Jump to content

jpb37

Membre
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About jpb37

  • Birthday 09/27/1961

A propos

  • Intérêts
    Randonnée, Cyclotourisme, Peinture, Astronomie
  • Occupation
    En préparation à la retraite
  • Matériel
    Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 motorisée, Explore Scientific 28mm, CEL LX 18mm, CEL LX 9mm, ZWO ASI 290MC et ASI 120MM, Nikon D3100 Def, NEX 3, Fuji S3Pro

Recent Profile Visitors

97 profile views
  1. C'est exactement ce que j'ai fait pour voir si cela venait du mode automatique, je vais donc faire comme tu le préconises, changer ma source lumineuse, ou bien utiliser la méthode à Titophe, le ciel du matin avec ou sans tissus blanc suivant les cas. En tout cas merci à vous deux pour vos conseils.
  2. C'est bien ce que je craignais, cela ne m'étonne pas si mes premiers essais avec Siril n'ont rien donné de bon. J'ai pourtant fait mes flats en auto. Là je viens de refaire des tests en sélectionnant une vitesse d'obturation rapide et avec le gain au minimum, mais ça ne change rien, j'ai peur que le plafonnier à led que j'utilise soit trop puissant! Il faut que je teste avec mon 600D voir comment réagit l'histogramme.
  3. Désolé pour le retard, mais malgré que je sois en vacances, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre à ta demande. Voici donc ce qui s'affiche sur l'écran de ma tablette quand je fais mes flats.
  4. Encore merci GUY, je viens de faire la mise à jour, pour le moment je vais continuer à l'utiliser en mode AZ, il faut que j'apprivoise le montage de la monture en EQ, il semble que la mollette de serrage de la plaque support gène les mouvements de l'AZ-GTI.
  5. Bonjour les Astrams, j'ai maintenant mon AZ-GTI depuis deux semaines et je m'en sert en AZ, hier j'ai reçu mon adaptateur pour monter le bras du contrepoids sur la monture, je vais donc pouvoir passer en mode EQ, mais pour cela il faut que je télécharge les drivers. Quels seraient les pilotes à télécharger et comment le faire, si vous avez des infos, je suis preneur.
  6. Je les ai fait comme cela aussi, par contre je ne vois rien sur l'histogramme 😟 Je vois que tu n'est pas loin de chez moi.
  7. Bonjour les Astrams Je suis dans mes premiers essais avec l'ASIAIR PRO, et je n'ai pas trouvé d'infos sur l'enregistrement des images issues d'une caméra ZWO, est-il possible de ne pas avoir de jpg, qui à mon avis ne sont pas d'une grande utilité, si ce n'est de prendre inutilement de la place sur la clé. Autre chose, lors d'un Autorun, il est à première vue impossible de mettre un gain différent pour les Lights, Darks, Offsets et les Flats, avec une pause entre les Lights, les DO, et les Flats afin de mettre en place le bouchon ou l'écran à Flat. Mais là, j'en demande peut-(être un
  8. C'est celle-là que j'ai choisie pour alimenter mon ASI-AIR et MON AZ-GTI, livraison prévue fin juin, il va falloir être patient, mais avec les confinements à répétitions, nous avons l'habitude.
  9. Bonsoir Titophe Je suis d'accord avec toi, mais l'AZ-GTI peut-être transformée en équatoriale, et pour monter une Evostar 72ED elle me semble suffisante. C'est une question de budget aussi, pour avoir quelque chose de correct il faudrait une HEQ5, soit plus de 1000€, trop pour moi, ensuite l'encombrement, pour partir en vacances je veux quelque chose de compact et facilement transportable.
  10. Bonsoir les Astrams Je pense que je vais partir sur une batterie Kanavno LiFePo4 de 25Ah en 12V, cela pour avoir un peu plus de marge. Suite à mon achat ce week-end d'un Canon 600D chez Richard Galli, je n'aurais plus que l'ASI-AIR et ma future AZ-GTI à alimenter, voir un bandeau chauffant. En tout cas merci à tous pour vos interventions.
  11. Très belles tes images nico1038, cette lunette 72ED à l'air d'avoir un bon potentiel! J'ai commandé la mienne en Janvier, mais avec les problèmes de livraison je n'ai pas encore de date précise pour sa réception.
  12. Merci @nico1038, je vais regarder ça de plus près, la tienne est une LiFePo4, donc meilleure que celle que je présente. Je vais attendre un peu d'avoir d'autres avis avant de franchir le pas, mais pas trop vu les délais.
  13. Bonsoir les Astrams, Je viens de lire avec intérêt ce topic sur les alimentations. Je suis à la recherche d'une source pour alimenter ce qui devrait être mon futur équipement nomade, un boitier ASI AIR PRO que je possède déjà, une monture AZGTI avec une Evostar 72ED, et peut être une caméra refroidie genre ASI 183 ou 533. Je voudrais donc savoir si une batterie comme celle-ci en 20Ah serait suffisante pour une soirée d'imagerie. Au passage si vous voyez quelque chose qui cloche dans mon équipement, n'hésitez pas à me le signaler.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.