-
Compteur de contenus
6663 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
À propos de Patcubitus
- Date de naissance 09/06/1961
A propos
-
Résidence
Finistère sud et NCN
-
Intérêts
Cinema, Musique, marche, méditation, et peut être Astronomie ;o)
-
Occupation
Retraité
-
Matériel
Dobson 410 (fabrication maison), miroirs signés Terence Pelletier. Ça change la nuit !
+ 3 oculaires et PWM, couplés à l'EZ Push To Romer qui fait merveille.
Visiteurs récents du profil
10659 visualisations du profil
Patcubitus's Achievements
-
Les Nuits du Causse Noir 2026
Patcubitus a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Tu es au bon endroit. Il doit y avoir un fil sur le forum d'Astrosurf, mais c'est bien plus sympa ici. -
Les Nuits du Causse Noir 2026
Patcubitus a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à tous deux, A l'accueil du camping, ils vendent aussi de quoi se restaurer. Ça n'est pas un super marché, mais c'est très pratique. On peut aussi commander le pain pour le lendemain. Le village de Lanuéjols est à peu près à 3 km du camping de Pradines où se déroule les NCN. -
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Bonne restauration et bon ciel, Pat
-
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Beau parcours En te souhaitant de belles observations, Bon ciel, Pat
-
Salut, Normalement, oui. Il faudrait que je retrouve le mode d’emploi. Les gros points positifs de ces 2 systèmes, est l’absence d’encodeurs. Ce qui est vraiment top pour passer d’un instrument à un autre. Le MeMstar n’a aucun câble à se balader, et un prix bien plus attractif.
-
A er : T Coronae Borealis, Nova récurrente : 1866, 1946, 2024 ?
Patcubitus a répondu à un sujet de cmltb612 dans Actualité
Bonjour tout le monde Entre le 16 et le 19 juillet, par exemple ! ? En terme de probabilités, ça donne quoi ? Bon ciel Pat -
Bonjour et bienvenue sur le forum Et bon ciel Pat
-
Bonjour Pierre, Merci pour ton retour. Oui, il te faudra plus d'essais pour vraiment t'en faire une opinion "définitive". 60€ de frais de douane, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, mais, bizarrement, ils m'ont oublié ! Je ne m'en plains pas. N'hésite pas à revenir dès que tu auras fait plus d'essai. Merci Bon ciel, Pat
-
Bonjour Fred, Je viens de voir ton message seulement maintenant, désolé. C'était à prévoir, que le prix augmente. Il n'est commercialisé que depuis septembre ou octobre dernier, il me semble. Je ne suis pas sûr d'avoir eu la version définitive. Là, c'est fait artisanalement par le gars. S'il sous traite, automatiquement le prix va s'en ressentir. Enfin, c'est moi qui suppose ça ! Et puis, après un prix de départ attractif pour attirer l'attention et avoir de retours, c'est logique que le prix augmente. En tous cas, je l'ai encore mis à contribution la nuit dernière, et il est très impressionnant. Une précision diabolique. Je le gère bien maintenant avec Skysafari, qui est un plus indéniable. Sûr que par rapport au prix, il n'y a pas photo, le MeMstar est bien plus avantageux. Comme tu le soulignes, payer plus cher son push to que son dobson, n'a pas trop de sens. J'aimerais bien savoir si d'autres gars ont "sauté le pas". N'hésitez pas à faire des retours. Bon ciel Pat PS : Où en est tu s'il te plaît @PierreGG ?
-
Où t'ai je traité de débile mental ??? D'ailleurs, tu n'a même pas répondu à la première question qui était : Où as tu vu que j'ai été impoli ? Merci de répondre à ces 2 questions, plutôt que de faire de la désinformation. Jusqu'ici c'est toi qui attaque. Bon ciel Pat
-
Bonjour tout le monde , et désolé pour le hors sujet. Où tu as vu qu'on est impoli ? Par contre en terme d'impolitesse, tu te poses là ! ! ! N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "Support débutants" @Jim01 Bon apprentissage et bon ciel. Pat
-
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum +1 Le plus simple, c'est de ne pas se précipiter, poser des questions ... Et réfléchir à ce qui sera le mieux adapté pour chacun d'entre nous. Bon ciel Pat
-
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, de la part d'un autre Breton, mais du sud Finistère Un 200 mm pour débuter, c'est Royal Bonnes observations et bon ciel Pat
-
Bonjour, Vous êtes peut être un lecteur régulier de Webastro, mais cela ne s'est pas vu à votre comportement des derniers temps. Votre présentation est celle de votre site, pas de vous. Désolé si ma bafouille vous a heurté. Merci d'avoir répondu. Webastro étant un site convivial où la bonne humeur est bienvenue, j'en resterai là. Bon ciel à vous, Patrice
