Aller au contenu

BEGNAT996

Membre
  • Compteur de contenus

    571
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Donibane-Garazi
  • Matériel
    Trop de lunettes...

Visiteurs récents du profil

3503 visualisations du profil

BEGNAT996's Achievements

  1. Le retour de lyl!!! On va continuer à suivre ce magnifique projet.
  2. Merci Michel et Refraktorian pour ces informations, j'ai d'autres oculaires coulant 24.5, mais juste un 7mm et un 9mm en Ortho, mais je ne trouve pas d'autres Ortho .... bizarre
  3. Bonjour, Je suis à la recherche d'oculaires en 24.5 donc anciens. Ma question est les Ortho ont ils existaient en 10, 12mm ou autres? Merci pour vos éclaircissements
  4. BEGNAT996

    Télescope Mizar

    Louna, sur le Pays Basque et Landes je ne connais aucune boutique d'Astro, malheureusement! L'endroit idéal est celle de Bordeaux, barriére de Pessac, Astronomie et Espace Optique, je peux te dire que ces deux passionnés vont pouvoir largement t'aider pour débuter et surtout en cas de garantie ils seront traiter le problème! J’achète régulièrement chez eux sans aucun souci.
  5. Merci, je viens de le commander!!!☺️
  6. Petite question , il se trouve encore facilement, je voudrais en offrir un à un ami?
  7. Magnifique!!! Une "usine à Gaz" complexe à utiliser pour le commun des mortels....
  8. Je crois que oui en effet qu'elles sont identiques!!!!
  9. En 2X54 chez Skyrover ça le fait pas mal en effet, certains disent qu'elle n’atteint pas le fois X2 ! Tu nous fera un petit retour sur ces "hiboux"
  10. Intéressant ce petit RETEX sur cette J60, pour les oculaires demande sur ce forum, il se peut que certains membres puissent t'en fournir. J'ai une petite lunette en 60/800 de chez VIXEN qui est passée par "les mains de Lyl et Jorris" pour affiner son optique, elle est formidable. Je viens de l'utiliser en "grab and go" ce matin pour observer Saturn avec un or 9mm, un régal!
  11. J'ai encore cette lunette de chez Celestron, le tube est intéressant car la lentille à un bon calage, mais son gros défaut et, évidement sa monture!!! J'ai corrigé ce problème en démontant la "partie horizontale" (droite gauche) une vis BTR avec son écrou et rondelles, si ma mémoire est bonne... Le phénomène que tu indiques est "l’espèce de vis" qui sert le plateau, pas trop forcer en la serrant car elle "lève le plateau" et décale ton pointage Et j'ai découvert une rondelle caoutchouc complétement inopérante. J'ai remplacé par une rondelle plastique épaisse de 3mm et là j'ai retrouvé très peu de jeu. Pour la partie haut bas, il faut enlever les couvercles oranges et on peut "resserrer légèrement" les deux coquilles sans trop forcer et normalement ta monture sera améliorée Voilà mon explication n'est pas très claire car ce matin j'ai du mal à trouver les bon mots.... la chaleur???
  12. Bonjour à vous. Je post sur ce forum car je suis à la recherche d'une lunette vintage avec une grande focale, "made in Japan". En bon état au niveau de ses lentilles avec ses accessoires ou pas... Si vous avez ça et que vous vous voulez vous en séparer merci de me proposer un prix! Jean
  13. Ma vision actuelle sur les "très bon set oculaires", Brumeargentee est qu'aujourd'hui, avec le ciel qui malheureusement et à cause du "réchauffement de notre planète", devient de moins en moins limpide au cours de nos soirées d'observations, faut il investir dans des oculaires très haut de gamme???
  14. Une petite solution que j'utilise en modélisme, utiliser un tournevis avec la bonne empreinte, serrer normalement et ajouter une petite" goutte" de vernis incolore sur la tête de la vis! C'est efficace et réversible (le vernis peut s'enlever facilement).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.