merinos

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de merinos

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 13/10/1962

A propos

  • Résidence
    Gaia
  • Intérêts
    Astro, photos, voyages
  • Matériel
    Takahashi CN212, TSA102
    Takahashi EM200, EM2S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merinos

    Petits nouveaux complètement à l'ouest

    Bienvenue dans le Landernau des astronomes amateurs..
  2. merinos

    Melotte 15 sur 3 semaines.

    Très réussi, belle persévérance. Je suis un peu surpris de l'apparence en "pointillés" des aigrettes. Est ce du au traitement?
  3. merinos

    IC1396, La nébuleuse de la trompe et l'étoile grenat

    Très réussi. C'est impressionnant.
  4. merinos

    Pour changer... les Pleiades M45 TSA102 A7S

    Alors pour faire avancer un peu le shmilblick, non je n'ai pas fait de dithering. Par contre en faisant des poses de 30s sans suivi, ma monture EM2 a beau etre au top, il y a presque toujours un décalage de qqs pixels d'une expo à l'autre. C'est la première fois que je vois ceci sur mon A7S, mais c'est aussi la première fois que je mets le reducteur TOA (sur ma TSA102) depuis que je l'ai trouvé d'occas. IL faut que je teste à nouveau dès que le ciel sera plus clément..
  5. merinos

    La Trifide en Ha au T60 du Pic du Midi

    Certes c'est joli, mais quand j'ai ouvert le sujet, j'ai mis mes lunettes de soleil car je pensais en avoir plein les yeux. Ca manque un peu de couleur... et pourquoi ya t-il une etoile rectangulaire au centre?
  6. merinos

    Nébuleuses du Croissant & de la "bulle de savon" HOO (TSA102/AtikOne6)

    Jean Baptiste, ca devient agacant toutes ces images magnifiques.... C'est dejà beau sur Webastro, c'est encore plus impressionant sen full sur astrobin. Tu devrais tenter une APOD..
  7. merinos

    Pour changer... les Pleiades M45 TSA102 A7S

    Merci Colmic, Si si il y a effectivement un peu de trame sur la gauche.;; Concernant le moutonnement, je manque sans doute un peu de temps de pose. Pour les couleurs, j'ai fait une calibration couleur avec le nouveau script de pixeinsight Photometric Color Calibration qui fait du 'plate solving', j'ai tiré la saturation des couleurs assez fort mais je suis d'accord malgré tout ca manque un peu de peche. Il faut que je calibre mon écran...
  8. merinos

    lunette SKY-90 - principe de barillet ?

    Le schéme représente cequ'ils font sur un banc optique. Dans le descriptif de OU, ils proposent une méthode ou la lunette est montée sur la monture équatoriale. As tu essayé? Aussi dispose tu d'une étoile artificielle?
  9. merinos

    Pour changer... les Pleiades M45 TSA102 A7S

    Merci Bradisback.. Je sens que je peux faire encore mieux.. temps de pose plus long.
  10. merinos

    Pour changer... les Pleiades M45 TSA102 A7S

    Merci Transitmk1, Sebseacteam, Ryo et FranckiM06. FranckiM06, j'ai tout fait pour minimiser ces trames (je ne crois pas que cela soit des trames comme j'en avais avec mon canon EOS1100D, et qui pouvaient d'ailleurs etre minimisées par un script Pixinsight). Je ne sais pas d'ou cela vient, c'est la première fois que cela me le fait. Mais bon, c'est aussi la première fois que je fais un objet du CP aussi lumineux... Tu as une idée?
  11. merinos

    Pour changer... les Pleiades M45 TSA102 A7S

    Merci voisin, en tout cas si je crois ton pseudo..
  12. Une petite Pleiades attrapée par une des rares nuits correctes ces dernières semaines. Juste avant l'arrivée des nuages .. Equipement léger, en nomade pour fuir le brouillard qui colle dans les plaines; la lunette, son reducteur et l'A7S défiltré. Pas de suivi,.. et sans chercheur (oublié). 2h de photos, mais uniquement 1h20 sélectionnées finalement. Tri fait sur FWHM et Excentricité. Traitement Pixinsight avec Drizzlex2 + Affinity. La full est visible là: https://astrob.in/379306/0/
  13. Bonjour, En surfant sur le net, j'ai trouvé un nouveau type de trépied colonne semi-permanent trés rigide qui m'a l'air d'etre intéressant. L'ensemble fait une 20 de kilos sans la monture, et est donné pour supporter 100kg de poids. Moyennant l'ajout de roues gonflables et d'un manche, on peut meme déplacer l'ensemble (perso je ne le fera pas avec la lunette... mais déjà la monture et tous les accessoires/cablage...). C'est cette fonctionnalité allièe à la rigidité mécanique et la charge qui m'intéresse. J'ai un jardin, mais comme je suis en location, j'hésite à construire un pied colonne. Cela pourrait etre un compromis sympa. Le fabricant est allemand et s'appele Euro EMC. voir http://euro-emc-astro.de/de/gross.php?dat=s130-02.jpg&txt=S 130 C'est vendu sur le site de Teleskop Service. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3643_Euro-EMC-pier---height-1127mm---100kgs-payload---19kgs-weight.html Est-ce que qq'un a des retours?
  14. merinos

    Mon site sur les livres d'astronomie

    Très bonne idée, je m'inscris.
  15. merinos

    La petite Dumbell M76

    Une petite tentative sur un des Messiers les moins lumineux. Une petite nébuleuse avec une drole de fome rectangulaire. 3heures de pose cumulées avec un CN212 en mode Cassegrain et un Sony A7S défiltré à 3200ISO. A vos critiques...