-
Compteur de contenus
5658 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
16
À propos de Moot
- Date de naissance 08/13/1969
A propos
-
Résidence
Parigot tête de veau
-
Intérêts
photo, orgue, cailloux, etc.
-
Occupation
Faire reculer l'ignorance
-
Matériel
Tout un bric à brac optique invraisemblable, je n'arrive pas à me décider si c'est honteux ou glorieux.
Visiteurs récents du profil
Moot's Achievements
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
Celestron 114EQ problème de collier de serrage du tube
Moot a répondu à un sujet de jlouis49 dans Les bricoleurs
C'est un alliage coulé, bien moins résistant du fait de sa structure granulaire (le métal cristallise quand il se solidifie), que les alliages forgés et traités thermiquement que l'on usine pour fabriquer les pièces voulues. Ça résiste particulièrement mal aux contraintes de traction et de cisaillement, lesquelles tendent à séparer les "grains" qui ne sont pas imbriqués les uns dans les autres. Le moulage donne directement une pièce proche de la bonne forme et ne fait pas perdre de matière, alors que l'usinage demande beaucoup de travail et fait perdre énormément de matière (surtout pour un demi-anneau puisque l'on part au mieux d'un bout de tube à parois épaisses), d'où l'emploi du premier procédé pour des raisons bassement économiques : il suffit de voir le prix d'une paire d'anneaux usinés... Tu mets des broches un peu comme quand on répare un os cassé, c'est bien ça ? Au fait, la colle à mille balles, si ce n'est pas de l'époxy, qu'est-ce donc ? -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Moot a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
4) Par le nombre de systèmes de dynodes (en fait, microcanaux). Chaque microcanal forme un "pixel" sur l'image finale. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
On dit LE fric ! -
M'en parlez pas, mon bon monsieur ! Avec leurs "super-lunes"...
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Moot a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Excellent exemple ! -
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Moot a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Quand il s'agit de trouver la bonne façon de nommer quelque chose, de toute façon, c'est l'usage qui fait loi. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Oui, bravo ! Un gag récurrent sur les cartes "terrible maps" : "oublier" la Nouvelle-Zélande. -
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Moot a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
La seule expression qui fait mouche, c'est BZZZZZ ! -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Moot a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
On parle de celle-ci ? Quel est le point commun entre les pays en rouge (et, pas si accessoirement que ça, ceux en blanc) ? -
Sujet astro mais polémique n°1 - le soi-disant visuel assisté
Moot a répondu à un sujet de 'Bruno dans On fait une pause
Il n'y a rien à penser, c'est ainsi fabriqué : il y a un écran. On peut tout juste concéder à cet appareil de ne pas effectuer un traitement d'image. Ajoutons que ça n'amplifie pas réellement l'information photonique : les caractéristiques des photons incidents sont perdues (leur énergie n'est pas restituée, seul le nombre est multiplié), et la lumière qui sort a le spectre de luminescence du "phosphore" constituant l'écran. -
Le coin Tignes - Val d'Isère me rappelle quelques bonnes bambées dans le secteur, il y a une quinzaine d'années : https://www.haute-tarentaise.net/t1053-pointe-de-mean-martin
-
C'est curieux, parce que la station n'est pas particulièrement avare pour ce qui est de l'éclairage à gogo. Mais c'est local et en altitude, donc ça doit moins abimer le ciel. Jolie, la photo avec les Tufs en avant-plan !
