-
Posts
1,035 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
2
A propos
-
Résidence
Hérault (34)
-
Intérêts
Le vélo, les grands espaces,
-
Occupation
travailleur social
-
Matériel
C8, lunette Unitron/polarex 102/1500, lunette 154/1800 et quelques vieux réfracteurs,
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
bosgi's Achievements
-
Personnellement je n'ai jamais franchi le pas mais chaque année j'ai plaisir à lire vos commentaires et regarder vos photos. Pour moi le plus proche serait la NCN ou Tautavel mais impossible de prendre des congés en été, surveillance feux de forêt oblige. Alors longue vie aux astro-rencontres et merci de nous en partager quelques souvenirs.
-
Ah mince ! Le point d'interrogation passe un peu inaperçu. La taille de caractère prêtait à confusion et pouvait exprimer surprise et désaccord par rapport au prix. Donc pour répondre à ta question je souscris à l'avis de Vador.
-
TROP CHÈRE ! Certes mais pas exagéré. On a à faire à un instrument de référence, un peu dépassé (coulant, po, chercheur etc) mais qui est de bonne "naissance". Pour une misère il est très facile de passer en 31,75 et lui trouver un moteur en alpha. Ce genre d'instru complet ne passe pas si souvent en annonce. Quel serait le juste prix pour toi ?
-
Cette Sécrétan était en vente il y a quelques années au même prix. C'est à une petite heure de mon domicile. A l'époque j'avais parlé à la proprio et lui en avais proposé la moitié, lui expliquant qu'elle ne la vendrait pas à ce prix là. Le gens ne veulent rien attendre, ils n'y connaissent rien mais ils campent sur leur position. Résultat on prend les mêmes et on recommence 3, 4 ans après C'est un bel instrument certes mais pas du début XX car le tube n'était pas encore peint à cette époque. Je crois que le tube est en alu, ce qui était un progrès en terme de poids. De nos jours cela le rend moins vintage, un tel instrument est plus classe en laiton.
-
Pour répondre à Great gig in the sky : Je dirais les deux mon général. Dans mon cas il a abusé de ma gentillesse car il recherchait des accessoires Celestron vintage. Pensant avoir à faire à un passionné comme moi je les lui ai laissés à bon prix dont un oculaire en 2". Sitôt reçu l'oculaire se trouvait en vente sur LBC à 3 fois le prix d'achat. Cela fait plusieurs années que ce monsieur vend régulièrement du matos vintage, souvent des réfracteurs d'ailleurs. Comme tu dis il les achète peut-être à un prix correct pensant les revendre plus chers, sans y parvenir. On peut aussi penser qu'il négocie des prix bas. Mais je n'ai jamais eu d'autres témoignages. il y a quelques années il a peut-être été repéré , il a donc changé de pseudo. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur ce monsieur ou qu'il soit l'objet d'un "lynchage" sur le forum. Ses méthodes et son commerce sont douteux. Pour ma part, suite à ma déconvenue, je lui ai dit ce que j'en pensais et que je ne lui adressais plus la parole. Je ne crois pas que l'on ait à faire à un escroc mais bien à un profiteur, un opportuniste.
-
Ce type de la vixen Saturne est un profiteur, il s'est spécialisé dans l'achat revente de matériel vintage. Quand je dis profiteur je pèse mes mots. Il profite de la gentillesse des astram pour revendre du matos 2 fois, voire 3 fois son prix d'achat. j'en ai fait les frais. La bonne nouvelle c'est que son matos reste des lustres à la vente, preuve qu'il surestime toujours le prix. Cette Viwen Saturne est une très belle monture, le tube optique bof.
-
Bien sûr le prix de cette Unitron peut paraitre excessif. Mais il faut en avoir vue une pour comprendre. on n'est pas dans la même catégorie. J'ai possédé une Perl 108 / 1600 et un peu plus tard la 102 Unitron, on n'est pas du tout dans la même catégorie de monture. Sur la photo de mon avatar cette monture supporte une 154/1800 sans broncher. Quant à celle d'Erwan, ce qui en fait aussi sa valeur ce sont les accessoires. Personnellement je l'aurais proposée à un prix inférieur mais que la plupart le trouverait encore élevé...
-
ATTENTION : la personne spécifie avoir perdu le pied. Donc seul le tube optique est vendu. et à récupérer sur place.
-
Une bonne affaire dans la Vienne : un Arcane 180 complet modifié Picastro pour 550€. https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-180-mm-a-f-d-6_83097.htm https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=133861 Le télescope de mes 20 ans acheté en 1988. J'en garde que de bons souvenirs. Je travaillais dans l'Oise à l'époque, j'avais pris une journée pour visiter les ateliers et la boutique à Itancourt dans l'Aisne.
-
Une autre solution complémentaire à celle de Vador consiste à utiliser un démonte filtre à huile, ou l'ustensile pour ouvrir les bocaux, pots de confiture etc. https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-filtre-a-huile-a-ruban/f-13399-auc3367304015305.html#mpos=0|mp si le cerclage est métallique attention de bien protéger le barillet avec tissu, chambre à air etc. Il existe des démonte filtres avec sangle en caoutchouc. Cette technique m'a évité bien des sueurs.
-
En fait la lunette ne vaut pas grand chose ce sont les pièces qui justifient le prix ... comment dire....ah oui stratosphérique.
-
Lunette Secrétan 110
bosgi replied to Erwan73's topic in L'astronomie vintage !'s Photos de vos antiquités !
C'est la fourchette que j'aurais donnée, année 50/60. Deux raisons à cela : La peinture blanc cassé du tube et surtout le éléments chromés du PO. On sait que Sécrétan a arrêté de produire des lunettes au début des années 60.