Jump to content

Philastro

Membre
  • Content Count

    12,418
  • Joined

  • Last visited

About Philastro

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Banlieue toulousaine
  • Matériel
    C8 edge HD & Equinox 80ed sur NEQ6 pro
    CCD 383L+ & EOS 1000D Astrodon & EOS 6D Astrodon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Bertrand 😉 C'est vrai que la musique (source youtube) rappelle celle du groupe Era (de notre jeunesse 🤣 )
  2. Merci Jean-Christophe 😉 Oui, ce sont des pingouins des montagnes qui ne sont observables que les nuits de nouvelle Lune. 😁 On ne voit l'ISS qu'une petite seconde sur le deuxième plan, pas bien cadré mais en plus il aurait fallu un fisheye pour la prendre sur la totalité.
  3. Ce n'est que partie remise, nous aurons bien le plaisir de refaire quelques nuits cet été. Voici le timelapse de cette magnifique nuit :
  4. Oui, tu as raison, elle était un peu trop bleu, voici une nouvelle version. La Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr J'ai pas mal de captures faites au grand champ pour un timelapse mais ça va me prendre pas mal de temps à traiter.
  5. Oui, une superbe nuit sous le beau ciel du Plateau de Beille (18 mois que je n'étais plus monté à Beille 😨 ). Oui, c'est rude après autant de temps de s'y remettre sans oublier quelque chose Merci à Jean-Christophe pour les beaux objets observés au travers de son 400 (Jupiter et Saturne étaient magnifiques). Une petite Voie Lactée de cette nuit : La Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr
  6. Je pense également monter samedi soir si la météo se maintient
  7. Salut à tous, Un grand merci Olivier pour les autorisations. Espérons qu'elles servent plus cette année avec une météo plus favorable. Je suis en vacances 15 jours en juin et je compte profiter de quelques belles nuits sur Beille.
  8. Hello la compagnie, Bon, la météo n'est pas de notre côté depuis plusieurs mois. La matériel prend la poussière Heureusement avec Thomas, on fait de la photo animalière donc même la mauvaise météo de ces derniers mois ne nous a pas empêché de prendre l'air surtout du côté du Domaine des oiseaux à côté de Mazères. J'espère que les belles nuits vont quand même revenir, les étoiles manquent. Merci beaucoup Olivier pour les demandes de Beille, espérons qu'on s'y retrouve bientôt.
  9. Même la Taka 60mm ne couvre pas le FF. Faut y mettre le prix pour avoir une lunette pour un FF. Pour ma part, je dois tester mon 100-400 L II avec mon 6Dm2 sur l'Avalon M-zéro, sûrement dans une dizaine de jours. Sur une Star Adventurer c'est chaud au dessus de 200mm de focale même si l'autoguidage aide.
  10. C'est encore mieux que les guirlandes de noël. Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de couleurs dans les étoiles d'Orion
  11. Fred, faut que tu arrêtes la pétition en cours, si les utilisateurs y trouvent que des avantages :be:
  12. Ayant le 70-200 f4 (stabilisé), c'est un sublime zoom : une référence. Il est top dès sa pleine ouverture. Pour les 70-200 f2.8 il faut généralement fermer d'un stop pour être très bon, donc pas de gain par rapport au f4. De plus le f4 est 2 fois moins lourd que les f2.8. Pour la stabilisation, ça ne sert pas en Astro, pour l'animalier ça peut servir en basse lumière lorsque l'on shoote a faible vitesse.
  13. Bravo Alain, tu l'as eu 😎😎😎 Comme le confirme tes belles photos, c'était très tendu avec tous ces nuages. Ça donne une ambiance encore plus extra je trouve. C'est clair que toutes les fenêtres de tir sur Pech David en décembre étaient fermées avec cette météo bien capricieuse.
  14. Ca aurait fait de belles photos Orion avec des Géminides. 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.