-
Compteur de contenus
6688 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Super
- Date de naissance 08/26/1982
A propos
-
Résidence
Vendée
-
Intérêts
astro, photo, VTT, rando ...
-
Occupation
la route avance
-
Matériel
juju 10x50 lidl + bidouille 13x60 lidl
Triband 8" Baader
PST modifier 150 mm
lulu apo 110/770
lulu achro 120 mm pour Lumière Blanche
Visiteurs récents du profil
Super's Achievements
-
Belle acquisition, l'activité est sympa. Merci pour tous les détails dans la description !
-
Soleye 300, 4e jour : toujours du bon en Ha, bande G et Ca K !
Super a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
C'est vraiment extra !!! Pas loin du taquet ? il faut donc passer à plus gros 😁 -
J'ai eu l'occasion de le croiser plusieurs fois dans diverses rencontres astro ci et là. Une personne un brin timide, mais qui possède tant de mots pour décrire les choses... Un observateur pur, 100% visuel avec de mémoire un SV300 bardé de naglers. Il aimait regarder, il aimait et je suis certain qu'il aime encore découvrir et admirer les voûtes, où qu'elles soient. Un départ qui laisse un creux pour ceux qui étaient là "du début à la fin" . C'était un pilier du forum, pour sûr !
-
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Super a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Salut, Effectivement c'est "assez peu" contrasté par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre. Déjà en double ça ressort de partout ... avec 4 étalons on s'attendrait à bien plus, c'est bizarre comme image... A creuser, merci pour le partage ! -
Soleil Train optique avec une heliostar 80
Super a répondu à un sujet de Nepten510 dans Astrophotographie
J'ai une 76, je pense que ta powermate est de trop. Ça va grossir beaucoup trop, le petit diamètre ne permet pas vraiment d'aller si loin. Sur l'Héliostar 76, 15mm c'est pas mal, on peut descendre à 10mm dans de bonnes conditions mais ça reste limite. Pour moi (ce n'est que mon avis) en dessous, c'est pas bon. De même, les 100° de l'éthos ne sont pas absolument nécessaire évidement -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Super a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
joli tir à la va vite ! c'est bien fait ! 👍 -
La vache !!! le déterrage 😅 Désolé mais ces éclipses ne sont plus d'actualité, Trump en ayant décidé autrement ... @Will , ce planning tient il toujours ? 😁 Pour 2034 je te trouves un peu dure avec toi même, tu ne seras pas si vieux que ça ...
-
Et si on parlait... Vêtements pour les nuits froides astro?
Super a répondu à un sujet de Wan186 dans Matériel général
Depuis quelques années je me suis aussi mis au gilet chauffant pour bosser l'hiver dehors, c'est top. Je mets une polaire par dessus, mais attention à ne pas transpirer parce qu'après c'est pire niveau froid. Sinon question astro pour ma part j'ai réglé le problème du froid en hiver : j'observe seulement le solaire ... quand il y a du soleil, du coup plus de soucis ! Et la question des vêtements adéquats pour l'observation en plein mois de juillet en pleine canicule se pose aussi ... 😅 -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Super a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Le rendu est déjà super propre, tu sors de superbes images Ha, à tester dans d'autres longueurs désormais !!! Concernant la petite vidéo 3D c'est très chouette, ça change des vues classiques en tous cas et des animations sur 3h d'acquisition. Ça complète bien ! c'est une bonne idée. C'est prometteur, il n'y a que la pratique pour s'améliorer ! mais on voit déjà le potentiel ! Bonne continuation -
Soleil Pasyages solaires en halpha 7 Janvier 2026
Super a répondu à un sujet de soleilrouge dans Astrophotographie
Il y a toujours de l'activité, ça fait plaisir à voir ! -
Les rencontres des observateurs solaires
Super a répondu à un sujet de norma dans Les rencontres astro
600 bornes pour 2 jours, c'est certain que ça fait beaucoup, mais tout est relatif : la lumière fait 150 000 000 de km pour nous 😆 Plus sérieusement, organiser un évènement du genre c'est une plaie ... entre la com et la logistique, c'est du boulot! en faire 2 c'est trop de boulot, et ça risque de diviser les troupes. Cela étant rien n'empêche d'en faire n'importe où ailleurs en France, mais il faut quelqu'un pour prendre les choses en main. -
Pareil que les copains, j'ai un 8/24 Baader qui va bien. En solaire c'est pratique et ça passe bien en général, c'est moins bien sur une lunette classique de nuit par contre. Les oculaire ou zooms en dessous de 10mm c'est pas utilisable tous les jours, ça dépend de l'endroit de l'observation... si on se trouve à 2000m avec un ciel pur ou dans un trou à rats avec un ciel moisi...
-
J'aime beaucoup cet effet là, il soulève certains détails, en amplifie d'autres vis à vis des traitements classiques. C'est très complémentaire et surtout une histoire de goût, comme pour tout. Bonne continuation
-
SUNSCAN : l'observatoire solaire autonome (aux RCE 2024)
Super a répondu à un sujet de Christian Buil dans Matériel général
Je découvre l'instrument, c'est une belle idée, un beau boulot ! bravo à l'équipe -
Filtre solaire lumière blanche en verre et colim M703.
Super a répondu à un sujet de Fredo747576 dans Matériel général
Un filtre en verre c'est dommage, tu vas payer cher pour moins bien que l'astrosolar. si ça se trouve ça reviendra aussi cher qu'un hershel d'occasion ... C'est pas de bol pour les feuilles abimées mais bon, retente le coup dans un autre magasin. L'emmerdant étant les frais de port aussi élevés bientôt que la feuille elle même 😭
