Jump to content

Jorris

Membre
  • Content Count

    470
  • Joined

  • Last visited

About Jorris

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/07/1882

Recent Profile Visitors

1,560 profile views
  1. Yo Je peut etre trouvé une 100 1000 Vixen pour faire le comparo
  2. Salut Gawé Normalement la pièce est comprise dans l'échange du matos avec le skysensor Mais, je nais pas encore reçu le matériel, ci il y a un problème et que je nais pas la piece pour une raison ou une autre, je te le redirais ouais Merci
  3. Salut les gars. Quelques nouvelles de ma lunette. Pas facile en ce moment avec ce ciel, mais j'ai trouvé quelques trous pour la sortir une ou deux fois. Donc de très bonnes impression, je retrouve la très bonne sensation que j'avais eu a travers la Vixen 80/600 ED80Sf. Je l'ais sortie sur le ciel (impossible de grossir sur les planètes le ciel est trop instable), mais dans le ciel j'ai eu de superbes images sur quelques objets célèbre du ciel profond. S'en est même frustrant, d'avoir que des oculaires 24.5 a lui mettre au fesse, car la on sent le potentiel, on a envie de sortir du haut de gamme pour en prendre plein les yeux. J'ai donc du me contenter du K20 Vixen d'un Perl royal or 9. Pour ceux qui n'on jamais testé une lunette apo, je pense qu'il y en a ? la différence avec une grosse (genre 90 ou plus) achro, voila comment je la qualifierais. C'est un peu comme ci, on voulait dessiner ce que l'on voit sur une feuille de papier, on ferait des point pour représenter les étoiles, pour la grosse achro, on ferait des point avec un feutre, pour l'apo on ferait des point avec un crayon papier bien aiguisé. C'est un peu comme ça que je représentais les choses.(en exagéré) Donc voila, j'ai des images avec des étoiles très très ponctuel, avec des étoiles très proches tout a fait lisible, net sans bavure, sans la moindre trace de mauvais artefact, des images splendides, malgré un ciel pas au top. . . Concernant le système de pilotage, j'ai trouvé a l’échanger. Donc rdv au prochain test avec l'embout dont j'ai besoin pour pouvoir passer en 31.75, et puis il va me falloir du plus costaud en oculaire, bien plus costaud.
  4. Modele 395, assez bien réputé oui, Taiwan, on peu considérer comme chinois. Après je pense que oui, c'est comme dans tout, il y a des bonne série, il y a des mauvaise série, dans les ateliers de fabrication et d'assemblage, il y a sans doutes des salariés moins sérieux que d'autres, alors ça dépend de qui travaillaient ce jours la. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ensemble 2 lunettes identiques du même fabriquant, voir ci il pouvais y avoir des différences.
  5. Bonjour Mrs J'ai décidé, de pas la vendre pour le moments, j'en ais encore besoin. Après attention au "on dit" , les deux dernières fois ou j'ai mis une japonaise a coté d'une chinoise, c'est la chinoise qui était devant. J'avais fait un comparatif ici par ex Et puis j'avais aussi mis un jour une petit lunette 70 400 orange que tout le monde s'arrache contre une chinoise de même mensuration, la chinoise était devant ... Donc, a mon Humble avis, tant qu'on a pas mis deux tubes l'un a coté de l'autres simultanément, difficile de se faire un avis, ci tranché. J'ai jamais eu la Vixen 100 1000 pour la mettre en face, mais je ne suis pas sur qu'elle serait nettement supérieur, je ne suis sur de rien en fait (mais je crois que je vais garder ma chinoise, en espérant tombé sur une occasion qui donnera l'occasion de faire un match) Une chose est sur, j'ai eu 2 Vixen 90 1000 Japonaise et aucune des deux ne tiens la Celestron chinoise au grossissement, en niveau de détail (ok ok il y a 1 cm de différence). J'ai aussi eu pas mal de 76 /1200 76/1250 et même une 76/1300, et j'ai en ce moment plusieurs 80 1200, japonaise tout ça de différent constructeurs, elle sont toute derrière en planétaires. J'ai une 76 1200 Perl Royal qui doit arrivé (pas mal d'utilisateurs chez les ricain, la donne supérieur a l'Unitron) , qui est normalement plus vers le haut du panier, on verra donc ce que ça donne. Alors attention au Chinois, sont pas con les Chinois
