Jump to content

VNA

Membre
  • Posts

    1,929
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    San Francisco, CA
  • Intérêts
    trop curieux
  • Occupation
    Retraité
  • Matériel
    Jamais assez et toujours plus gros ;- )
  • A propos de vous
    DMLA est la poisse mais loin d'être bigleux! Essayant de ne pas dire trop de bêtises.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

VNA's Achievements

  1. Bonjour, des gros gants ne sont pas idéal, mais des gants de cycliste ouverts aux bouts des doigts avec en dessous des gants de soie fins qui sont de taille bien serrés. Moins 20c en Haute Provence, températures proches du climat du Minnesota! ;- ) 1 ou 2 ou 3 épaisseurs de vieux tapis pour les pieds, tu peux aussi trouver des vêtements avec résistances chauffantes.
  2. Bonjour, ça se pratique? Et si on a plusieurs nationalités? ;- )
  3. Donc tu vas dans le bon sense, une erreur trop familière, on veut toujours grossir, mais l'image se détériores parce qu'on grossis le même nombre de photons.
  4. Bonjour: Tu es patient et de plus tu dois avoir un bon ciel. Pas de problème avec l'air marin? Merci pour ton récit ou tes récits.
  5. Bonjour: Trop tard mais aurais tu regarder a ces telescopes? Il y en a plusieurs dans l'association dont je fais partit--la transportation demande un SUV ou remorque avec rampes. https://www.obsessiontelescopes.com/index.php
  6. Bonjour: as tu essayé avec moins de grossissement? Filtre? ou encore des oculaires d'amis?
  7. Bonjour: Si tu poses ta question en anglais tu auras tout un tat de réponses, aussi il y a YouTube. https://www.scopemaking.net/dobson/dobson.htm
  8. Bonjour: Depuis ton ou votre 48ème parallel pouvez vous discernez les bandes de Jupiter avec un 5 ou 8 pouces? Depuis mon 37ème parallel je vois bien les lunes de Jupiter sans problème, mais les bandes ne se voient pas. Ou bien ma vue qui est très mauvaise, ou trop de fumée ou légère couche de brouillard marin, ou les 3 possibilités ensemble? Sans oublié la pollution lumineuse! Dans les années passées je pouvais bien discerner les bandes de Jupiter, mais il n'y avait pas d'incendie de forêt. Je me sers d'un Celestron refractor 6pouces--C'est frustrant!
  9. Merci Jack, bonne nouvelle, non seulement JWT a survécu le canal mais aussiet surtout les autoroutes de L.A. qui sont loin d'être comparables aux françaises--il faut garder les doigts et bras croisés.
  10. B Bonjour: Des glands que des glands, cette année nous sommes en pleine saisons, ces glands font beaucoup de bruit non seulement en tombant mais aussi les voitures qui roulent dessus--de plus il faut faire attention a ne pas tomber en marchant. Ce sont desglands de chênes immenses, d'ailleurs il ne vaut pas mieux stationner sous ces arbres parce que les glands pourraient faire des bosses sur la carrosserie. Ces chênes sont très nombreux, et de plus protégés. Tous les quatres ou cinq ans on a une immense récolte, il doit y avoir un cycle, normalement on en a, mais cette année est exceptionnelle. Pas de champignon ici, il n'a pas encore plue depuis 6-7 mois.
  11. Bonjour: qu'est ce que ça veut dire? Ton image est très belle clapiotte, merci pour le partage.
  12. Bonjour: sois sûr que ton mari ne voit pas se que tu regardes sur le net. Faut gommer l'histoire sur ton ordinateur) Tu es à la bonne adresse. Au moins ce n'était pas une facture d'hotel! enjoy!
  13. Bonjour: simplement curieux, est ce plus performant que de se doter de "bino?" (le chat est bien mignon!)
  14. Je crois que tu peut mettre une petite soucoupe remplie de bière à la proximité. Au moins ils ne font pas de bruit pour te faire peur! (j'ai dû corriger le mot "pierre" pour "bière" merci JMDSomme
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.