Jump to content

bosgi

Membre
  • Content Count

    990
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

About bosgi

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault (34)
  • Intérêts
    Le vélo, les grands espaces,
  • Occupation
    travailleur social
  • Matériel
    C8, lunette Unitron/polarex 102/1500, lunette 154/1800 et quelques vieux réfracteurs,

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu fais bien de ne rien modifier de manière définitive cela dénaturerait l'instrument. Pour tirer la quintessence du tube optique tu pourrais l'installer sur une monture équatoriale.
  2. Une autre piste possible. Le doublet a peut-être été inversé à l'occasion d’un démontage. Si tu l'as démonté tu l'as scrupuleusement remonté à l'identique,, mais un précédent propriétaire s'est planté. C'est du vécu ce que je te dis là et je crois me rappeler que c'est arrivé aussi à Astrosylv avec une Manent. A vérifier donc. On voit bien d'ailleurs que le doublet a déjà été démonté, les scellés rouges sur les vis ont sauté.
  3. Trois contre poids c'est du lourd. Je verrais bien du TAKA...
  4. Oui la peinture écaillée, classique sur un Meade un peu ancien. On attend les photos.
  5. Bravo pour ta réactivité, ton raisonnement est le bon. Je crois que tu ne seras pas déçu. Un conseil situ fais que du visuel, Tu vires la table équatoriale et tu l'utilises en Altazimutal. Le goto fonctionne très bien tu auras un instru portable, compact. Si tu revends la table équatoriale tu diviseras le prix du LX par deux. Pour l'électronique et d'éventuelle réparation contacter Olivier Gadal Et en plus il était vendu avec la valise qui vaut aussi un bras. La JMI 850€. Une super affaire.
  6. Cet LX 200 10" était une super affaire. Cela ne vous aura pas échappé, il était équipé de la super table équatoriale qui se négocie d'occas 250€. Il ne faut pas s'arrêter à des problèmes cosmétiques. Quand on pense à la piteuse peinture des monture TAKA, à l'état des contre poids après quelques années... Concernant la rouille sur le trépied j'ai résolu le problème comme suit pour une C8 qui avait passé quatre ans à ciel ouvert. (c'est le pied pour une scope de passer tant d'années à ciel ouvert 😄) Ponçage à la toile émeri fine pour retrouver le brillant de l'acier. Protection avec un
  7. Merci pour ce PDf. Je dois rebaffler une linear 127 ça me sera très utile.
  8. Affirmatif c'est bien moi qui ai le fameux trépied, reçu dans un emballage hyper sécurisé. Quant à la monture LXD 750 elle aurait été parfaite pour la 154/1800 de Gilbert Masse mais j'ai déjà un EM200 en cours de rafraichissement. Et la 178 qui allait dessus qu'est elle devenue ?
  9. Je connais bien cet instrument pour l'avoir vu sous sa coupole au pied du Mont Ventoux. C'était du lourd. Le site comprenait deux dômes, le second abritait une lunette de 160 toujours construite par Robert Mevolhon à l'OHP, dont le doublet était signé André Couderc. Rien que ça. En parallèle de la lunette un coronographe de 80 et un astrographe Zeiss de 160. J'avais eu l'opportunité d'acheter l'ensemble pour un prix correct mais un ami m'en a dissuadé. Je le regrette encore. La voici sans le coro et le Zeiss.
  10. Eh bé que dit madame avec tous ces instruments dans le salon. Moi j'ai franchi la ligne rouge c'est pour cette raison que j'ai commencé à vendre tout ce qui est inutilisé et c'est pas fini.
  11. Entièrement d'accord avec Erwan73, pour posséder la 102 unitron c'est du solide. Voilà ce que peut porter la monture de la 75. Unitron / polarex c'est une autre catégorie. Et pour les incrédules voici ma monture de la 102 qui porte sans broncher une ...154/1800
  12. Bravo Jorris pour cette belle prise. Attention avec ton tube, le bafflage ne correspond peut-être pas au caractéristiques de l'objectif. A vérifier
  13. Salut. Belle trouvaille. Tu as là une lunette Vion modèle dit "des écoles" qui était déclinée en deux versions la 43mm, la tienne, et une 53mm, sans être affirmatif pour cette dernière. J'ai possédé la plus grande des deux, mais je m'en suis séparé. Par contre j'ai sous la main un modèle de 43mm de 1933, tout en laiton, dont le coffre est très similaire au tien. Il faut savoir que ces lunettes anciennes étaient toutes accompagnées d'un oculaire terrestre, équipé d'un redresseur. Ce dispositif est contenu dans un tube plutôt long. Suivant le modèle et à la demande du clien
  14. Salut Lyl Dis donc la photo de l'objectif montre pas mal de rayures, à moins que ce soient des salissures. Certaines personnes ne sont vraiment pas précautionneuses. Très belle acquisition en tous cas.
  15. Quelques collègues de travail y sont partis en mission au mois de novembre. Seul moyen d'accès l'hélico et un petit train dont la ligne a failli être fermée. Vitesse du train : 15 km/h. Au vu des dégâts je ne pense pas que la situation ait évolué depuis.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.