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entreplume

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À propos de entreplume

  • Date de naissance 08/12/1963

A propos

  • Résidence
    Peymeinade, Alpes Maritimes 06
  • Intérêts
    Ciel Profond
  • Occupation
    Théâtre et Bactéries, Virus un peu parfois
  • Matériel
    80 ED, HEQ5, 50ED, StarAdventurer, Star Adventurer GTI, ASIAIR, EOS 1200d défiltré, ZWO 533MC, L-Pro, L-Enhance

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entreplume's Achievements

  1. entreplume

    M51

    Comme quoi :))))
  2. entreplume

    M51

    Superbe très joli traitement
  3. Merci @krotdebouk, j'étais persuadé que je l'avais posté. Désolé @Ney Bon ciel
  4. En regardant de mon coté je suis tombé sur ce Pdf très bien fait par Stephane Gonzales himself. Celui da présentation que l'on peut voir en vidéo. poke @22Ney44
  5. Il y a effectivement tout un débat dessus, là série des L-xxx semblant sujet au halo suivant les séries, mais peut-être aussi suivant la caméra. Il me semble que @Colmic avait évoqué sur l'un de ses post que la présence ou non de la présence en natif d'un filtre IR sur la caméra pouvait jouer. (Différence par exemple entre une 533 sans filtre IR et une 2600 qui a un filtre IR, alors que les 2 capteurs ont le même techno derrière)
  6. C'est splendide Bravo à toi
  7. Cela a été aussi une surprise pour moi, car cela va tellement à l'encontre de nos habitudes que je trouve cela super intéressant. J'avais même envie de tester avec mon matériel très modeste une 80ED, mais j'ai un temps pourri. En tout cas merci pour l'échange Ça pourra même faire l'objet d'un post ou d'un article sur le site. (Là je vais manquer de compétence... :))) mais je veux bien participer Bon ciel
  8. Hello Mon interrogation, viens justement de l'utilisation des "habitudes de l'imagerie planétaire" pour le ciel profond dans le cas du lucky imaging, où si on a de l'ouverture les poses unitaires sont bien en dessous de la seconde avec par contre un empilement de milliers de poses. Dans cet exemple de pratique, voir cette vidéo et le site de l'astrophotographe où il se passe même de flat ( la cible dérivant sur le capteur). C'est aussi pour cela que je l'évoquai dans le choix d'un Dobson. J'ai pour ma part une pratique très conventionnelle avec pose entre 30 et 300s sur un instrument guidé. Mais je trouve cette façon de faire intéressante. et celle-ci
  9. Salut Chuck Oubli les EOS-Clip, ils sont faits pour des capteurs APS-C, tu as un full frame. Il existe certes des filtres fullframe à mettre sur le capteur, mais ils sont rares et chers. Un M48 ira parfaitement et tu pourras le réutiliser si un jour tu passes à la caméra dédiée, ce qui est impossible avec le filtre Fullframe. À noter qu'il existe un adaptateur EOS-Clip pour aller dans un porte-filtre qui fonctionne très bien, mais ce n'est pas pour toi. Perso j'ai un L-Enhance et un L-Pro qui me donnent entière satisfaction en Eos-Clip, par contre ils donnent des halos sur ma 533MC. Plus loin du capteur, et la 533 n'a pas de filtre IR, je vais tester si avec un filtre IR en plus cela fonctionne mieux, mais depuis il pleut. 😱 Bon ciel
  10. Bonjour, pourrais tu nous dire sous quel OS tu es. Il y a certainement des différences d'un à l'autre
  11. Merci pour le partage, c'est juste dingue
  12. Très jolie prise, même remarque, vu que tu as des poses de différentes durée, le coeur devrait pouvoir ressortir, je vais attendre de voir le traitements de @Archer92 Perso sur une 533 j'ai un offset synthétique et je me passe même des darks, je continue à faire des flats par contre. Bon ciel
  13. Merci pour cette réponse bien documentée, j'entend bien que chaque instruments à ces limites et qu'a trop vouloir un instruments polyvalents on reste moyen en tout. J'entends bien les arguments, je me demandais si la motorisation était nécessaire quand on a des poses en dessous de la seconde en fait ? Bon ciel
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