-
Compteur de contenus
680 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
A propos
-
Résidence
Lyon
-
Intérêts
Photo haute résolution (terrestre...)
-
Occupation
Ingénieur
-
Matériel
Dobson254mm GSO + Skywatcher Evostar 100EDX + Mak102 + Wave150i + ASI174/585 MC +Lumix G9
- Site Web
-
A propos de vous
https://www.instagram.com/astrophotographifi/
Visiteurs récents du profil
2158 visualisations du profil
mcbernaleoth's Achievements
-
Eclipse Burgos, Espagne 2026
mcbernaleoth a répondu à un sujet de mcbernaleoth dans Astrophotographie
-
Eclipse Burgos, Espagne 2026
mcbernaleoth a répondu à un sujet de mcbernaleoth dans Astrophotographie
Merci pour le commentaire ! En effet, je suis assez surpris par la sensibilité du Lumix en Halpha sans refiltrage. -
Bon, j'ai hésité vu le nombre de contributions déjà proposées ... Mais je vous propose un compositage autour de la totalité fait à partir d'une dizaine de vues au Lumix G9 équipé d'un zoom Nikkor G 70-300 argentique fermé à 8, stackées avec Astrosurface, superposé à une pose un peu plus longue. A vos avis Le reste sur mon site : https://photographifi.fr/Astro/Soleil/Soleil_202608.html
- 4 réponses
-
- 10
-
-
-
Ca doit passer sur la Heq5 avec autoguidage. Pas d'avis sur l'askar ...
-
Vu ! Il m'a échappé ! Merci pour le retour sur la 120.
-
Merci Toumreg83, c'était aussi et surtout pour montrer la bonne qualité, pas parfaite, de cette lunette sans correction, avec un petit capteur. D'autres retours ?
-
Encore une dernière, Caldwell27 , bien modeste, par pleine lune, 50x120" avec duo-band et sans aplanisseur. Turbu assez forte
-
-
Yep, ce n'est pas ce que le revendeur m'avait dit quand je l'ai acheté fin 2025. Soit.
-
Je regrette vraiment d'avoir laissé le filtre ... Je la referai semaine prochaine (en couleurs naturelles). Après vérification sur la Lune, j'ai mesuré une focale de 700mm nue +/- 5mm, et 735mm avec l'applanisseur . Donc la valeur de grandissement de l'applanisseur indiquée de 0,92x est fausse !
-
Une dernière avec filtre duo-band sur M13 qui n’était pas la cible initiale. Les couleurs sont donc faussées (bleu complètement coupé notamment). 50x60s
-
Je confirme, rien à voir avec l'évolux 82ED ! J'ai eu un court moment la Triplet 120 (F/7) Askar. Malgré une construction méca bien supérieure, je ne regrette pas pour l'instant. Ça donne une fourchette qualitative haute et basse
-
Avec un MAP foireuse à l'arrache, et 6 poses de 60" en live view et sans aucun filtre, M51 ressort sans problème. A la MAP foireuse s'ajoute une grosse turbu avec un guidage un peu limite. Conclusion : pas d'aberration catastrophique dans le bleu (?). Avec la même MAP foireuse, et toujours sans filtre, M27 avec 50x60" traitées par ASIAirStudio. Je vais essayer de soigner la MAP car j'ai bcp galèré sur la mise en station , j'aurai plus de temps ce soir avec M51.
-
Des tests non, un retour oui Pour mon usage, elle va convenir parfaitement. Compacité, poids, prix, comme dit : au top. En visuel Lune Soleil et diurne : parfait En planétaire, passer son chemin : focale trop courte, diamètre rikiki. En CP, plus que très honorable, surtout pour un débutant. Petite bizarrerie à confirmer : avec son aplanisseur (donné pour 0,92x), la focale calculée par AsiAir est de 733mm contrairement aux 700x0,92=644mm attendus (d'où une grosse galère pour le P.A. et le Platesolve). Sur le setup , rien de folklorique. Sauf le pied bricolé (le mot est faible) par mes soins. Un peu sensible aux vibrations par rapport au trépied EQ6 mais je m'en accommode pour l'instant (installation/désinstallation plus pratique). La camera est une ASI585MC Pro.
-
Grand merci pour cette merveille !
