Jump to content

VNA

Membre
  • Content Count

    1,635
  • Joined

  • Last visited

About VNA

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour: Ne serait ce pas tout simplement une reflet dans l'oculaire, cette forme me parait trop mécanique?
  2. Bonsoir: En effet, un Dobson est de loin la meilleure solution: La facilité de s'en servir, et la majorité du budget est dépensé sur le miroir. Bon ciel,
  3. Bonsoir La "lunette" me fait penser à une Tasco? De mon humble opinion ce ne serait pas une "lunette" pour observer le ciel, mais plutôt un "spoting scope" pour observer la nature et en particulier les oiseaux. Le fait que ça se pose sur une table, pas très pratique pour observer vers le zénith. Bon ciel!
  4. Bonjour Plus tu augmente l'image et plus elle deviendra sombre, floue, et tu devras ajuster le télescope plus souvent pour garder l'image centrée. L'image deviendra plus sombre en augmentant l'image, mais tu auras toujours le même nombre de photons, même raison pourquoi l'image sera de plus en plus floue. Il y a d'autres raisons comme et surtout la condition du ciel. Si tu veux une plus grande et claire image, tu devras capturer un plus grand nombre de photons, et pour ça il te faudra un plus grand télescope. (ouverture) Ça prends de la patience aussi. Mais 150 mm n'est tout de même pas mal du tout. Bon ciel.
  5. Bonsoir Un télescope style Dobson est de loin préférable pour commencer. Sa simplicité est très avantageuse pour apprendre, puis et surtout ton argent ira sur le miroir. Le trépied à ton budget ne sera pas des meilleurs. La stabilité est primordiale. Bon ciel D'autre part tu peux ajouté un GoTo plus tard.
  6. Bonjour: La dimension de to mirror à un diamètre de1 525 mm soit 60 pouces, autrement dit c'est du gros très gros? A moins que je fasse erreur. Renseignes toi sur le prix de réaluminer le miroir, mais le mieux c'est de faire les deux à la fois pour avoir le même fini. Ce site pourra peut être t'aider: https://www.saf-sorbonne.eu/index.php/realiser-son-miroir/aluminure2 Courage dans nos confinements.
  7. Bonjour: De loin les gants en caoutchouc de jardinage ou bricolage avec texture qui aide à gripper. Bon ciel
  8. Bonjour: Sans exception ici nous voulons tous la même chose. Pour ça, il faut la plus grande ouverture possible pour capturer le plus grand nombre de photons. Et puis le plus haut et le plus noire site. Donc le 150 mm (6 pouces) sera plus proche de ce que tu cherches. Aussi tu peux améliorer ton site en mettant un drap de lit noire au dessus de ta tête et de l'oculaire. Tu peux aussi aller à une soirée d'observation animée par un club proche de chez toi. Bon ciel
  9. Bonsoir: De même aujourd'hui mon jardin est l'endroit préféré, les ratons laveurs, opossums, putois et autres animaux nocturnes passent de temps en temps sans me faire trop peur! 😉 Malheureusement, un voisin m'a alerté ce matin qu'un cougar a traversé sa terrace! J'attendrai quelque jours, de plus il ne fait pas beau! Il y a quelques années avec mon association, dans un parc naturel voisin, un raton laveur était monté dans le coffre ouvert de ma voiture et a mangé une bonne partie de mes petits gateaux sec! La nature fait partie de nos observations! Bon courage dans nos confinements.
  10. Bonjour: Le mieux c'est de laisser tout dehors bien couvert mais avec ventilation. Si tu rentres une partie du matériel, les différences de températures subites peuvent engendrer de la buée à l'intérieur des composants incluant le tube. De même je laisse mon matériel dehors tant qu'il ne pleut pas. La seule chose c'est d'être sûr que les arroseurs automatiques ne soient pas déréglés! Courage dans nos confinements!
  11. Bonsoir: On m'aurait dit une quinzaine d'années que je pourrais prendre de telles photos avec mon téléphone, j'aurais au moins haussé les épaules et dis. . . Merci pour le partage.
  12. Bonsoir: Bien navrant de lire, bien triste. Gardes un oeil sur "le bon coin" "ebay" et autres plateformes de ventes.
  13. Bonjour: Pas sûr que je te comprenne? J'ai la même monture et je n'ai eu que des soucis. Elle ese à présent pour la deuxième fois chez le "fabriquant!" Je me demande si je reverrais ma monture si ils ne font pas faillite eux aussi? La première fois les moteurs ne marchaient plus ou n'étaient pas reconnu! La deuxième fois les moteurs marchaient mais ne suivaient pas! L'électronique me fait "you know what?" Dans les temps j'y conduisais, mais maintenant je ne conduit plus! Ce n'est qu'à deux heures de route si la circulation n'est pas trop mauvaise, c'est juste au sud de Santa Cruze! De plus "ils" ne sont pas très bavard! Courage à toi, à vous tous et à moi avec ma "p####n de monture 😉 😞
  14. Bonsoir: En effet ma réponse n'aurait pas dû être aussi catégorique, mais quand on se met un masque on va plutôt ou plus tart on voudra réajuster son masque ou se soulager une démangéson et là on touche sa figure! Le corps médical est toujours au contact de patients potentiellement atteint. Pour la personne atteinte n'a pas le choix que de porter un masque non pas pour se protéger mais pour qu'il ne propage pas ses postillons. Courage.
  15. Bonsoir: A moins que je fasse erreur, la lame de Schmidt doit être jumelée à ton télescope au stage de la fabrication du télescope. Si tu as la vielle lame, peux tu la réparer ou recoller? Bien que ce ne sera ps une bonne solution. Si tu parles anglais tu peux aller sur le site de "Cloudy Nights." https://www.cloudynights.com Good luck, courage.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.