Jump to content

m27trognondepomme

Membre
  • Content Count

    570
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About m27trognondepomme

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourquoi veux-tu faire du pas à pas ? Sirilic automatise complètement le processus: il va te calibrer chaque session individuellement puis va fusionner les sessions en une seule , ensuite aligner les images puis les empile. Le mode pas à pas avec la version 1.12.8 nécessite de lancer un traitement complet pour ensuite revenir sur les traitements individuels. ( changement d'un seuil par exemple) la futur version Sirilic 1.13 a été complétement remaniée et simplifiée avec les nouvelles commandes de siril 0.99 : le multi-session fonctionnera en un seul script ( merci @vinvin pour la commande merge) et du coup facilement éditable pour supprimer ou ajouter des commandes. le séquencement en mode pas à pas fonctionnera sans avoir à lancer un traitement complet. ( je viens de le tester) La fusion de séquence est une des capacités de sirilic mais ce sera faisable en natif dans Siril directement dans un script en utilisant la fonction merge. Il faut attendre la prochaine version de Siril ou compiler une version de dev. il faut que je fasse le test avec la version 1.13 de sirilic. Je ne diffuse pas encore cette version car elle fonctionne qu'avec la version de dev de siril (0.99.7).
  2. Trop rapide ... 🥇 j'ai juste évoquer la possibilité et le lendemain , c'est fait et posté.
  3. j'ajouterai la commande à pysiril. c'est ajouter dans la version 0.0.5: ( setref, merge, requires )
  4. avec pysiril, ça pourrait peut-être se faire ... à creuser comme idée
  5. A noter qu'une visionneuse de fit est fournie maintenant avec la suite logiciel ASIstudio.
  6. Je connais ce problème. Pour l'instant, je te propose la solution suivante de le faire dans SiriL car quand tu n'as pas de DOF, le traitement est vraiment trivial dans SiriL et aussi rapide: chargement de la séquence d'image alignement empilement Je ferai prochainement une correction dans Sirilic.
  7. Ce cas est un peu particulier à gérer: il ne faut pas cocher APN / RVB car les images ne sont pas au format RAW mais en couleur déjà débayerisé. La subtilité consiste à cocher le mode Luminance du CCD MONO : ainsi les images ne vont pas être débayeriser une seconde fois l'image. A noter qu'avec la version 0.99 de SiriL , le mécanisme de conversion JPG est surement à reprendre: la nouvelle fonction "convert" doit simplifier le script. mais je m'attaquerai à ce lifting de sirilic quand la version de SiriL 1.0 sortira: je n'aurai plus à gérer la compatibilité SiriL 0.9.12
  8. *** UPDATE 1.12.8 *** pour compatibilité avec SiriL 0.99.6 C'est disponible ici : https://astroslacholet.wordpress.com ou directement sur: https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases https://gitlab.com/free-astro/sirilic Pour info: un package pour les Debian, Ubuntu & co. un package python whl ( il fonctionne sur différents OS : Windows, Mac-OS, Distrib Linux [ Debian,archlinux et bien d'autres] ) un exécutable Windows une archive des sources
  9. c'est corrigé depuis hier soir sur le dépot gilab mais je n'ai pas fait les packages de distribution : trop fatigué après ma journée de travail je fais les packages ce soir. @keymlinux Mise à jour effectuée
  10. il n'y a pas de problème : tu lances un traitement complet une première fois, ensuite tu peux repartir en manuel de n'importe quelle étapes. Tous les fichiers sont sauvegardés. Il existe même un mode de debug dans Sirilic qui permet de repartir d'une étape ( ex: changement de seuil dans l'empilement) sans avoir à refaire les étapes précédentes:
  11. c'est peut-être du à ceci : Oui maintenant avec Siril, tu peux appliquer le gradient à une séquence en cochant la case "appliquer à la séquence". Avec sirilic, on ne peut pas appliquer la correction de gradient car primo la commande n'existe pas et secondo, il y a une interaction pour ajouter ou retirer des points. Sirilic reste basique : il génère des scripts et lance SiriL en tâche de fond pour faire le job.
  12. la question porte entre sirilic et siril ? si c'est du répertoire de travail que tu parles, il suffit dans le menu "préférences" de Sirilic d'indiquer le même dossier de travail que SiriL.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.