-
Compteur de contenus
746 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de Bross84
- Date de naissance 07/10/1984
A propos
-
Résidence
Valée de Chevreuse
-
Intérêts
Astrophoto amateur, perroquets, sport
-
Occupation
Secret !
-
Matériel
EQ6R Pro
ASI 294 MC Pro
baader mpcc mark iii
Newton 250 Pds, TS 200/800 Miroirs Mirro-sphere
Nina
Guidage Zwo asi 120 mini + lunette guide 80/400 ou 50/180 - Site Web
Visiteurs récents du profil
2592 visualisations du profil
Bross84's Achievements
-
Je ne vais pas polémiquer nous avons déjà eu le même discours il y a un an, je t'avais mute et j'ai été trop gentil en t'enlevant. En quoi ce message aide ? En quoi le cœur est trop bas par exemple ? Ca n'est pas faire une critique positive ça par exemple, c'est que "TU" aurais préféré une image cadrée différemment. Cela reste le choix de toutes les personnes du forum de cadrer comme bon leur semble. De plus je l'avais expliqué dans mon post. Le comble est que tu ne t'en rends même pas compte en disant "1 fois en 1 an", (amuses toi à relire tes messages), cela conforte le fait que c'est bien mon dernier post et que je ne reviendrais plus. Je passerais peut être un jour liker une photo ou deux mais c'est terminé.
-
Écoute-moi bien : tes leçons, tes remarques, ta négativité systématique et ton attitude destructrice, personne ne les a demandées. Tu pourris chaque fil de discussion, et tu gâches l’expérience pour ceux qui veulent juste partager une passion et progresser. Même en te mutant, tes interventions polluent encore les fils via les citations, et ça gâche l’expérience pour tous, je le sais par MP ! Je quitte donc Webastro en grande partie à cause de toi. J’espère que les modérateurs prendront conscience de l’impact que ce type de comportement a sur la communauté. Beaucoup de membres partent et t'ont déjà muté pour les mêmes raisons, et c’est dommage pour un site qui devrait rassembler autour d’une passion commune. Si tu cherches le nombre de messages, moi, je cherche la qualité plutôt que la quantité. Et surtout le partage et la bienveillance. Adieu. Bien ciel, Nico
-
Salut à tous, Cela faisait longtemps que je voulais faire le cœur du cœur en HOO. Pas facile avec ces chaleurs de faire descendre la 294 tranquillement sans condensation, en plus des nuits courtes. Mais j'ai réussis à conserver 14h19 en HARGB + RGB stars: 95% de poses de conservées pour le HOO (11h38 minutes sur 4 nuits) 70 % de poses de conservées pour le RGB et la couche rouge mixée avec la couche H (2h41 minutes sur 1 nuit) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 17,4% et 77,6% Angle de rotation 195 ° 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : Place à la photo : Bon ciel à tous, A+ Nico
- 10 réponses
-
- 11
-
-
-
Néb diff 🔭 LDN 1158 " Les filaments sombres de Céphée " [TS ONTC 200/800] [Shoot #23]
Bross84 a répondu à un sujet de Bross84 dans Astrophotographie
Oui exactement a côté de l'iris 😁, je suis en bortle 5-6 -
Salut à tous, Je me promenais toujours dans Céphée et que vois-je, une nébuleuse obscure, sans lune en plus !!! Obligation ultime de passer un peu moins de 10h dessus sur 3 nuits @T350 . 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : 90% de poses de conservées (9h33 minutes sur 3 nuits) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 0.7% et 3.3% Angle de rotation 219 ° Place à la photo qui mériterait plus de temps de poses : Je retourne sur du HOO pendant que le temps est clément, car j'ai une cible qui me fait de l'œil en HOO depuis pas mal de temps Bon ciel à tous. A+ Nico
- 11 réponses
-
- 20
-
-
-
-
C'est possible... Mais j'ai une nébuleuse obscure qui m'attends depuis 1 mois , les planètes s'alignent avec 4.8% de lune cette nuit.
-
Néb diff Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
Bross84 a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
Magnifique !!! Le rêve de pouvoir shooter le sud 🥲 Bon ciel. A+ Nico -
Néb diff Cygnus loop (Askar 71F + MLAstro SAL-33)
Bross84 a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Salut Francis, I m back sur le fofo et je tombe sur ces magnifiques dentelles ! Bravo, en peut de temps en plus. Magnifique. Et la monture j'avais suivi le post, elle à l'air vraiment pas mal.... et plus transportable qu'une EQ6 Déjà ton shoot d'il y a deux ans était sympa. Bon ciel. A+ Nico -
Salut Hubus, Je la trouve super belle et très bien équilibrée , bravo Comme je débute en HOO, je ne peux que te dire un gros bravo 👏 Bon ciel. A+ Nico
-
Waouhhhh, Entre la collimation, et le résultat final, bravo Momo, superbe ! 👏 Vous vous y mettez à plusieurs pour me faire changer d'avis sur les amas , avoue !!!!🤣 A+ Bon ciel Nico
-
Salut Sergio, Belle prise ! Un aspirateur à Photons ce 350 ;). Je ne suis pas fan des amas, j'en ai d'ailleurs jamais fait, mais j'avoue que tu donnes envie 30 secondes ? Ca va ? 🤣 A+ Nico
-
Oui oui oui, il sait que si il depasse un certain nombre d'heures je l'attends au tournant 🤣 Belle prise Sergio Bon ciel. A+ Nico
-
Néb diff NGC 7380 (nébuleuse du Sorcier) à l'ASKAR FRA400
Bross84 a répondu à un sujet de lionthom dans Astrophotographie
Superbes les deux ! Préférence pour la deuxième Bon ciel A plus Nico -
IC1396 - Un zoom sur la trompe d'éléphant 😎 **EDIT** V2-V3 pour avis
Bross84 a répondu à un sujet de shibon dans Astrophotographie
Signe !!! 🤣
