Jump to content

takaya

Membre
  • Content Count

    7,547
  • Joined

  • Last visited

About takaya

  • Rank
    Veilleuse de nuit
  • Birthday 02/06/1980

A propos

  • Résidence
    NO du 37
  • Intérêts
    musique (gospel !)/astronomie/voyages/mes élèves
  • Occupation
    Maîtresse d'école !
  • Matériel
    - Bigouden ! équatobson 250/1200, monture by den, miroirs Orion Optics
    - Guenièvre, jumelles Bresser Saturn 12*60
    - Mes nyeux !
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je lance un petit appel de dernière minute, pour demain soir !!! Je vais tenter une sortie à Rillé, un an presque après la dernière. On est à deux jours de la nouvelle lune, la météo s'annonce chouette, et la comète est toujours là 🤩. J'essaie de contacter un maximum d'entre vous par d'autres réseaux. On verra ! 🙏
  2. Ah, c'est moi qui décide ? 😁
  3. C'est loin de toute trace d'autoroute que nous nous sommes enfin retrouvés à Rillé. Lundi 29 juillet, jld37 était le premier, suivi d'Angel-37 juste avant moi ; sont arrivés peu après arpège, puis 2 autres membres de la SAT : Joël et Philippe, qui découvraient les lieux. Un nouveau venu de plus loin, Jeff#2, a complété l'équipe, puisque Goby venait de prévenir qu'il ne viendrait pas... Scrutant les gros nuages qui passaient à l'ouest, j'ai entendu d'une oreille "de toutes façons je crois qu'on n'est pas venus pour observer". Effectivement, il y avait plus de tables que de télescope
  4. Merci Jeff pour ces photos d'ambiance très sympas ! J'essaie de faire un compte rendu ce soir... J'ai des yeux de lapin myxomateux ce matin, à cause de ce ciel qui ne nous a laissé aucun répit.... Ravie d'avoir découvert de nouvelles têtes (pas si nouvelles que ça en fait) et d'avoir festoyé avec vous à Rillé. Pour une fois, pas d'humidité, Eole s'est chargé de faire place nette. A très vite !
  5. Bonne nouvelle, pas de vol prévu pour ce soir, le terrain est libre et j'ai invité l'instructeur de vol à venir jeter un œil si ça le tente. Je serai là vers 19h aussi !
  6. J'apporterai du cake olives feta et des bières !
  7. Oooohhh noooon.....😖 En plus le ciel s'est dégagé cette nuit... 😫 J'espère que tu pourras profiter de cette nouvelle lune quand même, et on pensera à toi 😄 Les prévisions s'affinent en notre faveur pour demain 😊
  8. Ah oui effectivement, c'est un spot de nomades
  9. Re, Super contact avec Matthieu, qui gère la com du club. Le président n'a pas changé, et on a le feu vert pour venir quand on veut ; il m'a juste conseillé de passer un coup de fil avant pour s'informer : pendant les vacances il peut y avoir des cours avec l'instructeur (Bernard, pour ceux qui se rappellent avoir discuté un peu avec lui à l'oculaire). Donc 18h, il peut y avoir encore des cours, mais on en saura plus lundi.
  10. Les fines rainures et les petites ombres sont particulièrement réalistes, j'adore ! !
  11. Petit message à l'intention de Jeff et autres qui viendront lundi et qui ne connaissent pas les lieux : Le terrain ULM est sur la commune de Channay-sur-Lathan, mais juste derrière le bourg de Rillé. A la demande du club ULM, il ne faut pas rouler sur les pistes en voiture. Le local n'est pas accessible, normal, on n'est pas membres du club ;), donc pas de toilettes sur place. Et on ne peut pas planter la tente ; il y a un camping juste au bord sud du lac, en face du terrain ULM. Par contre super vue au sud, Tours à l'est, et beaucoup trop de place.
  12. Cool. Ça sent vraiment meilleur pour la météo lundi... Avec ou sans raviolis... S'il pleut samedi, ça va nous nettoyer toute la crasse accumulée par la chaleur
  13. Raaaaaa mais c'est pas possible !!! Je viens de voir les prévisions, y a quelqu'un je ne sais où qui se fout de nous..... Je suis pas contre une soirée miam et glou, mais ce serait quand même mieux de repousser à lundi soir pour les étoiles... Histoire de pouvoir faire les deux !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.