Jump to content

Philastro

Membre
  • Posts

    12,458
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Banlieue toulousaine
  • Matériel
    C8 edge HD & TSQ 80 mm F/6.8, M-Zero Avalon
    CCD 383L+ & EOS 6DII Astrodon & EOS R6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Philastro's Achievements

  1. Espérons que les rêves ne se soient pas envolés Merci 😉 Je ne comprends pas trop cette remarque. Ce sont ces trois aventuriers qui nous ont fait rêver et non tous les scientifiques (ô combien importants pour la réussite de cette odyssée). Ce qui ont pu vivre ces moments en direct, en garde un souvenir à jamais je pense. On oublie tout très vite.
  2. Hommage à ces trois hommes qui sont à jamais dans nos mémoires : Neil Armtrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. C'était il y a 53 ans que ce 21 juillet 1969 à 02h56 (GMT) que Neil Armtrong posait son pied gauche sur le sol lunaire. Photo issue de 21 vidéos prises le 17 juillet 2022 avec la ZWOISA178MC derrière un Celestron C8 hedge : Les premiers pas sur la Lune, il y a 53 ans ! Une vidéo de la Lune qui commémorer cet évènement qui reste pour moi comme le plus historique de l'ère de la conquête spatiale :
  3. Merci beaucoup 😉 Oui, c'était géant ! Merci beaucoup 😀
  4. Ce 25 juin 2022, l'alignement planétaire promettait un superbe spectacle dans le ciel du matin avec la Lune qui venait se mêler à ce rendez-vous. La météo a été top avec un ciel dégagé, juste le bon jour 😃 J'ai pu immortaliser cet alignement car pour le prochain (2124) je ne suis pas sûr d'être libre 😁
  5. Une belle photo de ce premier quartier avec tous ces détails dans les cratère 👍
  6. Superbe animation, les détails sont extraordinaires !
  7. La conjonction entre Mars et Jupiter du 29 mai 2022 avec le lever du Soleil :
  8. Merci beaucoup Julien 🌔😉🌒 J'ai laissé ces dernières photos pour montrer comment le jour arrive très vite en moins de 30 minutes la Lune est devenue invisible.
  9. Bonsoir aux toulousains 😃 La région toulousaine a été plus chanceuse que bon nombre de métropolitains pour cette magnifique éclipse. Fallait mettre le réveil et ne pas être découragé par tous ces nuages encore présents à 03h00 mais SAT24 montrait que ça s'évacuer vers les nord-est. Et bingo vers 04h00, la Lune commençait à être bien dégagée et le restera (quelques petits nuages isolés sont passés sans être gênants) jusqu'à ce que la lumière du jour la rende invisible. J'ai pu observer et photographier ce merveilleux spectacle depuis la table d'orientation de Rebigue (au sud de Ramonville). Voici le chapelet qui débute à 04h27 pour se terminer à 05h51 (elle sera visible encore sur les photos jusqu'à 05h54) Et la vidéo en timelapse (mes trois appareils n'ont pas chaumé avec plus de 2800 photos de prises 😁) La prochaine éclipse totale visible depuis Toulouse ne sera que le 07 septembre 2025 et dans des conditions encore plus compliqué car la Lune se lèvera déjà éclipsée pour sortir de sa totalité seulement 35 minutes après son lever.
  10. De superbes gros plans lunaires et une magnifique photo de l'éclipse 😍
  11. De belles photos de cette Lune jouant à cache-cache !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.