Will

Membre
  • Compteur de contenus

    14 034
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Will

  • Rang
    Ex marque de maïs
  • Date de naissance 02/03/1971

A propos

  • Résidence
    En direction de la Normandie ...
  • Intérêts
    Histoire, plongée soumarine, astronautique, astronomie !
  • Matériel
    JUMELLES 10X50 et 20X80
    LUNETTE BRESSER 102/1000 avec prisme de Herschel + LUNETTE SW 70/700 pour Soleil LB
    LUNT35 Deluxe
    SUMERIAN OPTICS 12"
  1. Ca fout vraiment les boules …
  2. Jupiter - Strock 250 - Abbeville

    Oui, faut continuer ! Et pis t'es pas un ancien !
  3. Merci Patrick pour ces conseils, mais c'est justement l'inverse que je vise ! Multiplier ces petites pâquerettes (bien vu ) est mon objectif pour servir les insectes volants. Quant au gazon de mon voisin, il est nickel, probablement traité . Je vais lui en foutre plein de petites pâquerettes .
  4. Mon T350 de voyage

    Oui, c'est beau Chtit Bilou !
  5. Jupiter - Strock 250 - Abbeville

    Sympa ton dessin JMDSomme, avec un style un peu à l'ancienne que j'aime bien.
  6. SUPERBES images, notamment la seconde, effet 3D garanti !
  7. Jupiter T 300

    C'est exactement ça. Tu décris parfaitement ce que l'on voit à l'oculaire, et la difficulté de retranscrire sur le papier les formes parfois très fugaces, leur place, et l'assurance qu'on les a bien vues ! Elles apparaissent 1 à 2s, bien disparaissent dans le doute qu'on les a bien observées ! Joli dessin etoiledescrins ! Les plumes bien retranscrises, elles ne sont pas si faciles à voir !
  8. Jupiter du 19 juin, pour le plaisir

    Fred, je viens d'aller vérifier, j'ai écrit 22h50 sous mon dessin. Je ne sais plus trop, mais j'ai dû y passer 20 à 30 min tout au plus (plus proche des 20-25 que des 30, Jupi tournant si vite sur son axe de rotation).
  9. Jupiter du 19 juin, pour le plaisir

    Merci CPellier. Oui, en effet, je mets un comparatif fléché. Tout est à peu près bien placé, mais pas bien tracé-formé sur le papier. Non Gérard58, pas de motorisation, tout à la mano . Y'a aucun mal Fred ! Tout conseil est bon à prendre. A observer mon comparatif fléché, tu as raison. Les objets sont en bonne place, mais leur tracé pour certains sont ratés. La prochaine fois, j'esquinterai d'avantage mon œil directeur pour aller chercher ces faiblares détails qui sont en effet très peu contrastés.
  10. Mers lunaires à la 100 mm

    Tes dessins sont si beaux, et pourtant si difficile de gratter un dessin lunaire. Bravo, continue de tuer le temps de cette manière !
  11. Mon T350 de voyage

    Ton blaffage est fait avec quel matériau ? J'ai l'impression d'un support cartonné dont les surfaces ont été traitées. Je viens de faire le mien en bois (2 mm d'épaisseur) pour qu'il ne se plie pas sous le vent comme le précédent en tapis mousse trop fin. Mais ce petit nouveau présente trop de poids sur les objets bas au dessus de l'horizon (du moins avec mes Hypérions, les plus lourds de mes oculaires).
  12. Jupiter du 19 juin, pour le plaisir

    Merci AZtro . Je n'y voyais aucune remarque désobligeante personnellement de ta part jgricourt. J'ai toujours mis en point d'honneur à retranscrire sur un bout de papier ce que j'observe, quitte à me planter parfois ! Mais là n'est un concours de "qui aura la plus grosse", je m'en tape ! Dessiner, c'est avant tout se faire plaisir, y s'immerger dans sa bulle, et surtout pas retoucher, c'est un crime ! Pur jus, quelque soit le résultat. Je veux retrouver plus tard, quand je serai bien vieux, les émotions du moment. Certainement très vrai etoiledescrins ! Merci pour vos passages à tous.
  13. Taches Solaires 23 juin 2018

    Bonjour, Découvrant le sujet de sebseacteam et ses très belles images d'hier sur ses bien jolis groupes de taches Solaires ! (enfin ! qu'il était calme !), ce matin, lunette dans le jardin, et go pour les découvrir de visu ces taches ! Et que ça fait du bien de les observer. Bon, pas énormes énormes non-plus, mais sautent aux yeux dès qu'on est à l'oculaire, et détailliables tout de même, sans néanmoins parvenir à voir les "fanons" des pénombres … Mais je prends volontiers ! Turbulence et vent moyen gâchent un peu le plaisir, mais je m'acharne et m'enferme dans mes dessins, de 11h30 à 13h. Deux faits, le 1er en global au 13 mm Hypérion, prisme de Herchel et filtre Continuum, associant les 2 groupes de taches, AR 2713 (s'approchant du limbe) et AR 2715 (presque central). Puis un second, j'essaie un peu plus détaillé, du groupe central AR 2715, à l'ES 6,7 mm, toujours prisme de Herchel et filtre Continuum. J'ai orienté informatiquement les 2 pour coller à leur "position naturelle" (même si perso, je me fout complètement de ce dernier point, j'aime transcrire et conserver seulement ce que j'observe). D'ailleurs, voilà ce qu'on voir derrière une lulu, un renvoi coudé et ce filtre Continuum, présentant cette image verte. A vos tubes et crayons ! (CLIQUER sur les images)
  14. Délai structure artisan

    D'accord aussi avec toi. Ce post commence à puer, que nombre de ses clients soient mécontents sur des problèmes de délais, de malfaçons et relationnel, c'est tout à fait louable d'en faire part sur un forum, et ainsi éviter que d'autres tombent des nues à leur tour. Mais de là à aller fouiller plus loin, là je me retire. On dévie du sujet principal, le reste ne nous regarde pas.
  15. Sujet aussi intéressant que véritablement dramatique … Je suis tombé il y a 2 mois sur un documentaire passionnant, dans lequel une étude avait été menée concluant à la disparition de 80 % des insectes dans les champs traités aux pesticides, engendrant une baisse de 30 % des oiseaux (chaine alimentaire oblige). Cette étude confirmait les résultats d'une autre étude menée en Allemagne ... Extrêmement préoccupant. Depuis, c'est peut-être con, je laisse d'avantage pousser mon gazon et ainsi les petites fleurs qui vont avec. C'est une manière d'essayer de me rassurer, et de faire du bien ...