Jump to content

staffy

Membres association
  • Content Count

    7,184
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Intérêts
    astronomie, lecture, paléontologie, voyages
  • Occupation
    retraite
  • Matériel
    * Celestron 8 - équatoriale ASGT- GoTo
    * Lunette Perl SYW (achro) 76/910 - équato manuelle
    * Jumelles 10x50
    * Oc : Vixen NLV 6/Pentax XF 8,5/Vixen LVW 13-17/Celestron plossl 25 / Meade SWA 28

Recent Profile Visitors

5,353 profile views
  1. Vu l'état général et ce qui reste à terminer, moi non plus.
  2. En effet, c'est dommage pour lui. Cependant, en 3 ans, il pouvait, pour se faire aider, trouver un club et/ou participer à des sorties communes ou des manifestations type "nuits des étoiles".
  3. Voir également : - Stargazerslounge : Astronomy Discussion Forum - Stargazers Lounge - SGL - te-les-koop : TE LES KOOP - Markt voor de Astronomie (te-les-koop.nl)
  4. Sur le catalogue PERL 1974, la Jupiter SYW 60/800 était livrée avec 4 oculaires 6, 9, 12,5 HM et un 20 mm H, un chercheur 6x30, une barlow, 1 R.C, 1 filtre solaire, un lunaire, un redresseur terrestre et un écran de projection solaire.
  5. Bonjour Tu ne sera pas seul dans le club Vintage à avoir une lunette Meade (90/1000 à F/11) type 395 qui était livrée sur monture équatoriale (le type 390 étant identique mais avec monture Alt AZ) : Lunette Meade 395 et ensemble d'oculaires Meade japonais - Photos de vos antiquités ! - Webastro Si tu a besoin du manuel (en anglais) il se trouve dans le sujet "instruments anciens - manuels et descriptifs techniques" en partie une sous la rubrique "Meade".
  6. Et, pour aller plus loin, voir le sujet de Lasilla sur les modifications réalisées sur ce type de matériel : Modifier/améliorer un 114/900 - Page 2 - Les bricoleurs - Webastro
  7. Loin de moi l'idée de dénigrer ce magasin que je recommande régulièrement mais, compte tenu de ce que j'ai vu sur l'EQM 35, je me pose quelques questions sur cette monture (qui n'est pas passée entre mes mains) et, donc, n'ayant lu que le manuel et des avis divergents, je ne suis pas en mesure de donner le moindre avis sur elle. Je n'aime pas les commentaires dithyrambiques qui sont souvent source de désillusion et celui cité me semble quelque peu exagéré. Il n'y a pas de problème , juste une petite mise au point (mais essaie d'être un peu plus prudent dans tes informations lorsque tu n'a pas eu le matériel entre les mains) . P.S : Pierro Astro ne procède pas, avant envoi, systématiquement à des réglages sur les montures. Pour exemple, sur Skywatcher, les montures vérifiées sont : HEQ 5 (l'AZ -EQ 5 n'est plus distribuée par l'importateur France), EQ 6, NEQ 6, EQ6-Pro, AZ-EQ 6 Pro, EQ 6-R Pro et EQ 8
  8. Chez Medas non, mais là : Lunette 70/700 AZ2 Perl Alhena (maison-astronomie.com)
  9. Non, la mention "absolu visuel" (non utilisée dans le jargon astro) a été rajoutée à postériori par tes soins puisqu'elle n'était pas inscrite dans l'encart cité de mon intervention ( comme d'ailleurs ce commentaire "Donc on enlève en général au moins 1/4 de la capacité de charge max visuel des monture pour avoir la capacité max en astrophoto. Et pour avoir de la marge, on va même jusqu'à la diviser par 2" ) ce qui, d'ailleurs, est étayé par cette mention :"Modifié il y a 5 heures par EspritDesEtoiles" Tu me semble prendre un peu trop facilement pour argent comptant les belles paroles énoncées dans les descriptifs des matériels mais dis toi bien que celles ci ne sont pas toujours le reflet de la réalité et que l'avis des utilisateurs a bien plus de valeur que les descriptions des constructeurs et magasins. Pas du tout (puisque j'ai participé à ce sujet) . Regarde donc les avis de Skywatcher707 et de 6ri.l. Sans tenir compte de mes commentaires, je ne crois pas leurs réponses qualifient l'EQM 35 comme étant très supérieure à une NEQ 5 GoTo et regarde la conclusion finale de la recherche de Loan qui a fait un bon choix.
  10. Attention, ces notions de charge sont valables pour de l'observation visuelle. Pour l'astrophotographie, la capacité de charge maximale est inférieure. Exemples : HEQ 5 : voir l'onglet "caratéristiques" (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-heq5-pro-go-to-c2x30328831) NEQ 5 : voir l'onglet "caratéristiques" (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq5-c2x30287101) EQM 35 : voir l'onglet "caratéristiques (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-eqm-35-pro-go-to-c2x30355857). Pas de charge indiquée pour de l'astrophoto. Voir dans ce magain l'onglet "fiche technique" (https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/5914-monture-equatoriale-sky-watcher-eqm-35-pro-go-to.html)
  11. Une TOWA rebadgée BOB OPTIK, label que je ne connaissais pas (peut être "allemande" d'après ce sujet : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.amateurastronomie.com/klassiker/refraktoren/bob50600/index.htm&prev=search&pto=aue)
  12. Exact (un moteur DC 9 v, alimentation uniquement par pile 9 v en facade) . Le Celestar 8 : Le Celestar 8 De Luxe :
  13. Et son homologue en Skywatcher : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lunette-70-700-sky-watcher-sur-az2-c2x30337 : :314 P.S : remarque identique en ce qui concerne le délai de livraison .
  14. Perl Royal 80/1200 type R82 . Voir le catalogue 1979 en page 5 :Astro 1979.pdf
  15. Pour de l'astrophotographie, pas du tout (monture EQ 5 insuffisante avec sa capacité de charge en astrophoto de 7/7,5 kg pour porter ce newton 200/1000 de 8,75 kg). En astrophotographie, c'est la monture qui est l'élément primordial, pas le télescope. Les montures GoTo adaptées pour cet usage avec un 200/1000 : NEQ 6, EQ 6-R, AZEQ 6. Voir également ce tutoriel :
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.