Jump to content

staffy

Membres association
  • Content Count

    7,853
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

A propos

  • Intérêts
    astronomie, lecture, paléontologie, voyages
  • Occupation
    retraite
  • Matériel
    * Celestron 8 - équatoriale ASGT- GoTo
    * Lunette Perl SYW (achro) 76/910 - équato manuelle
    * Jumelles 10x50
    * Oc : Vixen NLV 6/Pentax XF 8,5/Vixen LVW 13-17/Celestron plossl 25 / Meade SWA 28

Recent Profile Visitors

7,652 profile views
  1. Cette lunette japonaise badgée "Astronomical" (probablement un distributeur japonais) semble être une fabrication KENKO (cercle k). Cette 76,2/1250 (modèle EO 125) est visible dans le catalogue 1985 : Kenko1975.pdf
  2. Pour se faire une idée d'un Meade Starfinder, voir le "retro test" d'un 250 mentionné dans la rubrique "instruments anciens, catalogues et documentations diverses" du club "l'astronomie vintage".
  3. Un "air de famille" avec cette monture (figure 9 - pages 24 à 27) : cnum_M9954.pdf
  4. C'est 2 des principaux défauts de ce Meade Starfinder avec son tube en feuille de carton épais enroulé en spirale ("protégé" par une fine couche de peinture Zolatone sensée être efficace contre l'humidité et les éraflures) et ses colliers souples peu pratiques et peu sur dans leur fixation.
  5. Sur AS, les ventes conclues se présentent toujours sous cette forme : Base équatoriale + platine L pour Star Adventurer - Ventes - Astrosurf Sur le fond de l'opération en elle même (qu'elle soit sur le bon coin, Astrosurf ou autres sites ), je ne me prononcerais pas ...... P.S : sur le bon coin, l'annonce n'est pas annulée.
  6. @popov Voir cette annonce : Télescope Dobson 406mm f/4 - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) et la conclusion : Dobson artisanal 406mm f/4 - Ventes - Astrosurf
  7. Revoir à la page 8 de ton manuel le chapitre "focalisation du télescope" et la figure 10 "le système 2" de mise au point crayford pour XT 8 et XT 10 Par ailleurs, pourquoi arrêter la mise au point à mi chemin et non d'un extreme à l'autre ? En effet, comme indiqué par sixela, il aurait été préférable de regarder si les pattes de retenue du miroir ne sont pas trop serrées (il doit y avoir un écart d'une feuille de papier entre le miroir primaire et les pattes de retenue) que de se précipiter pour faire une collimation puisque le système optique a été collimat
  8. Le trépied a été ultérieurement modifié. Cela étant , ce 100/1000 a toujours été un instruments encombrant. Une "carrière" assez longue avec même une version Super Halley SR 100 (à ma connaissance pas importée)
  9. Et, entre ces 2 instruments, l'Orion StarBlast 114/450 : Telescope Orion StarBlast 4.5
  10. C'est certain. Elle a besoin de retrouver quelques pièces manquantes et de bénéficier d'une restauration.
  11. Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton Skywatcher150/750 avec sa monture EQ 3-2 évolutive doit te permettre d'effectuer de bons débuts tant en visuel qu'en première approche de l'astrophotographie (après achats de diverses options). Donc, n'hésite pas à poser en rubrique "support débutant" toutes les questions pour lesquelles tu souhaite obtenir réponse sans oublier qu'il est également possible d'utiliser différents tutoriels qui te donneront des réponses précises et complètes dans la "Noctua" (rubrique épinglée en tête des différentes rubriques de Webastro) . Pou
  12. Mea culpa Examen trop superficiel ... mais les commentaires subsistent .
  13. 3 500 € pour un C8 sur une CG5 et sans raquette et contrepoids . Il risque de figurer dans ce site un "certain" temps ... Par contre, 2 commentaires m'amusent bien : - "Je ne l'ai utilisé même pas une dizaine de fois, il est encore en très très bonne état" lié avec "le moteur n'a jamais été utilisé et n'est donc pas programmé mais il fonctionne". - "L'accessoire sur la photo 2 (le C 8 ) a un diamètre d'environ 20 cm pour une longueur de 47 cm".
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.