Will

Membre
  • Compteur de contenus

    14 097
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Will

  • Rang
    Ex marque de maïs
  • Date de naissance 02/03/1971

A propos

  • Résidence
    En direction de la Normandie ...
  • Intérêts
    Histoire, plongée soumarine, astronautique, astronomie !
  • Matériel
    JUMELLES 10X50 et 20X80
    LUNETTE BRESSER 102/1000 avec prisme de Herschel + LUNETTE SW 70/700 pour Soleil LB
    LUNT35 Deluxe
    SUMERIAN OPTICS 12"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super Arnaud ! J'ai l'âpre impression d'avoir bouffé du gaz et de la poussière tellement ça ressort. J'aime bien les 1ère, 3ème, 4ème et 5ème avec ce morceau de VL qui pète bien à droite de l'image (Petit et Grand Nuages de Magellan !) Bref, je t'envie d'être allé sous ce ciel austral !
  2. Will

    Challenge photo : rapprochement 21P et Cocher

    Bonjour, Oui, Giacobini-Zinner reste bien visible, même sous un ciel péri-urbain. Je l'ai dessinée dans la nuit de samedi à dimanche, et trouvée sans aucun problème, très proche de Capella.
  3. Will

    Comète 21P Giacobini-Zinner (LRGB)

    Magnifique image ! Merci pour nos yeux. (je l'ai observée verdâtre, et dessinée dans ce même ton. Ravi que ton image confirme).
  4. Will

    Comète 21P/Giacobini-Zinner

    Carte empruntée du très bon blog de Laurent. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjHpKqn6JzdAhUKyxoKHW22D4UQFjAAegQIAhAB&url=http%3A%2F%2Fsplendeursducielprofond.eklablog.fr%2F&usg=AOvVaw2iK6oXmV0Wf2gTPjkyFaFA 21P.pdf
  5. Will

    Comète 21P/Giacobini-Zinner

    Bonne chance à toi, certain maintenant que tu pourras l'observer, surtout sous un ciel corse qui est loin d'être le miens ! Tellement facile cette nuit, elle sera presque collée à l'étoile Capella !
  6. Will

    Comète 21P/Giacobini-Zinner

    Bonjour, Epris des images et dessins vus ça et là de cette petite comète, il m'a fallu trouver le bon moment pour essayer de la trouver, et l'observer. En plus de la Lune du moment, le ciel médiocre de mon jardin risquait de me donner du fil à retordre. Il a donc fallu attendre cette nuit (samedi) pour espérer, j'espère !, la débusquer. Mais rien de gagner dans ces conditions … J'ai lu ici que Giacobini-Zinner était visible par sa magnitude (7 me semble t-il) même dans un ciel péri-urbain. Je tente alors ma chance ! J'étais avantagé hier-soir, cette comète se situait non loin de l'étoile Capella, une chance d'essayer de la localiser ! Merci à la carte précise débusquée sur le site de Laurent Ferrero pour septembre. A minuit, la Lune est encore assez basse, et le Cocher assez haut maintenant pour partir à la chasse de la Belle. 2 à 3 minutes à peine m'ont permis de la trouver. Facilement distinguable des étoiles, un aspect bien nébuleux, une couleur verdâtre, on voit que le machin n'est pas très petit. Il ma fallu porter toute mon attention, pour tenter de distinguer la queue de Giacobini-Zinner. Je passe beaucoup de temps à l'oculaire, à tous les grossissements. A force d'examen du ciel, je me convaincs de la direction de la queue. Je bouge beaucoup le tube, encore et encore, et semble être orientée comme représentée sur le dessin. Je suis heureux de l'avoir trouvée. Cette comète se déplace assez rapidement, lorsque je la quitte, vers 01h ce matin, elle s'est rapprochée des 2 étoiles (proche de la flèche verte, qui montre le sens de son déplacement). Le centre de Giacobini-Zinner est concentré, assez lumineux, le reste est très nébuleux. La queue se devine, pas plus, surtout sous mon ciel pollué. C'est mon petit dessin souvenir.
  7. Will

    Programme TV

    Merci encore pour l'info. Toujours cool de suivre ces docs.
  8. Will

    SOLEIL

    Oui, un bi-plans certainement !
  9. Will

    Deux dessins venus clôturer les vacances : M13 et M27

    Salut Gildas, Je suis très impressionné par l'aspect conforme à celui de l'oculaire pour M13. Il n'est pas aisé de griffonner pour ces AG, même celui-là (ou surtout celui-là ...)
  10. Will

    21P Giacobini-Zinner

    Chouette dessin de cette comète du moment. Même remarque que cpeg, mais c'est tout bon pour l'objet principal.
  11. Will

    21P Giacobini-Zinner

    Chouette, ça donne envie de l'observer ! Mais Dame Lune en ce moment ...
  12. Will

    Jumelles stabilisées: Canon, Nikon, Fujinon, autres?

    Merci pour ce témoignage précieux OrionRider. Je suis toujours en réflexion entre le 15x50 et ces 12x36 ! J'ai testé 2 fois les 1ères, mais jamais ces 12x36. Comme j'aimerais pouvoir les comparer côte à côte !
  13. Will

    Mars (très bon seeing), Jupiter et Saturne au C14 !

    Toujours aussi FAN de tes images Will (heu non, c'est moi Will ). Continue de nous régaler !!!
  14. Will

    Stop aux piscines surchargées !!!

    Trop beau, j'adore !! Ca fait du bien !
  15. Will

    Le Coeur, l'Ame et la Comète !!

    Une tuerie tes images Michel. Les fulls sont vraiment tops. Comme Kiwi, j'aurais voulu la tenter les jours prochains, mais Dame Lune ! ...