takaya

Membre
  • Content Count

    7,525
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About takaya

  • Rank
    Veilleuse de nuit
  • Birthday 02/06/1980

A propos

  • Résidence
    NO du 37
  • Intérêts
    musique (gospel !)/astronomie/voyages/mes élèves
  • Occupation
    Maîtresse d'école !
  • Matériel
    - Bigouden ! équatobson 250/1200, monture by den, miroirs Orion Optics
    - Guenièvre, jumelles Bresser Saturn 12*60
    - Mes nyeux !
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yeaaaah ! Garde moi une place j'arriiiiiive ! Et nous donc ! Décidément, il ne va pas manquer grand monde... Ça tombe bien, ça fait trooooop longtemps !
  2. Eh ben c'était très sympa, il y avait beaucoup de monde effectivement. C'est un réel plaisir de partager le ciel avec le public, j'ai pu discuter avec des gens très différents, et je retiens la remarque satisfaite d'une dame âgée : "Et dire qu'il a fallu que j'attende 80 ans pour voir Mars !"
  3. Ah mais c'est ce week-end la nuit des étoiles !! Bon je pense plutôt venir à Tauxigny alors, avec un (ou deux) de mes bambinos nouvellement passionné !
  4. Finalement je suis restée chez moi à attendre le départ des nuages... ça a payé ! Puisque quand on a enfin pu voir la lune, elle était largement au-dessus de mes arbres Dernier quartier le week-end prochain, avec des prévisions météo très alléchantes... Qui veut venir à Rillé ? Samedi c'est peut-être plus simple pour tout le monde, dimanche il y aura moins de lune. Après, c'est selon l'évolution des prévisions.
  5. Que ce soit à Rillé ou à Tauxigny, c'est pas plus dégagé au sud-ouest. C'est vrai que c'est déjà pas mal (surtout si vous allez dans la prairie d'à côté à la SAT), mais j'aimerais bien trouver un lieu encore plus dégagé à l'horizon pour profiter du spectacle au maximum... Une idée, un projet ?
  6. takaya

    EUROASTRO 2018 40ème édition !!!

    Je vois que vous avez eu une édition extra, du beau monde, du ciel au top… Espérons que l'année prochaine aussi la bise aux GO !
  7. Ouaip j'ai bien profité des beaux dobs en tir groupé dans le champ et dans la prairie... Merci Yves, Eric, Gérard, Fred(s), Nico, Tristan, Stéphanie, et d'autres nombreux pour les images mémorables et les remplissages de gobelet ! Nico, le Montlouis t'a-t-il aidé à bien dormir ? J'ai encore gravé sur la rétine le magnifique esquimau (NGC2392), la centrale, l'enveloppe bouillonnante, ficelée, et le duvet tout autour.... Une merveille !!! Très sympa de retrouver de vieilles connaissances, de croiser des nouvelles... même si ce fut bien trop court cette année. Et en plus j'ai raté Sylvain, parti trop tôt, et Stéphane, arrivé après !!! Non mais s'pô possible ça, les NAT ça commence le jeudi ou bien !?
  8. Oh bien joué !! Pour une fois qu'un laser vert, c'est beau la nuit....
  9. takaya

    EUROASTRO 2018 40ème édition !!!

    C'est ça, exactement ! Mon petit frère, juste après les Euroastro Je suis demoiselle d'honneur, et chargée de la musique de la cérémonie, et ma fille est sa filleule, mon mari sera le chauffeur... Bref, on a la tête bien occupée, pas tellement tournée vers les étoiles en ce moment. Espérons qu'il fasse bien beau à Liré !! Je vous avais dit que mon fils est allé en séjour avec sa classe à la Turmelière l'année dernière ?
  10. takaya

    EUROASTRO 2018 40ème édition !!!

    Salut Stéphane, C'est trop court pour moi cette année ; dommage d'ailleurs de louper la 40ème ! Je vous souhaite à tous un super ciel et plein de monde pour en profiter takaya
  11. Pas d'emplacement pour moi, je passerai juste un soir faire le tour des scopes en mode fantôme, reconnaître les voix dans le noir ! Et accessoirement récupérer ma rallonge restée chez JMB, qui doit récupérer la sienne restée à la SAT ...
  12. Cette année je laisse ma place ! Mon petit frère se marie dans un mois et j'ai pas mal de choses à gérer. Mais je passerai sans doute un soir faire coucou et prendre une dose de globus !
  13. Salut ! J'ai la mémoire qui défaille : c'est toi le viticulteur qui avait oublié son tire bouchon en forme de bouteille à Rillé ? Je l'ai gardé un moment mais il a rendu l'âme... Ça fait longtemps qu'on est allé à Rillé, mais si l'occasion se présente il faut y remédier ! Bon réveillon, à bientôt !
  14. Salut Xavier, J'aimerais tellement... En lisant tous les CROAs, en rêvant sur les dessins récoltés lors les précédents périples, je m'y vois déjà. Mais impossible de prendre des congés en-dehors des vacances scolaires. Voilà, j'ai même pas besoin d'économiser. Pourvu que la team 2018 soit d'enfer et que vous vous éclatiez là-bas l'année prochaine
  15. takaya

    Papaduc 2017

    Merci pour ce petit CROA ! La moisson n'a pas été bien fournie cette année. Mais ce Pacman m'a fait forte impression sur la rétine, surtout la partie sombre en fait, ces échancrures taillées au rasoir qui blinkent en vision décalée. Et les nombreuses étoiles filantes chopées pendant les séances de papotage ont parsemé ce week-end enrhumé de paillettes réconfortantes... Et puis, à la dernière minute, quand je croyais partir bouillotte à la main me faufiler au fond du duvet... un invité novice se pointe, et des étoiles inattendues déchirent le voile qui avait persisté toute la soirée. Sympathique moment autour du 400 (que je n'ai même pas approché, dis donc), Nico a trouvé quelques jolies cibles à lui faire découvrir dans la trouée qui s'est finalement refermée... Arf, je ne m'en suis même pas aperçue !!! Pourtant c'est JP qui l'a enroulée, je me disais "impec, y'a plus qu'à la mettre dans le coffre..." Vi tiens, je récupère la tienne à l'occasion, et à la prochaine rencontre on switche