Jump to content

Pulsar59

Membre
  • Content Count

    3,698
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pulsar59

  • Rank
    Astrogéologue

A propos

  • Résidence
    Picardie méridionale
  • Intérêts
    Géologie/paléontologie, cartographie, catamaran de sport, photo scientifique
  • Occupation
    Responsable d'une unité d'analyse chimique et physique

Recent Profile Visitors

1,794 profile views
  1. Hello, une petite spirale de la Grande Ourse avec pas mal de détails poussiéreux, prise fin mars (je rattraperai mon retard, un jour ) toujours le 250 f/4, Atik One, et SQM 19 et quelques Full : https://www.astrobin.com/full/2751h9/0/?real=&mod=
  2. Je vous remonte car 1 réponse pour cette superbe image est difficilement explicable.
  3. Très bon pour des premières. Avec une heure ou quasi, c'est honnête. Il te reste de la coma dans les coins --> éloigner le correcteur du capteur (essayer 2 mm par exemple). Faire attention au tilt (jeu sur baïonnette notamment) Traitement correct, perfectible sur les couleurs (ca viendra avec l'entraînement)
  4. Tu peux te faire facilement un diaph en carton épais noir coincé devant la lentille frontale mais tu as aussi une grosse coma, ou plutôt courbure ce champ dans ce cas, et semble t'il non centrée (tilt ?) Faudrait voir au niveau de la baionnette s'il n'y a pas du jeu, et sûrement fermer au moins à f/4
  5. Joile plein cadre, mais la full est molle, de la coma dans les angles et plutôt un défaut de suivi que de l'astig (semble t'il) La monture était peut-être un peu juste, ou bien il manquait un guidage. Fermer aussi un peu plus ?
  6. Hello, en mai j'avais fait une série de cibles en poses courtes pour mixer avec de "vieilles" images que j'avais en poses longues. Cette M109 en fait partie, il y avait 4 heures de poses LRGB au T250 et Atik One, j'ai rajouté 3000x2s en poses courtes avec une Altaïr 290 mono. ça donne ça : L'animation mixte - longue ci-dessous montre l'amélioration apportée par les courtes. Sur d'autres essais que j'ai pu faire sur d'autres cibles, c'est loin d'être aussi flagrant.
  7. Attention, rigidité et dilatation thermique ne sont pas corrélées C'est vrai que les sandwich est plus rigide mais je trouve que l'UNC l'est déjà bien assez, je ne vois pas de fléchissement au laser Par contre, en termes de dilatation thermique, ca m'étonnerait que la mousse apporte quelque chose...
  8. oui j'en ai un. D'après toi, quelle est la raison ?
  9. Hello, bon, je ne suis habituellement pas en avance dans mes posts, mais en plus j'ai eu un gros crash informatique (DD pété et sauvegarde corrompue) donc c'est pire Obligé de passer par une société de récup de données qui a retrouvé 100% des données, j'aurais pas cru ça possible Bref cette NGC4088 date de fin mars, avec le 250 f/4 et l'Atik One, 5 heures de poses LRGB (unitaires de 300s) : Full : https://www.astrobin.com/full/ek8dd0/0/?real=&mod=
  10. L'araignée est une double-carbone hyper tendue, absolument rigide. Ce qui est certain c'est que la MAP ne bouge pas avec l'orientation du télescope. Par contre je la vois bien bouger avec les changements de température... comme je fais la MAP en auto avec SGP qui est très précis, c'est bien quantifiable.
  11. De mon côté je suis quand même obligé de refaire la MAP de mon UNC carbone toutes les 40 à 60 minutes selon les nuits. C'est certainement lié à tout ce qui n'est pas en carbone. Par contre, le gain de poids est réel même si pas énorme, et surtout le gain en rigidité du tube qui pour moi est l'avantage principal (faut dire que je viens du monde de la régate olympique, on aime bien le carbone là dedans )
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.