Will

Membre
  • Compteur de contenus

    14 118
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Will

  • Rang
    Ex marque de maïs
  • Date de naissance 02/03/1971

A propos

  • Résidence
    En direction de la Normandie ...
  • Intérêts
    Histoire, plongée soumarine, astronautique, astronomie !
  • Matériel
    JUMELLES 10X50 et 20X80
    LUNETTE BRESSER 102/1000 avec prisme de Herschel + LUNETTE SW 70/700 pour Soleil LB
    LUNT35 Deluxe
    SUMERIAN OPTICS 12"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Will

    Fêtes boréales

    SUPERBE Yves !! Quelle chance (merci à ton épouse ), et bon anniversaire ! Un rêve pour beaucoup de voir ces aurores boréales. Des temps de pause ont été nécessaires pour faire ces belles images ?
  2. Will

    Yeux de hibou

    Voilà ce qu'il faudrait être, Boris l'animal 😄 (Men in Black 3). Avec cette gueule, plus de problème.
  3. Will

    Programme TV

    Yeahhhh, je vais regarder tout ça avec plaisir ! Merci.
  4. Will

    Yeux de hibou

    Ce genre d'outil peut être intéressant à la recherche d'objets à la limite de la vision nue, genre comète, M31 sous un ciel médiocre, gros AG ... Le projet m'intéresse.
  5. Will

    Livre Astronomie Solaire

    Bonjour, Belle surprise que cet ouvrage sur le Solaire. Il devrait devenir en effet une référence en la matière, à l'instar du livre Astrodessin. Juste un peu dommage que les anciens des RAS n'aient pas été approchés pour participer à ce livre.
  6. Will

    Comète 46P-Wirtanen avec une M42 d'Enfer

    Superbe ta vidéo Arnaud ! Chapeau, on voit bien ce déplacement si rapide que nous avons constaté sur place !
  7. Will

    Wirtanen 46/P à la 80ed

    Superbe image, on voit la queue ! Chapeau et merci !
  8. Will

    Où tester les jumelles Canon stabilisées ?

    Oui, l'idée d' "Ah ma zone" n'est pas bête pou essayer ces 12x36, le retour est gratuit et le remboursement assez rapide (autour d'1 semaine). Elles sont à 745 € en ce moment, effectivement l'écart ne vaut pas trop le coup pour profiter de plus de lumière avec les 15x50. Mais pour les essayer ces 12x36, c'est vraiment pas bête. Il faut juste profiter d'un ciel dégagé pour avoir le temps de les tester et de les renvoyer dans le délai requis.
  9. Will

    Comète 46P-Wirtanen avec une M42 d'Enfer

    Arff, elle n'est pas si mal ton image Eric ! Et puis l'important est de participer, c'est bien connu, et surtout de nous être retrouvés sous cette belle nuit étoilée et grandement météoritique !
  10. Will

    Comète 46P-Wirtanen avec une M42 d'Enfer

    Superbe Arnaud ! Très beau résultat ! Et même pas floue . Le résultat des 117 poses empilées est bleufant. M42 top !
  11. Pour participer. Dessinée dans la nuit de vendredi à samedi, le cœur brillant et la chevelure large globalement ronde, même si on devinait une forme un peu plus marquée d'un côté.
  12. Salut Christophe, J'en ai survolé 2 autres, car moins concerné par les sujets. Mais je les visionnerai avec plaisir !
  13. Bonjour, Avant achat, après avoir testé 2 fois les jumelles Canon 15x50 à la grâce d'un propriétaire de cet instrument au sein d'un Observatoire, j'aurais voulu tester les Canon 12x36. Pourquoi ? Pour 2 raisons : - le poids des 15x50 passe de 1180 gr à 660 gr pour les 12x36, soit 2 fois plus légères ; - le prix : les 15x50 sont en gros 2 fois plus chère que les 12x36 ! C'est pourquoi je souhaite pouvoir comparer les 2 à la fois, pour me faire une idée sûre de celles qui seront miennes très prochainement. Les 15x50 m'ont permis notamment de bien distinguer, et même mieux, les amas ouverts du Cocher (certaines étoiles de ces amas étaient résolues). Mais quid avec ces 12x36 ?? J'ai un peu peur de rester sur ma faim si mon choix devait se porter sur les 12x36, peur d'un manque de grossissement, même si j'ai lu ici et là qu'elles sont un formidable outil du ciel ! Au delà du prix et du poids, je souhaite trouver l'équilibre entre le grand champ et l'accès réel aux objets célestes (et non voir une forme ou deviner que les objets sont bien là). M36/37 et 38 du Cocher étaient formidables à 15 fois de grossissement ! Sauriez-vous où je pourrais comparer ces 2 instruments ? Quelle boutique en France ? Merci de m'avoir lu, et de vos réponses éventuelles.
  14. Will

    M45 et 46P/Wirtanen

    Donc nous avons observé 46P la même nuit. La chevelure était assez large, le cœur très lumineux, donc tout ça a fait qu'elle a été très facile à dénicher. Pour l'hernie discale, je connais aussi …