m27trognondepomme

Membre
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de m27trognondepomme

  • Rang
    Membre

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    @lock042 Ok, j'ai pris en compte "-stretch", elle sera couplée avec "-debayer". Je la rendrai optionnelle dans sirilic via l'interface graphique s'il y a un réel besoin. J'attends donc la sortie de 0.9.11 avant de la pousser sur Gitlab .
  2. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    @impla007 ci-joint un script python alléger ( utilisant le pipe) pour lancer un script siril dans la console ( c'est équivalent à "siril --script script.ssf" si ça marchait sur Windows10 😂 ) runscript.py ** EDIT: nouvelle version ** pour le lancer, il faut taper : runscript.py script.ssf ou runscript.py "C:\Program Files\SiriL\bin\siril.exe" script.ssf si ça peut t'aider, alors ce sera bien ** EDIT ** : il faut que la librairie pypiwin32 soit installée: taper cette instruction dans une console "cmd.exe": python.exe -m pip install pypiwin32 
  3. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    je parlais de cette option: -mconsole " This option specifies that a console application is to be generated, by instructing the linker to set the PE header subsystem type required for console applications " elle permet de lancer une application graphique avec aussi la console windows. En effet, il faut avoir la sortie standart de dispo quand on lance "SiriL --script fichier"
  4. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    je viens de tester à l'instant: c'est vraiment pratique !
  5. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    A noter que si tu installes le Siril de dev ( voir le tuto Installation de la version de développement de Siril sous Windows10 ou W7 64 bit ), tu pourras utiliser l'option --script dans la console MSYS2 .
  6. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    Sous windows 10, l'option --script fonctionne que si Siril a été compilé en mode Debug ( il faut que la console s'ouvre en même temps que l'interface graphique). Avec Sirilic , j'utilise le mode pipe qui a été ajouté à la version 0.9.10 de SiriL. J'envoie les commandes à SiriL par le "tuyau" et récupère le log par ce même "tuyau". Pour t'inspirer, tu peux regarder le source de SirilRemote.pyw et lib/ScriptRemote.py
  7. m27trognondepomme

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    Je suis d'accord avec toi : il y a des choses qui me paraissent évidentes et pour le non-initié, ce n'est pas clair. Je mettrai à jour le tuto. encore merci pour ton retour sur la doc.
  8. m27trognondepomme

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    @JMDSomme:Je ne comprend pas le problème du tuto. Pour installer la librairie pypiwin32, j'ai tapé les commandes de mon tuto. ci-joint la copie d'écran. ** edit ** : j'enlèverai dans le tuto le prompt ">" de la console si ça porte à confusion.
  9. m27trognondepomme

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    Ouah, il y a eu de l'activité sur le post. @Ryo Merci pour le support à l'installation de sirilic Ok, je mettrai un petit texte sur l'installation dans le README.md sous Gitlab.
  10. m27trognondepomme

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    Je pensais avoir expliqué sur mon site et dans le tuto TutoSirilicFr.pdf . Pour rappel: sur linux, il faut de préférence un python > 3.6 et la bibliothèque Tk. Sur Archlinux, elle est installée par défaut avec python . Par contre avec debian , il faut l'installer via la commande sudo apt install python-tk . Après pour les autres distribution Linux, je ne serai dire la procédure. sur windows 7 ou 10 , il faut installer une version récente (>3.6) de python (https://www.python.org/downloads/windows/ ). le module TK est inclue dans le package. Pour pouvoir, lancer directement le script à partir Sirilic, il faut taper cette instruction dans une console "cmd.exe": python.exe -m pip install pypiwin32 Je ne vois pas d'autres dépendances. il faudrait que je fasse une version anglaise (TutoSirilicEn.pdf) de mon tuto.
  11. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    @breal : si tu veux une version Windows en avant première, tu peux suivre le tuto de @Argonothe Installation de la version de développement de Siril sous Windows10 ou W7 64 bit
  12. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    Ok, j'ai testé la master : ça compile sans erreur et la sélection de zone pour la fonction Color Calibration fonctionne.
  13. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    pour info: sous mingw , j'ai du remplacer random() (ligne 267, background_extraction.c) par rand(): le linker ne trouvait pas random(). A noter que la sélection de zone pour la fonction Color Calibration ne semble pas fonctionner. Pour la fonction Background extraction, c'est super de pouvoir faire un placement automatique et puis ensuite ajouter ou supprimer les carrés à la souris. Sur mon image de test, j'ai du interpoler seulement par 3 car par 4 , j'avais une sensation de vaguelette de mon fond d'image. Il faut que je teste avec d'autres images. Encore merci, pour ce travail.
  14. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    @lock042 je vais de ce pas compiler sous mingw64 la version pour Windows10. ça va m'éviter de jongler avec d'autres logiciels pour traiter le gradient.
  15. m27trognondepomme

    Siril 0.9.10

    j'ai récupéré la mise à jour de git puis j'ai recompilé sous W10. J'ai fait le test en supprimant la section photometry-settings du fichier siril.cfg : ça marche impeccable. plus de plantage. @lock042 pour cette correction express. et aussi un bravo pour cette nouvelle fonctionnalité.