pancho61

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pancho61

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/10/1985

A propos

  • Résidence
    centre
  • Matériel
    Dobson ES 254/1200, TS DOUBLET 102/714, VIXEN GP + astroEQ, UWA SKYWATCHER 2.5, PENTAX XW 7, VIXEN SSW 14, ES 24mm 68°
  1. Etat lentille TAKA TSA120

    Bonjour, y a quelques temps j'ai posté une annonce sur le forum étant en recherche d'une TAKA pour remplacer ma TS mais je n'ai eu aucun retour. J'en ai finalement trouvé une mais j'aimerai avoir un avis sur l'état de la bête. Il s'agit d'une TSA120. Si quelqu'un pouvoir jeter un coup et me donner un avis sur l'état de la lentille frontale. Bon ciel
  2. Test et collimation avant expédition chez TS

    effectivement je confirme que la lunette n'y est pour rien, j ai renvoyé l'occulaire chez TS, le gars m'a pris pour un fou au début puis me l'a échangé .
  3. Test et collimation avant expédition chez TS

    petit retour final sur l'occulaire. Retour sous garantie chez TS et echange. Peut être un défaut d'optique.
  4. Test et collimation avant expédition chez TS

    Bon comme promis un petit retour sur la lunette, bien reçu mercredi après divers échanges un peu houleux avec TS le lundi ( le vendeur m'ayant suivi n'étant pas là). Il "semblerait" que le technicien de chez TS se soit trompé quand il a pris le modèle de lunette pour faire le star test et le ronchi. Il a pris un autre modèle de 102, fait tous les tests et mis en expédition au lieu du modèle en doublet 53+ lanthane d'ou le retard . A mon avis, trop profité pendant la fête de la bière mais le pire reste l'emballage jamais vu ça. La lunette n'étant pas dans son carton d'origine ils l'ont placée dans un carton non fermé lui même placé dans un autre carton plus grand. A l'ouverture du carton contenant la lulu ( celui n'étant pas scotché du tout) elle est tombée dans le grand carton. Pour les essais, je n'ai pas pu en faire beaucoup, juste sur la lune. La qualité de l'image est vraiment bonne, bien au dessus de mon dobson vraiment rien a dire. La seul chose bizarre que j'ai pu observer et sur ce point j'espère que quelqu'un pourra peut être me répondre. J'ai testé avec un occulaire 24mm en 68° de chez ES, l'image était entièrement verdâtre du bord du champ au centre. Malgré ce halo verdâtre, on pouvait voir les détails de la lune sans souci, je n'ai pas constaté ce problème sur mes autres occulaires ( 8,8 82° ES, 7mm TS et 3,5mm LVW), ayant revendu le 15mm je n'ai pas pu tester cette focale (suis en court d'achat d'occulaire de cette focale). Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
  5. Test et collimation avant expédition chez TS

    Bon petit retour le délai de livraison est allongé chez TS la lunette devait tout d'abord partir jeudi puis transformation en vendredi soir à cause d une surcharge de la logistique chez TS mais je n'ai pas reçu de numéro de tracking 😭 donc à mon avis ça va partir lundi. J'en profite pour remettre en route l'Astroeq et me pencher sur onstep.
  6. Test et collimation avant expédition chez TS

    Bon petit retour suite discussion avec le gars de chez TS concernant les vérifications : "Yes, we would be able to do a short general check which only would guarantee that the lense is not de-collimated or so." en gros ils ne peuvent pas refaire la collimation juste vérifier si ce n' est pas de-collimater ☹️, j' ai pris un Star test et un test de ronchi vu que c est un peu la roulette dans cette gamme même si je pense que cela reste un bon rapport/qualité-prix. Je posterai les résultats.
  7. Test et collimation avant expédition chez TS

    Merci pour vos réponses mais ts m à fait une offre 100 euros moins cher pierro astro ne pouvait pas s aligner mon budget n étant pas extensible 😋 c est pour cela que je pars chez TS.
  8. bonsoir a tous, je souhaiterai acquérir en deuxième instrument une APO, j'ai repéré le modèle que je voulais: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9868_TS-Optics-PhotoLine-102mm-f-7-FPL53---Lanthan-Apo-mit-2-5--Auszug.html en discutant avec le vendeur de chez TS, il m'a indiqué qu'il ne vérifie pas leur matériel avant expédition ( collimation, mécanique etc ..) sauf si on leur demande de "façon insistante". Il me propose de rajouter en supplément plusieurs tests optiques avec leurs rapports de mesures ( ronchi, start test etc..) étant utilisateur de dobson je ne sais pas quelle test serai le plus adapté sur une APO. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller. Bonne soirée l