Jump to content

bosgi

Membre
  • Content Count

    875
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About bosgi

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault (34)
  • Intérêts
    Le vélo, les grands espaces,
  • Occupation
    travailleur social
  • Matériel
    C8, lunette Unitron/polarex 102/1500, lunette 154/1800 et quelques vieux réfracteurs,

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Fab. La tokyo a fière allure mais j'espère que tu garderas la monture d'origine.
  2. Salut Sylvain J'avais bien reçu ton e-mail par rapport à ce problème, ma réponse n'est jamais partie pour cause de panne courant😀 Je te conseillais de démonter le doublet et d'inverser les deux éléments. J'étais quasi certain, ça m'est arrivé avec une 127 Linear il y a quelques années en voulant le nettoyer. 🤭 Ta lunette est superbe; comme je te disais la 95 est plus rare que la 110. Concernant le problème de coulant le plus simple serait de faire tourner un adaptateur. Ces lunettes étaient vendues avec des oculaires très simples. Peut-être l'essayer avec des Clavé qui seront au bon coulant.
  3. Une bonne affaire sur ce site. http://www.te-les-koop.nl/
  4. Il y a ça en occas à très bon prix. http://www.te-les-koop.nl/
  5. Ah ben au temps pour moi. Ma culture strockiste est limitée.🤭
  6. Très bien mais il manque l'essentiel : le diamètre de l'optique qui va bien avec.
  7. Salut Gilles. Concernant tes problèmes de collim (vis poussantes et tirantes) je ne comprends pas trop. En principe sur ces télescopes le barillet est fixé au tube par trois vis (vissées à fond). Ensuite le réglage du miroir se fait par trois autres vis qui le font monter ou descendre, trois butées au dessus du miroir l'empêchent de tomber. Les vis poussantes et tirantes c'est plutôt pour les objectifs de lunette. Peut-être que Vixen faisait autrement. Gilles
  8. En fait j'ai conclu l'affaire.Ce que ne dit pas l'annonce c'est que la raquette est HS et l'écarteur central du trépied est cassé, ça reste néanmoins intéressant.
  9. Compte tenu de l'arrêt de production d'Intes, les prix pourraient vite s'envoler dans un proche avenir. Nostalgie quand tu nous tiens !
  10. Salut à la communauté. Concernant ladite monture Fullerscope, je ne crois pas qu'il s'agisse de cette marque. Tout porte à croire que c'est la monture que j'ai possédé il y a quelques années et que j'ai malheureusement donnée. C'est une super monture sur laquelle était fixé un newton sur collier rotatif. Bref cette monture m'a été offerte. Ne m'en servant pas je l'ai à mon tour donnée. Je n'en suis pas absolument certain mais je crois que c'est la même monture sur LBC. Qu'en pensez vous ? Après analyse et comparaison des photos c'est bien la même monture.
  11. Je commencerais par l'acétone, le vrai, pas le simili qu'on trouve actuellement. plus fort il y a le trichlo. Mais comme TU dis à condition de le trouver. Peut-être faire des recherches sur le net
  12. Oui les trois boulons doivent être serrés et normalement il y a une tablette porte accessoires qui rigidifie. Pour le secondaire essayez de mettre du diluant sur la tranche du miroir et par l'orifice à l'arrière.
  13. Avez vous essayé de dévisser l'arrière du support secondaire, qui supporte la vis centrale ? Si elle se dévisse vous accéderez à l'arrière du secondaire pour y déposer un peu de solvant et essayer de décoller le secondaire. Sinon mettre du solvant par l'avant sur la tranche. Les aluminures s'enlèvent à l'acide chlorydrique mais quand elles sont protégées ça se complique. J'ai désaluminé un miroir de C8 sans problème en 30mn.
  14. En tous cas l'état cosmétique a l'air plutôt bon. J'avais acheté il y a quelques années une SPDX, vendue depuis à un membre du forum. Cette monture était aussi dans un bon état mais n'avait pas servie depuis plusieurs années. Les axes étaient totalement bloqués par la vieille graisse. Après démontage et nettoyage elle était comme neuve. Y a de l'espoir.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.