Jump to content

picaroba

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About picaroba

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/24/1969

A propos

  • Résidence
    Muzillac, Bretagne
  • Intérêts
    Astronomie,Pilotage avion,Télémark....
  • Occupation
    Astronomie- pilotage avions - saxophone alto jazz
  • Matériel
    C11
    CGX-L
    mac. et bientôt Zwo asiair Pro....

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Bon alors avant-hier soir j'ai retesté avec la raquette nectar seule et bien impeccable ! Alignement deux étoiles , 4 étoiles de calibration supplémentaires et ASPA. M67 dans le 23mm et une heure après toujours au centre !!!. J'ai du mal à saisir, et comme j'ai écrit à Fabrice de chez l'astronome Lorient j'attends la livraison d'un nouveau câble usb2 (Lyndi) (afin d'enlever toutes suspicion matérielle et je reteste Mardi ou mercredi quand il fera beau car aujourd'hui samedi c'est couvert pour nous). Il m'a demandé de réessayer avec la raquette seule et remise à niveau usine (que j'ai pas fait encore mais que j'avais déjà fait il y quelques semaines auparavant avec les "soucis"starsense et de me relier au logiciel C2A pour faire un essai. La monture plante uniquement quand elle doit communiquer avec soit la camera starsense soit l'ordinateur et quand elle fonctionne toute seule c'est ok !!. J'ai regardé sur CN, j'ai lu des choses intéressantes sur la CGX plus que la cgx-l et CPWI mais pas réellement de pistes à proprement parler. je vais chercher ce qu'a écrit ce M. ou Mme Noah 4X4... je verrais après si je contact Michael Swanson car Fabrice de Lorient contactera Mathieu de vichy d'abord... Merci encore et affaire à suivre !! Pierre.
  2. Bonjour à toutes et à tous ! En espérant que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous et des vos familles . J'ai eu mathieu à vichy super sympa sur ces conseils, j'ai racheter un deuxième câble correct, refait les MAJ et réessayé mais toujours le même résultat... j'ai donc enlevé la starsense et repris avec la raquette Nextar et là ok l'alignement deux étoiles et 4 étoile de calibration supplémentaires et l'ASPA , bon juste un petit bruit quand elle repasse du côté nord le méridien comme si elle patinait mais l'objet était au centre, puis aujourd'hui j'ai fait via un câble usb avec le logiciel célestron Cpwi et un pc et là patatra!!! la monture à fait de nouveau n'importe quoi avec arrêt d'urgence !!! donc pour moi je crois que ce n'était pas la starsense (hélas) mais la monture... après plusieurs tentatives elle l'a refait à différents stades de la procédure d'alignement. Je réessaye ce soir et je vous recontacte. A suivre ...
  3. Bonjour, Si je peux aider, le même modèle de pare buée que toi avec mon C11 et une résistance thousand oak que je place entre le pare buée et le télescope, avec le régulateur de la même marque avec les potentiomètres à la moitié de la puissance environ et aucun problème. Mais une alimentation dévouée aux résistances (tube, chercheur, Telrad, port usb et portable avec transformateur 12V-220V : batterie 12V, 85Ah ) et une autre alimentation (powertank lithium Pro) pour la monture. Bon cieux à toutes et tous !!
  4. Félicitations !!! je commande en MP.
  5. Bonjour, et merci d'avance à Clouzot et Jean Paul de nous aider dans nos déboires !! J'ai eu au téléphone Mattieu de Vichy (Médas) il m'a rassuré sur un quelconque conflit Caméra /monture et il m'a demandé quels câbles j'avais branché et à l'énoncé des câbles on s'est aperçu que l'un avait un débit trop bas...donc pas de MAJ de la caméra... donc je recommande un câble et j'attends une bonne météo et je retente le tout !! a bientôt pour j'espère de très bonnes nouvelles !!! Pierre.
  6. bonjour! Bon j'ai eu Fabrice du magasin L'Astronome à Lorient , et il m'envoie sur Mattieu à Vichy pour titre cette affaire au clair .... Juste une interrogation :Est-ce qu'il est possible qu'il existe un conflit Software entre la monture Cgx-L (toujours sous garantie) et la caméra Starsense (sous garantie aussi)?. Bonne soirée. Pierre.
  7. Merci Jean Louis de ta réponse rapide !! Après la demande de refaire un alignement touche Enter : affichage Starsense ready, l'extinction puis le ré allumage de la monture il me propose de mettre la monture en position Interrupteur et donc je réponds oui et la monture se place en position de départ cad barre de contrepoids vers le sol orientée nord. Pour le skysafari je crois comprendre que les gars de Celestron veulent qu'on utilise que leur application skyportal ... (bon d'accord..) Je regarde le site de nextar ! et je regarde le forum Celestron nectar Merci pour les infos. Belle journée ! Pierre.
