-
Compteur de contenus
2280 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5
A propos
-
Matériel
SA - Eq3.2 - AVX - EQ6 R PRO - FRA400 - SW 150/750 - C8
William optics 50/200 - TS Optics 72/328 - SW 80/400 - OAG ZWO
Zwo 120 mini - 224 MC - 482 MC - 533 MC
Nikon D3400 - Canon 5D Mk II & 6D
Archer92's Achievements
-
Salut Nico, Merci A vrai dire, M92 n'était pas dans ma liste, Je l'avais faite car elle ne nécessite pas beaucoup de temps de pose et elle me faisait de l'oeil aussi Je pense que tu vas y céder toi aussi 😅
-
Cette version est chouette ! Je n'ai pas fait de HDR Quant à BlurX, je suis resté en standard à 0.50 et auto PSF
-
Salut mon Sergio Bien belle prise ! De retour aux affaires ! Content de te revoir
-
Le voici En bas, j'ai une bande, je l'ai croppée au traitement, la lune était présente et le prisme du diviseur optique était assez bas, c'est volontaire pour avoir un maximum d'étoiles guide et une meilleure qualité de guidage. https://www.dropbox.com/scl/fi/47e51722r2c309zdywey7/masterLight_BIN-1_3008x3008_EXPOSURE-120.00s_FILTER-NoFilter_RGB.xisf?rlkey=tjngo6fho2ge6rw9htqz6yr10&st=skrm7mui&dl=0
-
Yes Le temps de le charger en ligne
-
Salut Merci Petit être dû au filtre utilisé Salut M'sieur Merci
-
Salut M'sieur Merci
-
-
Salut Pascal Merci
-
-
Salut Seb Merci Salut mon Sergio Merci Salut Antoine Merci J'essaierai de refaire
-
Salut mon cher ! Merci
-
Néb diff Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
Archer92 a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
Bien belle prise ! Bien joué Cette cible est dans ma to do list au C8 à pleine focale Elle est assez basse chez moi également, aussitôt levée, elle se couche, je prévois 2 ou 3 nuits minimum pour pouvoir la choper correctement -
Hello les amis, Je vous présente M92 imagée le 25 Mai 2026 Pour la petite histoire : Le C8 est de retour ! Après l'avoir ouvert, j'ai nettoyé l'intérieur en profondeur et l'extérieur, collimation sur étoile artificielle 9 microns lors de nuit couverte puis j'ai affiné sur une étoile réelle lorsque c'était possible, mais je n'ai pas eu beaucoup à rattraper. J'en ai aussi profité pour installer les Bob Knobs, pour une collimation plus pratique qu'avec un tournevis Phillips. Les données : 55 poses de 2 minutes Je pouvais faire plus de 2 minutes par prise, mais je ne voulais pas trop cramer le coeur, du coup, je m'en suis tenu à 2 minutes par prise. Un guidage plus que correct, j'étais aux alentours de 0,18" tout au long de la session C8 à pleine focale sur Eq6 R pro 533 MC pour l'imagerie 220 mini pour le guidage via DO Celestron Optolong L Quad Asiair plus Traitement PixInsight Un traitement classique : Dynamic Crop Gradient Image Solver SPCC Blurx NoiseX à 0.60 Stretch via GHS Ajustement de l'histogramme via GHS en faisant attention au low clip StarX Color Saturation sur l'image Stars pour booster les étoiles SCNR à 0,71 Réintégration des étoiles NoiseX à O.40
-
Les C1 et C2 coûtent dans les 300 euro. Les D1 et D2 coûtent plus de 700 euro. En matière de qualité, les D1 et D2 sont très bons. Ensuite comme Antoine l'a souligné, tu as d'autres marques très correctes.