  6. 😁😁😁 Elle va bientôt être hors budget pour moi ... Je devrais, ñci tout ce passe comme prévu, me consoler avec une perl royal de même mensuration, que je devrais pouvoir présenter sur le groupe. Et avec un viseur complet svp 😁
  7. Une lunette unitron https://www.ebay.co.uk/itm/184478473332 Elle est partie de 120 hiers soir, je tente même pas ma chance, le prix va s'envoler Ah ouais Et ça se vend dans les combien ce genre de monstre ?
  8. Merci pour le liens, je vais jeter un œil cajuva, intéressant. Sur ma 60, il y a une une baffle dans le tube, 2 dans le tube de la crémaillère. Ca reste une lunette d'initiation, rapide à sortir, mais avec une très bonne qualité, au dessus de la moyenne de ce que jai vu quoi. J'irais pas y rajouter des baffles, mais disons que essayé de placer au mieux celle d'origine. Je sent que je peut légèrement amélioré, faut aussi que je trouve le moyen aussi d'assombrir l'intérieur de la crémaillère, entre les deux bafflage, ça brille, pas de peinture.
  9. Merci pour le shema cajuva Moi jai reculé sur ma tasco, au maxi, mais je me dit que je vais aussi me faire un plan à l'échelle 1 : 1 pour mettre en fin de compte le bafflage a la distance optimum, peut-être que si je le re avance un peu, je pourrait améliorer la vison de jupiter à petit grossissement, à fort grossisement limage est vraiment nickel. Sinon pour ta lunette cest bizarre quand même, elle devrait être dans la moyenne de ces lunette la. Ta essayer quand même en dernier recours, de mettre les lentilles à l'envers ?
  10. Yo les gars, j'ai pas pu résister, fait suer ce ciel, j'ai fait un test rapide en terrestre. Cela présage du bon, très très bon ! Antenne d'un voisin a 150 mètre, et antenne relay a 1.5 km mes deux cibles habituelles pour test diurne. Avec mes oculaires, impossible de mettre la lunette a défauts. Sur l'antenne du voisin , pour la première fois avec un instrument j’aperçois les filetage des petits écrous (135 x), le niveau de piqué est absolument remarquable, pas de baisse de la luminosité. Sur l'antenne relay a 1.5 km, avec un 4mm celestron a 11 euros, (202 x) ciel nuageux, (soleil derrière l'antenne et les nuages), niveau de détail encore une fois très impressionnant, l'antenne est en contre jour, les détail dans les zones d'ombres sont absolument propre, on vois qu'on peu grossir encore haut la main, légère baisse de la luminosité, chromatisme présent sur le pourtour de l'image (délimitation de l'oculaire) aucun chromatisme sur l'antenne. De mémoire, on avait fait un test sur cette antenne avec une skywatcher, 100 900 apo avec un acheteur qui était venu, dans des condition très proche, l'image n'était pas si propre. Petit test rapide, très impressionnant, qui laisse déja derrière incontestablement les très bonne achromatique, que j'ai pu tester au fil du temps.
  11. Oui je pense, je sais pas dans quel proportion ça a bougé, mais on devrait pouvoir se débrouiller
  12. Salut J'ai fait un petit tour hier en essayant de trouver des info sur la bête, a droite a gauche, et c'est vrai qu'on trouve pas grand-chose. Alors pour le côté goto/utilisation de la base de donnée, ce n'est plus utilisable, car plus à jour, la dates s'arrêtant à la fin du siècle derniers. Mais on peu quand même utilisé directement le skysensor pour chercher des objets en entrant directement les coordonnées de l'objet souhaitez, ou en suivi, le tout sans passer par un ordinateur. Ou pour déplacé le pointage, mais cest apparemment assez long par rapport à du moderne. Je vais déjà faire un test sur une batterie pour voir ci tout ça tourne correctement. Je ne sais pas ci à déjà été utilisé, ça sent le vieux materiel neuf
  13. Super staffy Merci pour le manuel en français, ça c'est chouette Je m'en vais étudier ça
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.