Jump to content

m27trognondepomme

Membre
  • Content Count

    431
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About m27trognondepomme

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Fly J'ai corrigé quelques bugs dans la version de dev de Sirilic : tu peux récupérer la dernière version sur le dépôt Git de la branche evol_siril_0.99.
  2. Cependant je vais voir pour ajouter l'ouverture par sirilic de la dernière image traitée. Ce ne sera pas utile pour les CCD mono mais pour les DSLR et CDD couleurs sera un plus.
  3. @Fred76L'ouverture de l'image par sirilic a un intérêt que pour une image couleur. Pour une composition R V B , laquelle faut-il ouvrir ?
  4. Oups, j'étais persuadé que ça ne marchait pas
  5. il me semble que @Fly est sur une distribution Linux Ubuntu 18.04
  6. @Cissou8 le mutli-session va pré-traiter (Dark/Offset/Flat) séparément chaque session via le script "sirilic-part1.ssf" , puis il crée un dossier GROUP dans lequel il va copier ( ou lien symbolique) les images de chaque image ( en les renumérotant) , puis lance le second script "sirilic-part2.ssf" pour effectuer l'alignement et l'empilement. l'option "empilement intermédiaire" permet de faire en plus l'alignement et l'empilement de chaque session. Le tableau suivant explicite ce que fait la combinaison des options Multi-session et Empilement intermédiaire. Exemple de projet (NGC281) mélangeant les multi-session (Ha/L) et mono-session (RGB): les dossiers créés par sirilic:
  7. non pas obligatoire: ça sert uniquement si tu veux en plus l'empilement globale avoir aussi l'empilement de chaque ISO. oui, c'est ça
  8. C'est corrigé de mon côté. Je serai plus robuste sur le check de la version
  9. @Fly tu peux récupérer la dernière version du dépôt Git de la branche evol_siril_0.99. Le problème venait de la vérification de la version qui avait un champ en trop dans la version de siril 0.99 du ppa: J'utilisais le caractère espace pour séparer les champs de la chaine de version. et je n'avais prévu avoir 3 champs Tu testes et tu me fais un retour. A noter que sur archlinux, je compile directement siril. Du coup, son numéro était correcte du genre: C'est pour ça que je n'arrivais pas à reproduire le problème.
  10. Je pense que le problème est lié à l'ihm (wx) quand je récupère le champs ....
  11. je n'ai pas encore fait le test. *** EDITED *** Je reproduis le problème sur LUBUNTU18.04
  12. les liens symboliques peuvent fonctionner sur seven en démarrant sirilic en mode admin ( à tester)
  13. c'est corrigé dans la version de dev (branche evol_siril_0.99 )
  14. ton message d'erreur est celui-ci ***Erreur: SIRIL n'existe pas => siril? si dans préferences tu as écris /usr/bin/siril , tu devrais avoir plutôt : ***Erreur: SIRIL n'existe pas => /usr/bin/siril?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.