Jump to content

picaroba

Membre
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About picaroba

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/24/1969

A propos

  • Résidence
    Muzillac, Bretagne
  • Intérêts
    Astronomie,Pilotage avion,Télémark....
  • Occupation
    Astronomie- pilotage avions - saxophone alto jazz
  • Matériel
    C11
    CGX-L
    mac. et bientôt Zwo asiair Pro....

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de vos réponses ! en effet au minimum 600 avec f/d 3.3 ou 3.5 au 800 f/d 3.5 ou 4 .
  2. Bonjour, A la recherche de fabricants de Gros Dobson pour un prochain achat je scrute tous les sites (français, britaniques, italiens et américains..) possibles et je suis tombé sur celui-ci et je désirais savoir certain(e)s d'entres vous connaissaient et ou possédaient ?? Merci d'avance de vos avis précieux . http://newmoontelescopes.com Pierre.
  3. je confirme ! C'est Super ! Merci beaucoup !!
  4. Bonjour ! Bon j'ai essayé avec le nouveau câble eh ben super aussi tout a fonctionné, et je trouve l'interface CPWI avec l'usb beaucoup plus fournie que celle qui se met en place quand on est connecté en wifi , bon a fouiller .. prochain test avec le module wifi sur la monture et skysafari sur un iPhone ou iPad. Belle journée et bon cieux à toutes et tous !! Pierre.
  5. alors... alors .... .....et ben ça marche !!! J'ai téléchargé et installé le nouveau CFM et là je me suis aperçu que celui que j'avais; téléchargeait les mises à jours (à chaque fois 11/11) mais apparemment ne les installait pas car quand je le relançais il téléchargeait de nouveau les mêmes packages. Bon, là j'ai chargé tous les packages proposés et je les ai vus s'installer (5 à 6 minutes de lignes de codes qui ont défilé sur l'écran...). J'ai éteint et rallumé l'ordi. Puis j'ai branché mon module wifi sur la monture que j'ai allumée et connectée avec CPWI, puis j'ai procédé à un alignement avec en plus 4 étoiles et un ASPA. Et TOUT a marché !!!. (13,8 RMS je pense que c'est pas mal (à voir plus tard )en tout cas il disait "excellent", par contre l'ordi portable dans les bras pour recadrer et lui dire "center" au bout d'un moment j'avais plus d'avant bras ... Il va falloir voir pour le gamepad xbox one, c'est le modèle que nos amis US de Cloudy nights et Team Celestron préconisent ...mais c'est une autre histoire). Puis j'ai tout éteint, j'ai branché la starsense sans sa raquette et je suis resté en wifi, j'ai rallumé et connecté CPWI et comme il l'a détectée, et ben starsense auto et tout à fonctionné !!! Puis j'ai tout éteint de nouveau, retiré le module wifi et laissé la starsense mais avec sa raquette, cette fois et j'ai fait un starsense auto et là OK aussi !!! aucun problème !!! Bon j'ai observé et les objets toujours presque au centre d'un 14 mm. Bon demain samedi il fait beau je crois que vais essayer de faire quelques photos au foyer avec l'APN, lune ou autre...(c'est l'étape suivante qui était programmée dans la progression..) Il me reste à tester avec le câble (usb entre pour la prise PC de la monture l'ordinateur) que j'ai reçu pour définitivement être sûr du système En tout cas je vous remercie vraiment beaucoup toutes et tous et particulièrement Jen Louis et Clouzot !!! Maintenant je vais informer Fabrice de L'astronome Lorient et Mathieu de Vichy ! Merci encore !!!
  6. pareil pour moi ! Problème serveur ??
  7. Bonjour, J'ai reçu l'accord de TEAM Celestron : j'ai donc accès aux mises à jour Beta. Je télécharge et je teste !! Merci encore
  8. je dois être complètement neuneu car même avec +release+cgx+l je ne trouve rien !!! merci quand même !
  9. Super ! j'attends la confirmation de mon inscription et je regarde !! (mais j'ai pas vu de users group CGX-L) Merci beaucoup !!
