Jump to content

Will

Membre
  • Content Count

    14,300
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Will

  • Rank
    Ex marque de maïs
  • Birthday 03/02/1971

A propos

  • Résidence
    En direction de la Normandie ...
  • Intérêts
    Histoire, plongée soumarine, kayak, astronautique, astronomie !
  • Matériel
    JUMELLES 10X50 et 20X80
    JUMELLES 15 x 50 CANON STABILISEES
    LUNETTE BRESSER 102/1000 avec prisme de Herschel + LUNETTE SW 70/700 pour Soleil LB
    LUNT35 Deluxe
    SUMERIAN OPTICS 12"

Recent Profile Visitors

1,532 profile views
  1. Bien d'accord avec toi mon ami Jean Louis !! Le Tiloune lui fait sortir ses tripes à sa Lunt 35 ;). Car j'ai également observé la grosse boule là-haut, et les protus ne sautent pas aux yeux au premier abord. J'ai fait ce dessin de celle qui est très ténue, il faut s'accrocher comme tu dis pour la voir et la détailler ! J'ai forcé sur le scanne pour la faire ressortir car le trait sur la feuille est si léger que le scanne normal ne faisait rien ressortir. Je me permets Tiloune de le mettre dans ton sujet si ça ne te dérange pas.
  2. Belles images Tiloune comme à ton habitude quotidienne ! Dessin de cette protubérance à la limite de la visibilité, protu qu'on voit dans tes images.
  3. C'est couillu comme essai, et réussi, bravo !
  4. Bonjour Fulie28 ! Franchement, le résultat est plutôt très flatteur. Pourtant, le dessin lunaire est si difficile ! Pour moi aussi le 1er me paraît mieux, on y voit notamment des détails de l'intérieur des gradins qui n'apparaissent plus dans le second retouché. E quand tu les compares à ta photo, ces détails sont bien là ! Perso, je ne retouche jamais mes dessins, je préfère les laisser avec leurs touches qui transpirent le terrain . En attendant, bravo pour ce beau dessin ! (et attention au trou dans ton jardin )
  5. Bonjour, Je suis impressionné par les détails retranscrits grâce à ton 400 et certainement à un bon ciel ! Originale la mosaïque de tes deux dessins, je serais curieux de voir comment en pratique on peut faire cela. Le fond étoilé préparé doit y aider je pense.
  6. 6ème soir rajouté. J'ai fait comme j'ai pu pour aligner parfaitement l'amas des Pléiades les uns sous les autres, et à la même taille. Cela présente une courbe assez sympa de Vénus.
  7. L' acharné. Je pense une dernière image pour moi de ce rapprochement, qui commence à se transformer en éloignement , prise à travers des nuages. Histoire de poursuivre ce joli suivi.
  8. Que dire ... juste magnifique. On voit que tu apportes à tous tes dessins une minutie particulière, le tracé est fin, subtil. Et en phase avec toi, le scanne pourrit toute légèreté mise sur le papier, la restitution de tes dessins par photographie rend très bien l'aspect papier, même si je pense par expérience que la beauté même de tes dessins ne ressort pas complètement. Bravo, ne surtout pas hésiter à en poster d'autres !
  9. Merci Evanbourne . Et c'est amusant à faire !
  10. Bonjour, Assidu ces 5 derniers soirs pour admirer ce beau couple passager, j'ai fait ce petit montage de mes images prises par tranche de 24h, du 1er au 5 avril donc hier-soir. La mécanique céleste montre que la planète Vénus suit une ligne presque parfaite. (Ne tenez pas compte de la qualité photographique des images, je ne suis pas un imageur, seulement un dessineux ). Bien à vous.
  11. Quel défi, plutôt bien relevé !! 200 000 poses, c'est ça ?!
  12. Oui c'est vrai ! Vénus éteignait partiellement Les Pléiades, mais le phénomène est quand même très sympa à voir .
  13. Quelles images ! Bravo ! Banjo, elles sont à tomber !! Mon petit dessin fait à 11h30 derrière la Lunt 35, oculaire 6,7 mm ES.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.