techniquement : 4h03mn de poses cumulées (81 poses de 3mn), avec le téléobjectif Canon de 300mm @F/2.8, un 650D défiltré sur une EM-200 Temma2. Traitement avec DSS, PI, et DXO. Une trame est présente, mes essais de suppression n'ont rien donné. La mise au point aurait pu être meilleure. Vos commentaires sont les bienvenus
  7. Non, aucun gradient concernant ton installation.
  8. Quelques photos prises cette nuit. 5D3 + 14mm / 24mm / 200mm. Coucher avec Lune
  9. Ce soir, je ne le sens pas vraiment. Je n'y serai pas. La météo n'est pas propice à l'astro.
  10. Bon, c'était sympa cette nuit, il y avait du monde, il faisait même bon 🙂, avec quelques passages de cirrus.
  11. Super les images ! Le Soleil redeviendrait-il plus actif ?
  12. Merci du passage Il y a bien un défaut d'astig intra et extra-focale (étoiles allongées sur une des deux directions selon la plage), la monture n'est pas en défaut (EM-200 Temma2) Visser un peu le diaph serait approprié avec une plaque ajourée et placée devant l'objectif pour éviter les effets d'aigrettes liés à l'iris interne
  13. J'y suis aussi. Avant le week-end pourri qui s'annonce!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.