Jump to content

Siolan

Membre
  • Posts

    287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Siolan's Achievements

  1. Dans ces diamètres je conseillerai la 61 EDPH de chez SharpStar, elle est top! (ex: https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-optics-61-274-edph_detail mais il vaut mieux trouver une SharpStar qu'une TS rebadgée)
  2. Sur le lien que je t'ai donné au dessus, dans la colonne de gauche tu moyen de filtrer les résultats et notamment "Clip Nikon plein format" (si ton APN est un plein format). Il ne faut pas se fier aux images qui sont génériques pour le type de filtre et pas pour le format. Un exemple: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtre-l-pro-optolong-montage-clip-filter-nikon-plein-format-c2x30317536
  3. Oui il y a une différence : tu captes plus de lumière avec 150s qu'avec 30s, ce qui inclut la pollution lumineuse. Jette un coup d’œil à cet article qui explique beaucoup de choses : Après pour le star-eater je ne sais pas bien car je n'ai pas de Sony mais il me semble que 30s est la limite après laquelle il devient problématique et qu'il ne fallait pas dépasser 30s. A confirmer par quelqu'un qui en utilise un.
  4. C'est top! Pour seulement une heure de pose... Pas trop galère le réglage de l'hyperstar?
  5. Oui c'est en effet mieux de faire ainsi Tu fais ça pour "pré-étirer" ton histogramme. Il y a deux réglages sous Siril, celui du haut fait monter l'histogramme et celui du bas augmente le niveau des noirs. Globalement l'idée c'est de trouve un réglage tel que tu discerne la cible en ayant un niveau de noir satisfaisant. Après avoir fait ça, ton image et toujours extrêmement sombre mais un peu moins. Ensuite tu étires l'histogramme comme d'habitude. Je crois que c'est abordé dans le tuto de Colmic.
  6. J'ai essayé un traitement express, d'abord avec Siril : Photométrie Transformation asinh Transformation de l'histogramme SCNR pour réduire le bruit vert (Pas d'extraction du gradient car je trouve que celui de Siril génère beaucoup de bruit) Ensuite je récupère le résultat dans Lightroom pour un ajustement des courbes et de la saturation. Globalement ton image est bien, c'est bruité mais c'est lié au faible de nombre de poses, mais tu peux en sortir quelque chose de sympa
  7. Ah ok, je ne savais pas! Merci Par contre je confirme que la bague de tilt est assez naze...
  8. Je ne comprends pas bien pourquoi la bague de tilte ne peut pas aller entre la RAF et la caméra. Pour les ZWO2600 par exemple, la bague de tilt est par défaut bosser sur la caméra et tu peux lettre la RAF par dessus.
  9. Si tu veux parler de composition HOO par example, c'est tout à fait possible avec Siril, regarde le tuto de Colmic, il en parle: Dans tous les cas, @Titophe bravo pour cette image, il ressort très bien! Ça fait envie le SHO...
  10. Le mieux c'est d'acheter un tiroir à filtre (comme ça: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/roues-à-filtres-et-accessoires/support-filtres-à-tiroirs-m48-vers-t2-pour-filtres-50,80mm-m48-zwo_detail) le filtre se visse dans le tiroir et le tiroir est maintenu magnétiquement dans le train optique. Maintenant, le problème que tu vas avoir avec un APN c'est de bien respecter le backfocus de ton correcteur. En toute logique le lien que je t'ai donné au dessus ne marchera pas à cause de ça. Il faudrait chercher s'il existe une bague qui va bien (mais je doute). La solution peut être d'aller voir du côté des filtres qui se clipsent devant le capteur: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtres-antipollution-c102x3747176.
  11. Il faut la mettre en dernier, juste avant la caméra. Globalement il faut se dire que tous les éléments de la chaîne optique peuvent impacter le tilt et, in fine, ce que tu veux c'est aligner le plan du capteur avec le plan focal. Donc tu la mets à la fin pour corriger toutes les erreurs qui ont pu s’additionner le long de la chaîne optique.
  12. Mais le ciel sombre n'est pas dû à l'utilisation du L-eNhance mais du traitment ensuite. Tu as dû trop monter le curseur des basses lumières (celui de gauche) lors de la transformation de l'histogramme. Essaie de moins le monter, tu devrais obtenir un résultat moins "binaire".
  13. Elle est sympa cette haltère, bien joué Pour le problème des coins qui se sont détériorés, je ne sais pas trop mais c'est sur que de faire tomber le boitier ne doit pas aider... Si tu montes et démontes ton boitier régulièrement, ça peut être le tilt qui a changé. Tu as deux images pour comparer l'avant/après?
  14. Super sympa comme rendu! Comment tu fais pour avoir 130 images dans le panorama avec un 50mm, tu as aussi empilé ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.