  8. Re bonjour à toutes et tous ! Alors j'ai réussi à tout mettre à jour : La CGX-L, la caméra Star sense, La raquette Starsense bref grâce au CFM j'ai réalisé toutes les mises à jours. alors ?...beau temps chouette ! j'installe tous et je démarre un alignement star sense 😄 alignement réussi, Calibrate réussi je me dis ça sent bon... ré alignement demandé . Ok j'éteins la monture et je recommence ... Stade "1" (le chiffre en bas à gauche affiché dans la fenêtre de la raquette star sense) solving ok mouvement ,stade "2" ok et là : stade "4" ??? et la monture au moment du passage au méridien (à chaque fois passage du nord Est au nord Ouest) s'arrête en AD et continue par à-coup en Déclinaison et cela jusqu'à franchir les limites de sécurité de la monture !!!! et Stop d'urgence. alors je recommence jusqu'à 4 fois et toujours pareil.... Je n'ose plus demander : une idée, un avis .... sinon la monture marche parfaitement avec la raquette Nextar et alignement Deux étoiles et ASPA. A+ Pas eu le temps pour le topo sur sky safari mais j'y pense !!!
  9. Bonjour à toutes et tous ! dimanche soir Sud bretagne (muzillac) vers 20 h le passage est impressionnant.... et inquiétant..car à différentes altitudes on peut les faire se croiser... donc en mettre plus ....et en permanence. J'écouterai le podcast de cet après midi. Bons cieux à vous toutes et tous !!!
  10. ok câble reçu ! 😁 Mises à jour des Raquettes Nextar+, starsense et de la monture CGX-L . Voilà ça c'est fait maintenant on attend le beau temps (demain samedi) et on teste.. Raquette Starsense et caméra. Raquette Nextar+ , sans caméra alignement deux étoiles et ASPA et caméra Starsense avec iPhone et sky safari (déjà connu mais comme j'ai changé la caméra de place sur le tube (je prépare la venue d'une skywatcher 80/400 pour l'autoguidage et autre..) je veux valider la procédure.... A+ et encore merci pour tous ces conseils !!!!🤗
  11. ok je le commande aussi car avec le nouveau câble et bien rien ... pas même boot loader 😉😁 je crois que samedi ou dimanche il fait beau ...!!!! A suivre !!
  12. J'ai fouillé dans les sous menus, j'ai bien indiqué mes coordonnées GPS (la monture CGX-L n'a pas de GPS intégré), la date ,l'heure (juste un doute pour la france en ce moment j'ai mis +2 east Europe au lieu de West (bretagne mais c'est comme ça que j'avais deux heures de décalage GMT, et le monsieur de L'astronome m'as dit que ce n'étais pas ça qui mettait le pointage en vrac) et pour DST je choisi YES. Pour la mise à jour, bien que mon cable fonctionne avec mon appareil photo pour un live view avec l'ordinateur (utile pour la colim.) le cfm me dit qu'il trouve un port série mais aucun matériel connecté et me décrit une procédure que j'applique ( on branche la raquette à la monture éteinte puis on branche à l'ordinateur et on appuie sur les touches Menu et option (sigle celestron) étendue les maintenant, on allume la monture puis on relâche les touches. Et là, normalement s'affiche BOOT LEADER et moi c'est comme si je n'avais rien fait c'est à dire j'arrive sur Menu sur la raquette..... Bon je vais avoir un autre câble ce soir... Ah oui,même chose que je sois sur mac ou pc et j'ai même essayé de mettre à jour la monture avec la raquette Nextar+ et bien pareil....😤 Pierre.
  13. je reverrai donc ma procédure avec ce que tu m'indiques ... Merci beaucoup !! Dès que je peux j'essaie.
  14. Bonjour, J'ai lu les déboires de certains et je vous fait part de mon expérience ! Tout d'abord l'utilisation avec la raquette Starsense(seule avec la raquette star sense fournie) : En vrac , le télescope part vers le sol et cherche des étoiles dans l'herbe.Après de multiples essais et réflexions ...., retour chez l'Astronome à Lorient et toujours aussi sympa, l'équipe ( je les recommande chaudement) me la remplace immédiatement sans sourciller. Départ en campagne pour observer et là : rebelote... tout en vrac .Alors j'enlève la raquette Starsense, (donc plus de raquette) je met le module Wifi de chez Celestron, j'allume la monture je connecte le téléphone sur le nouveau réseaux Wifi et je lance SkyPortal (appli. de chez Célestron ) ou Sky Safari6 Pro et là : onglet télescope, connect and align et c'est parti : la caméra m'aligne en trois minutes et me propose un ASPA (All Star Polar Alignement) que je fais avec L'iphone. Et observation pendant trois à quatre heures chaque fois centrée du premier coup !bref Super. Je vais donc revoir ma procédure star sense avec raquette stars sense car certainement il y a quelque chose que ne fais pas bien. voilà, si ça peut aider j'suis content.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.