Jump to content

Pulsar59

Membre
  • Content Count

    3,456
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Pulsar59

  • Rank
    Astrogéologue

A propos

  • Résidence
    Picardie méridionale
  • Intérêts
    Géologie/paléontologie, cartographie, catamaran de sport, photo scientifique
  • Occupation
    Responsable d'une unité d'analyse chimique et physique

Recent Profile Visitors

960 profile views
  1. Hello, me doutant bien que si je devais avoir une opportunité, elle ne durerait pas et qu'il faudrait être réactif, j'ai préparé de l'ultra-léger : monture Altaz (de Lidl 70/700) et lulu APO 80x480 avec réd 0.8 et canon 600D défiltré. Une trouée de 2 minutes max... donc shoots en 6 rafales de 7 clichés, inégalement espacées, donc anim pas fluide ci-dessous mais on voit quand même bien l'objet !
  2. Pulsar59

    Siril 0.9.12

    Bien cette nouvelle version. La nouvelle fonction CLAHE utilisée avec parcimonie est pas mal du tout. Par contre, pas de changement sur la difficulté d'utiliser les curseurs de manière fluide dans pas mal de fonctions : ondelettes à trous, asinh... (Windows 8.1) : toujours aussi pénible.
  3. hello, ma troisième prise estivale sur le petit T150, l'AZEQ5 et l'Atik One. Environ 2,5 heures en Ha, 5 en O3 et 3 en S2. Les 2 versions, SHO et HOO. Pas évident de faire sortir beaucoup de nuances colorées dans cette zone, semble t'il. Fulls sur https://www.astrobin.com/421506/B/.
  4. Très belle. Couleurs peut-être un peu "dures" (c'est perso)
  5. Bien réussie, bravo. Se méfier du Bathinov pour la MAP.
  6. Pulsar59

    La lagune

    Pas mal du tout, vues les conditions d'acquisition.
  7. merci, pas de modifs sur le tube, hormis une démultiplication 1/10e que j'ai ajoutée au PO de base (et le moteur USB-Focus) L'araignée est souple, mais le secondaire très léger, alors ca tient la collim quand on bouge le tube.
  8. Hello, deuxième prise estivale avec matos léger, 150/750 sur AZEQ5 et Atik One, en HOO. 4,5 heures en Ha, 4 en O3 sur 2 nuits sous un beau ciel aveyronnais, ca me change un peu. La Bulle est visible sur le bord gauche. Je n'ai pas trop voulu forcer le O3 pour la faire sortir en bleu, comme on voit souvent. Full : https://www.astrobin.com/full/419598/0/?real=&mod=
  9. Merci à tous, dans ce cas c'est vrai que la version SHO n'apporte pas forcément plus de nuances que la HOO.
  10. Hello, ce temps pourri me permet de rattraper (un peu) mes images en retard. Celle-ci est la première de mes vacances d'août dernier avec le petit 150/750 et l'AZEQ5, Atik One quand même. 3 heures en Ha, 3 en O3, 2 en S2 sur 3 nuits différentes, unitaires 300 s. Deux versions : SHO et HOO Fulls sur Astrobin : https://www.astrobin.com/418766/0/
  11. Au contraire le traitement est pas mal je trouve, surtout sur le cheval.
  12. C'est un bon début. D'autant plus que le traitement est largement améliorable (il faut s'entraîner !)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.