Pulsar59

Membre
  • Compteur de contenus

    3 165
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Pulsar59

  • Rang
    Astrogéologue

A propos

  • Résidence
    Picardie méridionale
  • Intérêts
    Géologie/paléontologie, cartographie, catamaran de sport, photo scientifique
  • Occupation
    Responsable d'une unité d'analyse chimique et physique

Visiteurs récents du profil

565 visualisations du profil
  1. Pulsar59

    QHY5LII-m : "La capture a échoué"

    fait, pas mieux. Je vais plutôt démonter pour voir (bien que je n'y connais rien) mais si on voit un composant cramé, avec une photo peut-être certains auront une idée.
  2. Pulsar59

    QHY5LII-m : "La capture a échoué"

    Des fois que d'autres auraient ce symptôme : confirmation d'AlCCD, distributeur QHY : "sensorboard probably defective" avec un coût de réparation prohibitif.
  3. Pulsar59

    M101 Newton 200/1000 A7s

    Tu veux assister à Roland-Garros ? Pour la collim : on regarde le point dans l'image où les étoiles paraissent les plus rondes, en s'aidant de la progression de la déformation autour. Si la collim est bonne, ce point doit être centré dans l'image.
  4. Pulsar59

    [HOO] Sh2-170 - Little rosette nebula

    Bien cette version, bravo.
  5. Pulsar59

    NGC2264

    Il y a du potentiel, essayer avec un fond de ciel moins noir et un traitement moins dur. Après, si c'est fait avec un APN surtout non défiltré, cette cible doit très difficilement montrer ses zones Ha...
  6. Pulsar59

    IC1805 SHO

    Sympa dans ce format avec un choix de couleurs que j'aime bien. La full révèle des soucis probablement liés au traitement, surtout sur les étoiles et sur les contours à fort gradient local. Si ca te dit, tu pourrais faire passer les intégrations SHO pour voir si je peux aider.
  7. Pulsar59

    IC10, faible naine.

    Content que ca vous plaise : moi j'en étais déçu quand je l'ai finie car ca me paraissait manquer de jus, mais c'est vrai qu'en regardant d'autres images sur Internet on voit qu'il n'y a pas grand chose à voir
  8. Pulsar59

    NGC 3726 une très jolie spirale à découvrir

    ah oui je la connaissais pas celle-là encore, bien joué.
  9. Superbe, c'est vrai qu'il faut aller voir la full. Une suggestion : comme tu fais des poses courtes (3 minutes) tu pourrais peut-être fermer le diaph un peu plus, il y aurait encore plus de piqué quand on va voir la full.
  10. Pulsar59

    M101 Newton 200/1000 A7s

    Pas mal du tout, la résolution est bonne. Ta collim est légèrement décentrée en haut à droite et ca manque un peu de rouge (A7S défiltré ?)
  11. Pulsar59

    IC10, faible naine.

    Hello, une tentative de la mi-novembre sur cette galaxie naine du groupe local, difficile à percevoir derrière la Voie Lactée (et la P.L. des alentours de Roissy). 4 heures en luminance, 2 en couleurs et 1 en Ha pour récupérer un peu des zones émissives. Full : https://www.astrobin.com/full/377788/0/?real=&mod=
  12. Pulsar59

    Grands champs hivernaux

    Très belles images, une préférence pour la dernière.
  13. Pulsar59

    SH2-132 au CDK 12.5"

    Excellent, très bon traitement avec un très bon choix de couleurs.
  14. Pulsar59

    Sh2-170, little rosette nebula

    Je ne connais pas du tout cet objet, mais ton résultat est très intéressant, bravo !
  15. Pulsar59

    M15

    Honnête cet amas, c'est au 200/1000 et APN ? l'amas lui-même n'est pas très coloré, c'est vrai, mais il y a quand même des couleurs dans le champ. Mais bon, pour celle-ci, j'avais posé plus avec une CCD : https://www.astrobin.com/full/311762/B/