Jump to content

VNA

Membre
  • Content Count

    1,616
  • Joined

  • Last visited

About VNA

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour: Le masque n'est pas utile si on est pas atteint du virus. Cette bestiole peut tomber sur les vêtements, puis on retire ses vêtements et on respirera la poussière et virus attachés aux vêtements. Si vous allez dans un rayon de soleil avec le bon angle et vous verrez ce qui flottera autour de vous. Voila pourquoi quand vous allez à l'hôpital rendre visite à un patient qui est atteint d'une maladie contagieuse on vous fait mettre une cape très légère et des gants. Par contre le masque est impératif pour celui qui est atteint de ce virus. Le masque couvre qu'une toute petite partie du corps. Le mieux, une fois renté à la maison c'est de mettre vos habits au lavage et vous prenez une douche tout de suite. Stay safe.
  2. Bonsoir: Ne pourrais tu pas de faire une approximation, puis aller sur un objet que tu peux voir en se servant de la raquette, puis recentrer avec le trépied sans toucher le tube. Ça doit vibrer pas mal depuis un balcon? Bonne chance, et surtout fais attention de ne pas tomber. 😉
  3. Bonsoir: La vie . . . elle est bien fragile!
  4. Bonjour: Pas vu de prix--peut être que quelqu'un en a vu? Non seulement ça doit être lourd, non très lourd, mais ça doit être cher, non très cher 😉 Puis de la place sinon beaucoup. Mais les vues, les vues "out of this world!"
  5. Bonsoir: Une remorque n'est pas comfortable pour ton matériel, une voiture familiale ou fourgonnette. J'ai plusieurs amis avec ton problème et on trouvé la remorque encombrante. Ils transportent des 23 pouces. Bien sûr les vues dans ces télescopes sont sensationnelles surtout à 1 200 mètres d'altitude mais c'est beaucoup d'efforts. 😉
  6. Bonsoir: Merci Kastro pour la vidéo très intéressante qui prouve "bigger is better." 127 mm est le minimum pour avoir une bonne notion de l'astronomie. Pour voir de la couleur dans le ciel profond demande une ouverture de 250 mm, et encore? Ce qui compte est le nombre de photons que l'on peut capturer. Et puis bien sûr la météo et l'endroit d'où l'on observe. Après tout Galileo nous a démontré que la terre n'était pas au centre de l'univers avec une lunette de 37 mm. Clear sky!
  7. Bonsoir: Le mieux c'est d'aller dans quelques soirées de différents clubs (star parties) poser beaucoup de questions et observer à travers les différents tubes et systèmes. Pour les accessoires, en général il faut compter in tiers du budget. N'oublies pas l'occasion surtout depuis un club. Good luck and clear sky. 🙂
  8. Bonsoir: Ayant entre autres un 5pouces SCT, j'ai eu cette même expérience après un transport chahuté. La coloration s'était déréglée. Une fois réaligné avec ces trois vis sur le support du secondaire ancré sur la lame. La vue est revenue sur mon télescope de voyage.
  9. Bonsoir: Certainement ça peut faire un peu peur. Mais avec de la patience, sang froid et bien soigneux--ça se fait si on sait tenir un tournevis. Les transports sont parfois pas très gentil avec les paquets! Enfin je suis curieux et bon bricoleur, et en fait ces SCT sont très simple.
  10. Bonjour: Le secondaire n'est pas collé sur la lame, mais son support est vissé sur la lame. Quand à la poussière je n'y ferait rien. Tu pourrais te servir d'un petit soufflet pour retirer la plus grosse poussière. Ne souffle pas toi même. Si tu démontes la lame: tout tout d'abord marques les pièces avant de les retirer. Surtout la lame avec son tube. Rien de bien compliqué, mais il faut être soigneux. C'est peut être moins cher d'apporter le tube au magasin/technicien, mais surtout que une fois révisé puis retourné chez toi, les chocs du transport pourraient dérégler la coloration.
  11. Bonsoir ou bonjour: Je vais voir ça dans quelques heures, et je me demande si ces deux astres seront encore plus proche ou plus loin? Déjà hier soir c'était très beau. Merci pour le partage de ces belles images.
  12. Bonsoir: Tout à fait d'accord. A moins que je ne comprenne pas la façon de détecter les exo planètes, l'étoile doit être en bonne position , c'est à dire que son équateur fasse face au point d'observation, sinon ces exo planètes ne passeront pas devant l'étoile. De toutes les étoiles que Keller avait observé, je ne me souviens plus du pourcentage d'étoiles qui étaient dans le bon angle. (équatorial)
  13. Bonsoir Fred, tu as absolument raison--merci de me le rappeler.
  14. Je ne faisais que répondre à Saturn57, en effet un sujet peut engendrer un autre. Si je peux me permettre, ma réponse est tout de même plus instructive sinon intelligente que le sujet! de ce fil 😉
  15. Bonsoir: Pour le moment on ne sait pas si une étoile ne peut ne pas avoir d'exoplanète. Parce que on ne peut détecter que la présence d'exoplanète qui sont dans le plan équatorial des étoiles. On n'a pas détecté une étoile sans exoplanète que je sache.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.