Jump to content

Will

Membre
  • Content Count

    14,239
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Will

  • Rank
    Ex marque de maïs
  • Birthday 03/02/1971

A propos

  • Résidence
    En direction de la Normandie ...
  • Intérêts
    Histoire, plongée soumarine, kayak, astronautique, astronomie !
  • Matériel
    JUMELLES 10X50 et 20X80
    JUMELLES 15 x 50 CANON STABILISEES
    LUNETTE BRESSER 102/1000 avec prisme de Herschel + LUNETTE SW 70/700 pour Soleil LB
    LUNT35 Deluxe
    SUMERIAN OPTICS 12"

Recent Profile Visitors

1,138 profile views
  1. Merci Vincent, intéressant en effet. Je préfère néanmoins partir sur du neuf, Canon prédisposant ses boitiers sur un nombre de déclenchements (sauf erreur de ma part). Je pense avoir trouvé dans mes caractéristiques : le 4000D. https://www.canon.fr/cameras/eos-4000d/ - Vidéo max 30 min, - sensibilité jusqu'à 6400 ISO, - écran LCD - dans mon budget Des avis ?
  2. Je viens de voir ce lien Canon comparatif de boitiers. https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/camera-selector/
  3. Merci pour ce lien, plutôt intéressant. Après, reste à déterminer quel type. Je n'ai toujours pas trouvé lequel.
  4. Salut Arnaud, Merci pour ta proposition, mais non pas défiltré .
  5. Salut Vincent Merci pour ces conseils. Et dans le même genre avec écran orientable ? A défaut, l'écran LCD est plutôt pratique pour faire une mise en point ?
  6. Salut Martial, merci, mais la plupart des annonces présentent de boitier défiltrés.
  7. Superbes dessins, comme à ton habitude Loïc.
  8. Salut la communauté astro, Je dispose d'un budget de 300 € pour me reprendre un boitier Canon. Mon 1er boitier était un 1000 D dont le lecteur de carte SD est tombé en rade. Le boitier fonctionne toujours, mais plus moyen de l'utiliser. C'est pourquoi je voudrais en reprendre un autre, pourquoi pas un peu mieux. Mon (petit) cahier des charges : - ISO au moins jusqu'à 3200 (pour les VL). - qualité d'image respectable en diurne (du moins un peu mieux que mon 1000 D) - si possible un écran LCD pour les mises au point faciles - SURTOUT : faire des images réussies des futures éclipses de Soleil (2026 la 1ère, je sais je m'y prends tôt, mais au moins je l'aurai ). J'ai un objectif Tamron 200 mm, possibilité aussi de mettre ce futur boitier au cul d'une lulu 102/1000. - faire des images de transit sur le Soleil. Comble pour un astronome amateur, je ne pratique pas d'astro photographie, et ne souhaite pas en faire. Je laisse cet art aux spécialistes. Merci pour vos conseils.
  9. Deux belles images Arnaud ! On se rend parfaitement compte de la taille gigantesque du Soleil en comparaison de celle de Mercure ! Chapeau d'avoir essayé, c'est gagné. Je m'en veux d'avoir loupé ça.
  10. Will

    NGC 40 - Céphée

    Bonsoir Pascolo, Je cherche presque toujours avec mon 21 mm Hyperion, soit sur mon dob et sa focale de 1500, un grossissement d'environ 70 fois. A 85 x, tu devrais pouvoir la reconnaître. Mais j'avoue qu'elle n'est pas si facile à dénicher un peu isolée dans son coin.
  11. Belle image, même en région parisienne cher voisin !
  12. Merci martial_julian . Que de bons souvenirs nos observations nocturnes communes !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.