  10. Bonjour, Bon alors avant-hier soir j'ai retesté avec la raquette nectar seule et bien impeccable ! Alignement deux étoiles , 4 étoiles de calibration supplémentaires et ASPA. M67 dans le 23mm et une heure après toujours au centre !!!. J'ai du mal à saisir, et comme j'ai écrit à Fabrice de chez l'astronome Lorient j'attends la livraison d'un nouveau câble usb2 (Lyndi) (afin d'enlever toutes suspicion matérielle et je reteste Mardi ou mercredi quand il fera beau car aujourd'hui samedi c'est couvert pour nous). Il m'a demandé de réessayer avec la raquette seule et remise à niveau usine (que j'ai pas fait encore mais que j'avais déjà fait il y quelques semaines auparavant avec les "soucis"starsense et de me relier au logiciel C2A pour faire un essai. La monture plante uniquement quand elle doit communiquer avec soit la camera starsense soit l'ordinateur et quand elle fonctionne toute seule c'est ok !!. J'ai regardé sur CN, j'ai lu des choses intéressantes sur la CGX plus que la cgx-l et CPWI mais pas réellement de pistes à proprement parler. je vais chercher ce qu'a écrit ce M. ou Mme Noah 4X4... je verrais après si je contact Michael Swanson car Fabrice de Lorient contactera Mathieu de vichy d'abord... Merci encore et affaire à suivre !! Pierre.
  11. Bonjour à toutes et à tous ! En espérant que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous et des vos familles . J'ai eu mathieu à vichy super sympa sur ces conseils, j'ai racheter un deuxième câble correct, refait les MAJ et réessayé mais toujours le même résultat... j'ai donc enlevé la starsense et repris avec la raquette Nextar et là ok l'alignement deux étoiles et 4 étoile de calibration supplémentaires et l'ASPA , bon juste un petit bruit quand elle repasse du côté nord le méridien comme si elle patinait mais l'objet était au centre, puis aujourd'hui j'ai fait via un câble usb avec le logiciel célestron Cpwi et un pc et là patatra!!! la monture à fait de nouveau n'importe quoi avec arrêt d'urgence !!! donc pour moi je crois que ce n'était pas la starsense (hélas) mais la monture... après plusieurs tentatives elle l'a refait à différents stades de la procédure d'alignement. Je réessaye ce soir et je vous recontacte. A suivre ...
  12. Bonjour, Si je peux aider, le même modèle de pare buée que toi avec mon C11 et une résistance thousand oak que je place entre le pare buée et le télescope, avec le régulateur de la même marque avec les potentiomètres à la moitié de la puissance environ et aucun problème. Mais une alimentation dévouée aux résistances (tube, chercheur, Telrad, port usb et portable avec transformateur 12V-220V : batterie 12V, 85Ah ) et une autre alimentation (powertank lithium Pro) pour la monture. Bon cieux à toutes et tous !!
  13. Félicitations !!! je commande en MP.
  14. Bonjour, et merci d'avance à Clouzot et Jean Paul de nous aider dans nos déboires !! J'ai eu au téléphone Mattieu de Vichy (Médas) il m'a rassuré sur un quelconque conflit Caméra /monture et il m'a demandé quels câbles j'avais branché et à l'énoncé des câbles on s'est aperçu que l'un avait un débit trop bas...donc pas de MAJ de la caméra... donc je recommande un câble et j'attends une bonne météo et je retente le tout !! a bientôt pour j'espère de très bonnes nouvelles !!! Pierre.
  15. bonjour! Bon j'ai eu Fabrice du magasin L'Astronome à Lorient , et il m'envoie sur Mattieu à Vichy pour titre cette affaire au clair .... Juste une interrogation :Est-ce qu'il est possible qu'il existe un conflit Software entre la monture Cgx-L (toujours sous garantie) et la caméra Starsense (sous garantie aussi)?. Bonne soirée. Pierre.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.