Jump to content

m27trognondepomme

Membre
  • Content Count

    314
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About m27trognondepomme

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @krotdeboukJe crois avoir compris le problème. En effet, l'ajout des fichier images depuis la version 1.0 peut se faire de 2 façons non exclusives: par une liste de fichiers par une pattern de recherche ( par ex: C:/temp/L*.fit ) Les caractères spéciaux tels que *,?, [, ] sont utilisés par le mode pattern. Dans ton cas, il a pris ton nom de dossier comme une pattern et non comme le vrai nom.
  2. Fait un test en décochant les liens symboliques.
  3. bonjour à tous, Voici une version V1.07 qui ajoute la capacité de traiter les images tif, png, bmp ou jpg . C'est disponible ici : astroslacholet.wordpress.com ou directement sur https://gitlab.com/free-astro/sirilic
  4. bonjour à tous, Voici une version V1.05 qui corrige quelques bugs mineures et ajoute : une barre de progression du script Siril en plus de la fenêtre de log. une amélioration de la gestion des erreurs: en particulier, l'ajout d'un message a propos du lien symbolique sous windows (mode développer) C'est disponible ici : astroslacholet.wordpress.com ou directement sur https://gitlab.com/free-astro/sirilic
  5. @stef41 je partage mon expérience que j'ai rencontré dernièrement. J'ai eu un cas qui ne marchait pas car la focale renseignée était erronée . En effet, je n'avais pas respecté la bonne distance sur le réducteur et la caméra. J'ai donc passé mon image avec "AllSkyPlateSolver" ("Menu:Settings ->SettingsAssistant" ) pour connaitre la focale réelle. Après avoir renseigner avec la focale réelle, l'étalonnage photométrique sur Siril a fonctionné correctement.
  6. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai fait en une multi-session de LRVB : le log défilait et j'étais noyé par la quantité d'info et incapable de savoir rapidement où en était SIRILIC. J'ai codé l'évolution et elle sera disponible dans la prochaine version (1.05): Les traitements seront effectués dans le même ordre que dans le projet et j'afficherai dans le bas de la fenêtre de log un message indiquant la couche est en cours. Du coup en un cours d’œil, on pourra savoir où en sont les traitements. Non, le % affiché correspond uniquement à la commande Siril en cours mais l'avancement global du script.
  7. comme vous êtes plusieurs à avoir eu le problème du lien , je mettrai dans la prochaine version un message plus explicite sur windows indiquant que le lien a échoué et de vérifier si le mode développeur est actif.
  8. Dans la fenêtre de Log, quand un fichier est effacé, il ya un message "Remove ... nom du fichier effacé .."
  9. Merci à @Stéphiou et @Starfix87 pour avoir répondu. Le diagnostic est correct: il faut soit décocher l'option "utilise des liens symboliques" ou bien, tu autorises le mode développeur de windows (paramètres-> Mise à jour et sécurité -> Zone développeur).
  10. c'est précisé dans la doc sur mon site: Dans le cas du multi-session avec un apn, il regroupe les fichiers traités (fit) à l'aide du lien symbolique si l'option a été sélectionnée. Si on ne ne veux pas travailler en mode développeur (ou admin) , alors il faut décocher l'option "lien symbolique". La gestion des liens symboliques est vraiment pas simple en comparaison de linux mais l'intérêt est d'éviter de dupliquer des fichiers (gain de temps et de place ).
  11. Oui, Siril est capable de prendre de 2 sessions voici quelques images qui illustrent un exemple du multi-session ( équivalent au script " Pre-traitement_APN_AvecDrizzle_AvecCorrectionCosmetique " mais en multi-session ) 1) les valeurs à cocher : 2) le processus en visuel: 3) les propriétés à cocher pour le multi-session et l'APN Pour info, les 2 scripts générés par Sirilic : sirilic-part1.ssf, sirilic-part2.ssf A la fin du 1ier script, Sirilic reprend la main et regroupe les images traités des 2 sessions dans un dossier et lance le 2nd script pour effectuer l'alignement de l'ensemble des images puis empilement.
  12. bonjour à tous, à l'attention de ceux qui font du multi-session, j'ai corrigé un bug majeur dans Sirilic: Je vous conseille de télécharger la toute dernière mouture (V1_04). C'est disponible ici : astroslacholet.wordpress.com ou directement sur https://gitlab.com/free-astro/sirilic
  13. Ok: Testé sur windows Merci
  14. Oui Sur Sirilic, quand j'ai pré-traité mes couches individuellement , je renomme respectivement les couches LRVB ( Ha, Oiii,Sii ) en C0,... C3 (C4,C5,C6) et je fais un alignement global. J'obtiens la séquence alignée r_C0..3 , que je renomme respectivement en final_L, final_R, final_V et final_B.
  15. Merci de ta réponse. Pour Sirilic, l'alignement n'est pas obligatoire, une "simple" commande de composition LRVB suffirait amplement dans la plupart des cas. Pour les couches tel que Ha, Oiii ... , il faudra passer par Siril.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.