bosgi

Membre
  • Compteur de contenus

    840
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bosgi

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault (34)
  • Intérêts
    Le vélo, les grands espaces,
  • Occupation
    travailleur social
  • Matériel
    C8, lunette Unitron/polarex 102/1500, lunette 154/1800 et quelques vieux réfracteurs,

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bosgi

    Occas' du Oueb

    J'ai la même en 77/1000. A noter le serrage concentrique de l'oculaire et l'excellent chercheur de 40mm. Très bel instrument qui procure de très belles images en planétaire. Bien sûr le coulant est 24.5. une précision, elle date de 1969.
  2. bosgi

    Occas' du Oueb

    Ouf. Nous voilà rassurés. Staffy n'est plus incollable.
  3. Bonjour, 

     

    Je me permets de vous contacter car j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un CELESTRON C8. L'appareil est en très bon état cependant il me manque quelques éléments: 

     

    1 - Les poignées de fixation du "socle orientable" sur le trépied

    2 - Les vis de fixation du corps du telescope sur le "socle orientable"

    3 - La partie la plus touchy : la lunette "coudée".

     

    Avez vous une idée de où je pourrais me procurer ces éléments ainsi que leur tarif (même approximatif) ? 

     

    merci par avance pour votre aide !

     

    bonne fin de journée, 

     

    Yann

  4. bosgi

    Occas' du Oueb

    J'ai des photos mais où. c’étaient la copie conforme des APM Elles étaient données comme semi apo. En planétaire elles s’essoufflaient rapidement. Gros avantage le bis-coulant qui permettait l'usage du 50.8. Si on utilisait des oculaires haut de gamme la note était salée. Inconvénient sur mon modèle pas de serrage d'oculaire, mais en théorie avec la visée à 45° pas de risque de voir les oc choir. à fortiori à 90°. Lors de rassemblement astro elles étaient l'attraction de la soirée et faisaient l'unanimité sur leur potentiel en ciel profond.
  5. bosgi

    Occas' du Oueb

    J'ai possédé de telles jumelles. Leur poids de 22kg les rendent intransportables dans leur caisse et difficiles à installer sur la monture. Tenir à bout de bras les 22kg pour les faire passer entre la fourche de la monture et faire coïncider les queues d'aronde relève du tour de force. Donc elles sont restées le plus souvent dans leur coffre et ont trouvé un nouveau proprio. Côté perf : c'est magique, en ciel profond surtout leur domaine de prédilection.
  6. bosgi

    Occas' du Oueb

    Super affaire dans le 76 : un T180 Arcane avec raquette G4. Du made in France de très bonne facture, miroir artisanal. Un peu lourd à trimbaler mais le tube peut se monter sur une autre monture. J'ai possédé le même c'est du très bon matos. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1470035421.htm/
  7. bosgi

    Restauration d'un Celestron C8 classic

    J'ai restauré un vieux C8 de 1980 resté à l'air libre pendant plusieurs années : tube rempli d'eau, trépied rouillé etc. Un démontage complet s'imposait. Concernant le démontage de la lame l'important est de la remettre dans la même position, en espérant que si elle a déjà été démontée, le remontage ait été fait à l'identique. A savoir que lors du démontage les cales tombent dans le tube donc difficile de connaitre précisément leur position. Je n'ai pas bien saisi les poignées qui manquent. Si ça vous intéresse j'ai un PO en double et peut- être plus mais il faut que je fouille dans mon fourbis.
  8. bosgi

    Mewlon 180 vs Mewlon 210

    Salut. Ces problèmes de turbulence interne ont en effet été constatés pour le 210. j'ai possédé longtemps un 180 la différence de diamètre avec le 210 n'est pas énorme et malgré ces problèmes de turbulence Taka a arrêté la production des 180 pour ne garder que les 210. Donc trouver un 180 en occasion devient rare et se paye. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison. A l'époque où le 180 était encore produit la question avait du sens. Le petit gain de lumière apporté par le 210 n'était-il pas, en partie, réduit par cette turbulence interne. Mais aujourd'hui on trouve surtout des 210 alors...
  9. bosgi

    Occas' du Oueb

    Je me suis porté acquéreur et j'étais le premier arrivé, malheureusement le vendeur m'a contacté par téléphone mais mon portable n'a pas sonné donc il a réservé pour quelqu’un d'autre. Snif Je n'ai aucune idée de la marque. Peut-être du fait maison, au moins pour la partie mécanique.
  10. bosgi

    Occas' du Oueb

    Cette lunette était déclinée sous différentes marques, celle que j'ai eue, était griffée "Paralux". Certaines n'avaient pas de marque.
  11. bosgi

    Occas' du Oueb

    Bien que la photo en montre peu, on voit l'essentiel, le prix est intéressant même si la monture semble légère. Mais à ce prix le tube seul est encore intéressnant. Point fort pour moi l'objectif collimatable.
  12. bosgi

    Occas' du Oueb

    Vu le beau temps généralisé sur toute la France ils sont partis pour le traditionnel pique nique du lundi de Pâque
  13. bosgi

    Occas' du Oueb

    Une super affaire sur le forum d'en face. Une EM 200 temma à 1500€. Qu'on se le dise ! http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/monture-takahashi-em-200-temma-2jr-r4790/
  14. bosgi

    Le Webastro nouveau est arrivé!

    Ouf. Mais que ce fut long. Merci pour cette nouvelle version. Y a pu ka