Aller au contenu

m27trognondepomme

Membre
  • Compteur de contenus

    1 146
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

2 abonnés

A propos

  • Résidence
    49
  • Matériel
    Celestron C8 - SW ED80/600 - HEQ5 - EOS1000D défiltré partiel - QHY5LII M - GPCAM 224C - ZWO ASI183MM
    Solaire: T150/1200 désaluminé, DAYSTAR QUARK Halpha, Sol'Ex et QHY IIII 174M
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

5 650 visualisations du profil

m27trognondepomme's Achievements

  1. Je ne sais pas pour l'instant. Je te contacterai par MP si j'y vais. J'ai retenté ma chance aujourd'hui sur notre astre mais les trous de turbulence sont rares et courts. En lumière blanche, ça ne donne pas beaucoup de détails : en Bande G: en continuum : Comme d'habitude le Ha s'en sort mieux :
  2. @MatEX Belle image avec ce filtre Hb. J'aime les gros plans sur les groupes de tâche : AR369 et AR3636,3637,3643,3645,347 . Ce matin, il y avait un beau ciel bleu et un peu de vent. Je me suis dit "chouette un peu d'imagerie solaire". J'ai commencé en lumière blanche avec le filtre KLine avec une barlow x2. Puis au bout d'un quart d'heure, j'ai été stoppé net dans ma lancée : les nuages se sont invités . Voici quelques images faites en quart d'heure. ( la qualité est moyenne, la turbulence floute les détails ).
  3. Bonjour aux aficionados du soleil, le soleil brillait ce matin mais il y avait un vent soutenu: conditions moyennes. J'ai photographié en lumière blanche avec les filtres suivants: Baader KLine, Altair Band G et Baader Continuum. Pour finir de la bande étroite en Ha avec le Quark DayStar:
  4. Du grandiose !!! 3 heures de spectacle.
  5. J'ai essayé hier mais le voile de cirrus était plus épais que je le pensais. Je n'ai fait que 2 acquisitions avec le Quark et puis j'ai jeté l'éponge.
  6. quelques images de hier à l'hélioscope ( Newton 150/1200 ) avec différents filtres : avec le Baader K-Line: Avec l'altair bande G avec le Baader Continuum
  7. Comme @MatEX, j'avais les mêmes conditions (cirrus d'altitude+turbulence). J'ai testé sur le Sol'ex ma nouvelle caméra (Altair GPCAM3 678M) qui est plus légère que mon ASI183MM refroidie. J'ai eu quelques déboires avec le driver : j'ai été obligé de rebrancher la caméra plusieurs fois pour retrouver un débit correct. Il faut que je regarde sur les forums si c'est un problème connu. En CaK, j'ai eu des pertes de trames ( peut-être du à mon disque qui était quasi-plein ou des lenteur du PC). La prochaine fois je testerai avec un autre PC plus véloce. voici les 2 mosaïques en Calcium K et Halpha:
  8. un petit partage de ma séance de hier matin. Il y avait un peu de vent et des passages nuageux. J'ai imagé les groupes de tâches du moment: AR3614, AR3615, AR3617 et AR3619. J'ai imagé principalement en Ha ave ma configuration classique : Quark DayStar + Lunette Achro SW 120/600 + QHY-III 174M. En lumière blanche, c'était un peu difficile pour obtenir quelque chose de correcte même en triant drastiquement les images. Je partage quelques images très moyennes:
  9. Hello, voici quelques images de notre astre prises dimanche entre les nuages en LB: puis en Ha:
  10. @sebseacteam tu peux tenter de détruire le fichier C:\Users\?????\.sirilic2_rc. Après cela, il faudra reconfigurer les préférences de Sirilic s'il daigne redémarrer .
  11. Il pleut aujourd'hui toute la journée : j'ai donc le temps de chasser ce bug
  12. De retour après longue absence pour cause de pluie le week-end . Les conditions étaient médiocres: J'ai du me résigner à prendre une barlow x2 au lieu de la x3 pour les images en LB. les images avec le filtre K-Line: Les images avec le filtre baader continuum La seule image en LB avec la barlow x2: quelques images HA avec le QUARK Daystar
  13. Avec ce voile de nuage en haute altitude, c'était difficile de faire du solaire. J'ai tenté de faire de la lumière blanche mais j'ai vite abandonné. Voici la seule image rescapée :
  14. Voici mes premières images solaires de 2024. Il faisait beau et froid mais là-haut, les conditions étaient médiocres : fortes turbulences couplées avec un soleil bas
  15. On ne joue pas dans la même cour. D'un côté, tu as une lunette guide (doublet ED) détournée pour faire du ciel profond et de l'autre côté des astrographes Triplet avec correcteur intégré (compatible Plein Format) . ça ne me choque pas que la qualité est moindre pour la EVO 50ED.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.