-
Compteur de contenus
6304 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de Ygogo
- Date de naissance 04/27/1947
A propos
-
Résidence
Lyon 3ème
-
Intérêts
Histoire des sciences en général et de l'astro en particulier
-
Occupation
retraité (ancien prof de Physique Chimie, maintenant chercheur en Histoire des Sciences )
-
Matériel
L 60/700 ; T 114/900 ; et Internet !
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Ygogo's Achievements
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Ygogo a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Entre un cavalier et sa monture, il y a généralement une selle... mais ça ne fait pas avancer le shcmi... le schli... enfin le truc 😆 -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Ygogo a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Quand Herschel a découvert un "nouvel objet" dans le système solaire, il a d'abord cru que c'était une comète. En fait le déplacement correspondait à une planète, qu'Herschel appela "Giorgium sidus", l'étoile du Roi Georges. Et le nom définitif est Uranus. Est ce que ça a un rapport avec l'énigme ? -
Attention à cette expression "franchir le mur du son" qui est trompeuse. La presence d'une onde de choc n'indique pas que la vitesse du mobile est "juste" égale à celle du son, mais qu'elle est égale ou supérieure ( et peut-être largement supérieure). D'autre part, la vitesse du son varie notablement avec l'altitude...
-
(livres non-fiction) De quoi occuper les nuits couvertes...
Ygogo a répondu à un sujet de GeoffreyJoe dans La médiathèque
Bonjour à tous Mode "Hors Sujet" ON/ Mode pseudo-écolo ON/ 😄 Bienvenue au club ! Je constate que nous sommes nombreux à participer activement à la séquestration du carbone ! Ces tonnes de livres accumulées dans nos bibliothèques, ça doit être "bon pour la planète", comme ydizôzinfos ! On fait ce qu'on peut pour se donner bonne conscience... Mode pseudo-écolo OFF/ Mode "Hors Sujet" OFF/ A propos de stock, je serais heureux que mes revues puissent connaitre une "seconde vie", plutôt que de partir à la déchèterie... J'ai mis une annonce sur WA : https://www.webastro.net/petites_annonces/donne-revue-quotla-recherchequot_108738.htm mais jusqu'à présent personne n'a réagi 🙁 Bon, d'accord, ça ne parle pas que d'astro, mais ça ne fait pas de mal d'étoffer sa culture scientifique générale... -
"si on arrive à orienter cette émission"... ben justement, comment faire ? Si j'ai bien compris, l'évaporation "de Hawking" est un processus quantique complètement aléatoire et isotrope, lié à l'apparition/disparition de particules virtuelles. Le premier qui trouve un moyen de guider les particules virtuelles pour qu'elles se mettent en rang a gagné un paquet de barres chocolatées et un prix Nobel. A vos marques, prêts ? partez !
-
Bienvenue sur le forum ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi-même ? (âge, formation...) Ce n'est pas de la curiosité intrusive, mais il faut qu'on puisse adapter nos réponses aux questions que tu poses : on ne répondra pas de la même façon (et on ne te conseillera pas les mêmes lectures) si tu es au collège ou au lycée, ou si tu es un adulte qui cherche à construire sa culture scientifiques...
-
Bonjour, et bienvenue 😁 C'est toujours sympa de voir des jeunes (enfin, des jeunes retraités) réveiller une passion qui sommeillait 😄 Epérience faite, ça peut mener sur des chemins inattendus... En route vers de nouvelles aventures !
-
...et au fond, on voit le chantier de construction de la base secrète que les équipes d'Elon Muskle sont en train de construire : elle s'appellera 'la paillote de la plage" 😁
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Ygogo a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Comme disait ma grand-mère, mieux vaut en rire qu'en pleurer... -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Ygogo a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Eh ben voilà, yaka demander (1) Tchin ! (1) - j'espère que les orthographistes du forhum voudront bien me pardonner pour les blessures infligées à leurs yeux - je remercie bien vivement les concepteurs du système logiciel qui a créé cette image en quelques secondes quand je lui ai expliqué ce que j'avais en tête. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Ygogo a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonsoir Ney Merci de m'avoir amicalement rappelé que j'ai des gros doigts malhabiles 😁 -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Ygogo a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Pas récemment... Dernière activité sur" le forum d'en face" en septembre 12025. A part ça, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le modèle de casque trouvé ce matin, et pourrait me dire s'il est efficace ? 😁 -
[Énigme] La convergence des murmures
Ygogo a répondu à un sujet de Fred_76 dans Quizz, Jeux, détente
Aaaahhhhh ouiiiiiiiiiii... Le barycentre, c'est là où les voies "font balance en un lieu"..... Bon, et maintenant quelle est l'adresse du resto ? Et pourquoi est-ce qu'il "suspend la sombre nuit" ? parce qu'il est ouvert très tard ? J'espère que ce n'est pas un MacDo 😆 -
[Énigme] La convergence des murmures
Ygogo a répondu à un sujet de Fred_76 dans Quizz, Jeux, détente
Alors là, ça peut être du Brie ! -
[Énigme] La convergence des murmures
Ygogo a répondu à un sujet de Fred_76 dans Quizz, Jeux, détente
c'est une éventualité à prendre en compte... Et d'ailleurs, avec 4 points quelconques on peut tracer 6 segments qui donnent trois intersections...
