Larbucen

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Larbucen

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Oise
  • Intérêts
    Astronomie bien sûr
  • Occupation
    Pilote
  • Matériel
    Newton Perl JPM 115/900
    Lunette Omegon 72/432 APO
    Newton Skywatcher 250/1200 sur AZ-EQ6

Visiteurs récents du profil

517 visualisations du profil
  1. Larbucen

    M42, le trapeze et quelques proplyds en pose rapide

    Encore une magnifique image de notre maître à tous. Je vois que tu n’es plus limité qu’aux NP. Je serai curieux de voir ça sur Andromède. Sur combien de jours s’étalent tes acquisitions ? Bon ciel à toi.
  2. Larbucen

    Oculaire et Dobson 400 mm

    Bonsoir, As-tu déjà mis l'oeil dans un oculaire Kepler ?
  3. Larbucen

    Eclipse totale de Lune 21 janvier

    Bonjour à tous, En Picardie nous avons eu un temps magnifique. J'ai donc ressorti un vieux camarade: mon PERL JPM 115/900. Il en a encore dans le ventre ce quadra. Après un petit bricolage pour effectuer des photos en projection oculaire avec un petit APN, je vous propose ces deux petites photos de la totalité.
  4. Larbucen

    Demande aide adaptateur sur PO

    Pas bien sûr d’avoir compris ta question ? C’est ça que tu recherches ? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/soldes/bague-t2-pour-porte-oculaires-skywatcher_detail
  5. Larbucen

    Comment modifier un 114/900, par Lasilla

    Bonjour à tous, Je remets une couche, parce que ce serait sympa de voir ces fameuses photos. D’autant que le sujet est épinglé et que c’est donc le premier qui apparaisse dans le topic bricolage. Merci.
  6. Larbucen

    pollution des avions

    Puisque tu es dans l'Oise viens nous rendre visite à Rouvroy-les-Merles. Tu y trouveras les meilleurs conditions de PL du département. Et puis, il y a un observatoire avec un T600 et une bonne ambiance. http://reperes-astro.fr
  7. Larbucen

    Bonjour la communauté!

    Bienvenue Louis, Pour t'aider dans tes mises en stations et autres activités, je t'invite à te rapprocher d'un club d'astronomie où tu trouveras bon accueil, bons conseils et bonne humeur. Astronomicalement.
  8. Larbucen

    Présentation Jamer

    Sinon, voici un excellent bouquin que je recommande.
  9. Larbucen

    Je me presente

    Bonjour Bruno, bienvenue ici. Une lunette avec f/D=5. C'est originale. Pas vraiment adapté au planétaire, il faudra la réserver au grand champ pour le CP (M42, le double amas, les Pléiades). A faible grossissement, ça devrait être sympa (20 - 40x). Cependant, si tu grossis tu risques d'avoir un peu de chromatisme. Sur la Lune, il faudra se limiter à 100x environ car là le chromatisme sera évident. Bon, pour réduire le chromatisme en planétaire, tu peux diaphragmer à 90 mm et utiliser un filtre. Le Filtre Baader Planetarium Semi APO (minus violet) par exemple. Cependant, diaphragmée à 100mm ou même à 90mm, elle sera moins précise bien que le chromatisme soit effectivement mieux corrigé. On pourrait l'appeler une lunette "minute" car facile et rapide à installer. Un grosse jumelle monoculaire en quelque sorte. La monture azimutale risque de te poser des problèmes, si tu pointes des objets haut dans le ciel vers 50-60°. Mais, je ne veux pas te décourager et j'attends de lire tes CROAs avec intérêt. Bon ciel.
  10. Larbucen

    Présentation Jamer

    Bonjour Maxime et bienvenue, Trouver un site d'observation, eh bien c'est l'occasion de quelques ballades de jour pour trouver un site bien dégagé. Loin des villes et villages. Pas trop loin d'une route pour emporter son matériel. Mais trop en vu non plus, pour éviter des rencontres nocturnes désagréables. De préférence entre amis avec d'autres passionnés. Pour trouver quoi observer, je te conseille ce site: http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/?lang=fr Bon ciel.
  11. Larbucen

    Présentation Phil73

    Effectivement, les oculaires orthoscopiques ont cette réputation. C’est pourquoi, je te les conseille que dans le cas du planétaire. Il faut choisir des orthoscopiques HD. Pour le CP, il vaut mieux avoir un peu plus de champ.
  12. Larbucen

    Daniel

    Bonjour Daniel, Pas besoin de matériel Perso pour débuter l'astronomie amateur. Il te suffit de te rapprocher d'un club et tu trouveras là-bas matériels et conseils bien sympathiques. D'ailleurs le président de mon club d'astronomie n'a même pas un tube Perso. Il utilise ceux du club. Bon ciel.
  13. Larbucen

    Présentation Phil73

    Bienvenue Philippe, La Savoie, beau coin pour l'astronomie ça. Effectivement, tu peux commencer par te faire plaisir avec quelques bons oculaires que tu pourras garder si tu décides de changer de tube. Fais toi plaisir tout doucement. Pour le planétaire, il y a de très bons oculaires orthoscopiques. Pas beaucoup de champ (pas utile en planétaire), mais de belles images.
  14. Larbucen

    Présentation Ph4n7om

    Bonjour Nicolas, Un petit 114/900 pour commencer, c'est un très bon choix. Pour ton tube, je te conseille ce livre: