Jump to content

m27trognondepomme

Membre
  • Posts

    719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

2 Followers

A propos

Recent Profile Visitors

2,738 profile views

m27trognondepomme's Achievements

  1. Si tes poses sont identiques , Sirilic fait le job : exemple de 2 sessions en L et Ha et 1 session en R,V,B : https://siril.org/fr/docs/sirilic/#le-mode-multi-session Si tes poses sont différentes , il faudra traiter séparément chaque session en décochant le mode multi-session et les assembler manuellement après le prétraitement.
  2. Sirilic ne gère pas le cas du mélange de BIN1 et BIN2. Tu devras passer par Siril pour aligner et finaliser ton image. A noter que sur les caméras CMOS , le bin2 n'est pas un vrai bin Hard comme sur les caméras CCD: il n'a pas vraiment d'intérêt à part l'occupation mémoire.
  3. Merci @Jean Louis @stef41 Belles images du Soleil en entier. Avec mon setup à base de DayStar, je ne peux pas observer le soleil en entier. Tes images sont très complémentaires des miennes.
  4. Merci à @Jean Louis , @krotdebouk et aux likes Bonus: 2 protubérances faites ce matin in-extrémis avant l'arrivée des nuages
  5. bravo @Will je reste admiratif de ce dessin. Dans le Maine et Loire, le soleil était aussi radieux. J'ai donc sorti la lunette et imagé les protubérances visibles. Sur la première image de protubérances, on peut noter que la tâche AR2882 est encore visible:
  6. Thierry, je ne comprends pas ton intervention : Pourquoi tu cites cette discussion ? ça se mord la queue
  7. merci Jean-Louis et aux likers. @stef41 : comme vivlepic, j'aime bien la seconde image malgré que l'on perd un peu sur le détail des protubérances en comparaison avec la première image.
  8. Pour se préparer à la fête de la science dans l'après-midi, j’ai sorti le matériel astro-solaire ce matin et filmé le groupe de tâches AR2882. Une première photo en K-Line : La seconde en continuum La dernière photo de AR2882 a été faite en Halpha: Il n'y avait pas beaucoup protubérances à se mettre sous la dent:
  9. avec un flat, ça doit pouvoir s'enlever. Pour ma part, je mets une pochette transparente devant la lunette pour faire le flat et j'augmente le gain ou le temps de pose pour obtenir un histogramme centré.
  10. Important : je viens de mettre à jour Sirilic en 1.13.11 J'ai ajouté principalement les ascenseurs vertical/horizontal quand la résolution de l'écran ne permet pas d'afficher Sirilic en entier. Ce n'était pas si simple à faire car le comportement entre Windows et Linux était différent. Je n'ai pas testé sur MAC-OS mais Je croise les doigts. S'il y avait une bonne âme pour faire le test, je serai intéressé évolutions de la 1.13.11: add scroll bars for low resolution screens add "MAD" rejection type fix linux gui ajout d'une info-bulle pour SubSky
  11. Merci Jean Louis, il fallait être patient car les très brèves accalmies de la turbulence étaient rares.
  12. Bonjour aux solar'Astram , En début d'après-midi, il y avait une trouée nuageuse : j'ai tenté d'imager notre astre mais la turbulence était forte. J'ai que 2 images montrables
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.